Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 187 188 Page suivante |
9372 messages 104800 vues |
![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() la suspension pilotée de la 164 a l'air aussi facile économiquement à maintenir en fonction que celle d'une Safrane Biturbo sebgizmo> les recaro noirs et gris étaient en série sur les 75 Qv potenziata |
waloof | ![]() http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/164.php (ALFA-ROMEO 164 V6 / Q4 (1987-1998) - GUIDE OCCASION) personne n'a osé écrire l'article Dernière édition le 12/07/2013 à 14:25 par waloof, édité 1 fois |
totopt | ![]() y avait pas une version a moteur ferrari??? ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() ya eu la Lancia Thema 8.32 mais pas à ma connaissance sur la 164 |
totopt | ![]() ah oui je confond Deja qu'on parle alfa, si on commence a parler lancia, ou va-t-on? |
sebgizmo | ![]() >diablo Je n'en doute pas, mais ils ressemblent vachement a ceux qui eauipaient les golfs (II ?) GTI |
maxz318is | ![]() spilnerdeboeuf> |
Gilcoyote | ![]() c'est des sieges recaro quoi.... |
xxxthedevilxxx | ![]() oui ils se ressemblent pas mal ! ![]() |
totopt | ![]() moi aussi j'ai des recaro sur ma ford |
xxxthedevilxxx | ![]() ah tu as une escrotte rs turbo? ![]() |
totopt | ![]() ca y ressemble |
da_master | ![]() waloof> si, problème d'affichage sans doute "Enfin, la suspension à pilotage électronique issue de la Lancia Thema tente de mieux maitriser les mouvements de caisse, même si l'efficacité du système ne donne pas entière satisfaction. L'Alfa reste trop typée traction et son comportement en conduite sportive n'est pas vraiment digne du pédigrée de la marque. On est loin du toucher de route d'une Peugeot 605 SV 24, sa principale rivale en France à l'époque." Un gage de qualité ! |
ItalianDriver | ![]() Ca s'appelait "ASC" chez Lancia, une des premeires marque a avoir les suspensions pilotées ! ![]() La Dedra aussi pouvait en etre equipée il me semble. |
ItalianDriver | ![]() Je me rappelle que Sport Auto (pour une fosi pour une Italienne) etait completement conquis par la 164 Q4 II, avec les suspensions actives et le moteur porté à 231ch, elle etait parfaite pour eux, juste un petit manque de puissance face aux 100 S4 V8, E400 ou 540i qui tournaient à 280ch env. ![]() |
caraddict | ![]() Elle avait plutôt bonne presse en effet |
madmax44 | ![]() Et voilà, encore un curieux pour la 156 V6 ![]() |
thedelph | ![]() Citation de waloof : « Il lui a trache la gorge en criant alfa Akbar! » @waloof Houhouhou ![]() |
gregsan | ![]() ma 164 QV avait les suspensions pilotees. jai jamais eu le moindre souci avec malgre le fort kilometrage de plus de 230000 kms.elles etaient dorigine. |
ItalianDriver | ![]() Ça c'est la technologie Lancia ! |
rossoparc | ![]() je blablate avec délices des orgues du 3.2L mais mon cas est beaucoup plus grave que ce que vous pensiez: j'ai loué une 166 pour mon mariage !! pour les velus de la mécabouine, pour ceux que l'odeur d'huile chaude n'effraye pas, voici une doc pointue sur les entrailles du dieux Busso : amen : http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/Telechargements/Download/download.php?action=download&nom=Refection_d_un_moteur_V6_Alfa_Romeo_version_2.2_Aout_2012_Original_document_Scuderia116.pdf |
starter | ![]() Genial ce doc, le travail est impressionnat ![]() |
carpe.diem | ![]() ![]() |
spilner | ![]() J veux une 75 V6 @remi95 |
carpe.diem | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=QdEFZMJ_898 (Exhaust alfa romeo 3.2 v6 arese, 9min cruising - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - C un peu long, mais on entend tres la quasi totalité des notes possibles |
jacquesvabre | ![]() Du coup, ton ex se sent trahie et a tenté le suicide. T'es fier de toi ? |
carpe.diem | ![]() Elle a l'habitude. |
jacquesvabre | ![]() C'est du consommable |
carpe.diem | ![]() Bon, j'ai brulé aujourd'hui. 31° a l'exterieur, reseau secondaire ardennais, des routes tantot neuves, tantot a dater au carbone 14. Malgré le poids, les reprises et accelerations font preuves d'une santé réjouissante, parfaitement secondées par une bande son absolument parfaite. La boite est maniable, precise, pas forcement rapide, mais je dois avouer que je ne la brusque pas, je preserve la mecanique. Elle est parfaitement étagée. Bon, faudra faire gaffe a ne pas prendre la grosse italienne pour ce qu'elle n'est pas, une caisse de sport. Son comportement est vachement sain, quoique parfois surprenant, elle absorbe tellement les inégalités de la route qu'on a parfois l'impression qu'on ne passera pas ds la courbe ds laquelle on arrive un peu vite. Et dans ces courbes, si le roulis n'est pas toujours bien maitrisé, ca passe, parfois bien plus vite que ce que j'osais reproduire en 323ti, ou meme en clk. Les freins manquent un peu d'endurance, mais ca, j'ai l'habitude Dans ces conditions de brulage, j'ai brulé autour de 10 litres pour 50 bornes. Le moteur dégage une chaleur de folie, les ventilos font un bruit d'helicoptere et le boitier de la gopro, qqs centimetres au dessus de l'echappement, etait brulant. Je suis vraiment fan de l'antagonisme que crée ce moteur dans cette carrosserie, ca me fait vraiment penser a la XM V6, qui avait une sonorité quelconque sous 4000, mais dont les envolées filaient la chair de poule Bon, l'alfa y ajoute les perfs, et la bande son est du miel pour les oreilles de 850 a 7000 tours J'avais des doutes quant a la pérennité de la caisse devant ma porte, mais plus je roule avec, plus j'ai envie de rouler avec. |
Alfisteforever | ![]() |
ADS | ![]() Ba voilà une conso enfin raisonnable pour un 3.2 |
totopt | ![]() on dirait presque un poème dédier a sa voiture ![]() |
carpe.diem | ![]() Ou un compte rendu, c'est selon. |
vroum45 | ![]() C'est beau Carpe. J'en pleure d'émotion. Comment on peut passer du Arese au Tbi qui toune comme un diesel ! stupido alfa ! Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui rend ce moteur si particulier ? Ô @toniciano ! Deus ex automibila ! Eclaire nous ! |
Phastaz | ![]() Je me souviens d'avoir lu dans un Octane un type expliquer que dans les années 50-60 les moteurs italiens se caracterisaient pas des profils de cames très pointus qui font "claquer l'air" et participent à une sonorité particulière du moteur. |
vroum45 | ![]() [...]Le V6 Alfa fut surnommé V6 Arese en hommage à l’usine où il fut produit entre 1986 et 2005. Elle ferma ses portes en même temps que la production du moteur stoppa, la faute aux normes Euro4. Le hasard voulut que ce soit la ville natale de Busso, mais aussi celle où il s’éteignit 3 jours après la fabrication du dernier V6…[...] http://www.automobile-sportive.com/reportages/historique-v6alfaromeo.php (Historique : le V6 Alfa Romeo) Pauvre Giuseppe, partir dans ces conditions |
carpe.diem | ![]() Il n'a pas survécu a la disparition de son moteur. C'est beau. |
totopt | ![]() faut verser une larme ![]() |
Rod350Z | ![]() En résumé, depuis cette Alfa 166, c´est plus les Ardennes mais le jardin d´Eden. |
totopt | ![]() faut essayer d'en semer alors |
matt | ![]() Et on sacrifie ces moteurs au nom de l'écologie, alors qu'on laisse acheter des clio DCI pour enfumer nos villes |
jut20 | ![]() Finalement je vais peut etre bien garder la mienne, ca deviendra peut etre collector ?? ![]() |
matt | ![]() En 166 je pense pas, mais une 156 GTA sans doute ! |
carpe.diem | ![]() Dans 20 ans sans doute, pour celles qui roulent encore. |
matt | ![]() Rien n'est impossible, on voit encore des Montreal rouler |
carpe.diem | ![]() Highlander |
jut20 | ![]() D ici la l electronique aura deja rendu l ame je pense ... je vais me monter un kart en gardant juste le moteur !! |
Toniciano | ![]() @vroum45 Les Italiens ont aussi une perception très particulière de la gestion de l'essence, qui consiste à enrichir à mort et dégrader l'avance pour qu'une partie du mélange brûle à l'échappement et fasse du bruit. Ils dégradent uniquement pour faire du bruit !! J'en discutais avec un pote qui touche à ces moteurs, comme sur le 4.2l Maser' tu gagnes parfois >20% de consos à forte charge juste en remettant des avances normales. |
Gilcoyote | ![]() oui mais le bruit d'un moteur maserati faut pas y toucher. C'est pas fait pour pas consommer ces trucs, on s'en tape. Dernière édition le 17/07/2013 à 17:39 par Gilcoyote, édité 1 fois |
waloof | ![]() +1 ![]() Sinon faut y monter un kit E85 |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 187 188 Page suivante |
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|