08:09 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
102 messages 3864 vues |
Dallara Stradale |
Meher | ![]() https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/dallara-stradale-revealed-chassis-makers-first-road-car (Dallara Stradale revealed as chassis maker's first road car | Autocar) Edit Autotitre : Dallara Stradale : ![]() 08:09 - La Revue Automobile - Dernière édition le 16/11/2017 à 14:29 par Meher, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est Dallara |
Meher | ![]() Modifié ![]() |
madmax44 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Oui elle est chouette ![]() |
ItalianDriver | ![]() Dommage pour le 2.3 Ecoboost... Une caisse à 200k€ avec un pauvre 4cyl Ford... |
Blueleon | ![]() Alors qu'avec un 4 pattes 2.0 Alfa, y'avait rien a redire hein ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() Quasiment autant, mais ce serait déjà plus cool un moteur Italien dans une caisse Italienne... Mais il faudrait que ce soit à 100k€, à 200k€, ce serait toujours trop cher pour un 4 pattes... |
ItalianDriver | ![]() Je me demande si cette Stradale n'est pas l'aboutissement du premier projet 4C/Abarth qui devait être réalisé en collaboration avec Dallara justement... |
madmax44 | ![]() Probablement vu le choix du moteur. |
Sylvio | ![]() |
Meher | ![]() https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/track-tarmac-meeting-man-behind-dallara (From track to Tarmac: meeting the man behind Dallara | Autocar) |
caraddict | ![]() https://www.evo.co.uk/reviews/21953/dallara-stradale-review-50-years-of-racing-distilled-into-a-road-car?_mout=1&utm_campaign=evo_newsletter&utm_medium=email&utm_source=newsletter (Dallara Stradale review - 50 years of racing distilled into a road car | Evo) |
Zoleran | ![]() Petit retour sur l'auto que nous avons croisé hier sur piste. Le proprio est venue par la route en version barquette mais possède le kit porté et toit(l'ensemble pèse 14 kg avec le pare-brise et les portes papillon). Extérieurement l'auto est plutôt jolie, bien finie même si je trouve l'aileron arrière démesuré et casse un peu la fluidité de l'auto. L'intérieur en carbone+châssis carbone est juste magnifique. ![]() ![]() ![]() ![]() Pas de coffre, mais les deux sièges se bascule pour pouvoir mettre deux casques + deux petits sacs. Prise USB et clim(mais pas d'autoradio). On part mettre de l'essence, le proprio passe l'auto en mode route (elle ses léve afin de passer outre les trous sur la route et autres dos d'âne, c'est mieux qu'une Lotus!) et la boîte(ici un automatique simple embrayage) en mode normal. C'est incroyablement confortable même si on m'est pas bien protégé face au vent(moins qu'une Cat j'ai eu l'impression). ![]() ![]() ![]() Puis direction la piste. Petit rappel avant, c'est un 2.3L d'origine Ford, revu par Dallara et qui sort désormais 400 chs pour +/- 800 kg et 820 kg d'appuis à vitesse maxi.L'impression la plus marquante restera les passages en courbes: elle est littéralement rivée au sol! Ça passe les courbes a une vitesse de dingue(Dallara annonce jusqu'à 2G en courbe) et avec le couple du moteur, ça sort très fort en sortie de couple. ![]() Niveau accélération, j'avais plus été marqué par la Vuhl 05 RR ou une Ariel atom(car plus légère!).Manque également un échappement sport(l'auto est très silencieuse et aux normes euro 6d et Cirtair 1 pour la vignette ) qui sera monté prochainement. Niveau budget ça calme, on est aux alentours de 200 K€ facile selon les options. Photos du web avec le kit fermé pour le rendu fermé ![]() Je posterais la vidéo plus tard Dernière édition le 28/01/2019 à 12:39 par Zoleran, édité 3 fois |
Caterham_7 | ![]() le gars avait l'air de s'emmerder à son volant ... je m'interroge vraiment sur l'intérêt de l'engin ... elle pourrait être électrique que ce serait aussi excitant. l'aileron est dément c'est vrai |
Phastaz | ![]() Ca a quand l'air drôlement abouti comme machine (i.e. pas comme les trucs anglais). |
weber-dc40 | ![]() 200000€ aussi ![]() |
Alexis48200 | ![]() Si il faut dépenser 200k pour un truc abouti... |
Caterham_7 | ![]() ah oui aussi c'est un poil large |
Phastaz | ![]() Niveau prix c'est une comme une BAC, non? |
Alexis48200 | ![]() Plutôt entre 100 et 150 il me semble non ? |
Phastaz | ![]() Ya des tas d'options couteuses sur la BAC je crois. |
Alexis48200 | ![]() Une deuxième place ? |
Caterham_7 | ![]() la BAC a l'air vachement plus mobile quand même ... la dallara c'était un TGV ! |
Zoleran | ![]() Citation de Phastaz : « Niveau prix c'est une comme une BAC, non? » @Phastaz J'ai oublié de demander au proprio de la Dallara! Il doit recevoir la sienne dans 3 mois Mais c'est pas la même histoire pour l'immatriculer. |
Phastaz | ![]() "J'ai oublié de demander au proprio de la Dallara! Il doit recevoir la sienne dans 3 mois ![]() |
Caterham_7 | ![]() oui le monsieur était assez détendu |
Olivier25 | ![]() c'est Vassim in Spain ? |
Zoleran | ![]() Citation de Olivier25 : « c'est Vassim in Spain ? @Olivier25 Ouou le méchant Il va le savoir!!! |
Zoleran | ![]() Citation de Caterham_7 : « la BAC a l'air vachement plus mobile quand même ... la dallara c'était un TGV ! » @Caterham_7 Oui j'ai oublié de dire que c'est bien moins fun qu'une AA ou qu'une Caterham. |
Olivier25 | ![]() @zoleran et ? |
Phastaz | ![]() C'est pas le même fun, vu l'importance de l'aero. C'est plus comme la KTM ( Dallara là aussi), voir Radical (because l'aileron). |
atom245 | ![]() Magnifique cette auto mais le prix fait effectivement très mal pour un 4 pattes ![]() |
Alexis48200 | ![]() Oui comme dit Phaz, à chacun son fun. Certains aiment le gros grip, et les autres, les travers de porc. |
rapidos | ![]() La pack sport a été pesée par un magazine à 1044kg si je ne me trompe... Y'a pas un loup là non ? |
Zoleran | ![]() C'est trés efficace mais pas fun a conduire(ca donne pas la banane comme une cat ou une AA par ex). |
maxz318is | ![]() J'adore la gueule ![]() |
atom245 | ![]() Perso pour taper du chrono, je préfère une auto efficace. Pour faire joujou on peut prendre quasi n'importe quoi. |
Alexis48200 | ![]() Taper du chrono avec un truc fun, ça c'est un joli défi ! |
Zoleran | ![]() Non mais c’est sur que l aéro c’est démentiel ![]() |
Zoleran | ![]() À partir de 3 min le tour en Dallara https://youtu.be/ntmtqFWgBIA (Lotus Exige & Dallara Stradale on castelloli with TrackRat - YouTube) ![]() ![]() YouTube 6:22 Lotus Exige 380 & Dallara Stradale on castelloli with TrackRat |
Alexis48200 | ![]() À 3:10 je me suis endormi |
atom245 | ![]() On dirait qu'avec la Dallara il roule le coude à la portière. |
Caterham_7 | ![]() C'est le cas |
atom245 | ![]() Ca a l'air diablement efficace. Un comparo avec l'Ariel et la Mono serait sympa. ![]() |
Zoleran | ![]() Et la Vulh ![]() |
Caterham_7 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=1EHfQV4OBu8 (Porsche 991 GT3 VS Dallara Stradale - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() ![]() |
kri | ![]() il fait pas semblant avec les vibreurs ![]() c moi ou la Dallara est souvent hors trajectoire? |
Caterham_7 | ![]() le pilote de la GT3 est meilleurs c'est certain mais pas non plus époustouflant ... par contre les engins sont incroyables ... |
Zoleran | ![]() Y a l esp sur la dallara ![]() Le pilote est un peu à "L arrêt " dans les parties rapides et loin d'être aussi rapide et propre que celui de la GT3. Mais ça va vite les GT3 sur des grosses pistes ![]() |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 537 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|