Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
24 messages 2639 vues |
[DTR] Mazda 6 Mps & Mazda Mx-5 |
dinbougre | ![]() Bon voilà je fais un combo test report sur ce coup-ci. Ce sont des véhicules que Mazda France et le garage Mazda Walter nous ont gentillement confiées pour notre dernière sortie en Alsace, encore merci à eux Les essais étaient assez bref vu qu'il y avait du monde à vouloir les essayer. Mazda 6 MPS Esthétiquement, la voiture est sobre, trop sobre. On voit une différence par rapport à la 6 classique mais rien de révolutionnaire. La qualité de finition est correct et rien qui nécessite de nous attarder dessus. L'aspect intérieur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Passons à la conduite, on est bien installé et c'est partit. Premier choc... Je ne pensais pas que ça poussait autant, la 1ère est impressionnante, elle dépote pas mal et ça continue avec la 2 et la 3... on va s'arrêter là sur les routes aussi sinueuse... Rond point où on va jouer avec les 4 roues motrices, ça tourne bien, ça tient bien, les pneus crissent je marrête là. Bon très bien, la voiture est correct, elle pousse fort, elle tourne bien pour une berline sportive MAIS grande frustration... Fond de 1ère, passage en 2nd... POC perd toute la puissance.... Le turbo souffle ça repart fort. Merci l'effet turbo, pcq en dessous c'est mou, c'est limite désagréable. Me vient une question... Il se passe quoi si on lui retire son turbo à cette voiture ? ![]() En conclusion : je ne serai pas acheteur, le véhicule arrive trop tard à mon goût, où la Mazda 6 commence à devenir vieillissante. Mazda MX-5 Esthétiquement elle en jete, moi j'aime sa ligne sobre et élégante. Un petit cabriolet pour conduite sur route de campagne c'est vraiment le top. Bon en position assise vu mon gabarit autant dire que je ne suis pas superbement installé. J'ai le genoux scotché sur la planche de bord, ça va être difficile dans un freinage d'urgence. Fond de 1ère, ça pousse gentillement mais suffisament. Peut être pcq je sors du MPS mais c'est pas ce qui me laissera le souvenir le plus marquant. La voiture se comporte merveilleusement bien, le moindre coup de volant et la voiture répond présente, on dirait un vrai kart. J'adore rouler avec cette sensation de liberté, voiture décapotée, c'est génial. J'en redemande encore. A choisir entre les 2 je choisis sans hésiter une seule seconde la MX-5, j'en rafole ! Sa conduite est géniale ps : je n'ai pas de photo du MX-5 mais uniquement du MPS Ce fut 2 essais court donc pas le temps de me faire une grande opinion. ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/05/2006 à 10:55 par dinbougre, édité 1 fois |
spin | ![]() C'est un bon début. Pour la 6 ils suffit d'être tout le temps dans les tours et elle va bien, c'est un peu comme une impreza turbo... |
ben_92 | ![]() Je trouve ca plutot sympa les voitures un peu "carcacterielles" elles sont trop linéaires maintenant un turbo c'est fait pour avoir un coup de pied au cul a 3000 trs Tu mesures combien dinb? |
dinbougre | ![]() Euh j'étais tout le tps dans les tours |
dinbougre | ![]() Ben92 > 1m85 environ je pense |
dinbougre | ![]() En tout cas il attire pas grand monde ce Test Report on verra samedi... il y aura un autre DTR bien plus intéressant et exclusif |
ben_92 | ![]() Bah en meme temps y a pas de diesel dans ton TR donc ca intéresse pas grand monde En plus des MX6 MPS il va s'en vendre dix en france comme voiture de fonction a des cadres de chez Mazda Dernière édition le 17/05/2006 à 14:25 par ben_92, édité 1 fois |
dinbougre | ![]() Je suis d'accord sur le faire que je ne sais pas à qui ils vont vendre cette voiture ![]() |
xu19tdi | ![]() Enlève le turbo à une sub...c'est pareil!! |
dinbougre | ![]() Oué sauf que t'as pas l'impression que quand tu passes ta vitesse elle n'a plus rien dans le froc mais vraiment plus rien |
isss | ![]() Quel moteur sur la mx-5 ? |
dinbougre | ![]() Isss > à vrai dire je ne sais même pas on m'a dit "à ton tour" et j'ai sauté dedans |
isss | ![]() Si la BVM avait 6 vitesses -> 2.0l sinon 1.8l |
ben_92 | ![]() Meme pas sur le 2.0 existe en boite 5 ou 6 |
dinbougre | ![]() Et puis vu les routes j'ai meme pas tapé de vmax sur la 3è donc j'ai pas trop regardé si BVM5 ou 6 |
guillaume343ch | ![]() J'en étais sûr pour la 6 MPS. Prix d'achat carrément raisonnable mais ça avance pas un poil. Je parlerais même pas de la revente. |
dinbougre | ![]() Oui le prix d'achat est très raisonnable, il me semble 38000€ avec pas mal d'équipements en série, sinon dans l'ensemble ça avance très bien (hormis l'effet désagréable cité) mais pour la revente je suis d'accord avec toi |
dinbougre | ![]() Samedi un "[DTR] 997 4S" |
metro | ![]() C'est facile à reconnaitre, la 1.8 n'avance pas (enfin c'est l'impression qu'elle donne). |
guillaume343ch | ![]() Elle est sortie la nouvelle MX5 ? J'en ai pas vu une seule sur la Côte pour le moment. ![]() |
ben_92 | ![]() Dans Paris j'en ai vu une ou deux vraiment pas de quoi se relever la nuit, tres banale |
ben_92 | ![]() Je reviens sur mon jugement je suis allé en voir une de pres et c'est plutot sympa je dois essayer une 2 litres demain ,on verra bien |
Hasta | ![]() Citation de Guigui : « J'en étais sûr pour la 6 MPS. Prix d'achat carrément raisonnable mais ça avance pas un poil. Je parlerais même pas de la revente. » Euh faut peut être pas dire n'importe quoi la mazda 6 a des perfs excellentes surtout niveau reprises, la boite est plus courte que celle d'une sti qui est déjà pas trés longue et pour 35000€ on trouve absolument rien en neuf d'aussi performant ![]() bien sur c'est pas une sportive pure et dure mais avec sa transmission intégrale doit être trés sécurisante en conduite rapide |
antimax | ![]() C'est sur que pour le prix d'une 320 d première je n'hesite pas |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 494 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|