Covid19 : Comment sera le marché automobile après ? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCovid19 : Comment sera le marché automobile après ?   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
578 messages
12545 vues
Covid19 : Comment sera le marché automobile après ?
One75 le dim 29 mars à 16:48
Dans tous les cas, je vois pas les sociétés du secteur auto verser des dividendes cette année.

Pour les autres, elles feront bien comme elles veulent (ou comme elles peuvent surtout)
thamomo007 le dim 29 mars à 17:23
mince les actionnaires auront moisn de fric cette année ? :/
Fred le dim 29 mars à 17:45
@maybachfan67 non j'oublie rien. C'est ce que je dis, Ford est dans la merde, et pour survivre, décide de pas rémunérer les actionnaires. Du coup, l'action passe en "junk", ce qui veut dire que personne n'investira dans Ford, mais cherchera à se retirer. Et là, je suis tout à fait d'accord, c'est le serpent qui se mort la queue, si les actionnaires lâchent Ford, c'est la faillite.

GM lui a décidé de maintenir les dividendes, mais n'arrivera pas à les verser tout de suite apparemment.

C'est pour cela que je dis que Trump devrait imposer aux entreprises US de supprimer les dividendes cette année par décret et que l'Etat viendra en aide. Si ils veulent verser des dividendes soit, mais ils prennent le risque de faillite et l'Etat ne viendra pas.....mais même en versant des dividendes, et même en faisant faillite, GM sait que l'Etat viendra de toute façon à la rescousse étant un "too big too fail". Ils ont déjà appliqué le même système en 2008.

C'est assez scandaleux, mais c'est comme ça. Si les actionnaires sont rémunérés, ils gardent confiance et la société peut continuer....qui a sacrifier les employés pour y arriver.

De plus, les efforts de Ford pour produire des véhicules moins polluants seront réduits à néant pour les 4-5 prochaines années. Même si un démocrate est élu à la présidence en novembre, il ne va pas oser imposer de nouvelles normes, l'industrie automobile étant trop fragile.

Par contre, dans la fusion PSA-FCA, je me demande qui sortira vainqueur, la fusion devant être finalisée en automne 2021.
president le dim 29 mars à 17:56
One75 : Où t'as vu que les déplacements seront limités pendant 18 mois ?
maybachfan67 le dim 29 mars à 18:00
@Fred, ce que je voulais dire c'est que le système se mord la queue car chez eux:
- soit ils privilégient les actionnaires comme GM et c'est les salariés qui vont trinquer le plus,
- soit ils privilégient les salariés comme Ford (et donc pas de dividende) et là c'est les retraités (via les fonds de pensions) qui vont trinquer le plus.
Dans les deux cas de nombreuses personnes vont trinquer.
ItalianDriver le dim 29 mars à 18:27
Si ça dure trop longtemps, FCA-PSA ne se fera pas à mon avis...
One75 le dim 29 mars à 18:31
@ President: C'est l’impérial Collège de Londres qui préconise un confinement plus ou moins drastique, par période successive, sur 18 mois. C'est un scénario un peu noir, mais jusqu'à présent, on a toujours eu des mauvaises surprises avec le COVID
Fred le dim 29 mars à 18:39
Effectivement FCA-PSA pourrait devenir problématique. FCA fait des bénéfices grace à Jeep. Si les USA devaient être le pays le plus touché, l'action s’effondrerait. Surtout que vu la situation en Italie, c'est pas Fiat qui va aider. Quand à PSA quelle va être la situation en Europe ?

De plus quid des aides gouvernementales pour sauver les industries nationales ? Que ce soit du côté de PSA, du côté de Fiat ou de la partie américaine de FCA. ça sent le bordel.
ItalianDriver le dim 29 mars à 18:50
Ce sera la même merde à peu près partout...

Tous seront fragilisés.

Sauf que vu que FCA est domicilié aux Pays-Bas, il n’y aura pas d’option de nationalisation Italienne en dernier recours... Exor devra faire tout seul.
Deville70 le dim 29 mars à 21:34
S' il devait durer longtemps,ce petit micro-organisme pourrait faire s' écrouler tout le système économique mondial, et nous renvoyer direct 150 ans en arrière...
Ben_92 le dim 29 mars à 21:57
Ou en avant, tu en étais si satisfait de ce système économique ?
president le dim 29 mars à 23:20
Pour ceux qui imaginaient que c'est le moment de conduire comme un enculé...

https://www.nicematin.com/faits-divers/en-plein-confinement-un-automobiliste-intercepte-a-229kmh-sur-la8-488083 (En plein confinement, un automobiliste intercepté à 229km/h sur l'A8 - Nice-Matin)
ludovic le dim 29 mars à 23:20
satisfait non mais de la à vouloir retourner à l âge de pierre ...
Ben_92 le dim 29 mars à 23:22
Y aura des « sacrifices «  à faire y a pas de doute
caraddict le dim 29 mars à 23:35
https://www.leblogauto.com/2020/03/ford-report-salaires-licenciement.html (Ford : report de salaires sans exclure des licenciements - Leblogauto.com)
clionrj le lun 30 mars à 09:05
PSA pourrait fabriquer des respirateurs artificiels à défaut de faire des voitures, un peu comme pendant les deux guerres mondiales, les constructeurs automobile fabriquaient des armes à défaut de faire des voitures :etourdi:
olcheval le lun 30 mars à 09:15
Tous les constructeurs ont des plans de respirateurs dans leurs cartons c’est bien connu.
maybachfan67 le lun 30 mars à 09:50
Citation de olcheval :
« Tous les constructeurs ont des plans de respirateurs dans leurs cartons c’est bien connu. »


@olcheval ainsi qu'un outillage adapté ;)
ItalianDriver le lun 30 mars à 09:53
Cela dit, beaucoup sont en train de le faire...
damon99 le lun 30 mars à 09:59
https://f1actu.com/mercedes-et-luniversite-ont-invente-un-nouveau-genre-de-respirateur-pour-les-patients/ (Mercedes et l'université ont inventé un nouveau genre de respirateur pour les patients. | F1ACTU.COM)
clionrj le lun 30 mars à 10:29
En fait, ça n'est pas les respirateurs artificiels que PSA va fabriquer mais des pièces détachées pour en fabriquer. J'ai entendu que c'est l'usine de Poissy qui pourrait être amenée à faire ça ;)
One75 le lun 30 mars à 10:30
Bonne idée. De toute façon cela sert à rien de faire des automobiles pendant encore quelques temps
SaluC1 le lun 30 mars à 10:41
Et Peugeot s'y connait en outillage :good: ;)
Ben_92 le lun 30 mars à 10:49
J’imagine qu’au niveau purement mécanique ça doit pas être très compliqué un respirateur
starter le lun 30 mars à 11:21
Rien qu'en mobilisant leurs outils de prototypage rapide, ils doivent pouvoir produire un certain nombre de pièces
samolo le lun 30 mars à 13:52
Quand je reviendrai à Paris, il me faudra une citadine. Les caisses que j’envisagerais:
- une IQ 100cv avec jantes de Cygnet (sans le badge AM), et un intérieur tout refait par un sellier façon AM. Genre petit tuning invisible.
- Smart électrique, mais j’aime pas trop la nouvelle et pas sûr que l’ancienne soit assez aboutie...
- le must: la nouvelle Honda électrique, noir jantes noires cuir noir. Je la trouve top.

Désolé si ça ne fait pas rêver :D
stinger le lun 30 mars à 13:57
Prends une vraie cygnet plutôt qu’un truc tuning
rafabenz le lun 30 mars à 14:00
la nouvelle honda electrique est bad ass, je kiff !
jujuleterrible le lun 30 mars à 14:03
il y a rien sous 30K€ pour les cygnet :oh:
et pas mal de configs de footballeurs :vomir:

Une Twingo 3 TCE EDC c'est bien fun déjà ! :cool: :good:
la honda elec :love:
samolo le lun 30 mars à 14:08
La Cygnet est sympa.mais le tarif c'est nimp, du coup ça fait pigeon/pétasse je trouve, d'où l'idée farfelue de la IQ optimisée.

ASTON MARTIN Cygnet 1.33, 11.2011 / CHF 49'900.–, CHF 49'900.–

https://www.autoscout24.ch/7540884
turbo1980 le lun 30 mars à 14:12
Alors qu une iq avec jantes de cygnet ça fait connoisseur.
samolo le lun 30 mars à 14:13
A mon avis personne ne calcule, si tu mets des logos toyota ;)
turbo1980 le lun 30 mars à 14:15
Non c sur :D

Faut les trouver encore :D
president le lun 30 mars à 14:15
C’est quoi l’intérêt ? Laisser planer le doute que t’as une Aston Martin et pas une Toyota de PDDP ?
One75 le lun 30 mars à 14:16
Un peu comme la montre Dior en fait
olcheval le lun 30 mars à 14:17
Le marché auto va se casser la gueule les gens auront d’autres priorités.

Peut etre que les prix vont augmenter pour marger à mort sur le peu de ventes réalisées
samolo le lun 30 mars à 14:18
Oubliez les jantes. L'idée est d'avoir une IQ premium à l'intérieur. J'aime bien cette caisse depuis un séjour à Rome, il y en avait à tous les coins de rues.
weber-dc40 le lun 30 mars à 14:18
J'en croise une des fois de Cygnet.

Je trouve ça sympa, sachant que c'est super rare, et je pense que les gens normaux la calculent pas.
turbo1980 le lun 30 mars à 14:19
C sympa comme une iq tunee quoi :D
samolo le lun 30 mars à 14:21
C'est ça ou l'ancienne Smart si tu veux un truc vraiment mini. Le seul truc qui pêche c'est la finition, d'où l'idée.
Pour du daily parisien je sais pas ce qui est plus approprié entre une IQ avec sellerie refaite, un Macan Turbo et une Tesla, je veux dire si tu n'as pas de leçons a donner à la plèbe.
Ben_92 le lun 30 mars à 14:22
Trop gros une tesla pour paris
weber-dc40 le lun 30 mars à 14:22
C'est sympa d'en voir une quoi.

L'intérêt de la smart c'est le parking à la perpendiculaire, en IQ c'est pas possible donc autant avoir plus grand je trouve.
rafabenz le lun 30 mars à 14:23
je comprends l'idée de la mini caisse avec un intérieur tout confort, mais pourquoi envisager l'option du sellier uniquement sur l'iq alors?

tu peux aussi te faire un intérieur top sur une smart ou une toyota.

Personnellement, pour paris et sans enfant (quoi que, même avec, j'en suis la preuve :cool: :cool: :D ), la Smart c'est l'inconditionnel.

En cab' c'est le panard. J'imagine avec des bons sièges en cuir et une planche de bord recouverte de cuir, ça ferait bien relativiser les petits défauts de finitions
Dernière édition le 30/03/2020 à 14:24 par rafabenz, édité 1 fois
president le lun 30 mars à 14:23
Samolo : La smart actuelle n’est pas plus grosse que la précédente génération.
weber-dc40 le lun 30 mars à 14:24
10cm plus large non ?
samolo le lun 30 mars à 14:26
Ah oui plus large mais longueur inchangée en effet. L'actuelle fait un peu playschool et jeune...
Rafa, sur la Smart il y a des finitions sympas quand même, en Brabus Xclusive pas grand chose à changer ;)
turbo1980 le lun 30 mars à 14:26
Une barbus tant qu’à faire :love: :D
president le lun 30 mars à 14:27
Un Barbus, t'auras pas de mal à trouver ça à Paris.
turbo1980 le lun 30 mars à 14:27
J ai dit une :!: :D
president le lun 30 mars à 14:27
Weber : Oui pour une meilleure tenue de route mais la facilité de stationnement reste inchangée.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCovid19 : Comment sera le marché automobile après ?   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo plan Audi e-tron Peugeot 208 Mercedes Classe V Polestar Toyota Hilux Aston Martin Land Rover Range Rover Sport Lesage BMW Série 1 Hyundai i10 permis
MarquesAlfa Romeo Mitsubishi Audi Peugeot Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover BMW Hyundai Porsche Chevrolet Volkswagen JAC Bentley Aiways
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales