Cuore Sportivo - Le topic des V6 Arese - addio - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCuore Sportivo - Le topic des V6 Arese - addio   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      187    188   Page suivante 
9372 messages
104800 vues
Cuore Sportivo - Le topic des V6 Arese - addio
xxxthedevilxxx le ven 12 juil 2013 à 14:15
la suspension pilotée de la 164 a l'air aussi facile économiquement à maintenir en fonction que celle d'une Safrane Biturbo :D

sebgizmo> les recaro noirs et gris étaient en série sur les 75 Qv potenziata ;)
waloof le ven 12 juil 2013 à 14:23
http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/164.php (ALFA-ROMEO 164 V6 / Q4 (1987-1998) - GUIDE OCCASION)

personne n'a osé écrire l'article :D
Dernière édition le 12/07/2013 à 14:25 par waloof, édité 1 fois
totopt le ven 12 juil 2013 à 14:29
y avait pas une version a moteur ferrari??? :louche:
xxxthedevilxxx le ven 12 juil 2013 à 14:30
ya eu la Lancia Thema 8.32 mais pas à ma connaissance sur la 164
totopt le ven 12 juil 2013 à 14:35
ah oui je confond :D

Deja qu'on parle alfa, si on commence a parler lancia, ou va-t-on? :D
sebgizmo le ven 12 juil 2013 à 14:43
>diablo
Je n'en doute pas, mais ils ressemblent vachement a ceux qui eauipaient les golfs (II ?) GTI
maxz318is le ven 12 juil 2013 à 14:43
spilnerdeboeuf> :arg: :arg: :arg:
Gilcoyote le ven 12 juil 2013 à 14:44
c'est des sieges recaro quoi....
xxxthedevilxxx le ven 12 juil 2013 à 14:52
oui ils se ressemblent pas mal !

totopt le ven 12 juil 2013 à 14:53
moi aussi j'ai des recaro sur ma ford :cool: :D
xxxthedevilxxx le ven 12 juil 2013 à 14:54
ah tu as une escrotte rs turbo? :D

totopt le ven 12 juil 2013 à 14:56
ca y ressemble :D
da_master le ven 12 juil 2013 à 15:06
waloof> si, problème d'affichage sans doute ;)

"Enfin, la suspension à pilotage électronique issue de la Lancia Thema tente de mieux maitriser les mouvements de caisse, même si l'efficacité du système ne donne pas entière satisfaction. L'Alfa reste trop typée traction et son comportement en conduite sportive n'est pas vraiment digne du pédigrée de la marque. On est loin du toucher de route d'une Peugeot 605 SV 24, sa principale rivale en France à l'époque."

Un gage de qualité !
ItalianDriver le ven 12 juil 2013 à 15:35
Ca s'appelait "ASC" chez Lancia, une des premeires marque a avoir les suspensions pilotées ! :cool: :good:
La Dedra aussi pouvait en etre equipée il me semble.
ItalianDriver le ven 12 juil 2013 à 15:45
Je me rappelle que Sport Auto (pour une fosi pour une Italienne) etait completement conquis par la 164 Q4 II, avec les suspensions actives et le moteur porté à 231ch, elle etait parfaite pour eux, juste un petit manque de puissance face aux 100 S4 V8, E400 ou 540i qui tournaient à 280ch env. :good: :cool:
caraddict le ven 12 juil 2013 à 16:12
Elle avait plutôt bonne presse en effet ;)
madmax44 le ven 12 juil 2013 à 20:22
Et voilà, encore un curieux pour la 156 V6 :etourdi:
thedelph le ven 12 juil 2013 à 21:17
Citation de waloof :
« Il lui a trache la gorge en criant alfa Akbar! »


@waloof

Houhouhou :D :good:
gregsan le sam 13 juil 2013 à 01:58
ma 164 QV avait les suspensions pilotees. jai jamais eu le moindre souci avec malgre le fort kilometrage de plus de 230000 kms.elles etaient dorigine.
ItalianDriver le sam 13 juil 2013 à 02:43
Ça c'est la technologie Lancia ! :cool: :D
rossoparc le sam 13 juil 2013 à 09:33
je blablate avec délices des orgues du 3.2L
mais mon cas est beaucoup plus grave que ce que vous pensiez:
j'ai loué une 166 pour mon mariage !!

pour les velus de la mécabouine, pour ceux que l'odeur d'huile chaude n'effraye pas, voici une doc pointue sur les entrailles du dieux Busso :

amen :

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/Telechargements/Download/download.php?action=download&nom=Refection_d_un_moteur_V6_Alfa_Romeo_version_2.2_Aout_2012_Original_document_Scuderia116.pdf
starter le sam 13 juil 2013 à 09:47
Genial ce doc, le travail est impressionnat :oh: :good:
carpe.diem le sam 13 juil 2013 à 09:51
:love: :good:
spilner le sam 13 juil 2013 à 09:52
J veux une 75 V6 @remi95 :love: :D
carpe.diem le mar 16 juil 2013 à 23:26
http://www.youtube.com/watch?v=QdEFZMJ_898 (Exhaust alfa romeo 3.2 v6 arese, 9min cruising - YouTube)
YouTube -
-


C un peu long, mais on entend tres la quasi totalité des notes possibles :love:
jacquesvabre le mar 16 juil 2013 à 23:28
Du coup, ton ex se sent trahie et a tenté le suicide. T'es fier de toi ? :D
carpe.diem le mar 16 juil 2013 à 23:31
Elle a l'habitude.
jacquesvabre le mar 16 juil 2013 à 23:33
C'est du consommable :D
carpe.diem le mar 16 juil 2013 à 23:50
Bon, j'ai brulé aujourd'hui.

31° a l'exterieur, reseau secondaire ardennais, des routes tantot neuves, tantot a dater au carbone 14.

Malgré le poids, les reprises et accelerations font preuves d'une santé réjouissante, parfaitement secondées par une bande son absolument parfaite.

La boite est maniable, precise, pas forcement rapide, mais je dois avouer que je ne la brusque pas, je preserve la mecanique.

Elle est parfaitement étagée.

Bon, faudra faire gaffe a ne pas prendre la grosse italienne pour ce qu'elle n'est pas, une caisse de sport. Son comportement est vachement sain, quoique parfois surprenant, elle absorbe tellement les inégalités de la route qu'on a parfois l'impression qu'on ne passera pas ds la courbe ds laquelle on arrive un peu vite.

Et dans ces courbes, si le roulis n'est pas toujours bien maitrisé, ca passe, parfois bien plus vite que ce que j'osais reproduire en 323ti, ou meme en clk.

Les freins manquent un peu d'endurance, mais ca, j'ai l'habitude :D

Dans ces conditions de brulage, j'ai brulé autour de 10 litres pour 50 bornes.

Le moteur dégage une chaleur de folie, les ventilos font un bruit d'helicoptere et le boitier de la gopro, qqs centimetres au dessus de l'echappement, etait brulant. :oh:

Je suis vraiment fan de l'antagonisme que crée ce moteur dans cette carrosserie, ca me fait vraiment penser a la XM V6, qui avait une sonorité quelconque sous 4000, mais dont les envolées filaient la chair de poule :love:

Bon, l'alfa y ajoute les perfs, et la bande son est du miel pour les oreilles de 850 a 7000 tours :D

J'avais des doutes quant a la pérennité de la caisse devant ma porte, mais plus je roule avec, plus j'ai envie de rouler avec.
Alfisteforever le mar 16 juil 2013 à 23:53
:love:
ADS le mar 16 juil 2013 à 23:56
Ba voilà une conso enfin raisonnable pour un 3.2 :D
totopt le mer 17 juil 2013 à 07:34
on dirait presque un poème dédier a sa voiture :good: :D
carpe.diem le mer 17 juil 2013 à 08:34
Ou un compte rendu, c'est selon. :D
vroum45 le mer 17 juil 2013 à 08:40
C'est beau Carpe.
J'en pleure d'émotion.

Comment on peut passer du Arese au Tbi qui toune comme un diesel ! stupido alfa !:arg:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui rend ce moteur si particulier ?

Ô @toniciano ! Deus ex automibila ! Eclaire nous !
Phastaz le mer 17 juil 2013 à 08:49
Je me souviens d'avoir lu dans un Octane un type expliquer que dans les années 50-60 les moteurs italiens se caracterisaient pas des profils de cames très pointus qui font "claquer l'air" et participent à une sonorité particulière du moteur.
vroum45 le mer 17 juil 2013 à 08:57
[...]Le V6 Alfa fut surnommé V6 Arese en hommage à l’usine où il fut produit entre 1986 et 2005. Elle ferma ses portes en même temps que la production du moteur stoppa, la faute aux normes Euro4. Le hasard voulut que ce soit la ville natale de Busso, mais aussi celle où il s’éteignit 3 jours après la fabrication du dernier V6…[...]
http://www.automobile-sportive.com/reportages/historique-v6alfaromeo.php (Historique : le V6 Alfa Romeo)

Pauvre Giuseppe, partir dans ces conditions :oh:
carpe.diem le mer 17 juil 2013 à 09:00
Il n'a pas survécu a la disparition de son moteur.

C'est beau.
totopt le mer 17 juil 2013 à 09:03
faut verser une larme :louche: :D
Rod350Z le mer 17 juil 2013 à 09:06
En résumé, depuis cette Alfa 166, c´est plus les Ardennes mais le jardin d´Eden. :love:
totopt le mer 17 juil 2013 à 09:11
faut essayer d'en semer alors ;)
matt le mer 17 juil 2013 à 09:12
Et on sacrifie ces moteurs au nom de l'écologie, alors qu'on laisse acheter des clio DCI pour enfumer nos villes :/
jut20 le mer 17 juil 2013 à 10:02
Finalement je vais peut etre bien garder la mienne, ca deviendra peut etre collector ?? :idee:
matt le mer 17 juil 2013 à 10:04
En 166 je pense pas, mais une 156 GTA sans doute !
carpe.diem le mer 17 juil 2013 à 10:07
Dans 20 ans sans doute, pour celles qui roulent encore.
matt le mer 17 juil 2013 à 10:13
Rien n'est impossible, on voit encore des Montreal rouler :D
carpe.diem le mer 17 juil 2013 à 10:15
Highlander
jut20 le mer 17 juil 2013 à 10:25
D ici la l electronique aura deja rendu l ame je pense ... je vais me monter un kart en gardant juste le moteur !! :love:
Toniciano le mer 17 juil 2013 à 17:18
@vroum45

Les Italiens ont aussi une perception très particulière de la gestion de l'essence, qui consiste à enrichir à mort et dégrader l'avance pour qu'une partie du mélange brûle à l'échappement et fasse du bruit.

Ils dégradent uniquement pour faire du bruit !!
J'en discutais avec un pote qui touche à ces moteurs, comme sur le 4.2l Maser' tu gagnes parfois >20% de consos à forte charge juste en remettant des avances normales.
Gilcoyote le mer 17 juil 2013 à 17:38
oui mais le bruit d'un moteur maserati faut pas y toucher.
C'est pas fait pour pas consommer ces trucs, on s'en tape.
Dernière édition le 17/07/2013 à 17:39 par Gilcoyote, édité 1 fois
waloof le mer 17 juil 2013 à 17:39
+1:good:

Sinon faut y monter un kit E85 :love:
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      187    188   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCuore Sportivo - Le topic des V6 Arese - addio   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 prévision Genève Land Rover Range Rover Bentley Toyota RAV4 Skoda Renault Clio Peugeot 208 Audi A3 Elon Musk prix
MarquesAlpine Suzuki Land Rover Peugeot Bentley Toyota Skoda Renault Audi Tesla Volkswagen BMW Mitsubishi DS Alfa Romeo Porsche Ford BYD
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement