Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
642 messages 14578 vues |
Covid19 : Comment sera le marché automobile après ? |
One75 | le dim 29 mars 2020 à 16:48
Dans tous les cas, je vois pas les sociétés du secteur auto verser des dividendes cette année. Pour les autres, elles feront bien comme elles veulent (ou comme elles peuvent surtout) |
thamomo007 | le dim 29 mars 2020 à 17:23
mince les actionnaires auront moisn de fric cette année ? |
Fred | le dim 29 mars 2020 à 17:45
@maybachfan67 non j'oublie rien. C'est ce que je dis, Ford est dans la merde, et pour survivre, décide de pas rémunérer les actionnaires. Du coup, l'action passe en "junk", ce qui veut dire que personne n'investira dans Ford, mais cherchera à se retirer. Et là, je suis tout à fait d'accord, c'est le serpent qui se mort la queue, si les actionnaires lâchent Ford, c'est la faillite. GM lui a décidé de maintenir les dividendes, mais n'arrivera pas à les verser tout de suite apparemment. C'est pour cela que je dis que Trump devrait imposer aux entreprises US de supprimer les dividendes cette année par décret et que l'Etat viendra en aide. Si ils veulent verser des dividendes soit, mais ils prennent le risque de faillite et l'Etat ne viendra pas.....mais même en versant des dividendes, et même en faisant faillite, GM sait que l'Etat viendra de toute façon à la rescousse étant un "too big too fail". Ils ont déjà appliqué le même système en 2008. C'est assez scandaleux, mais c'est comme ça. Si les actionnaires sont rémunérés, ils gardent confiance et la société peut continuer....qui a sacrifier les employés pour y arriver. De plus, les efforts de Ford pour produire des véhicules moins polluants seront réduits à néant pour les 4-5 prochaines années. Même si un démocrate est élu à la présidence en novembre, il ne va pas oser imposer de nouvelles normes, l'industrie automobile étant trop fragile. Par contre, dans la fusion PSA-FCA, je me demande qui sortira vainqueur, la fusion devant être finalisée en automne 2021. |
president | le dim 29 mars 2020 à 17:56
One75 : Où t'as vu que les déplacements seront limités pendant 18 mois ? |
maybachfan67 | le dim 29 mars 2020 à 18:00
@Fred, ce que je voulais dire c'est que le système se mord la queue car chez eux: - soit ils privilégient les actionnaires comme GM et c'est les salariés qui vont trinquer le plus, - soit ils privilégient les salariés comme Ford (et donc pas de dividende) et là c'est les retraités (via les fonds de pensions) qui vont trinquer le plus. Dans les deux cas de nombreuses personnes vont trinquer. |
ItalianDriver | le dim 29 mars 2020 à 18:27
Si ça dure trop longtemps, FCA-PSA ne se fera pas à mon avis... |
One75 | le dim 29 mars 2020 à 18:31
@ President: C'est l’impérial Collège de Londres qui préconise un confinement plus ou moins drastique, par période successive, sur 18 mois. C'est un scénario un peu noir, mais jusqu'à présent, on a toujours eu des mauvaises surprises avec le COVID |
Fred | le dim 29 mars 2020 à 18:39
Effectivement FCA-PSA pourrait devenir problématique. FCA fait des bénéfices grace à Jeep. Si les USA devaient être le pays le plus touché, l'action s’effondrerait. Surtout que vu la situation en Italie, c'est pas Fiat qui va aider. Quand à PSA quelle va être la situation en Europe ? De plus quid des aides gouvernementales pour sauver les industries nationales ? Que ce soit du côté de PSA, du côté de Fiat ou de la partie américaine de FCA. ça sent le bordel. |
ItalianDriver | le dim 29 mars 2020 à 18:50
Ce sera la même merde à peu près partout... Tous seront fragilisés. Sauf que vu que FCA est domicilié aux Pays-Bas, il n’y aura pas d’option de nationalisation Italienne en dernier recours... Exor devra faire tout seul. |
Deville70 | le dim 29 mars 2020 à 21:34
S' il devait durer longtemps,ce petit micro-organisme pourrait faire s' écrouler tout le système économique mondial, et nous renvoyer direct 150 ans en arrière... |
Ben_92 | le dim 29 mars 2020 à 21:57
Ou en avant, tu en étais si satisfait de ce système économique ? |
president | le dim 29 mars 2020 à 23:20
Pour ceux qui imaginaient que c'est le moment de conduire comme un enculé... https://www.nicematin.com/faits-divers/en-plein-confinement-un-automobiliste-intercepte-a-229kmh-sur-la8-488083 (En plein confinement, un automobiliste intercepté à 229km/h sur l'A8 - Nice-Matin) |
ludovic | le dim 29 mars 2020 à 23:20
satisfait non mais de la à vouloir retourner à l âge de pierre ... |
Ben_92 | le dim 29 mars 2020 à 23:22
Y aura des « sacrifices « à faire y a pas de doute |
caraddict | le dim 29 mars 2020 à 23:35
https://www.leblogauto.com/2020/03/ford-report-salaires-licenciement.html (Ford : report de salaires sans exclure des licenciements - Leblogauto.com) |
clionrj | le lun 30 mars 2020 à 09:05
PSA pourrait fabriquer des respirateurs artificiels à défaut de faire des voitures, un peu comme pendant les deux guerres mondiales, les constructeurs automobile fabriquaient des armes à défaut de faire des voitures |
olcheval | le lun 30 mars 2020 à 09:15
Tous les constructeurs ont des plans de respirateurs dans leurs cartons c’est bien connu. |
maybachfan67 | le lun 30 mars 2020 à 09:50
Citation de olcheval : « Tous les constructeurs ont des plans de respirateurs dans leurs cartons c’est bien connu. » @olcheval ainsi qu'un outillage adapté |
ItalianDriver | le lun 30 mars 2020 à 09:53
Cela dit, beaucoup sont en train de le faire... |
damon99 | le lun 30 mars 2020 à 09:59
https://f1actu.com/mercedes-et-luniversite-ont-invente-un-nouveau-genre-de-respirateur-pour-les-patients/ (Mercedes et l'université ont inventé un nouveau genre de respirateur pour les patients. | F1ACTU.COM) |
clionrj | le lun 30 mars 2020 à 10:29
En fait, ça n'est pas les respirateurs artificiels que PSA va fabriquer mais des pièces détachées pour en fabriquer. J'ai entendu que c'est l'usine de Poissy qui pourrait être amenée à faire ça |
One75 | le lun 30 mars 2020 à 10:30
Bonne idée. De toute façon cela sert à rien de faire des automobiles pendant encore quelques temps |
SaluC1 | le lun 30 mars 2020 à 10:41
Et Peugeot s'y connait en outillage |
Ben_92 | le lun 30 mars 2020 à 10:49
J’imagine qu’au niveau purement mécanique ça doit pas être très compliqué un respirateur |
starter | le lun 30 mars 2020 à 11:21
Rien qu'en mobilisant leurs outils de prototypage rapide, ils doivent pouvoir produire un certain nombre de pièces |
samolo | le lun 30 mars 2020 à 13:52
Quand je reviendrai à Paris, il me faudra une citadine. Les caisses que j’envisagerais: - une IQ 100cv avec jantes de Cygnet (sans le badge AM), et un intérieur tout refait par un sellier façon AM. Genre petit tuning invisible. - Smart électrique, mais j’aime pas trop la nouvelle et pas sûr que l’ancienne soit assez aboutie... - le must: la nouvelle Honda électrique, noir jantes noires cuir noir. Je la trouve top. Désolé si ça ne fait pas rêver |
stinger | le lun 30 mars 2020 à 13:57
Prends une vraie cygnet plutôt qu’un truc tuning |
rafabenz | le lun 30 mars 2020 à 14:00
la nouvelle honda electrique est bad ass, je kiff ! |
jujuleterrible | le lun 30 mars 2020 à 14:03
il y a rien sous 30K€ pour les cygnet et pas mal de configs de footballeurs Une Twingo 3 TCE EDC c'est bien fun déjà ! la honda elec |
samolo | le lun 30 mars 2020 à 14:08
La Cygnet est sympa.mais le tarif c'est nimp, du coup ça fait pigeon/pétasse je trouve, d'où l'idée farfelue de la IQ optimisée. ASTON MARTIN Cygnet 1.33, 11.2011 / CHF 49'900.–, CHF 49'900.– https://www.autoscout24.ch/7540884 |
turbo1980 | le lun 30 mars 2020 à 14:12
Alors qu une iq avec jantes de cygnet ça fait connoisseur. |
samolo | le lun 30 mars 2020 à 14:13
A mon avis personne ne calcule, si tu mets des logos toyota |
turbo1980 | le lun 30 mars 2020 à 14:15
Non c sur Faut les trouver encore |
president | le lun 30 mars 2020 à 14:15
C’est quoi l’intérêt ? Laisser planer le doute que t’as une Aston Martin et pas une Toyota de PDDP ? |
One75 | le lun 30 mars 2020 à 14:16
Un peu comme la montre Dior en fait |
olcheval | le lun 30 mars 2020 à 14:17
Le marché auto va se casser la gueule les gens auront d’autres priorités. Peut etre que les prix vont augmenter pour marger à mort sur le peu de ventes réalisées |
samolo | le lun 30 mars 2020 à 14:18
Oubliez les jantes. L'idée est d'avoir une IQ premium à l'intérieur. J'aime bien cette caisse depuis un séjour à Rome, il y en avait à tous les coins de rues. |
weber-dc40 | le lun 30 mars 2020 à 14:18
J'en croise une des fois de Cygnet. Je trouve ça sympa, sachant que c'est super rare, et je pense que les gens normaux la calculent pas. |
turbo1980 | le lun 30 mars 2020 à 14:19
C sympa comme une iq tunee quoi |
samolo | le lun 30 mars 2020 à 14:21
C'est ça ou l'ancienne Smart si tu veux un truc vraiment mini. Le seul truc qui pêche c'est la finition, d'où l'idée. Pour du daily parisien je sais pas ce qui est plus approprié entre une IQ avec sellerie refaite, un Macan Turbo et une Tesla, je veux dire si tu n'as pas de leçons a donner à la plèbe. |
Ben_92 | le lun 30 mars 2020 à 14:22
Trop gros une tesla pour paris |
weber-dc40 | le lun 30 mars 2020 à 14:22
C'est sympa d'en voir une quoi. L'intérêt de la smart c'est le parking à la perpendiculaire, en IQ c'est pas possible donc autant avoir plus grand je trouve. |
rafabenz | le lun 30 mars 2020 à 14:23
je comprends l'idée de la mini caisse avec un intérieur tout confort, mais pourquoi envisager l'option du sellier uniquement sur l'iq alors? tu peux aussi te faire un intérieur top sur une smart ou une toyota. Personnellement, pour paris et sans enfant (quoi que, même avec, j'en suis la preuve ), la Smart c'est l'inconditionnel. En cab' c'est le panard. J'imagine avec des bons sièges en cuir et une planche de bord recouverte de cuir, ça ferait bien relativiser les petits défauts de finitions Dernière édition le 30/03/2020 à 14:24 par rafabenz, édité 1 fois |
president | le lun 30 mars 2020 à 14:23
Samolo : La smart actuelle n’est pas plus grosse que la précédente génération. |
weber-dc40 | le lun 30 mars 2020 à 14:24
10cm plus large non ? |
samolo | le lun 30 mars 2020 à 14:26
Ah oui plus large mais longueur inchangée en effet. L'actuelle fait un peu playschool et jeune... Rafa, sur la Smart il y a des finitions sympas quand même, en Brabus Xclusive pas grand chose à changer |
turbo1980 | le lun 30 mars 2020 à 14:26
Une barbus tant qu’à faire |
president | le lun 30 mars 2020 à 14:27
Un Barbus, t'auras pas de mal à trouver ça à Paris. |
turbo1980 | le lun 30 mars 2020 à 14:27
J ai dit une |
president | le lun 30 mars 2020 à 14:27
Weber : Oui pour une meilleure tenue de route mais la facilité de stationnement reste inchangée. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|