Covid19 : Comment sera le marché automobile après ? - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCovid19 : Comment sera le marché automobile après ?   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
642 messages
14578 vues
Covid19 : Comment sera le marché automobile après ?
Deville70 le lun 6 avril 2020 à 22:04
Le ratio nombre d' habitants / nombre de véhicules n' était sûrement pas le même...
Ben_92 le lun 6 avril 2020 à 22:07
Cnest pas comme si on était gavé de surconsommation avec une planète à l’agonie

Pas sûr qu’un grand plan de relance soit la meilleure chose à souhaiter
Deville70 le lun 6 avril 2020 à 22:09
Nous sommes incorrigibles... Dès la confirmation qu' il n' y aura plus de risque, on va se ruer dans les centres commerciaux, on va reprendre la voiture pour aller acheter le pain ou le journal à 500 mètres, on va faire tourner les usines plein gaz...

On parie?
samolo le lun 6 avril 2020 à 22:12
Il n'y a pas à parier. C'est sûr et certain.
Ils vont même annuler les malus écologiques et autres contraintes amha.
Deville70 le lun 6 avril 2020 à 22:15
C' est peut-être là le point de comparaison avec les USA après la guerre: consommer et produire en masse, après une période de privation.
caraddict le lun 6 avril 2020 à 22:49
https://www.leblogauto.com/2020/04/coronavirus-doper-marche-chinois.html (Le coronavirus peut-il doper le marché chinois ? - Leblogauto.com)
clionrj le mar 7 avril 2020 à 07:31
https://www.caradisiac.com/les-constructeurs-demandent-ensemble-le-report-des-nouvelles-regles-co2-182383.htm (Les constructeurs demandent ensemble le report des nouvelles règles CO2)
damon99 le mar 7 avril 2020 à 12:10
Ça va consommer sévère en sortie de confinement à mon avis, la frustration des gens va se répercuter sur le consumérisme, l'envie de reprendre des libertés, qui plus est en été ou tu es plus insouciant, après viendra la migraine économique.... et si en plus les règles CO2 sont repoussés, pourquoi pas quelques folies chez certains ;)

Je viens de lire la sortie du confinement via les dates en Autriche, c'est déjà hyper motivant pour les habitants, reste plus qu'à voir dans nos pays ce qui sera proposé :?:
stinger le mar 7 avril 2020 à 12:30
Sauf que pour le moment on a pas encore vu les baisses de revenus mais déjà à mon avis sur avril ça va piquer avec la mise en place massive du chômage partiel etc...
samolo le mar 7 avril 2020 à 12:36
Pour des revenus classiques disons entre 1500€ et 3000€ mensuels, le chômage partiel ne s’accompagnera pas d’une baisse de pouvoir d’achat vu que les dépenses sont réduites au strict minimum pendant cette période (pas d’essence, 0 loisir, pas de resto etc).
Au contraire certains vont même pouvoir économiser plus pendant le confinement malgré la baisse de revenus.
One75 le mar 7 avril 2020 à 12:39
Le chômage partiel c'est 84% du Net sur une base de 35 heures (donc pas d'heures sup). L'impact est important pour les tranches de salaires que tu mentionnes, qui vont pas au resto dans tous les cas très souvent. + le fait que les écoles soient fermées veut dire pas de cantine / pas de resto d'entreprise subventionné ! donc plus de dépenses alimentaires aussi
stinger le mar 7 avril 2020 à 12:43
On est bien d accord et puis là tu vas pas forcément faire tes courses au moins cher mais au plus près... nous depuis le début c est les courses au monop en bas de la rue et non dans les enseignes habituelles ... ben le panier moyen à bcp augmente dans ces conditions...
samolo le mar 7 avril 2020 à 12:44
Plus de dépenses alimentaires mais le reste (essence, loisirs, vêtements, activités périscolaires,) est réduit à néant, je pense que ça compense en bonne partie les 200-400€ perdus.
Je ne parle pas forcément de ceux qui vivent à 4 sur 1500€, ceux là ne consommaient déjà pas grand chose avant...
Dernière édition le 07/04/2020 à 12:47 par samolo, édité 1 fois
One75 le mar 7 avril 2020 à 12:48
Là tu prend un scénario idéal de gens qui sont juste au chômage partiel donc salariés en CDI sans craindre pour leur emploi. C'est une très faible minorité de foyers.
samolo le mar 7 avril 2020 à 12:50
Je rebondissais sur le « ça va piquer au mois d’avril » ;)
Zorgol le mar 7 avril 2020 à 12:56
damon99 le mar 7 avril 2020 à 13:06
https://www.7sur7.be/economie/une-reprise-de-l-activite-chez-audi-apres-paques-surrealiste-selon-la-fgtb~ad2247dc/ (Privacy settings)
fabala-x le mar 7 avril 2020 à 13:15
De mon côté je gagne en capacité d'épargne, je suis en télétravail donc salaire maintenu, j'économise 400€ de carburant mensuel, je ne sors plus au resto (une a 2x par semaine 60€ en moyenne ). Bref ça va être open bar lorsqu'ils vont me lacher:D
Nickgtt le mar 7 avril 2020 à 13:55
Pareil, mais avec des montants plus pddp :D
caraddict le mar 7 avril 2020 à 14:15
Même topo que fabala pour moi en gros ;)
Dernière édition le 07/04/2020 à 14:15 par caraddict, édité 1 fois
One75 le mar 7 avril 2020 à 14:17
Tant qu'on saura pas à quelle sauce on sera mangé question fiscalité je suis pas prêt de me lâcher question consommation.
weber-dc40 le mar 7 avril 2020 à 14:20
Citation de fabala-x :
« De mon côté je gagne en capacité d'épargne, je suis en télétravail donc salaire maintenu, j'économise 400€ de carburant mensuel, je ne sors plus au resto (une a 2x par semaine 60€ en moyenne ). Bref ça va être open bar lorsqu'ils vont me lacher:D »


@fabala-x

wat, t'es pas sensé rouler à l'electricité ? :oh:
Dernière édition le 07/04/2020 à 14:20 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le mar 7 avril 2020 à 14:21
Je pense pas me lâcher particulièrement non plus mais je vais clairement pas me serrer la ceinture, surtout que je suis un peu à l'abri de la fiscalité vu les revenus proches du néant de madame et mon statut de journaliste privilégié (et pas forcément fier de l'être). Après dans ma boîte les 9/10e sont en chômage partiel ou ont été obligés de solder leurs congés pour éviter ça, ça sera pas la même forcément :/ Et bon faut surtout voir comment l'entreprise traverse la crise dans mon cas :/
stinger le mar 7 avril 2020 à 14:21
Pareil que one75 on se lâchera un peu quand on y verra plus clair niveau fiscalité
One75 le mar 7 avril 2020 à 14:23
Par expérience, on rase pas gratis et quelqu'un paye la note à la fin
Plus vite ils arrêtent le confinement et plus vite ils annoncent la couleur "fiscal", mieux ce sera !
Le coup d'effacer les dettes, cela n'existe pas c'est de la connerie.
president le mar 7 avril 2020 à 14:46
Je sais pas ce que ça veut dire se lâcher mais faut reconnaître que cette période de confinement, qui commence à durer dans le temps, génère un peu de frustration et que le moment où on va être "libéré, il y aura naturellement une envie de consommer. Alors, je serais prudent et j'irais pas me précipiter dans les centres commerciaux mais bon clairement j'ai envie de dépenser de l'oseille. :D
fabala-x le mar 7 avril 2020 à 14:48
Citation de weber-dc40 :
«wat, t'es pas sensé rouler à l'electricité ? :oh: »


@weber-dc40

Je suis entre 2 j'ai vendu ma pile et attends le même pour juin (en théorie mais la Corée bosse)
stinger le mar 7 avril 2020 à 14:50
Président a priori faudra quand même encore être patient parce que tout ne va pas rouvrir de suite non plus
One75 le mar 7 avril 2020 à 14:52
Oui - par exemple aller voir un match de foot, faut se faire à l'idée que ce sera pas avant 2022 ou 2023
stinger le mar 7 avril 2020 à 14:53
Tu crois à ce point là ?
One75 le mar 7 avril 2020 à 14:57
Pour les grands événements qui rassemblent plein de monde type Concert / Match de foot / Congrès ou salon de l'agriculture je suis prêt à parier que cela va prendre un peu de temps oui ...2023 c'est pessimiste mais je vois pas trop comment on pourrait envisager reprendre la ligue 1 en septembre avec des stades ouverts
Dernière édition le 07/04/2020 à 14:57 par One75, édité 1 fois
samolo le mar 7 avril 2020 à 14:59
Bref, les gens vont pouvoir tout dépenser dans l'immobilier voire les caisses vu qu'il n'y aura plus rien d'autre. (Que Dieu m'entende).
One75 le mar 7 avril 2020 à 15:00
Ils vont tous acheter des 60 m² 3 pièces à Saint Ouen oui ! :D
samolo le mar 7 avril 2020 à 15:01
Et des 26m2 à Nogent :D
caraddict le mar 7 avril 2020 à 15:01
Vu les sommes en jeu dans le foot jamais de la vie ça sera 2022-2023 à mon avis ;)
One75 le mar 7 avril 2020 à 15:02
Voilà.

A 150000€ du m²

Cela te va ?

Je te laisse réver comment tu pourras dépenser toute cette thune :D
One75 le mar 7 avril 2020 à 15:03
Ils vont jouer les Matchs. Sans spectateur c'est tout
samolo le mar 7 avril 2020 à 15:03
Pour le foot 2022 c'est la coupe du monde du Qatar. Europe/US seraient capables d'interdire les matchs jusqu'à 2023 rien que pour les faire ch.
One75 le mar 7 avril 2020 à 15:04
Ce serait beau :love: :love:
president le mar 7 avril 2020 à 15:05
Je rejoins Caraddict. Vu l'économie et le fric brassé dans le football, imaginer que tout soit stoppé aussi longtemps est une hérésie. Quant à jouer les matches à huis clos, j'y crois pas trop non plus. Les clubs ont besoin des droits TV pour vivre mais aussi de la billetterie. Imaginer des stades vides pendant plusieurs mois me paraît inconcevable. Mais bon, vu que c'est une situation inédite, tout est possible après tout.
Ben_92 le mar 7 avril 2020 à 15:06
y a les JO et l'Euro en 2021 il faudra que ce soit resolu d'ici la

tout dependra du vaccin ou pas, si la contamination est immunisante ou pas, si le virus est saisonnier

a part Nostradamus je vois pas qui peut affirmer des choses pour la fin d'année et l'annee prochaine
samolo le mar 7 avril 2020 à 15:08
Après il y a peut-être moyen de ne pas remplir les stades complètement, et interdire l'alcool et les scènes de liesse (en shootant dans le tas ?)...
Ben_92 le mar 7 avril 2020 à 15:08
Ou empêcher les gens de chanter ?
One75 le mar 7 avril 2020 à 15:09
Bonne lecture. C'est interressant.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.22.20041079v1 (Social distancing strategies for curbing the COVID-19 epidemic | medRxiv)
maybachfan67 le mar 7 avril 2020 à 15:15
Citation de president :
« Je rejoins Caraddict. Vu l'économie et le fric brassé dans le football, imaginer que tout soit stoppé aussi longtemps est une hérésie. Quant à jouer les matches à huis clos, j'y crois pas trop non plus. Les clubs ont besoin des droits TV pour vivre mais aussi de la billetterie. Imaginer des stades vides pendant plusieurs mois me paraît inconcevable. Mais bon, vu que c'est une situation inédite, tout est possible après tout. »


@president je parie qu'ils préfèrent un huis clos mais avec TV que rien du tout. La TV doit rapporter bien plus que la billetterie non?
En plus pas de stadiers à payer, pas d'amendes fumigènes, etc.
president le mar 7 avril 2020 à 15:18
Bien sûr que les droits TV rapportent beaucoup plus que la billetterie mais d'un point de vue image, c'est vraiment désastreux un match à huis clos. Si la situation perdure avec des stades vides durant plusieurs mois, il y a aussi un risque de désintérêt de la part des diffuseurs.
maybachfan67 le mar 7 avril 2020 à 15:22
Citation de One75 :
« Le chômage partiel c'est 84% du Net sur une base de 35 heures (donc pas d'heures sup). L'impact est important pour les tranches de salaires que tu mentionnes, qui vont pas au resto dans tous les cas très souvent. + le fait que les écoles soient fermées veut dire pas de cantine / pas de resto d'entreprise subventionné ! donc plus de dépenses alimentaires aussi »


@One75 en même temps tout le monde n'a pas de cantine ou de resto d'entreprise subventionnés.
Avec mes ex-collègues du temps où je bossais en France on en avait facile pour 10-12€ par jour suivant si plat ou menu du jour, avec ou sans boisson payante.
Et quand je vois le remplissage des restaurant en ville doit quand même y avoir pas mal de monde qui économise plus que le prix d'un restaurant d'entreprise subventionné.

Citation de One75 :
« Là tu prend un scénario idéal de gens qui sont juste au chômage partiel donc salariés en CDI sans craindre pour leur emploi. C'est une très faible minorité de foyers. »


@One75 euh c'est facile de dire que c'est une très faible minorité, mais des chiffres? des preuves?
Parce que je peux dire l'inverse je connais beaucoup de monde en CDI qui n'a pas spécialement peur ou pas.
Par ailleurs lors de la réouverture je me dis qu'ils sauront assez vite si ça sent le sapin ou pas et donc s'il faut stresser ou pas (enfin ceux capable d'un minimum de réflexion).

Citation de president :
« Bien sûr que les droits TV rapportent beaucoup plus que la billetterie mais d'un point de vue image, c'est vraiment désastreux un match à huis clos. Si la situation perdure avec des stades vides durant plusieurs mois, il y a aussi un risque de désintérêt de la part des diffuseurs. »


@president faut voir quand arrivent les échéances de droits TV.
Parce que en même temps y aura que cette solution pour voir les matches.
Et certes l'ambiance c'est sympa mais perso je regarde pas les matches pour voir les tribunes!
Dernière édition le 07/04/2020 à 15:23 par maybachfan67, édité 1 fois
samolo le mar 7 avril 2020 à 15:27
Pour les tribunes et le son ils peuvent utiliser des archives. Perso je n'y verrais que du feu façon SQ5 TDI.
ItalianDriver le mar 7 avril 2020 à 15:30
Une étude de Bain&Compagny montre que le scénario le plus probable sera celui d’une baisse du marché auto global de 29% en 2020...

Avec -35% en AmNord, -30% en Europe.

One75 le mar 7 avril 2020 à 15:33
Minorité = moins que la majorité

@ maybachfan67

Si il faut que j'illustre tout:

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCovid19 : Comment sera le marché automobile après ?   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 803 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement