Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
69 messages 4739 vues |
Conseil achat volvo xc90 |
philbat | ![]() Salut a tous , J'ai l'occasion d'acheter un volvo xc90 d5 en 185 cv boite manu , version ocean race , avec 250000 kms au compteur dans un bon état général, avec carnet volvo a jour . Est-ce un modèle fiable ? que vaut ce moteur dans cette péniche ? Bref qu'en pensez vous ? |
sventchik | ![]() d5 = bon moteur si entretenu ! après, une péniche reste une péniche, t'ira pas faire du off-shore avec ! Et en plus, avec son Cx de cachalot, ca doit téter ! |
philbat | ![]() le véhicule est entretenu , l'embrayage a été refait récement . la conso est pas importante ,je roule peu . En fait j'ai besoin d'un 4'4 pour tracter en hiver et aller sur mes chantiers . |
philbat | ![]() personne n'a jamais eu ce vehicule ? |
fujiyama | ![]() J'ai bien un 5 patt' Volvo au garage mais il est essence, ça va pas beaucoup t'aider. Un signe cependant : un changement d'embrayage à 250 kkm n'est pas déconnant du tout sur une Volvo qui a été entretenue et pas massacrée. Le mien a 196 kkm et se porte comme un charme. |
philbat | ![]() J'ai oublié de mentionner le prix , 4500 euros + un scenic tout pourri . |
fujiyama | ![]() Bin fonces ! Comme utilitaire y'a pire. Et il pourra servir à tracter le scénic |
Carpe.diem | ![]() Pas de suspension pilotée? |
philbat | ![]() carpe honnetement je sais pas ..je crois pas . |
sventchik | ![]() vaut mieux éviter la suspat' pilotée Mais à ce prix là , le pachiderme est pas cher ! |
fujiyama | ![]() Sans oublier le scénic en porte-clés..... |
jujuleterrible | ![]() Juste le renvoie d'angle à surveiller sur le xc90. --> au pire tu te retrouveras en 2 roues motrices, ça empêche pas de rouler ! La conso est bien plus élevée que dans une S60/80 mais bon si ça pose pas de problème La boite manu colle pas trop avec la philosophie de l'engin, mais bon pourquoi pas. Niveau entretien, la courroie c'est tous les 160000km sonc si l'entretien a été suivi t'es tranquille. De quelle année il est ce XC90 ? à partir de 2006 c'est good pour les injecteurs, avant c'est la loterie, ça peux péter n'importe quand et ça coute un billet de 2K€ ![]() Bonne soirée. |
philbat | ![]() 2005 |
philbat | ![]() merci pour les infos |
sventchik | ![]() mais bon, des injecteurs qui ont déjà tenu 250 Mkm, c'est bien. Quand tu prends une voiture qui a plus de 200Mkm, tu peux avoir quelques pannes / pièces à changer. Les 5 injecteurs, y en a pour moins si tu va dans un centre électrodiesel. Chez Volvo, ca dépend des garages.... y en a qui sont honnêtes et qui appliquent le forfait, et y en a qui appliquent le tarif réel.... à voir ! Après, à ce prix là, c'est pas cher quand même ! |
philbat | ![]() Effectivement , je suis pas vraiment fan de ce modèle , mais a ce prix , ca peut etre une affaire . |
totojp | ![]() En plus en Ocean Race, il est super chouette ! ![]() |
Philbat | ![]() c le meme avec cuir noir. |
sventchik | ![]() philbat..... si jamais tu prends pas, redis-moi, y a qqn qui est intéressé |
Philbat | ![]() ok, mais je pense que je vais la prendre . Je vois le type semaine prochaine . merci de vos conseils |
sventchik | ![]() actuellement le moins cher du boncoin.... http://www.leboncoin.fr/voitures/377188463.htm?ca=10_s (Volvo xc90 2.4 d5 executive geartronic 7 places Voitures Val-de-Marne - leboncoin.fr) on est loin des 4500 ! |
cl50091 | ![]() Moi j'en ai un depuis près d'un an j'en suis tout a fait satisfait xc90 d5 bte auto finition sport ... |
Philbat | ![]() c vrai que c'est pas cher mais je connais bien le gars et il a fait faillite avec sa boite , et a besoin de thunes . non non je ne suis pas un profiteur , c lui qui m'a proposer . |
Philbat | ![]() le meme gars avait un automatique avant celui la , meme modèle , mais avec la boitoto . Il a changé car il trouvait la consomation excessive . Selon ses dires il consomme 2 a 3 bon litres avec la boite manu . |
sventchik | ![]() http://www.abrutis.com/video-volvo+en+lego-36580.html (Volvo en Lego) |
sventchik | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/538494552.htm?ca=10_s (Volvo XC90 T6 SUMMUM GEATRONIC 7PL Voitures Val-de-Marne - leboncoin.fr) ca vaut le coup, non ? Ca couterait combien de rajouter (pièces d'origine) le radar de stationnement à l'avant et à l'arrière ? Pour faire 10 Mkm par an, quelques trajets à la déchetterie, ca doit le faire, non ? |
carpe.diem | ![]() De ce que je m'en souviens, ça bouffait comme un Cayenne S ou un ml amg, en avançant largement moins. La bva est complètement dépassée. |
sventchik | ![]() jusque 2005, c'est une bva quoi ? c'est pas la geartronic 6 ? |
cl50091 | ![]() Ça me paraît pas être LA super affaire |
sventchik | ![]() je viens de voir..... c'est une BVA4 ..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() c'est la première version de la geartronic 5 vitesses il me semble par contre en 2003, il s'agissait encore du 2.9 bi-turbo de la s80 ? édit: laisse tomber Sven, surtout a ce prix...... Dernière édition le 29/09/2013 à 11:33 par jujuleterrible, édité 1 fois |
sventchik | ![]() juju.... et donc, le L6 biturbo, c'est pas bien ? et la geartronic 5 (jamais essayée) |
jujuleterrible | ![]() pas très fiable a ce qu'on peux lire sur le net (dans la s80 en tout cas) la geartronic 5, c'est du costaud mais pas très evolué. si c'était la bva4, il n'y aurait pas de soufflet de levier de vitesse, et il y aurait sur la grille PRND321 comme sur les toutes premières s60 et s80. mais bon 10k€ c'est plus ça qui me dérange. Dernière édition le 29/09/2013 à 13:58 par jujuleterrible, édité 1 fois |
sventchik | ![]() de toute facon, j'ai jusque juillet pour trouver une 2ième voiture avec boitoto ! |
xu19tdi | ![]() tu lorgnes sur une grosse volveau? |
carpe.diem | ![]() C'est une bva4. |
sventchik | ![]() xu.... je lorgne sur TOUT en bva..... autour de 10K ! |
carpe.diem | ![]() http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=231101571&asrc=st|sr (Mercedes-Benz, ML 55 AMG, Facelift Designo Leder Comand BOSE S.Dak Xenon occasion à vendre - AutoScout24) Ca c un camion bva! |
xu19tdi | ![]() sven => moi qui pensait que tu avais la fibre éco avec ta caisse élec, tu t'es bien foutu de ma gueule |
sventchik | ![]() j'ai la fibre éco..... nomie dans les sous !!! si c'est pas cher et qu'en plus c'est écologique, alors je suis pour ! si c'est pas cher et que c'est pas écolo, alors je suis aussi pour ! par contre, si c'est pas cher et que c'est chinetoc ou indish, je suis contre ! Et pour ceux qui disent que Volvo est chinois, je dis que c'est comme l'équipe de France qui est francaise |
xu19tdi | ![]() |
totojp | ![]() Quand Volvo était à Ford, personne ne disait que Volvo était américain. Et Volvo est bien plus suédois aujourd'hui qu'il ne l'était sous l'ère américaine. Pourquoi absolument une boite auto ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21900878.html (VOLVO XC90 4.4 V8 SUMMUM GEARTRONIC 7PL - Kilométrage 160 000) |
xu19tdi | ![]() ça va être sympa l'économie à la moindre pièce HS |
sventchik | ![]() BVA obligatoire pour que Mme puisse conduire aussi ! |
carpe.diem | ![]() Le 4.4 a 10k, sympa. Mais encore une fois, ca reste tres placide pour un truc aussi energivore. Volvo sait pas faire |
xu19tdi | ![]() sven => t'as vraiment besoin d'un truc si gros en plus de la V60? |
sventchik | ![]() non, pas besoin, mais contre un portail qui traverse la route, vaut mieux un XC90 qu'une C-zero;.... bref, il nous (enfin plutôt il lui) est arrivé encore des histoires..... avec la C-Zero...... Avant de la rendre, je vais surement passer par la case "corrossier-peinture" |
jujuleterrible | ![]() du costaud Volvo: http://www.leboncoin.fr/voitures/507491301.htm?ca=12_s (Volvo S 80 momentum 3.2 Awd geartronic Voitures Hauts-de-Seine - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/541964800.htm?ca=12_s (VolvoS80 Voitures Var - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/497407999.htm?ca=12_s (Volvo s60 2.5t 220ch summum bva 69 000km 01/05 Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr) Dernière édition le 29/09/2013 à 15:25 par jujuleterrible, édité 1 fois |
aRnou | ![]() Le T6 est un bon moteur en soi mais completement etouffe par la BVA4 d origine GM. Un 2.5T plus Geartronic est un bien meilleur choix |
ben_92 | ![]() prends un espace V6, c'est plus logeable et largement moins cher a l'usage |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 528 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|