Conseils achat sportive 9-10 000KE : Mini Cooper S, Smart Forfour/Coupe BRABUS, SLK, TT ??? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConseils achat sportive 9-10 000KE : Mini Cooper S, Smart Forfour/Coupe BRABUS, SLK, TT ???   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
197 messages
9768 vues
Conseils achat sportive 9-10 000KE : Mini Cooper S, Smart Forfour/Coupe BRABUS, SLK, TT ???
harry111 le mer 9 mars 2011 à 20:08
La C4 VTS n'est pas une sportive, tu fais bien de ne pas t'orienter vers ça :D .

pour en revenir à ta liste, perso, je m'orienterai vers la Smart Brabus Cab, et la Cooper S
funkypower le mer 9 mars 2011 à 20:12
Et personnellemen, tu te verrait conduire ce type de caise au quotidien pour tout tes déplacements ? Ayant une 20ène d'année, et voulant se faire tout de même plaisir..:D

En fait j'ai pur que ce soit vraiment trop radicale à la longue. Mais n'empeche que rien que pour le coté cout carte grise/assurance/conso/répressions, par ces temps-ci je m'y retrouverai vite....:good:
harry111 le mer 9 mars 2011 à 20:15
La Mini, non, ça va

La Smart,non clairement.

En fait, faudrait prendre les 2. L'un pour la semaine et l'autre, modifiée pour le WE :D .

Ca dépend, après si tu fais 20 kkm/an, heu oublie la Smart direct. Si tu ne fais que 10 kkm, ça va :good: .
Mais faut pender aux vacances avec la copine, les affaires, un objet volumineux à transporter, only 2 places etc. Pas évident. Mais c'est le même problème pour la TT et le SLK ceci dit.

La Mini est la plus polyvalente j'ai l'impression;) . J'ai vu tes annonces à 10k pour 60 000 bornes, ça a pas l'air mal en fait ;)
Dernière édition le 09/03/2011 à 20:15 par harry111, édité 1 fois
Spilner le mer 9 mars 2011 à 20:19
Faut prendre un mix des 2 = 4/4 Brabus :D En plus y'a 5 portes :D
Phastaz le mer 9 mars 2011 à 20:20
Et c'est klaaaaaaase ! David guetta en a eu une!
Spilner le mer 9 mars 2011 à 20:25
Merde :/ :D
carpe.diem le mer 9 mars 2011 à 20:38
Ya pas de mode sport sur les bva de slk:louche:
rafabenz le mer 9 mars 2011 à 20:46
harry > je sais pas dans quelle polo tu es monté, mais j'ai un cousin qui en a une assez haut de gamme, avec le gps tactile, le cuir et tout et tout, la qualité est tip top !
On se croirais dans une voiture de la gamme supérieur
carpe.diem le mer 9 mars 2011 à 20:47
Harry essaye de se convaincre qu'il est plus qu'un titi parisien, faut pas lui en vouloir:/
funkypower le mer 9 mars 2011 à 20:53
Spilner> Moi la forfour me tente bien mais : Intérieur spécial :louche: , 5 portes...Sinon en effet sa m'embale énormement, j'en ai croisé une, Un décrochage de tête, UN !

Carpe.diem> [S] Sport

Phastaz le mer 9 mars 2011 à 20:55
C'est quoi le concept du décrochage de tête?
carpe.diem le mer 9 mars 2011 à 20:56
Funky> t gentil, mais tu vas pas m'apprendre le fonctionnement d'une bva benz:D

S, c standard, rien d'autre.
funkypower le mer 9 mars 2011 à 21:00
Carpe.diem> Alors là mille excuse, mais sur un forum SLK on m'a dit qu'il y avait un mode sport...:etourdi: Et W du coup ?

Phastaz> Le même que quand tu voit une femme ben foutu, tu décroche la tête pour vérifier que les feux arrières soit pas grillé, mais si t'a pas de chance c'est toi qui te fait griller...:D
Spilner le mer 9 mars 2011 à 21:04
W = Winter
funkypower le mer 9 mars 2011 à 21:06
Bon ok ça c'est bien ce qu'il me semblé...Et le mode standart, qu'est-ce qu'il vaut comparé a un Softouch Brabus du roadster ? aussi lent ? :etourdi:
Toniciano le mer 9 mars 2011 à 21:12
Hum désolé je viens de m'arrêter sur le titre: quoi que c'est ces caisses de daube, à ce tarif ?! :louche: :D

A ce prix on peut s'acheter une automobile hein, pas un sèche-linge :/
metro le mer 9 mars 2011 à 21:15
:D
funkypower le mer 9 mars 2011 à 21:15
Toniciano> Propose moi de l'automobile dans mes critères alors ! Autant tu me trouve la perle, mais je pense que là on a déjà fait le tour de tous les modèles qui s'approche de ce que je recherche ! :etourdi:
Bobal le mer 9 mars 2011 à 21:41
Pour carpe, un mode S n'a de sens que si ladite boite entraine un V-ouite!!! :D

Harry>je réagis tard, mais dans quel monde vis-tu? 10000€, on peut parler de budget un peu light, un poil court, mais bordel, pas un budget de schtroumpf!!! :/
Toniciano le mer 9 mars 2011 à 22:08
Bof un Z3 2.8l ou 3.0l par exemple ! Il y a déjà de quoi s'amuser.
Bobal le mer 9 mars 2011 à 22:13
Carrément!!!
also01 le mer 9 mars 2011 à 22:14
j ajoute juste coupe a ta proposition si possible:love:
Bobal le mer 9 mars 2011 à 22:23
C'est plus le même prix là!!!
funkypower le mer 9 mars 2011 à 22:25
http://www.leboncoin.fr/voitures/170324617.htm?ca=13_s

Sa fait combien de chevaux ? Sachant que l'assurance pour le 1.8T 180ch de la TT cest 1450 euros...le max que je puise mettre.
L'entretien ?
La conso ?

Pour moi a 22ans c'est politiquement incorrect comparé a une cooper S ou smart roadster brabus...:p
Dernière édition le 09/03/2011 à 22:26 par funkypower, édité 1 fois
also01 le mer 9 mars 2011 à 22:40
bobal > ce n est plus si vrai hormis pour les modeles avec peu de km et un entretien hors pair...

funky > ca ne veut rien dire et c est pas certain que ce soit plus eleve en assurance...mais tu vas devoir banquer, mais tu peux voir pour amaguiz
rafabenz le mer 9 mars 2011 à 22:46
amaguiz n'assure pas de jeunes conducteurs j'ai l'impression ? :louche:
Dernière édition le 09/03/2011 à 22:56 par rafabenz, édité 1 fois
Spilner le mer 9 mars 2011 à 22:47
23 ans minimum
Funkypower le mer 9 mars 2011 à 22:48
Jamais mon père me donnera le feu vert pour une z3 2.8 192ch...et je le comprend !
Deja le slk et la tt sa fait vieux et le tt je l'écarte un peu vu la Conso, l'assurance et la non sensation a son volant, alors pour un z3...

Slk 200k, forfour brabus ou cooper s alors ? :\
also01 le mer 9 mars 2011 à 22:58
dommage que papa veuille pas...
harry111 le mer 9 mars 2011 à 23:10
Carpe> Je te merde mon gros

Bobal> Encore une fois, je parlais en rapport à ses choix. Bien sur qu'avec 10k€ on fait plein de choses ;)

Rafa> Mais t'as combien de cousins toi? :D
Dernière édition le 09/03/2011 à 23:14 par harry111, édité 1 fois
rafabenz le mer 9 mars 2011 à 23:11
chai pas, 45 ?

c'te famille de portos que j'ai :D
harry111 le mer 9 mars 2011 à 23:13
:D :good:
Funkypower le jeu 10 mars 2011 à 08:45
Je déplace le topic sur un sondage au moins j'aurai des chiffres en réel et j'arrête de poser des question jusqu'à la fin de l'été ^^
thomas02 le jeu 10 mars 2011 à 08:49
Je réagis à ça "Pourvoir un minimum me faire plaisir avec un minimum de confort, de l'équipement et un minumum de classe. Les allemandes dans la shortlist ont toutes plus ou moins ces critères"
Faut arrêter de croire qu'une allemande est confortable et blindé d'équipement !!!!
Une Cooper S c'est très loin du confort espérer, c'est raide comme du bois la moindre bosse en 17" tu la sens jusque dans les vertèbres et je ne vois pas la Smart vu la hauteur de l'engin être confortable !
Vu la liste k€ qu'il faut rajouter pour avoir un truc équipé du strict minimum :etourdi:
Quant à la classe c'est subjectif parce qu'une Smart c'est pas ce qu'il y a de plus classe et la mini c'est beau marrant mais classe :louche:

De très loin une CRS Luxe serait plus équipée et confortable ou une FIesta ST avec Cuir clim auto et tout ce qui va bien (et allemande en plus) que la SMart et la Cooper S.

Après la SLK ok pourquoi pas mais l'intérieur fait vieille merco et la boîte auto à 20 ans :bad:
antibx le jeu 10 mars 2011 à 09:30
Bon, moi y a un truc qui me gene dans tt ca. Tu as 22 ans et un budjet d'achat sérré (enfin, pas tant que ca je les ai pas moi). A mon avis, il faut que tu regarde ce projet d'achat dans sa globalité.

L'assurance, c'est bien, tu as un prix...mais quid de l'entretien? Sur ce genre de caisse, avec un quilometrage a 90-120 mile km, tu as quand même des risque de casse, de pieces usée. Pense que l'entretien est en général proportionel au prix neuf, de plus, tu as l'air de vouloir utiliser ta voiture. Si c'est pour toujours avoir peur qu'un truc tombe par terre, c'est pas drole. Il faut penser aussi que si tu as un leger accident, il faut pouvoir reparer.

si c'est pour se trainer avec une caisse qui a des amorto aui ont 90 000 bornes et ne pas pouvoir les changer, mettre des pneux carrouf, c'est une mauvaise idée.

Dans ce cadre, et ce n'est que mon avis, le slk est a éliminer (trop cher, trop vieux, finition de merde, pieces chere) la smart c'est marrant, mais juste pour le we. Je pense que une fiesta ST, une clio RS, une 206 RC/16...je sais c'est francais, peut etre moin bandant au premier abord mais c'est des caisses qui tu pourras utiliser a 100%, avec lesquelle tu pourras t'amuser, trouver des pieces partout, aller chez nimporte quel garagiste... moi perso, à ta place, je chercherais une belle clio RS 182ch avec chassis sport. super chassis, fiable, consome peu pour la puissance, comunicatif. A voir si le but pour toi est de te faire plaisir ou si c'est pour cruiser aux limitations dans une caisse qui fait envie aux autres parcequ'il n'en connaisse pas les contraintes.

ce n'est que mon humble avis;)
thomas02 le jeu 10 mars 2011 à 09:33
:good:
rafabenz le jeu 10 mars 2011 à 09:38
Même s'il rajoute 10k supplémentaires à son budget, il a un risque de casse, faut arrêter :etourdi:


Les allemandes dans la shortlist ont toutes plus ou moins ces critères"
Faut arrêter de croire qu'une allemande est confortable et blindé d'équipement !!!!


Il ne dit pas que les allemandes en général le son, mais celle de sa short list...et il a raison !

Sur la mini tu auras facilement un modèle avec le cuir et le TO, dans la TT une sono bose, etc...
antibx le jeu 10 mars 2011 à 09:43
Je suis ok rafa, mais le raisonnement disant "ouaaaa je peux toucher a 10K une caisse a 45K neuve, c'est une bonne affaire" c'est souvent la desilution.

Puis tu petes une boite ou un moteur sur une clio RS, tu peux te demerder, sur une smart foufour, tu te pose par terre et tu pleures. apres, je suis peut ^^etre trop raisonable
carpe.diem le jeu 10 mars 2011 à 09:45
Finition de merde et pieces cheres, c uniquement ds tes reves, pour le slk.

On confond souvent aspect et qualite sur autotitre.
antibx le jeu 10 mars 2011 à 09:49
Carpe, je reconnais que le SLK j'ai pas d'experience. mais de cette periode, j'ai testé un ML et a l'interieur ouaaaa une horreur.

donc, mea culpa, je me suis peut etre emballé. mais bon, je reste persuadé que c'est pas raisonable pour ce qu'il veu en faire. pour cruiser le we , faire 10mK par an en mode papy...ok
carpe.diem le jeu 10 mars 2011 à 10:05
Non non, on peut vraiment rouler avec un slk, carrement 15k par an! Et si on est trop fou ds sa tete, on peut meme imaginer 20k!!!!
denisfaz le jeu 10 mars 2011 à 10:14
10000 euros, une belle caisse pas pourrie avec des sensations ...... ben va falloir faire un compromis :D surtout pour "belle"

sinon les classiques Clio RS, Fiesta ST amis c'est pas chouette tout ca !
Phastaz le jeu 10 mars 2011 à 10:19
On a un Swift Sport pour 10k. C'est pas français, et c'est apparement très fun.
denisfaz le jeu 10 mars 2011 à 10:24
Oui, c'est pile cohérent avec le prix, une occasion de 2 ans.
carpe.diem le jeu 10 mars 2011 à 10:32
Wé, mais tu te vois en costard Brice ds une swift sport?
Phastaz le jeu 10 mars 2011 à 10:34
Je me vois plus en Swift qu'en Brice ! :D
rafabenz le jeu 10 mars 2011 à 10:34
J'aime bcp.

http://www.leboncoin.fr/voitures/182643023.htm?ca=12_s

Tu vires les autocollants et hop :love: :good:
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConseils achat sportive 9-10 000KE : Mini Cooper S, Smart Forfour/Coupe BRABUS, SLK, TT ???   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1123 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement