Couleur élargisseurs et pare-chocs 205 Gentry - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCouleur élargisseurs et pare-chocs 205 Gentry           Répondre    
 1 
15 messages
276 vues
Couleur élargisseurs et pare-chocs 205 Gentry
gendy92 le lun 29 juin à 23:54
Chers amis collectionneurs, passionnés et connaisseurs,

Suite à un achat coup de cœur, j'ai acquis une petite Peugeot 205 Gentry 1993 qui est en cours de restauration...

J'aurais besoin de vos connaissances en terme de peinture : Si je ne me pose pas trop de question sur la teinte d'origine qui semble être le Vert sorento MORM, j'avoue que j'ai un doute sur la couleur des élargisseurs d'aile et des pare chocs.

Quelqu'un pourrait me dire, d'origine, de quelle couleur étaient les élargisseurs et les pare chocs ? Noir, gris anthracite ou vert sorento ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière édition le 30/06/2020 à 10:24 par gendy92, édité 2 fois
weber-dc40 le mar 30 juin à 09:29
Pare-chocs et élargisseurs de gti mais avec les baguettes chromées nan ?
Laurnet78 le mar 30 juin à 09:35
https://minute-auto.fr/guide/voitures-anciennes/peugeot-205-gentry (?)
gendy92 le mar 30 juin à 10:01
Merci pour vos retours.

Weber : j’ai déjà vu des 205 gentry avec les elargisseurs ton caisse (vert sorento non vernis). J’en ai vu aussi couleur 205 gti. C’est pour cela que je doute....

Laurnet78 : j’ai bien vu cette page avant de poster ici. Ils indiquent elargisseurs ton caisse mais aucune mention sur la couleur des pare chocs... ça fait bizarre d’avoir les elargisseurs vert et les pare chocs noir, non ?
gendy92 le mar 30 juin à 10:03
J’ai trouvé ça aussi sur un forum :

spilner le mar 30 juin à 10:03
c'est une vraie ou une miniature?
gendy92 le mar 30 juin à 10:10
Une vrai... une grande....
La voici âpretée :

Dernière édition le 30/06/2020 à 10:11 par gendy92, édité 1 fois
spilner le mar 30 juin à 10:25
:good:
Laurnet78 le mar 30 juin à 10:44
Pour moi noir grainé comme les GTI mais avec le bandeau chromé. Les "extensions de caisse assorties" c'est une erreur ou ils ne parlent pas de ces pièces!
gendy92 le mar 30 juin à 10:48
Merci Laurnet78.
Si qqun a la référence peinture, je suis preneur !!
Laurnet78 le mar 30 juin à 10:59
Sur les photos de cette gentry on a l'impression que les boucliers sont légèrement vert : http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=41&t=55833&start=60 (Forum du 205 GTI Club de France • Afficher le sujet - 205 gentry 1993)

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=41&t=58493&start=15 (Forum du 205 GTI Club de France • Afficher le sujet - Gentry de 92)

On retrouve cet aspect sur plusieurs photos... c'est peut être ça! Mais comme ce doit être du teinté masse, dur dur de retrouver cet aspect/couleur...

Edit : Idem ici ou on voit une 205 bouclier noir et une autre boucliers verts

Dernière édition le 30/06/2020 à 11:08 par Laurnet78, édité 2 fois
gendy92 le mer 8 juil à 20:44
Chers amis passionnés

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos différentes interventions, aides et conseils (surtout Laurnet78). :good:

Je vous informe que j’ai reçu ce jour un appel du musée PSA (Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux) qui m’a communiqué une réponse OFFICIELLE. Je tiens particulièrement à les remercier au passage. :idee:

La bonne référence de peinture pour les pare-chocs et élargisseurs Gentry est bien FRR (vert mat, teinté dans la masse)... Comme la 205 au premier plan sur la photo ci-dessus de Laurnet78 (merci à toi aussi !!!).

En effet, d’origine, les élargisseurs étaient verts (et non noirs ou gris comme certains prétendent). Le responsable de l’atelier du musée m’a indiqué qu’à l’époque, quand les propriétaires de Gentry avaient des accidents, Peugeot changeait l’ensemble des élargisseurs pour les passer en noir (référence FXX) afin que l’ensemble des pièces soient de la même couleur. Les 205 gentry perdaient ainsi leur vert au niveau des plastiques…

A noter : Mon interlocuteur doit me rappeler prochainement pour me donner la référence peinture des enjoliveurs de custode (sur les côtés de la 205, au niveau du bouchon d’essence). Il n’a pas su me dire s’ils étaient également verts FRR ou noirs FXX.

J’ai bien fait de les appeler car le musée restaure actuellement une Peugeot 205 Gentry qui sera exposée prochainement dans leurs locaux. Les experts sochaliens se sont donc documentés pour lister l’ensemble des caractéristiques d’origine du véhicule. D’ailleurs, mon interlocuteur m’a glissé que prochainement, les élargisseurs et pare-chocs teintés verts seront disponibles dans leur boutique. Que du bonheur pour les passionnés que nous sommes !!!

Encore merci à tous et comme dit l’autre, « la messe est dite »… ou plutôt, « justice est rendue »… Cette réponse fera, sans nul doute, jurisprudence !!! Pour tous ceux qui n’étaient pas d’accord, maintenant, vous connaissez la vérité !

Je reste disponible si certains d’entre vous auraient besoin de renseignements de ma part.

Un grand merci à vous tous. :)

Au plaisir de vous lire ! :love:
Dernière édition le 08/07/2020 à 20:52 par gendy92, édité 2 fois
Laurnet78 le jeu 9 juil à 12:03
:good:

Content d'avoir rendu service, bonne continuation dans ta renovation!
Anko le jeu 9 juil à 15:44
:good: :good: n'oublie pas de poster les avancées :love: :love: :good: :good:
Patala le jeu 9 juil à 17:41
Jurisprudence, carrément. :D :oh:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCouleur élargisseurs et pare-chocs 205 Gentry             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 84 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales