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73 messages 2017 vues |
Construire une sportive avant qu'il ne soit trop tard |
atom245 | le mer 21 août 2019 à 13:27
Un truc qui fume tout sur circuit mais qui soit roulable dans de bonnes conditions sur route. Là est la difficulté |
weber-dc40 | le mer 21 août 2019 à 13:31
Ben pour l'instant ça donne pas envie ton projet sur route. |
Ludovic | le mer 21 août 2019 à 13:37
c est le problème de ces autos qui font croire à leur proprio qu ils savent conduire Quand ils repassent à un truc plus classique ensuite ça peut faire mal |
atom245 | le mer 21 août 2019 à 17:05
A chacun de savoir s'il sait conduire ou pas. Un bon conducteur (pilote) sait utiliser tout type d'autos et le problème ne se pose pas. A savoir si on parle de la même chose ? |
Ludovic | le mer 21 août 2019 à 17:09
le tout est de savoir ce qu'est un bon conducteur, c'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs |
atom245 | le mer 21 août 2019 à 20:24
Je viens de le dire dans mon post précédent : un mec qui sait "utiliser" tout type d'autos. Pour être plus précis, je pourrais rajouter qu'il connait parfaitement ses limites et comprend correctement le comportement d'un chassis, le sous, le sur, les transferts de charges, le travail des suspensions en compression,en détente, l'ouverture, la pince, le carro etc... et accessoirement le comportement des pneumatiques en fonctions des pressions et des tempé. Ceux fréquentent régulièrement les circuits et qui ont un peu d'expérience se rendent compte très vite de ceux savent rouler. Allez taper des chronos, c'est une autre histoire... question de talent et de travail. |
Wishdoc | le mer 21 août 2019 à 21:34
Une fusion entre une la Ferrari et une Aventador |
epine43 | le mer 21 août 2019 à 21:46
a 40 000 euros maxi , il y a un marché... |
atom245 | le mer 21 août 2019 à 22:58
Evidemment mais c'est quasi impossible de sortir qq chose d'efficace à ce prix. Ou alors il faut viser plus modeste avec un ensemble moteur/boîte style Peugeot ou Renault (entre 220/270cv) Faut aussi oublier le chassis alu/carbone et revenir aux tubes |
maxz318is | le mer 21 août 2019 à 23:06
Une alpine à 40k |
atom245 | le jeu 22 août 2019 à 12:53
Ou une Ariel à 40k |
epine43 | le jeu 22 août 2019 à 19:19
c'est le prix..... |
atom245 | le jeu 22 août 2019 à 22:29
tu peux rajouter 20 / 25K€ |
atom245 | le ven 23 août 2019 à 21:05
voilà ça c'est bon Quelques petits détails à reprendre mais l'idée est là |
maxz318is | le ven 23 août 2019 à 21:07
Mouais, ça doit être hyper efficace mais il manquera une dose de fun je pense |
caraddict | le ven 23 août 2019 à 21:24
On trouve pas tous le fun de la même façon mais oui, je suis pas convaincu non plus |
maxz318is | le ven 23 août 2019 à 21:27
Fun pour moi = rapide et efficace mais qui peut quand même glisser à la demande sans artifice type drift mode |
Sylvio | le ven 23 août 2019 à 21:27
En enlevant les ailerons le fun va vite reviendre |
atom245 | le sam 24 août 2019 à 09:09
Les ailerons n'ont rien à voir avec le drift. N'importe quelle monoplace peut drifter |
tubenstock | le jeu 12 sept 2019 à 22:01
perso tourner en rond sur un circuit aucun intérêt. La voiture de sport c'est pour aller vite de A à B. Mais dans le contexte actuel, c'est mort né. Par contre un modèle circuit, y' a pas le feu au lac, au pire faudra passer à l'électrique. |
Cliocampus | le ven 13 sept 2019 à 07:07
Je persiste à penser que si tu veux "construire" quelque chose, il y a les kitcar anglais. Ce sera peut être moins efficace, mais entre les seven, les cobra replica et les châssis tubulaires, il y aura du choix... Homologué en gb only |
atom245 | le sam 14 sept 2019 à 11:58
C'est vrai mieux vaut voir chez les britons, nous on ne sait rien faire |
tubenstock | le jeu 11 juin 2020 à 20:17
Oui et il y a de belles répliques style GT40 avec de gros V8. Pour un usage circuit c'est parfait. Par contre, pour rouler avec sur route c'est un autre genre de sport avec la DREAL.(Mieux vaut verrouiller le truc de base avant de faire assembler le kit pour espérer faire une RTI. En plus pas gratuit :1500 € de tests et le malus en prime... |
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