Conseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      14    15   Page suivante 
701 messages
9916 vues
Conseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive
Rsi le lun 26 mars 2018 à 23:02
Si il faut le déclarer et allianz en tient compte. Par contre le prix grimpe bien sur.
samolo le lun 26 mars 2018 à 23:06
Bon à savoir 👍
patala le lun 26 mars 2018 à 23:14
Allianz, l'assureur comprehensif. :D
Bebert85 le mar 27 mars 2018 à 06:04
@Rsi c'est la photo de la pompe à essence au total access avec courtepaille derriere qui m'a mis sur la voie
je l'avais vu y'a 10j chez fiat :love: :love:
EenSayn le mar 27 mars 2018 à 06:48
Un assureur qui accepte les modifications mécaniques sur une caisse ?! :oh: :louche:
ben_92 le mar 27 mars 2018 à 08:08
C’est surtout que la c’est une série limitée, qui a déjà largement assez de chevaux pour le châssis, je trouve ça dommage de la reprogrammer
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:03
T’as pas tord ben, je viens de la prendre ce matin et sur les trois premiers rapports je sens le châssis déjà à la limite🧐
president le mar 27 mars 2018 à 10:05
J'y toucherais pas non plus. Surtout que c'est une voiture neuve garantie. Pas de besoin de chercher les emmerdes.
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:14
C’est surtout que même sur le sec la bagnole part dans tous les sens tellement elle est bourrée de couple monstrueux @carpe.diem :D

Nan serieux c’est ce que je dis en haut en un peu moins flagrant. Je vais déjà laisser passer le mois et qu’elle se libère un peu et on verra:idee:
patala le mar 27 mars 2018 à 10:16
Tu as quel modele de pneus sur ton auto ?
PS-Coaching le mar 27 mars 2018 à 10:18
Oui laisse la comme ça pour l'instant ;)

Pour faire des modifs il faudrait idéalement avoir l'autobloquant mécanique :good:
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:19
Franchement j’ai pas fais attention à ça.
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:21
Ouais le DGL aurait été utile... c’est vraiment un accessoire à cher les sous pour le mec qui roule pépère mais dès que tu veux exploiter un peu tu te rend compte que c’est pas cher payé pour avoir une motricité quasi parfaite.
maxz318is le mar 27 mars 2018 à 10:22
:oh: y a même pas d'autobloc sur ton trône roulant :bad: :D
Dernière édition le 27/03/2018 à 10:22 par maxz318is, édité 1 fois
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:25
Pas besoin pour remonter les champs Élysée 👌
carpe.diem le mar 27 mars 2018 à 10:25
350nm sur le train avant d'un wc, sans dgl, ca doit etre sport ouais :D
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:28
1ère: vroappp pshittt tatattatatata
2ème: raaataaatatatata
3ème: raaatatata vrouuum

:D
kseedee le mar 27 mars 2018 à 10:28
C'est la Rivale, la tienne, Rsi ?
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:30
Ouais, c’est comme le port salut, c’est marqué dessus.
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:33
Ce matin la route était un peu poussiéreuse par endroit, quand t’ecrase en première tu perd déjà la motricité avec les roues qui cherchent l’adhérence, le volant qui te claque dans les mains et l’echappement qui te gratifie le tout d’un « POAAAA » au passage de la seconde... j’ai fermé les yeux je me suis cru dans une mini GTR:love: :D
president le mar 27 mars 2018 à 10:35
T'as bien fait de prendre une Merco diesel, à ce rythme, elle va faire 6 000 km par an. :D
Rsi le mar 27 mars 2018 à 10:41
Ah mais ça je le sais déjà.

Ce we je vais en Normandie voir les potes et je prend la 500 pour un bon week end beauf de france:cool: le 700 raptor de sortie, le Tmax de mon pote, l’Audi S1, le scirocco qui prout, la 500 abarth:D ... me manque plus que la 250YZ qui arrive:love:

J’en avais parlé lors du CR de la E que ça me manquait d’avoir un truc qui fait du bruit... j’ai commandé la bécane de cross mais ça reste un jouet de week end... bah voilà j’ai pas traîné longtemps pour la caisse.

Maintenant hier je suis monter dans la E pour la déplacer... quel putain de cocon quand tu sors de l’abarth... elle a de sacrés arguments aussi:love:
Rsi le mer 28 mars 2018 à 11:42
J’ai aussi appelé le contact de @guiguizz ;) chez allianz et là encore gros paradoxe.
Donc @kri c’est normal que chez ton contact on me demande le même prix que pour ta caisse.

La nana me dit qu’elle trouve ça debile mais c’est comme ça.
Donc on a quoi: une Fiat 500 abarth a 1162€ par an pour une valeur à neuf de 30k€ alors qu’ils assurent des 911, GTR et autres joyeusetés à 3/4/5 fois le prix de la 500 pour le même tarifs. Je tente de comprendre en lui expliquant qu’une GT3 qui tape y’en a déjà pour le prix de la 500 juste pour changer l’aileron, les 2 jantes et une lame en carbone, elle accuse le coup mais me dit que plus c’est gros plus la remise est importante.

Bref les assurances quoi...
patala le mer 28 mars 2018 à 11:57
Les statistiques... Les 500 se font plus butes c'est tout.
kri le mer 28 mars 2018 à 12:44
Surprenant RsI en effet, le Speedster je payais 700 e de memoire.

Peut etre ta localisation aussi.
Rsi le mer 28 mars 2018 à 13:07
Elle m’a vraiment dis que plus c’était gros, moins c’etait cher (en ratio prix de la voiture bien sûr). Mais en effet c’est quasi 1k€ pour un jouet à 30k€ neuf et c’est 1,2k€ pour une bagnole qui va valoir + de 2 fois le prix.
A titre d info elle m’a demandé pour la E et ça confirmait.
ctncrsp le mer 28 mars 2018 à 13:12
Elle a vu tes vidéos avec les burns en tmax, c'est tout :etourdi:
Rsi le mer 28 mars 2018 à 13:34
:oh: :D
maxz318is le mer 28 mars 2018 à 13:35
Ils ont du voir les miennes aussi vu le devis que j'ai reçu :etourdi:
ctncrsp le mer 28 mars 2018 à 13:36
max, 3000€ d'assurance annuelle pour son auris hsd :cool: :good:
spilner le mer 28 mars 2018 à 13:40
Normal le tarot le mec se déplace en convoi, Audi S1, tMax, Scirocco tuning, Abarth 500, le mec sans casque en motocross, bref c'est les cousins de la Grande Borne qui se pointent quoi :D
Rsi le mer 28 mars 2018 à 14:05
Nous sommes des gens civilisés gagnant notre vie légalement via de petites escroqueries de quartier:idee:
Rsi le lun 2 avril 2018 à 00:54




Rsi le lun 2 avril 2018 à 00:56





F7R le lun 2 avril 2018 à 02:39
:good: :cool:
Rsi le lun 2 avril 2018 à 04:21
Zone industrielle déserte, quelle plaisir de refaire « le con » comme il y a 15 ans.
C’est totalement puérile mais j’assume et j’espere que de ce côté là je garderai toujours mon âme d’ado passionnée.
En tout cas ce petit jouet s’y prête parfaitement, une ligne d’échappement quasi vide d’après ce qu’on voit (on se demande comment ça a pu être homologué d’ailleurs, un pote chez mini nous relatant qu’il a dû livrer des voitures sans les lignes d’échappements demandées par les clients suite à moins de tolérance...) qui donne juste un son à tomber, des claquements à chaque passage de rapport, et un bruit de mini supercar... dans les parking sous-terrain ou tunnel ça gronde presque trop mais j’adore.
Le turbo qui souffle tout ce qu’il a quand le mode sport est activé et qui permet des performances très honorables.
Dans ce mode sport d’ailleurs on a donc les clapets ouvert pour l’akrapocic, plus de couple et un turbo allant chercher 1.7b (contre 1.2 en mode normal), une réponse à l’accelerateur beaucoup plus directe et une direction beaucoup plus ferme et très agréable en arsouille.
Le châssis me semble bon dans l’ensemble mais très ferme. L’empattement court rend la voiture très vive... malheureusement trop vive à haute vitesse. Le freinage avec les Brembo est mordant... pour l’endurance je n’en sais rien. Par contre c’est désagréable ces warnings qui se déclenche à chaque freinage de trappeur. Il faudrait pouvoir désactiver cette fonction, au moins pour le circuit...
Certaines finitions sont immondes et indignes d’une si petite voiture vendu ce prix mais on lui pardonnera grâce à une présentation d’ensemble très flatteuse.

Voilà pour ce petit CR improvisé;)
ItalianDriver le lun 2 avril 2018 à 06:11
Cool ta Rivale Rsi! :good:
kri le lun 2 avril 2018 à 07:30
:good:
carpe.diem le lun 2 avril 2018 à 08:21
Tu viens au nurb dimanche? :D
PS-Coaching le lun 2 avril 2018 à 09:45
C'est étonnant pour l'assurance, je paye environ 750 €/an pour la mienne (160 ch / 9cv), 1000 € pour la Mini (211 ch / 12 cv) et 2000 € pour le CLA (360 ch / 24 cv).

Pour la 350Z (280 ch / 20 cv) c'était seulement 800 € par exemple...

Sinon pour les warning au freinage je confirme :D Et niveau endurance c'est pas mal, j'ai aussi les Brembo et plaquettes Ferodo (tout neufs, à peine rodés) et l'autre fois en arsouillant comme un goret avec plusieurs gros freinages ça freinait de mieux en mieux en chauffant :good:
Rsi le lun 2 avril 2018 à 11:14
Dimanche 10 juin? Bien sûr :good:
Dimanche prochain?! Euuuuh...
carpe.diem le lun 2 avril 2018 à 11:39
Tant pis j'irai seul :D
caiada le lun 2 avril 2018 à 12:14
So tu enlève le ESP tu la pas les warning normalement
Comme sa dans la Maserati en tout cas
Rsi le lun 2 avril 2018 à 12:25
Y’a juste un bouton TTC, rien d’autre... et même comme ça elle burn la salope!:D
Ah oui j’ai aussi retrouvé un vrai frein à main:love: je vais pas faire du câble mais c’est Cool de retrouver en 2018 une caisse ou tu tires un manche et ça bloque direct sans tout un tas de bips:good:
D’ailleurs @PS-coaching pour en revenir au TTC, l’as tu sur ta voiture? Y’a pas un mot dessus dans le manuel:louche: En lisant à gauche à droite je vois que c’est le Torque Traction Control soit un différentiel électronique. Quand j’appuie dessus et que le témoin est lumineux la voiture patine donc beaucoup plus et on perd énormément de motricité sauf qu’au tableau de bord ça m’indique « TTC inséré »?!:louche:
PS-Coaching le lun 2 avril 2018 à 13:07
Oui je l'ai et je cherche encore le fonctionnement :D
Rsi le lun 2 avril 2018 à 13:08
Okaaaaye:D
PS-Coaching le lun 2 avril 2018 à 22:03
En fait j'ai remarqué l'inverse, une meilleure motricité quand il est enclenché :D
Rsi le lun 2 avril 2018 à 22:27
Rhaaa la vache j’ai failli me sortir tout à l’heure. J’ai donc appuyé sur ce bouton (ça me précise « TTC inséré »). Petite courbe, il pleut averse, vitesse stabilisé en 2, turbo à moins d’1bar et la j’ecrase:D paye ton sous virage!! Ça a été instantané, 1,7bar et les roues qui me tiraient littéralement sur l’exterieur.
Donc j’y comprend rien à ce truc. Quand le voyant est allumé et qu’il est précisé « TTC inséré » j’ai pas de motricité et inversement:louche:
PS-Coaching le lun 2 avril 2018 à 22:37
Tu dois avoir les Pirelli P-Zero... :D :bad:

Moi je mets ce fameux TTC au moment de démarrer fort à un feu et ça me permet de ne pas rester sur place en burn :D Mais mes pneus Av sont fatigués ils ont 17 000 km.
Maxz318is le lun 2 avril 2018 à 22:39
Caisse de pétasse, conduite de pétasse :D
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement