Construire une sportive avant qu'il ne soit trop tard - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConstruire une sportive avant qu'il ne soit trop tard   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
72 messages
1564 vues
Construire une sportive avant qu'il ne soit trop tard
atom245 le sam 17 août à 12:35
Qui a fait le rêve de créer une super sportive qui puisse rouler sur route ? Et si ce rêve devenait réalité ? Imaginez des passionnés qui décideraient "ENSEMBLE" de se lancer dans cette aventure.:idee: :love:
Quelles seraient d'après vous les caractéristiques idéales (chassis, moteur, boîte, 2 ou 4 RM, carrosserie, nombre de place, dimensions et poids, coût etc....)
weber-dc40 le sam 17 août à 12:36
La totobite xl. :love:

Dernière édition le 17/08/2019 à 12:42 par weber-dc40, édité 1 fois
atom245 le sam 17 août à 13:57
J'imaginais autre chose:bad: :D
caraddict le sam 17 août à 14:21
T'as oublié un gropo et une BVM :arg:
soussoude le sam 17 août à 14:27
Ne pas oublier les crossclimate !
Car669 le sam 17 août à 14:30
Weber :good: :D
J’ajouterai sortie M perfs.
Fransyl le sam 17 août à 14:32
Tu veux concurrencer Ultima ?
caraddict le sam 17 août à 14:38
CrossClimate oui mais du côté droit, des semi-slick à gauche ;)
weber-dc40 le sam 17 août à 14:55
Je suppose que vous avez compris que c'est pas la peine de me demander un dessin 3D. :D
J'ai vraiment pris les grandes lignes du forum, elle est bien entendu configurable, bvm/bva, 4rm, propulsion et même traction j'arriverais à bricoler ça.
C'est un coupé par contre.
tubenstock le sam 17 août à 16:35
il faut Chantal en passagère pour pouvoir rouler avec:D
Xxxthedevilxxx le sam 17 août à 17:00
WJ en passagère casse-couilles rabat-joie
maxz318is le sam 17 août à 17:09
Il faut qu'elle brille aussi
Concombremaske le sam 17 août à 17:52
2 places moins de 1 tonne
atom245 le sam 17 août à 19:00
3 places, chassis mixte tubulaire/carbone, dimensions 3600mmx1850mm max, empattement aux alentours de 2500mm carrosserie sans porte avec pare brise amovible, capote et hard-top, moteur 2.0 L Turbo 380/420cv central AR, 450/500Nm, BA double embrayage 7 ou 9 rapports, 700kg max.
Yannick45 le sam 17 août à 19:00
Maxi 900kg, propulsion sans aides ou deconnectable.
Idealement un v6 ou V8 atmo.
2 places, transformable en speedster.
Un mélange d'ultima, de Dallarra et d'ariel 😊
Pour baisser les coûts, un moteur existant, et fiable. Un V8 de stingray peut être.
Concombremaske le sam 17 août à 19:21
Trop lourd le v8. Un v6 ou L6
caraddict le sam 17 août à 19:25
Ou un V8 Radical plutôt :cool:
atom245 le sam 17 août à 19:42
Je pensais à un moteur plus économique, léger et pas trop polluant style celui de la A45 AMG qui développe pas mal de cv avec un gros couple. Sur une light ce serait diabolique.
Oui les aides devraient être déconnectables voir inexistantes sauf un ABS et un anti patinage (déconnectable pour la piste). Je pensais à 3 places dont 2 décalées par rapport au pilote qui serait en place centrale (un peu comme la McLaren F1 de l'époque).
Le V8 Radical je connais et j'ai pas trop confiance (c'est 2 moteur d'Hayabusa accouplés).
Il faut penser aussi au prix 80K€ maxi et surtout avec AUCUNE OPTION. C'est la mort ces putains d'options qui augmentent parfois le prix de 50 ou 60% (voir plus)
Amortos W.Poxer ou Ohlins, freinage confié à AP racing, Instrumentation XAP.
weber-dc40 le sam 17 août à 20:07
Je viens de croiser une a45 qui arrêtait pas de gueuler à 5km/h. Jamais de la vie on met 80000 euros là dedans, c'est une casserole le truc.
caraddict le sam 17 août à 20:40
Ancienne génération non ?
weber-dc40 le sam 17 août à 20:42
Oui.
Fransyl le sam 17 août à 20:53
Les objectifs de prix : :D
En son temps le projet Hommell s'était mis une barre à 300 000 francs, la voiture est sortie à 400 000 et ils perdaient de l'argent
atom245 le sam 17 août à 21:03
Citation de weber-dc40 :

« Je viens de croiser une a45 qui arrêtait pas de gueuler à 5km/h. Jamais de la vie on met 80000 euros là dedans, c'est une casserole le truc. »

Je parle du moteur uniquement. Ce moteur avec un bon échappement dans une light, ça enverrait méchant.
Citation de Fransyl :

« Les objectifs de prix : :D
En son temps le projet Hommell s'était mis une barre à 300 000 francs, la voiture est sortie à 400 000 et ils perdaient de l'argent »

Il faut beaucoup d'ingéniosité pour rentabiliser un tel projet....quelques appuis et accessoirement un peu d'argent.;)
ItalianDriver le sam 17 août à 22:19
Pour le moteur le Hellefant de 1000hp de Dodge est pas mal et pas trop cher... mais sûrement un peu lourd... :D

Sinon, 2 moteurs de moto 3 ou 4cylindres mais ça manquerait peut être un peu de couple.
tubenstock le sam 17 août à 23:34
Faut faire simple, léger, pas cher :
- châssis tubulaire, de toute façon en petite série pas trop le choix.
- Moteur atmo, pas de temps de réponse, pour que ça marche un peu faut au moins 250 cv. Donc, un 2,5 ou un 3 l serait pas mal et à prendre dans l'existant. Banque toyota ? (le 3,5 de l'Evora ?).
- Pour le poids, faut viser un RPP de 4 kg/ch => 1 tonne au max
- Côté transmission, je pense que la propulsion s'impose, ça motrice mieux
- architecture : moteur central pour l'équilibre des masses, la question est avant ou arrière ?
...
pas très original, on retombe assez vite sur des trucs qui existe style Exige.

En fait faudrait commencer par écrire un cahier des charges.;)
maxz318is le dim 18 août à 00:01
J'ai des goûts simples : une caterham R300 fiable , boîte 6 et autobloquant et je serais heureux
reminator le dim 18 août à 00:03
Pour moi la voiture parfaite serait identique à la dernière Alpine mais en 2+2 :
- faible poids
- consommation maîtrisée
- technologie dans l’air du temps : Bluetooth, bonne sono
- boîte auto
- Coûts d’entretien modérés

Y’a un truc qui sort comme ça dans les 60ke et je serait clairement client.

Avec des gamins une Alpine c’est pas possible ou alors en 3ème voiture. Mais 60ke dans une 3ème voiture ... qui peut se le permettre ? Pas grand monde. Pas moi en tout cas.

Édit : en gros une GT86 avec un vrai moteur pourrait faire l’affaire.
Dernière édition le 18/08/2019 à 00:04 par reminator, édité 1 fois
Cliocampus le dim 18 août à 04:52
https://www.caterhamcars.com/en/models/assembly (Self Assembly | Caterham Cars)
Mr.Ele le dim 18 août à 07:40
Ça, j'adorerais faire:love:
tubenstock le dim 18 août à 08:20
Mazda va sortir un 6 cylindres skyactiv X, ça pourrait être intéressant comme base. A mettre dans un châssis de MX5 ?
freemen le dim 18 août à 09:33
Sur YouTube, il y a gars qui se fait GT40 avec comme donneuse une A6 v8 4.2.

Perso, si c'est exclusivement piste, je verrai plutôt une petite monoplace à la Fomule Vee (niveau taille) ou une barquette 2 places.
Dernière édition le 18/08/2019 à 09:34 par freemen, édité 1 fois
atom245 le dim 18 août à 09:42
Intéressant tout ça !:good:
J'imaginais une auto plus radical. Une auto de trackday's mais vivable au quotidien. Un savant mélange d'Atom, de KTM, de Bac, de Radical SR3 avec un RPP max de 2kg/cv voire 1,5 dans l'idéal. 3 places c'est intéressant, même à deux il reste de la place pour qq bagages et c'est un concept parfait pour un pilote que de se trouver en position de conduite centrale. En tout état de cause, ce serait malgré tout plutôt une 2ème voiture.
freemen le dim 18 août à 09:48
Je ne sais pas si tu connais ce forum kitcar, où il y a des maboules qui font leurs voitures en partant d'une feuille blanche.
atom245 le dim 18 août à 12:01
Non je ne connaissais pas, mais c'est pas tout à fait l'idée de faire une auto juste pour soit.;) L'idée serait de produire (en petite série) en tapant dans de l'existant.
Le concept du chassis Lotus parait intéressant comme base de réflexion.
ItalianDriver le dim 18 août à 13:14
Prendre une structure (cellule centrale) d’Elise ou 4C (je ne connais pas le rapport prix/poids de chaque cellule) et si possible y (à voir si c’est faisable) incorporer un moteur porteur (comme une F50 par exemple ou une Formule 1) pour gagner en poids, à la place des châssis alu servant à supporter le moteur.

Moteur supérieur ou égal à 6cyl. Un des meilleurs moteurs serait le V8 4.5 de la 458 léger et très puissant avec une préparation aux alentours des 650ch... mais je ne pense pas que Ferrari accepterait de vendre des moteurs...

Rpp proche des 1kg/ch, si possible, moins de 700kg à sec.

Carrosserie barquette type Ferrari SP.
caraddict le dim 18 août à 13:20
Ou un TwinAir sinon si Ferrari veut pas vendre de moteur :good:
maxz318is le dim 18 août à 13:24
Et une voiture à 5 millions, une :D
weber-dc40 le dim 18 août à 13:29
Une gt86 avec un hayon, un intérieur de TT3 ou de lexus LC, un s54 sous le capot, une banquette 2/3 1/3 et un grand toit ouvrant pour moi merci.
Thierry123 le dim 18 août à 13:33
Ici on construit sa caisse comme un Lego? :love:

Moi je veux un coupé GT

PF Giulia, V6 Lexus, intérieur Volvo, peinture viridian green, intérieur gris clair/bois. Thank you :D :good:
atom245 le dim 18 août à 14:38
Faut rester dans le réalisme. Pour moi le moteur doit être un 4cyl compressé ou turbo ou éventuellement un 6 cyl. Il faut un moteur/boîte très répandu et pas trop chervet... pas lourd. Il faut que le budget final soit inf à 80k€, ça remet les choses en place.
Thierry a raison, il faut construite un peu comme un lego mais en étant raiso sur la faisabilité et les coûts. Un moteur porteur serait une excellente idée.
ItalianDriver le dim 18 août à 19:12
Je trouve que c’est ce qui manque à toutes les kit ar, un vrai moteur noble justement, au lieu des sempiternelles moteurs Ford ou Toyota...
atom245 le dim 18 août à 19:46
Oui mais regarde comment une Lotus Exige 380 envoie avec son V6, elle a rien à envier au V8 Ferrouze. Et le prix du moteur doit être 6 ou 7 fois moins cher. Alors la noblesse, c'est bien pour poser mais pas forcement pour l'efficacité.:D
freemen le dim 18 août à 19:55
Pour choisir un moteur, il faudrai déjà savoir où on veut le mettre.
Yannick45 le dim 18 août à 20:01
Central arrière.
D'ailleurs le flat 6 du cayman gt4 (981) serait pas mal...e'semble moteur/boîte super qui serait ultra performant dans une caisse 500kg plus légère...
Dans l'esprit, un cayman gt4 allégé, decouvrable voir avec une carrosserie barquette, serait pour moi pas mal.
patala le dim 18 août à 20:07
Le bergspyder 2019 mais avec moins de poids.
@Yannick45
Sylvio le dim 18 août à 20:12
Une Bac mono en version 3 ou 5 places , façons F1 3places
Yannick45 le dim 18 août à 20:30
Citation de patala :
« Le bergspyder 2019 mais avec moins de poids.»

@patala

Efectivement, je ne connaissais pas (ou m'en souvenais plus).
Ça serait vraiment cet esprit, mais sans aides à la conduite, et plus ajourée pour gagner du poids.
Les trains roulants doivent peser lourd, et le top serait de réduire la taille des jantes.
Mais sympa ce concept déjà :good:
tubenstock le lun 19 août à 00:48
Faut voir l'objectif...Rouler uniquement sur circuit en compét ou pas ? Rouler sur route ? Quant au budget, 80 k c'est beaucoup trop cher. Il faudrait viser une formule type kit avec un max de composants standards.
atom245 le lun 19 août à 08:37
Jantes 14 ou 15" maxi avec des jantes ultra légères. Moteur Porsche pourquoi pas (6cyl ou le dernier 4 cyl peut-être moins lourd et moins cher ?)
Esthétiquement je verrais bien un avant type ATOM et un arrière style Caparo. L'idée serait d'avoir un look monoplace à l'avant et plus proto à l'arrière. Un peu comme les F1 3 places comme le dit Sylvio. Voir aussi le design arrière des Formule E avec les roues carénées.
tubenstock le lun 19 août à 19:31
T"es axé circuit donc.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConstruire une sportive avant qu'il ne soit trop tard   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Clio, statistique, Marche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris
MarquesRenault, Porsche, Land Rover, Volkswagen, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales