[DTR] Mazda 6 Mps & Mazda Mx-5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[DTR] Mazda 6 Mps & Mazda Mx-5           Répondre    
 1 
24 messages
2439 vues
[DTR] Mazda 6 Mps & Mazda Mx-5
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 10:53
Bon voilà je fais un combo test report sur ce coup-ci.

Ce sont des véhicules que Mazda France et le garage Mazda Walter nous ont gentillement confiées pour notre dernière sortie en Alsace, encore merci à eux ;)

Les essais étaient assez bref vu qu'il y avait du monde à vouloir les essayer.

Mazda 6 MPS

Esthétiquement, la voiture est sobre, trop sobre. On voit une différence par rapport à la 6 classique mais rien de révolutionnaire.
La qualité de finition est correct et rien qui nécessite de nous attarder dessus.
L'aspect intérieur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Passons à la conduite, on est bien installé et c'est partit. Premier choc... Je ne pensais pas que ça poussait autant, la 1ère est impressionnante, elle dépote pas mal et ça continue avec la 2 et la 3... on va s'arrêter là sur les routes aussi sinueuse... Rond point où on va jouer avec les 4 roues motrices, ça tourne bien, ça tient bien, les pneus crissent je marrête là. Bon très bien, la voiture est correct, elle pousse fort, elle tourne bien pour une berline sportive MAIS grande frustration... Fond de 1ère, passage en 2nd... POC perd toute la puissance.... Le turbo souffle ça repart fort. Merci l'effet turbo, pcq en dessous c'est mou, c'est limite désagréable. Me vient une question... Il se passe quoi si on lui retire son turbo à cette voiture ? :louche: Et bah rien, à mon avis, sans le turbo elle ne vaut plus rien cette caisse. Au final je reste extrêmement déçu par la voiture même si elle reste tout de même une bonne berline sportive mais je m'attendais à mieux, malgré la surprise de la forte poussée.
En conclusion : je ne serai pas acheteur, le véhicule arrive trop tard à mon goût, où la Mazda 6 commence à devenir vieillissante.

Mazda MX-5

Esthétiquement elle en jete, moi j'aime sa ligne sobre et élégante. Un petit cabriolet pour conduite sur route de campagne c'est vraiment le top. Bon en position assise vu mon gabarit autant dire que je ne suis pas superbement installé. J'ai le genoux scotché sur la planche de bord, ça va être difficile dans un freinage d'urgence. Fond de 1ère, ça pousse gentillement mais suffisament. Peut être pcq je sors du MPS mais c'est pas ce qui me laissera le souvenir le plus marquant. La voiture se comporte merveilleusement bien, le moindre coup de volant et la voiture répond présente, on dirait un vrai kart. J'adore rouler avec cette sensation de liberté, voiture décapotée, c'est génial. J'en redemande encore.

A choisir entre les 2 je choisis sans hésiter une seule seconde la MX-5, j'en rafole ! Sa conduite est géniale :love:

ps : je n'ai pas de photo du MX-5 mais uniquement du MPS

Ce fut 2 essais court donc pas le temps de me faire une grande opinion.

Dernière édition le 17/05/2006 à 10:55 par dinbougre, édité 1 fois
spin le mer 17 mai 2006 à 14:00
C'est un bon début. Pour la 6 ils suffit d'être tout le temps dans les tours et elle va bien, c'est un peu comme une impreza turbo...

ben_92 le mer 17 mai 2006 à 14:06
Je trouve ca plutot sympa les voitures un peu "carcacterielles" elles sont trop linéaires maintenant

un turbo c'est fait pour avoir un coup de pied au cul a 3000 trs :love: :D

Tu mesures combien dinb?
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 14:06
Euh j'étais tout le tps dans les tours :D
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 14:07
Ben92 > 1m85 environ je pense
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 14:10
En tout cas il attire pas grand monde ce Test Report :D

on verra samedi... il y aura un autre DTR bien plus intéressant et exclusif :D
ben_92 le mer 17 mai 2006 à 14:14
Bah en meme temps y a pas de diesel dans ton TR donc ca intéresse pas grand monde

En plus des MX6 MPS il va s'en vendre dix en france comme voiture de fonction a
des cadres de chez Mazda :D
Dernière édition le 17/05/2006 à 14:25 par ben_92, édité 1 fois
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 14:16
Je suis d'accord sur le faire que je ne sais pas à qui ils vont vendre cette voiture :louche:

xu19tdi le mer 17 mai 2006 à 14:58
Enlève le turbo à une sub...c'est pareil!!
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 15:07
Oué sauf que t'as pas l'impression que quand tu passes ta vitesse elle n'a plus rien dans le froc mais vraiment plus rien
isss le mer 17 mai 2006 à 15:10
Quel moteur sur la mx-5 ?
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 15:14
Isss > à vrai dire je ne sais même pas :D

on m'a dit "à ton tour" et j'ai sauté dedans :D
isss le mer 17 mai 2006 à 15:20
Si la BVM avait 6 vitesses -> 2.0l
sinon 1.8l ;)
ben_92 le mer 17 mai 2006 à 15:23
Meme pas sur le 2.0 existe en boite 5 ou 6

dinbougre le mer 17 mai 2006 à 15:25
Et puis vu les routes j'ai meme pas tapé de vmax sur la 3è donc j'ai pas trop regardé si BVM5 ou 6
guillaume343ch le mer 17 mai 2006 à 15:26
J'en étais sûr pour la 6 MPS. Prix d'achat carrément raisonnable mais ça avance pas un poil. Je parlerais même pas de la revente. :D
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 15:31
Oui le prix d'achat est très raisonnable, il me semble 38000€ avec pas mal d'équipements en série, sinon dans l'ensemble ça avance très bien (hormis l'effet désagréable cité) mais pour la revente je suis d'accord avec toi
dinbougre le mer 17 mai 2006 à 15:32
Samedi un "[DTR] 997 4S" :love::love::love:
metro le mer 17 mai 2006 à 15:39
C'est facile à reconnaitre, la 1.8 n'avance pas (enfin c'est l'impression qu'elle donne).
guillaume343ch le mer 17 mai 2006 à 15:40
Elle est sortie la nouvelle MX5 ? J'en ai pas vu une seule sur la Côte pour le moment. :louche:
ben_92 le mer 17 mai 2006 à 15:47
Dans Paris j'en ai vu une ou deux

vraiment pas de quoi se relever la nuit, tres banale :(
ben_92 le sam 10 juin 2006 à 19:21
Je reviens sur mon jugement je suis allé en voir une de pres et c'est plutot sympa

je dois essayer une 2 litres demain ,on verra bien
Hasta le sam 10 juin 2006 à 20:04
Citation de Guigui :

« J'en étais sûr pour la 6 MPS. Prix d'achat carrément raisonnable mais ça avance pas un poil. Je parlerais même pas de la revente. »

Euh faut peut être pas dire n'importe quoi

la mazda 6 a des perfs excellentes surtout niveau reprises, la boite est plus courte que celle d'une sti qui est déjà pas trés longue

et pour 35000€ on trouve absolument rien en neuf d'aussi performant

bien sur c'est pas une sportive pure et dure mais avec sa transmission intégrale doit être trés sécurisante en conduite rapide
antimax le sam 10 juin 2006 à 20:10
C'est sur que pour le prix d'une 320 d première je n'hesite pas:D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[DTR] Mazda 6 Mps & Mazda Mx-5             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 BMW Série 1 Porsche 911 électrique Dacia Allemagne Tesla Peugeot 3008 BMW Série 5 permis Jeep Compass Alfa Romeo plan
MarquesAudi BMW Porsche Dacia Tesla Peugeot Jeep Alfa Romeo Mitsubishi Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover Hyundai Chevrolet Volkswagen
Actuellement, il y a 469 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales