Covid19 : Comment sera le marché automobile après ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCovid19 : Comment sera le marché automobile après ?   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
578 messages
12533 vues
Covid19 : Comment sera le marché automobile après ?
rafabenz le lun 30 mars à 14:28
bon bah voilà, ya pas a tortiller pour de l'intra muros à deux ya pas mieux : fortwo cab electrique
samolo le lun 30 mars à 14:28
C'est frais, en LHD. Elle vieillira pas cette Smart...

president le lun 30 mars à 14:29
Elles sont chères les Smart ED actuelles. Les anciennes, je sais pas. Elles étaient mimi en blanche avec l'arceau vert.
turbo1980 le lun 30 mars à 14:30
Sympa celle ci :good:
One75 le lun 30 mars à 14:30
C'est nettement moins moche qu'une toyota tunée en fausse aston en tout cas
rafabenz le lun 30 mars à 14:31
je préfère avec une couleur un peu peps
weber-dc40 le lun 30 mars à 14:31
Ca tourne autour de 10k pour une avec la batterie achetée. Sans la finition brabus.
La nouvelle y a tellement d'aides maintenant qu'on sait même pas le prix.

Citation de president :
« Weber : Oui pour une meilleure tenue de route mais la facilité de stationnement reste inchangée. »

@president

Pour mon stationnement perso c'est problématique c'est pour ça que je sais. :D
president le lun 30 mars à 14:31
Ah oui je préfère nettement ça à une iQ qui est beaucoup moins pratique à garer.
samolo le lun 30 mars à 14:34
https://m.mobile.de/auto-inserat/smart-fortwo-cabrio-60kwed-brabus-navi-shz-22-kw-bordl-augsburg/291244744.html?ref=srp

Le top, éventuellement repeindre les parties vertes à l'intérieur...
president le lun 30 mars à 14:36
Est-ce que t'as envie de faire des frais pour un daily parisien ?
One75 le lun 30 mars à 14:37
Prend toi une 997 4s en cabrio. Sans enfants, pour Paris, c'est le top ! Tu perdras moins de thunes qu'avec une smart cabrio barbue
president le lun 30 mars à 14:38
Ça risque de grever sa capacité d'emprunt.
turbo1980 le lun 30 mars à 14:38
Voilà un choix éclairé simple et facile :good:
samolo le lun 30 mars à 14:38
Vu qu'elle dormirait en pk sous-terrain oui. Ma Yaris est restée ultra-propre à part le pare-choc arrière. Et je préfère un truc pas trop chez ultra nickel que l'inverse ;)

Bref, on a trouvé la voiture, reste plus qu'à revenir à Paris :D
samolo le lun 30 mars à 14:40
Ça n'exlue pas d'autres caisses, mais entre la Smart et la Porsche, pour Paris intra muros, je préfère la 1ère.. Tu la laisses n'importe où, une rayure c'est pas grave...bref, tu oublies la bagnole, c'est ce qui me plaisait avec la toy...
Dernière édition le 30/03/2020 à 14:40 par samolo, édité 2 fois
One75 le lun 30 mars à 14:42
Personne raye les porsches dans Paris, il y a bien plus de 911 dans les rues que d'IQ....
Cela m'arrive très souvent de laisser le Macan dehors, et je dors très bien. Et quand t'as besoin, tu passes en carrosserie, c'est pas bien grave

Faut juste arriver à se dire que tu considères ta 997 comme une caisse que tu peux laisser dehors, point barre. C'est juste dans ta tête.

Citation de samolo :
« C'est ça ou l'ancienne Smart si tu veux un truc vraiment mini. Le seul truc qui pêche c'est la finition, d'où l'idée.
Pour du daily parisien je sais pas ce qui est plus approprié entre une IQ avec sellerie refaite, un Macan Turbo et une Tesla, je veux dire si tu n'as pas de leçons a donner à la plèbe. »

@samolo

Si tu trouves plus adapté à un usage familial à 4, sachant que je n'ai pas (encore) la possibilité d'installer de quoi recharger une électrique dans mon parking, je suis preneur de tes conseils éclairés. Avoir plusieurs voitures pour différents usages n'étant pas une option par manque de temps
Dernière édition le 30/03/2020 à 14:56 par One75, édité 1 fois
rafabenz le lun 30 mars à 14:59
t'as une prise dans ton pkg au moins ?

j'aurais pris une smart cab (parce que c'est agréable) 84ch (parce que c'est moins la misère sur voie rapide) phase 2 (présentation intérieure plus sympa) et ça serait déjà très bien pour un usage ponctuel.

et je n'aurais pas fait le moindre frais cosmétique dessus non plus.

Edit : ou alors 40 balles dans du plastidip :D :D :cool: :cool:

Dernière édition le 30/03/2020 à 15:23 par rafabenz, édité 1 fois
samolo le lun 30 mars à 15:24
One, on plaisante, c'était pour répondre à ta pique sur la montre Dior, une montre que j'ai acheté d'occase il y a 10 ans ;).

On avait des Smart de service (une cab et deux coupés) que je prenais souvent, même pour rentrer le soir, j'aimais bien mais les à-coups sont gênants, je me dis qu'en elec ça doit être plus smooth et dans l'air du temps.

Pour les prises, je me suis rapproché de la copro, ça va prendre un peu de temps mais à terme les places seront équipées...
One75 le lun 30 mars à 15:26
Elle envoie tellement du steak ta montre Dior en même temps :D
rafabenz le lun 30 mars à 15:33
mouai, je me prendrais pas une caisse electrique qui sera a brancher sur des prises qui viendrons "a terme" ;)
samolo le lun 30 mars à 15:36
Pour l'instant je vis même pas à Paris, on se projette sur la voiture idéale dans 18-36 mois ;)
One75 le lun 30 mars à 15:37
Pour savoir si tu prend une IQ ou une Smart, tu as besoin de 3 ans de préparation ?
samolo le lun 30 mars à 15:40
Non mais on est dans l'anticipation des besoins et tendances dans les prochaines années.
Perso je me vois bien avec ce genre de caisses, d'occase donc une caisse déjà identifiable aujourd'hui...
One75 le lun 30 mars à 15:41
Enfin le topic c'est le marché automobile mondial, pas juste ta caisse :D
president le lun 30 mars à 15:42
Puis c'est pas comme si c'était le sport national sur le forum de parler de sa future caisse de dans 12-24-36-48 mois. :D
samolo le lun 30 mars à 15:42
Voire de dans jamais.
samolo le lun 30 mars à 15:43
C’est pas pire que les histoires de F355 bleue cuir beige impeccable que tu pourrais acheter avec tes PV LVMH, mais comme madame veut pas ben tant pis.
caraddict le lun 30 mars à 15:46
Pour recentrer un peu le débat, Mondial de Paris annulé après les salons de Detroit et Genève, ça me semble plus adapté au topic que tes histoires d'iQ ou de Smart, Samolo, même si j'ai rien contre ;) Le covid pourrait achever les salons qui étaient déjà mal en point :/

https://www.automobile-magazine.fr/coronavirus/article/27333-le-mondial-de-paris-2020-deja-annule (Le Mondial de Paris 2020 déjà annulé - L'Automobile Magazine)
turbo1980 le lun 30 mars à 15:47
Il en parle pas ici :D
weber-dc40 le lun 30 mars à 15:54
Annuler le salon 6 mois à l'avance :louche: mouais.
Fred le lun 30 mars à 16:01
Vu la progression de la maladie et les décalages entre les continents et même entre les pays à côté les uns des autres, les experts estiment désormais la reprise d'activité en Europe au début de l'été, soit fin juin et de manière progressive. Aux UK et USA ils planchent désormais sur 6 mois pour sortir du truc.....

ça semble donc impossible d'organiser un événement international dans 6 mois. Mieux vaut annuler tout de suite avant d'investir du pognon dans quoique ce soit.
maybachfan67 le lun 30 mars à 16:01
@weber-dc40, au contraire moi ça ne me choque pas et au moins contrairement à Genève c'est pas annulé "10j" avant.
Faut quand même penser que:
- un salon c'est des mois de préparation pour les organisateurs, ils ne commencent pas début septembre,
- les assurances ne couvrent pas les pandémies,
- les constructeurs qui ne désertaient pas les salons ne peuvent pas prédire où elles en seront dans 6 mois pour voyager, ou pour sortir de l'argent, surtout quand certains pensent que ça pourrait revenir après s'être un peu calmé.
- un salon... ça reste cher ce qui vu les deux points précédents n'aide pas quand un VW brule 2 milliard de cash par semaine!

C'est moche mais c'est probablement le plus logique et ce qui fait perdre le moins d'argent à tout le monde.
Au contraire certains constructeurs ou exposants pourraient se dire que les organisateurs font preuve de sagesse ce qui n'est pas forcément mauvais pour l'image du salon pour l'avenir.
Dernière édition le 30/03/2020 à 16:03 par maybachfan67, édité 1 fois
One75 le lun 30 mars à 16:04
C'est déraisonnable de penser aujourd'hui qu'un grand salon puisse avoir lieu dans de bonnes conditions d'ici au moins un an !
Jankris le lun 30 mars à 16:16
Tiens, il y a quelques jours, je me suis posé cette question de "l'après", pas seulement en terme de marché, mais aussi dans le rapport qu'on va avoir aux bagnoles.

Et bien sûr, je n'ai absolument aucune réponse :)

http://www.conduite-interieure.fr/2020/03/29/parked-life/ (Parked-life | Conduite intérieure)
madmax44 le lun 30 mars à 16:19
Citation de Fred :
« Vu la progression de la maladie et les décalages entre les continents et même entre les pays à côté les uns des autres, les experts estiment désormais la reprise d'activité en Europe au début de l'été, soit fin juin et de manière progressive. Aux UK et USA ils planchent désormais sur 6 mois pour sortir du truc.....

ça semble donc impossible d'organiser un événement international dans 6 mois. Mieux vaut annuler tout de suite avant d'investir du pognon dans quoique ce soit. »

+1, évidemment.
samolo le lun 30 mars à 16:23
Jankris :good: :good:
Jankris le lun 30 mars à 19:00
@salomon Merci !
Dernière édition le 30/03/2020 à 19:40 par Jankris, édité 1 fois
samolo le lun 30 mars à 19:12
Salomon stp. Merci.
fujiyama le lun 30 mars à 19:17
:D

Un petit espace au milieu et les gens pourraient se méprendre
Jankris le lun 30 mars à 19:41
j'ai corrigé !
Raminagrobis le lun 30 mars à 20:54
Ça sonnait pas pareil avant l'édit. :D
damon99 le mar 31 mars à 11:57
Dans le secteur automobile en Europe, DaimlerChrysler a rebondi de 19,96% à 27,20 euros à la Bourse de Francfort. À Paris, Peugeot a repris 6,68% à 12,065 euros et, à Milan, Fiat Chrysler a regagné 5,44% à 6,478 euros.
La chute des cours de bourse des deux derniers constructeurs automobiles pourrait conduire à un réaménagement de leur accord de fusion. Il n’est par exemple plus certain que Peugeot et Fiat Chrysler tiennent leur promesse de payer chacun le dividende de 1,1 milliard d’euros.

https://www.lecho.be/les-marches/actu/general/la-crise-du-covid-19-pourrait-donner-des-idees-a-sofina/10217434.html (La crise du Covid-19 pourrait donner des idées à Sofina | L'Echo)

Il va falloir trois ou quatre ans pour retrouver un niveau de production normale, parce que l'achat d'une voiture est typiquement le projet qu'on reporte en cas de doute. On risque de ne pas venir au niveau de production antérieure en France. L'Hexagone produit aujourd'hui 1 million de véhicules en moins qu'il y a 20 ans. Un certain nombre des modèles électriques, les voitures de l'avenir, sont produits à l'étranger.

Comment sauver le secteur automobile ?

C'est l’État qui pourra agir pour sauver le secteur. En 2008, on avait mis en place des primes à la casse qui avaient sauvegardé les ventes. Mais attention de ne pas reproduire les erreurs d'il y a 10 ans : il faut des primes qui soutiennent les voitures produites en France et pas en Turquie ou au Maroc, si on veut aider les ouvriers français. L'automobile, c'est un emploi ouvrier sur 10 en France.

Si besoin, la nationalisation reste une option. L’État a déjà fait des montées en capital dans les régies Renault et PSA. Il n'hésitera pas une seconde s'il faut sauver des symboles comme Renault ou Air France dans l'aérien, le message est passé.

https://www.rtl.fr/actu/conso/coronavirus-et-confinement-le-secteur-automobile-frappe-de-plein-fouet-7800336005 (Coronavirus et confinement : le secteur automobile frappé de plein fouet)
Dernière édition le 31/03/2020 à 11:59 par damon99, édité 1 fois
maybachfan67 le mar 31 mars à 13:07
Pour AF ça va être plus compliqué je pense dans le sens où les Pays-Bas ont des parts dedans.
En même temps je rêve que l'Etat leur fasse le même coup que eux c'est à dire augmenter ses parts sans prévenir.
Idéalement même la majorité pour leur rappeler que sans AF leur super KLM serait morte depuis de longues années. :D
Les petites guéguerre de ce genre faudrait qu'ils se calment chez KLM.
Dernière édition le 31/03/2020 à 13:08 par maybachfan67, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 31 mars à 13:09
DaimlerChrysler? :D
maybachfan67 le mar 31 mars à 13:12
Euh lol :D
ItalianDriver le mar 31 mars à 20:15
-85% de ventes en mars, en Italie...
turbo1980 le mar 31 mars à 20:16
Les morts achètent peu. :/
madmax44 le mar 31 mars à 20:36
Wimbledon purement et simplement annulé.
maybachfan67 le mar 31 mars à 20:51
Citation de turbo1980 :
« Les morts achètent peu. :/ »

@turbo1980 pour faire de l'humour déplacé, il en faut pourtant des corbillards :(
turbo1980 le mar 31 mars à 23:19
Pour les déplacer?

:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCovid19 : Comment sera le marché automobile après ?   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales