Covid19 : Comment sera le marché automobile après ? - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCovid19 : Comment sera le marché automobile après ?   «   11   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
578 messages
12544 vues
Covid19 : Comment sera le marché automobile après ?
Ludovic le jeu 30 avril à 17:51
Sauvez une étudiante, rien que ça, elle y va fort la demoiselle :D
maybachfan67 le jeu 30 avril à 21:06
Mouais et la première question me parait déjà mal posée.
"Quel est votre niveau de confiance dans chacun des modes de transports suivant pendant cette crise ? "
Ouais mais confiance dans quel domaine?
Ou pour après le confinement "Dans vos choix de mobilité, quel sera votre principal critère ? "
J'aurai bien répondu que je n'ai pas d'autre choix dans mon village...
Dernière édition le 30/04/2020 à 21:08 par maybachfan67, édité 1 fois
clionrj le ven 1 mai à 17:40
https://bestsellingcarsblog.com/2020/05/france-april-2020-covid-19-lockdown-pulls-sales-down-88-8-to-lowest-april-volume-in-70-years-french-hold-82-1-share/ (France April 2020: COVID-19 lockdown pulls sales down -88.8% to lowest April volume in 70 years – Best Selling Cars Blog)
Deville70 le ven 1 mai à 21:54
Possesseurs de voitures millésimées 2020, vous possédez un futur collector en puissance! :D
damon99 le sam 2 mai à 08:28
https://www.usinenouvelle.com/article/la-concurrence-asiatique-la-deferlante-qui-attend-le-secteur-automobile.N959061 (La concurrence asiatique, “la déferlante qui attend” le secteur automobile - L'Usine Auto)
clionrj le sam 2 mai à 08:36
Citation de Deville70 :

« Possesseurs de voitures millésimées 2020, vous possédez un futur collector en puissance! :D »

Surtout si elles ont été immatriculées pendant le Confinement :good:
clionrj le sam 2 mai à 08:41
Damon99 > on a déjà eu ce discours au sujet des voitures japonaises fin des années 70 et début des années 80. Depuis, Renault a racheté Nissan, Toyota produit des voitures chez nous, et les deux voitures les plus vendues en France sont la Renault Clio, héritière de la Renault 5 et la Peugeot 208, héritière de la Peugeot 205. Rien n'a donc vraiment changé...

On a eu aussi le même discours à propos des voitures coréennes échangées contre le TGV dans les années 90...

On reparlera des voitures chinoises dans 20 ans ;)
caraddict le dim 3 mai à 16:59
https://fr.motor1.com/news/419602/zero-voiture-vendue-inde-avril-2020/ (Aucune voiture neuve n'a été vendue en Inde le mois dernier)
ItalianDriver le dim 3 mai à 17:04
Zéro! :oh:
damon99 le dim 3 mai à 20:16
Déconfinement des entreprises demain en Belgique, je vais voir comment mes "favoris" (annonces) de mi-mars vont évoluer demain à la reprise :D
Sofia01 le lun 4 mai à 10:13
Bonjour !

Je suis étudiante à l'université et je suis en pleine rédaction d'un mémoire sur le thème de la mobilité. Coronavirus oblige, mon tuteur me demande d'étudier l'impact du virus sur les choix de mobilité. Je souhaiterai vous poser quelques questions sur vos habitudes de déplacement !
:point_right: Cliquez ici et sauvez une étudiante !
https://forms.gle/L7MEdkNddamFJ4j99 (Mobilité avant le confinement)
ItalianDriver le lun 4 mai à 20:11
-98% en Italie...
clionrj le lun 4 mai à 21:47
Oui et la Renault Zoe s'y classe deuxième derrière la Fiat Panda ;)
ItalianDriver le mar 5 mai à 12:24
Hertz va peut-être faire faillite...

Cela pourrait provoquer un gros apport de voitures d’occasions sur le marché, avec des conséquences sur les prix de certains modèles.
maybachfan67 le mer 6 mai à 22:44
Citation de clionrj :
« Damon99 > on a déjà eu ce discours au sujet des voitures japonaises fin des années 70 et début des années 80. Depuis, Renault a racheté Nissan, Toyota produit des voitures chez nous, et les deux voitures les plus vendues en France sont la Renault Clio, héritière de la Renault 5 et la Peugeot 208, héritière de la Peugeot 205. Rien n'a donc vraiment changé...

On a eu aussi le même discours à propos des voitures coréennes échangées contre le TGV dans les années 90...

On reparlera des voitures chinoises dans 20 ans ;) »

@clionrj il y a 20 ans les clios et 20x étaient produites en France... maintenant la Clio c'est la Turquie et la 208 les pays de l'Est...
J'ai envie de dire les marques sont françaises mais à part ça...
damon99 le dim 10 mai à 15:13
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2020/05/09/les-crises-dans-le-retro-6-6-y-a-t-il-une-voiture-electrique-pour-sauver-l-automobile_6039145_4497319.html (Les crises dans le rétro (6/6) : Y a-t-il une voiture électrique pour sauver l’automobile ?)

http://www.leparisien.fr/economie/crise-du-coronavirus-vers-une-grande-braderie-dans-l-automobile-06-05-2020-8311665.php (Crise du coronavirus : vers une grande braderie dans l’automobile - Le Parisien)

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200508_01473531/le-secteur-automobile-estime-ses-pertes-a-20pct-pour-l-annee-2020-a-cause-du-coronavirus (Le secteur automobile estime ses pertes à 20% pour l’année 2020 à cause du coronavirus)
Rod350Z le lun 11 mai à 08:09
PSA ne souhaite pas que l'état aide au "boost" des ventes automobiles, car cela déformera le marché, comme en 2008-2009, qu'ils ont payé très cher, 3 ans après, bref, faut arrêter de phosphorer Mr Lemaire. :D
anhamper le lun 11 mai à 08:11
Ça se comprend, maintenant qu'ils sont soulagés de leurs charges de prod avec le CP, pas besoin de créer du dealflow artificiel.
Rod350Z le lun 11 mai à 08:16
Ou plutôt, maintenant qu'ils sont plus en forme que la concurrence, faut laisser faire le marché. :D
stinger le lun 11 mai à 08:17
Et les mêmes viendront pleurer quand ils auront besoin ...
caraddict le mer 13 mai à 10:46
C'est quand même bien pratique un virus, pour justifier tout et n'importe quoi :etourdi: Mais pourquoi ne pas revenir directement à 6 km/h comme aux débuts de l'automobile en Angleterre ? :louche:

https://www.caradisiac.com/deconfinement-dans-certaines-villes-la-vitesse-maximale-passe-a-20-km-h-183141.htm (Déconfinement : dans certaines villes, la vitesse maximale passe à 20 km/h)
spilner le mer 13 mai à 11:00
"Ici, les piétons ont la priorité sur les vélos qui ont la priorité sur les autos. Les badauds ont le droit de déambuler au beau milieu de la rue, c'est aux cyclistes et aux conducteurs de s'adapter à eux", précise l'adjoint au maire

c'est dans le code de la route ca? :louche: :D
Rod350Z le mer 13 mai à 11:44
20km/h, ça se dépasse même à vélo ou en truc électrique, effectivement, le virus semble aussi s'attaquer au bon sens. :D
Mr.Ele le mer 13 mai à 18:42
Non non, il était déjà en voie de disparition celui là:/
Ludovic le mer 13 mai à 18:57
VW ralentit sa production.... faute de demande :/
http://www.journalauto.com/lja/article.view/33804/lja/1/Faute%20de%20demande,%20VW%20ralentit%20la%20production?actId=ebwp0YMB8s1ZLzyWfwrlo9UcvuQDVN7a57ET3fWtrS-BZTnJXEpmvAhPM4xHA5uB&actCampaignType=MAIL&actSource=3401 (Faute de demande, VW ralentit la production)
Rod350Z le mer 13 mai à 19:15
Mr.Ele < :D :good:
ItalianDriver le mar 19 mai à 11:39
-76% en Europe en Avril...
Rod350Z le mar 19 mai à 11:52
Reste quand même 24%, faut positiver. :D
Ben_92 le mar 19 mai à 11:53
j'ai pas l'impression que la grande barderie soit vraiment lancée

ca communique chez seat et hyundai sur des reports d'apport et des cadeaux de mensualités sur des LOA

ca communique plus sur des pric d'ailleurs, pur pas faire peur au consommateur j'imagine :D
damon99 le mar 19 mai à 12:17
Un collègue vient de signer une A3 tfsi116 de stock quasi full ( toit ouvrant manquant ) S line avec 25% de remise et une très bonne reprise....effet covid....?
ItalianDriver le mar 19 mai à 12:19
Effet New A3 plutot...
Ludovic le mar 19 mai à 13:30
C est une nouvelle ou ancienne A3 ?
Sur une ancienne c est normal
Sur une nouvelle .... heu j y crois pas 😄
damon99 le mar 19 mai à 13:38
Une 8v de mars 2020 😉
ItalianDriver le mar 19 mai à 14:01
Et en passant, il n’y a pas de « très bonne » reprise... :D

C’est juste qu’il pouvait faire bien plus que -25% et qu’une partie de la marge est « passée » dans la reprise. ;)
Ludovic le mar 19 mai à 15:58
pour une audi c est pas mal quand même
même sur un modèle déjà remplacé
Pour la reprise on ne peut pas juger en effet
damon99 le mar 19 mai à 21:14
Citation de ItalianDriver :
« Et en passant, il n’y a pas de « très bonne » reprise... :D

C’est juste qu’il pouvait faire bien plus que -25% et qu’une partie de la marge est « passée » dans la reprise. ;) »

@ItalianDriver

Dixit les propos de celui-ci évidemment (concernant la reprise) et c'est une VAG de 3 ans, donc cela doit aider (même groupe), néanmoins belle caisse sa nouvelle : S line, virtual cockpit, JA , feux dynamiques , xénons etc...;)
damon99 le sam 23 mai à 23:04
https://www.lefigaro.fr/societes/emmanuel-macron-presentera-mardi-le-plan-de-sauvetage-de-l-automobile-20200523 (Emmanuel Macron présentera mardi le plan de sauvetage de l'automobile)
Raminagrobis le dim 24 mai à 01:23
Comprends rien à la logique, on taxe, on durcit les lois, on culpabilise l'automobiliste à mort, on fait tout pour rendre socialement inacceptable la bagnole, et à côté on espère qu'en filant 1000 euros par ci 1000 euros par la, les consommateurs vont faire repartir toute une industrie qu'on regarde souffrir en pleurant. Schizophrénie.

J'ai tendance à penser que les gens sont des cons, mais sur ce coup, je vois pas comment ça pourrait marcher... Sans compter que si en plus une partie de la population se déplace moins qu'avant (télétravail, contraintes diverses, crise économique, etc.), le pool d'acheteurs va encore se réduire.
bidule1972 le dim 24 mai à 05:43
Sans compter tout ceux qui vont perdre leur boulot.
Micka22 le dim 24 mai à 10:58
Bien plus loin que culpabiliser l'automobile, faut m'expliquer comment on peut faire acheter à des gens des voitures électriques ou hybride qui coûtent un rein en offrant royalement 2000 euros de plus.

D'ailleurs ces histoires de bonus ça se passe comment ? C'est immédiatement déduit avant l'achat ou tu dois avancer les fonds et te faire rembourser par l'état ultérieurement ?
Mr.Ele le dim 24 mai à 11:08
Moi je guette ces offres, si en plus tu peux cumuler avec la reprise du vieux mazout:idee:
Micka22 le dim 24 mai à 11:11
Tu vises pas un hybride à 50 000€ non plus
Mr.Ele le dim 24 mai à 11:13
Ah non, si je franchis le pas c'est entre rien et 15k.:D
Je mettrais rien de plus.
C'est beaucoup de la curiosité, un tout petit peu de rationalité
Micka22 le dim 24 mai à 11:16
On en parlait avec ma femme ce we. Pour elle ça serait parfait au quotidien une elec' sauf quand elle part chez sa mère à 450 kms de la maison environ tous les 2 mois.

Outre le fait que l'autonomie n'est pas suffisante, y'a également rien pour pouvoir recharger sur place.( tour HLM)
Mr.Ele le dim 24 mai à 11:18
Ma femme fait 70/80km par jour, je dirais 150 le mercredi entre sa mère, sa soeur, les activités des enfants.
Ca passerait nickel
Micka22 le dim 24 mai à 11:20
:good:

Nous avec le télétravail, ça ferait 15 bornes par jour pour les enfants 😁
F7R le dim 24 mai à 14:23
Ça conviendrait à pas mal de gens en daily moi le premier.
Mais c'est vraiment trop cher hors Smart ou petites VAG .
Maximus1000 le lun 25 mai à 19:10
https://www.automobilemag.com/news/classic-car-market-predictions-2020/ (?)
epine43 le mar 26 mai à 08:41
en bon Français , c'est le crash , sauf pour le segment hors de prix.....
ce que je note avec intérét c'est l'analyse sociologique , sur les baby boomers qui étaient de gros acheteurs et qui commencent a se retirer....
Rod350Z le mar 26 mai à 08:55
Les baby-boomers sont dans la tranche des 75 ans, ils doivent aussi faire partie d'autres statistiques. :oh:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCovid19 : Comment sera le marché automobile après ?   «   11   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe GLA statistique moteur Aiways U5 PSA hybride Nio Nissan Kicks Porsche 911 Toyota Hilux Peugeot Traveller Citroën C4 Cactus emploi
MarquesMercedes Bentley Aiways Nio Nissan Porsche Toyota Peugeot Citroën Jaguar Opel Tesla Chevrolet Volkswagen BMW Hyundai Seat Polestar
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 63 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales