Conseil climatisation voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConseil climatisation voiture           Répondre    
 1 
32 messages
1332 vues
Conseil climatisation voiture
lebonseb le ven 18 août 2017 à 12:06
Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je m'intéresse aux voiture, mais loin d'être un expert!
j'avais une idée à propos de ma climatisation, mais je voulais avoir des conseils de gens plus connaisseurs que moi pour savoir si c('était possible..
je n'ai pas la clim dans ma voiture, et je change de taff pour aller dans le sud de la france ( je vais passer pas mal de temps dans ma voiture)
Au lieu de faire installer la clim dans ma voiture, je pensais à y installer une clim comme pour une maison, mais dans la voiture
je ne me sers pas de mes places arrières, je me disais donc que ce serait sans doute possible d'y déposer une clim portable afin de bien aérer et refroidir ma voiture, qu'en pensez vous ?
j'ai chercher un peu sur internet et meme si c'est un peu cher, ca va encore je pense!
je pensais installer une clim mobile ( j'ai trouvé pour 200€) ou un climatiseur monobloc (ça c'est plus 250euro) parce que j'imagine que c'es pas possible avec d'autre modèles, ils ne doivent pas rentrer dans la voiture ou il n'y aurais pas de moyen de les brancher, alors qu'une clim mobile ou monobloc ça dois passer dans une voiture non ??
j'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup en voiture et climatisation aha :??: :ange:
qu'est ce que vous en pensez ? est ce que d'après vous ça se fait si je la laisse allumer sur la place arrière, parce que je vais passer du temps sur la route et que je n'aime pas du tout la chaleur alors je préfère autant avoir une clim dans la voiture !!
merci pour vos futur conseils !
jl1970 le ven 18 août 2017 à 12:25
Je pense que c'est vraiment une idée a la con , en plus c'est dangereux , change de voiture dans ce cas la ca me parait évident comme solution .
Franchement la pendant 6 mois t'auras pas besoin de clim ...
Dernière édition le 18/08/2017 à 12:26 par jl1970, édité 1 fois
lebonseb le ven 18 août 2017 à 12:34
on m'a déja dit ça que je n'en aurais peut être pas besoin, mais l'été dernier j'ai bossé dans le sud (aix en provence) et la chaleur était inssuportable !
j'ai vu une vidéo sur youtube ou une voiture avais la clim comme ça, et dans les commentaires il disaient que ça se faisait pas mal aux états unis et que ça marchait bien
Hob le ven 18 août 2017 à 12:36
Faut mettre une pac air/air avec groupe exterieur.:cool: :D
Mr.Ele le ven 18 août 2017 à 12:37
Oui ou une clim de nuit de camion quoi:D
lebonseb le ven 18 août 2017 à 12:37
groupe exterieur tu veut dire un groupe electrogène ?
Hob le ven 18 août 2017 à 12:39
Non le bloc avec le ventilo ( tu le split avec 4 cheville beton sur une porte arriere).:D
The_Sphinx le ven 18 août 2017 à 13:01
C'est une blague ??!!
Gilgp le ven 18 août 2017 à 13:32
bien sur que c'est une blague qui serait assez con pour mettre une clim sur le siege arriere, a part un americain comme il dit ?

et tu l'alimentes comment ?
et la condensation coule sur tes sieges ou tu mets une evacuation et donc une ouverture ?

pourquoi pas juste changer de bagnole
weber-dc40 le ven 18 août 2017 à 13:34
Mort de rire. :D
J'en ai une premier prix à la maison si tu veux, déjà je la supporte pas dans 30m2, dans la voiture ça doit être marrant.
lebonseb le ven 18 août 2017 à 14:19
https://www.youtube.com/watch?v=LtIhbMrsmdw (Hilarious Jeep with redneck air-conditioning - YouTube)
YouTube -
-


regardez, la voiture sur cette vidéo! et dans les commentaires ils ont l'air de dire que ça se fait pas mal par la bas!
Rico3 le ven 18 août 2017 à 15:02
Ben oui la Jeep a un groupe électrogène à l'arrière pour alimenter le climatiseur, c'est ça qu'il te faut ! :D
spilner le ven 18 août 2017 à 15:04
Putain le merdier :D
lebonseb le ven 18 août 2017 à 15:25
aha je pourrais essayer de faire ça! mais ça coute cher un groupe electrogène ?
Gilgp le ven 18 août 2017 à 15:32
la clim + electrogene

environ le prix d'une caisse comme la tienne avec la clim :D
aviator56 le ven 18 août 2017 à 15:34
En cas d'accident. :/
brice176 le ven 18 août 2017 à 17:19
Mais t'as quoi comme voiture?
fujiyama le ven 18 août 2017 à 17:23
Nan sérieux c'est un sketch là :D :good:
lebonseb le ven 18 août 2017 à 17:29
j'ai un espace de renault comme voiture ( mais pas un neuf aha)
brice176 le ven 18 août 2017 à 17:31
C'est de la super bagnole faut le garder. Les gens ici c'est des jaloux. Tu prends en attelage porte vélo+groupe électrogène et petite clim tu sera comme un pape dedans. Tu fais un petit trou pour évacuer l'eau dans le plancher et roule ;)
fujiyama le ven 18 août 2017 à 17:35
Et si l'électro peut peut pomper sur le même réservoir que l'Espace c'est tout bonnard :good:

Un trou de plus mais un simple tuyau flexible à faire passer ;)
Blueleon le ven 18 août 2017 à 17:36
Un coup de scie cloche dans une portiere pour faire passer le tuyau , c'est du plastique un Espace :idee: :good:
spilner le ven 18 août 2017 à 17:39
Sinon tu la fous sur le toit :

https://french.alibaba.com/p-detail/caravan-rooftop-air-conditioner-for-trailer-bus-dining-car-60586019314.html (Caravane Climatiseur Sur Le Toit Pour Remorque/Bus/Voiture-Restaurant-Climatisation industrielle-ID de produit:60586019314-french.alibaba.com)

Dernière édition le 18/08/2017 à 17:40 par spilner, édité 1 fois
brice176 le ven 18 août 2017 à 17:49
C'est dla fibre l'espace
fujiyama le ven 18 août 2017 à 17:54
Ok pas de l'alu et encore moins de la tôle.


Ca nous rassure :D
brice176 le ven 18 août 2017 à 18:00
Lalu c'est ici :D
Rico3 le ven 18 août 2017 à 19:44
Il faut un trou d'au moins 10 cm pour la sortie d'air chaud du climatiseur, à moins de coincer le tuyau dans la vitre arrière qui devra rester ouverte tout le temps, pas génial ? :etourdi:
Dernière édition le 18/08/2017 à 19:45 par Rico3, édité 1 fois
fabala-x le ven 18 août 2017 à 19:51
Non mais le type troll tous les forums:etourdi:
epine43 le ven 18 août 2017 à 20:18
son nouveau métier c'est quoi ? ça rentre en ligne de compte....:etourdi:
caiada le ven 18 août 2017 à 21:22
ta des clims pour voiture en kit plus avantageux

http://www.ddpa-confort.com/climatisation-mecanique.htm (Climatisation mécaniques, les kits clim "mécaniques", climatiseur ALPHA 5, climatiseur puissant pour Minibus, Vans, Camping cars)
lebonseb le lun 21 août 2017 à 15:24
Super en tout cas merci pour tout vos conseils !
Non je ne troll pas je cherche vraiment des conseils ! j'ai posé la même question sur autre forum pour avoir le plus de réponse possible, parce que certains se moquaient de moi sur d'autre forum, merci a ceux qui prennent le temps de me répondre avec de vraies idées !
lebonseb le lun 21 août 2017 à 15:30
oh super Caiada je connaissais pas ça ! c'est peut être plus simple en effet !
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesConseil climatisation voiture             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1165 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement