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Conseils et avis pour achat de voiture de petasse un peu sportive |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 14:37
Salut les loulous, La sortie au nurb se profile et conjuguée à l’envie d’avoir un petit jouet on se dit que c’est le moment. En deuxième voiture (pour madame surtout) nous avions donc une smart que l’on va dégager et le but était de trouver un truc aux dimensions très contenue et un peu fun pour quand je la prend. J’etais prêt à rallonger pour une A45 mais madame trouve ça beaucoup trop gros et pas discret... on reste donc sur une Fiat 500 (pour madame) abarth (pour que je fasse le con ). Et c’est là que je vais avoir besoin de vos lumières Déjà je pense que c’est une voiture que je garderais comme je commence à le faire avec mes jouets cross... ça reste une petite bombinette dont je crains l’extinction... ce n’est donc pas un achat prévu pour une revente dans 2 ou 3 ans. Ensuite c’est une voiture qui ne roulera pas ou peu... 3/4Kkms d’urbain/extra urbain maxi par an et un peu de circuit. Au début on regardais les restylés puis finalement ça fait chier d’acheter un truc que je vais regarder décoter à la maison (par exemple la E n’a pas roulé depuis lundi il y a 2 semaines... et c’est pareil pour tout le reste depuis qu’on a fait construire à 200m de mon agence). J’avais donc dans l’optique de trouver une belle phase 1 en y mettant le budget mais qui aura déjà manger sa décote. Les versions! Alors la j’ai l’impression qu’il en existe un paquet avec tout un tas de puissance. Une chose est sûr par contre, un pote a acheté une cab 2017 en 135 ou 140ch je crois et j’ai trouvé ça asmathique, que se soit en bruit et sensation... je crois que c’est aussi ce qui renforce mon choix de la phase 1 que je pense, à tord peut être, plus vivante. Je pensais clairement à une 595 competizione en 180ch dans l’optique d’en faire un jouet qui marche un peu mais j’attends vos avis BVA ou BVM? Version? Année à privilégier? Que faut il regarder? Ligne d’origine ou pas? À vos claviers |
KB993 | le dim 4 mars 2018 à 16:21
Il faut mini une 160ch en effet. Selon ton budget tu peux peut être même viser une biposto. Cette version devrait avoir une décote limitée. Sinon c'est vrai qu'il y a pléthore de séries spéciales. Tu cherches une berline ou cabrio? |
damien2702 | le dim 4 mars 2018 à 16:23
Une 595 Pista se touche quasi neuve à 20k, avec 160ch et le Monza |
KB993 | le dim 4 mars 2018 à 16:25
Je pensais aussi à la pista qui a l'air bien, mais c'est uniquement sur phase 2 |
weber-dc40 | le dim 4 mars 2018 à 16:28
Le 135/140 et le 160 c'est pareil, y a que la gestion qui change. Le 180/190 apporte le turbo plus gros (celui des punto evo et ss). Sinon y a encore quelques années de petites sportives turbo à venir encore. Celles avec le gros turbo sont pas données, c'est plus cher qu'une fiesta st. En 135 perso je préfère la swift. Dernière édition le 04/03/2018 à 16:30 par weber-dc40, édité 1 fois |
KB993 | le dim 4 mars 2018 à 16:33
Ca doit forcément être une fiat 500? Ou il est encore possible de proposer autre chose? |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 16:34
Franchement cabrio ça m’est égal , surtout si c’est pour un peu de piste... je privilégie les watts Budget on pensais y coller 15k€... a voir si ça suffira... |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 16:37
Pas forcément 500 mais en bombinette sexy, hyper compacte, plaisant à madame et te faisant pas trop passer pour un pddp lors des soirées mondaines , je pense qu’on fait vite le tour. Madame me parlait de smart Brabus en me disant « c’est la sport, tu pourra faire ton circuit avec... »😂 Je sais qu’on peut avoir des trucs plus affuté à moindre coût (fiesta ST?) mais c’est pas le cahier des charges. |
carpe.diem | le dim 4 mars 2018 à 16:59
jtimagine ds ces memes soirees, qd tu diras que tu te fais doser par une twingo |
Jpcevol | le dim 4 mars 2018 à 17:03
|
rafabenz | le dim 4 mars 2018 à 17:06
Reste aussi les mini jcw ou audi s1 |
weber-dc40 | le dim 4 mars 2018 à 17:09
La ds3 performance aussi, la swift sport 2018, la up gti. |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 17:14
Dans ces soirées tu peux rouler ne chepor et te faire doser par un mec en 205 trafiqué, ce qui compte c’est que t’etais Beau dans ta chepor quand tu t’es fais doser On parle de soirée chez Saint laurent avenue Montaigne où les mecs et nana s’y connaissent autant en voiture que moi en fusée Mini madame n’aiment plus à force d’en voir tourner sur le secteur conduite par de la blonde Dior j’adore... S1 on a regarder mais je crois qu’il n’y a rien sous 25/30k€... |
rafabenz | le dim 4 mars 2018 à 17:15
Bah et alors? T es pauvre? Mini et 500 meme combat sinon |
PS-Coaching | le dim 4 mars 2018 à 17:19
Tu peux prendre une 500 Esseesse Koni 160 ch ça se trouve dans les 12-13 000 € avec moins de 70 000 km. J'ai payé la mienne 11 500 € avec 49 000 km mais c'était une très bonne affaire. Après il y a eu la 595 Competizione, un peu + chère avec la même puissance (toujours turbo IHI), puis elle est passée en 180 ch (turbo Garrett) avant restylage, tu dois en trouver à moins de 15 000 € pour les 160 ch et 18 000 € pour les 180 ch. Dans tous les cas il te faut l'échappement Monza (c'est juste un silencieux en fait) ou autre truc aftermarket car le silencieux d'origine porte bien son nom Pour la Biposto il faut oublier tout de suite: https://www.leboncoin.fr/voitures/1388983225.htm?ca=12_s (ABARTH 695 BIPOSTO 190 Kit Carbone 124 Spéciale) En + celle-ci n'a même pas les xénons... La Mini est + grosse et je préfère l'Abarth qui est + attachante, fun et compacte (et a une meilleure motricité). L'Audi S1 est + grosse également. |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 17:20
Bah oui tiens! Sinon je regarderais pas des occas |
KB993 | le dim 4 mars 2018 à 17:21
Oui Biposto et S1 à 15k€ c'est pas possible. Reste la Competizione. |
weber-dc40 | le dim 4 mars 2018 à 17:23
https://www.leboncoin.fr/voitures/1319247216.htm?ca=12_s (Abarth 500 1.4 Turbo T-Jet 180ch 595 Competizione) |
rafabenz | le dim 4 mars 2018 à 17:26
T avais le budget pour une a45 Une s1 c est moins cher plus petit et plus discret Et ca pose |
PS-Coaching | le dim 4 mars 2018 à 17:28
https://www.leboncoin.fr/voitures/1391271164.htm?ca=12_s (500 Abarth esseesse) https://www.leboncoin.fr/voitures/1365566971.htm?ca=12_s (500 abarth esseesse) À vérifier: distri faite ou non, amortos Koni et pas que les ressorts courts, xénons ou pas, son Interscope ou pas etc... |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 17:41
Une A45 ça me fait quelque chose avec ces prouts de salope et son côté racaille bourgeoise, la S1 a 15 ou 20k ok mais au dessus franchement nan. |
KB993 | le dim 4 mars 2018 à 17:44
La Competizione de Mulhouse doit être négociable parce que ca fait un bout de temps qu'ils l'ont. |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 17:45
Madame en veut une grise, noir, bleu, bicolore... mais pas rouge ou blanche. |
spilner | le dim 4 mars 2018 à 17:51
Akram Plaza |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 17:59
Pfff n’importe quoi frérot |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 21:14
Bon en regardant on se rend donc compte que les 180ch sont rares et fatalement « largement » plus cher... on trouve par contre pléthore de 160ch. À ma grande surprise il y a beaucoup de boites robotisées pourtant réputée mauvaise, lente, et pas du tout appropriée à une conduite sportive. Comme le dit pscoaching il faut absolument une ligne et le bruit fait de toute façon parti d’un des critères d’achats principal donc se sera une version avec ligne Monza. On a un concessionnaire fiat avec un bel historique dans la famille, on y va lundi prochain car il en a une dizaine en occas... je pourrais surtout tester la diff entre 160 et 180ch, les perfs pures n’etant pas la priorité mais plutôt les sensations et la banane que ça donnera👌👍 |
barbatacci | le dim 4 mars 2018 à 22:29
Ça parle Abarth et on m'appelle pas? |
SuperZank | le dim 4 mars 2018 à 22:34
@barbatacci |
barbatacci | le dim 4 mars 2018 à 22:44
Merci. Pas le mieux le Monza . Tu colles un Bombardone a pas cher .https://www.mad4exhausts.com/fr/500-abarth-14t/65157-magneti-marelli-ss500r2-bombardone-20-500-abarth.html Cherche direct une Competizione avec Sabelt, gros freins Brembo et turbo Garret. Dernière édition le 04/03/2018 à 22:48 par barbatacci, édité 1 fois |
SuperZank | le dim 4 mars 2018 à 22:59
[bluleon] il arrive à canaliser tout ça le châssis de panda? [/bluleon] |
barbatacci | le dim 4 mars 2018 à 23:00
Mes 181,5 cvx passent crème. |
PS-Coaching | le dim 4 mars 2018 à 23:03
Mieux qu'une Mini Cooper S 184 ou JCW 211 en tout cas. Et le moteur a autrement + de caractère que le linéaire THP. |
barbatacci | le dim 4 mars 2018 à 23:07
J'en suis ravi sérieux. Pour 7900 euros elle est top. Juste rajouté un pot, le BMC et la reprog |
spilner | le dim 4 mars 2018 à 23:12
Rsi est blindé lui faut une biposto avec la boîte a crabots |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 23:18
Et la meurtrière en guise de fenêtre @barbatacci Azy si t’as des conseils Reprog la tienne donc? 160ch d’origine? Dernière édition le 04/03/2018 à 23:18 par Rsi, édité 1 fois |
barbatacci | le dim 4 mars 2018 à 23:20
Ah ben si il est plein faut pas réfléchir. Non c'est une 135 IHI . Elle sortait 139.2 d'origine. |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 23:24
40ch de plus avec la reprog ça doit être le jour et la nuit La 135 ou 140 j’avais trouvé ça vraiment « mou » en tout cas... en attente semaine pro pour le test d’une 160/180. |
barbatacci | le dim 4 mars 2018 à 23:29
Oui . Je suis tombé sur une bonne série Tu es d'où ? Les 180 en boîte robotisée ne sortent pas toutes les cvx. et certaines boites encaissent mal le couple. Tu veux faire du circuit ? |
Rsi | le dim 4 mars 2018 à 23:35
On est en RP. La boîte robotisée c’est pas prévu de toute façon... entre la lenteur et la fiabilité aléatoire on va éviter. Circuit? Bah déjà l’inaugurer au ring |
PS-Coaching | le dim 4 mars 2018 à 23:40
Ça m'intéresse la différence de ressenti entre la 160 et la 180 avec le turbo différent (mieux ou pas) |
reminator | le lun 5 mars 2018 à 00:31
Une mx5 sinon ? |
Kanter | le lun 5 mars 2018 à 06:01
C'est la voiture ou la pétasse qui est un peu sportive? |
SuperZank | le lun 5 mars 2018 à 09:29
La pétasse par définition |
Rsi | le lun 5 mars 2018 à 10:25
Les deux Une MX5 c’est plus de 4m, trop long, CLBDT. |
guidb | le lun 5 mars 2018 à 10:29
3m91 une Mx5 ND |
Rsi | le lun 5 mars 2018 à 10:52
Ça reste encore trop long et franchement c’est pas ma came la MX5 en plus. Si je m’ecoutais je pendrais un truc comme ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1189051995.htm?ca=12_s (Exceptionnel Bmw 325 i coupe 1 Er main) |
SuperZank | le lun 5 mars 2018 à 11:18
Oui mais comme tu as peur des 2494 secondes de flood que tu vas prendre par Carpe, tu ne l’achèteras pas. |
SuperZank | le lun 5 mars 2018 à 11:18
surtout si c'est pour la pendre |
Maxz318is | le lun 5 mars 2018 à 11:20
Non puis 13k la 325 Pour un usage piste occasionnel la mx5 c'est vraiment top ça peut pister sans broncher sans aucune modification |
spilner | le lun 5 mars 2018 à 11:25
@rsi si tu veux une e36 coupay j'en connais une j te fais bon prix par rapport à la rouge en plus |
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