Comment expliquer les perfs de l'audi TT V6 ?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesComment expliquer les perfs de l'audi TT V6 ??   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
77 messages
2540 vues
Comment expliquer les perfs de l'audi TT V6 ??
fredosfr le jeu 26 juin 2008 à 22:56
Bonsoir tout le monde,

J'aurais bien envie d'une petite voiture essence avec quelques chevaux pour le week end et en feuilletant différents magazines je suis très étonné des perfs de la TT2 V6...J'ai un récap d'essai du magazine Allemand AMS ( Auto Motor und Sport) qui donne les chiffres suivants ( mesurés)

Modèle 0-100 0-160 reprises 60-100 en 4 et 5 reprises 80-120 en 5 et 6

TT V6 BM6 6.2 15.0 5.2/6.9 7.3/9.4
Z4coupé 3,0si 6.3 14.4 5.5/6.7 7.0/8.9
350Z 6.3 14.8 5.9/7.9 7.9/12.7 (!)

Et plus étonnant encore dans le même magazine un autre comparo
S4 V8 6.0 14.0 5.7/7.6 7.2/9.4
911 4S 5.1 11.5 5.9/7.5 7.1/10.3

Ca m'a quand même surpris !! En gros on trouve des TT 2 V6 sympas à partir de 30.000 € et en usage courant on doit déjà bien pouvoir se faire plaisir avec de bonnes accélérations et des reprises supérieures à des voitures d'un autre monde...Z'en pensez quoi de tout ça....

ludovic le jeu 26 juin 2008 à 22:59
J'en pense que les reprises en six de la z4 décoiffent :cool:
F7R le jeu 26 juin 2008 à 23:01
Bah il n'a pas vraiment des perfs superieures aux autres...

si on prends l'exmple de la 350z en reprises ça peut s'expliquer par le poids inferieur du TT et parce que ce moteur délivre son couple max assez tôt...

à prendre en S tronic ( avis perso )
fredosfr le jeu 26 juin 2008 à 23:04
Ce qui m'étonne c'est que les reprises en 6 sont meilleures que celles de la S4 ( qui pèse 300kgs de plus OK ) mais par rapport à la 911 4S c'est quand même surprenant....
ludovic le jeu 26 juin 2008 à 23:06
Je roule depuis trois mois avec une Z4 3.0 si et j'ai conduit plusieurs coupé nissan car j'hésitais justement entre les deux

oui c'est vrai les perf sont proche de la nissan , le bruit est différent mais réjouissant aussi bien pour la beheme que pour la nissan
la grosse différence c'est la conso, 9 / 10 litres au 100 pour la beheme, c'est vraiment un chameau rapporté a ses 265 cv:good:
en revanche la nissan fait facile 2 ou 3 litres au cent de plus :(
ludovic le jeu 26 juin 2008 à 23:08
Sinon pour les reprise, la longueur des rapports de boite y fait beaucoup aussi, sur la beheme elle n'est pas trop sur-mutlipliée ;)
F7R le jeu 26 juin 2008 à 23:12
Eric devrait pouvoir apporter de l'eau au moulin....:D
ludovic le jeu 26 juin 2008 à 23:15
Ce que je sais c'est que la S4 V8 a la reputation de bien consommer mais de marcher beaucoup moins fort que l'ancienne version a V6 bi-turbo ....
d'ailleurs sur la new A4 la variante S4 va revenir au V6 bi-turbale :cool:
F7R le jeu 26 juin 2008 à 23:16
Ludo> beaucoup moins fort peut etre pas quand même....
zorglub007 le jeu 26 juin 2008 à 23:21
Par contre de toute celle cité c'est la TT qui a pris le plus gros coup de vieux et la plus prisée des racailles...:/
F7R le jeu 26 juin 2008 à 23:21
Zor> on parle du TT2 :!:
zorglub007 le jeu 26 juin 2008 à 23:23
Oups autant pour moi :D
F7R le jeu 26 juin 2008 à 23:27
;)
Alka111 le ven 27 juin 2008 à 09:38
Je ne vois pas où est la surprise.
Le performances de la TT2 ne sont pas meilleures que la concurence (Z4 & 350Z), et elle coute + cher...
En plus, le rendement conso/perfo (important de nos jours) est mauvais pour ce vieux V6. La 350Z ne fait pas mieux, mais la BMW est sur une autre planète!
La porsche Boxster pourrait aussi être mise en comparaison (même prix même perfo et moins de décôte).

Dernière édition le 27/06/2008 à 10:20 par Alka111, édité 1 fois
xu19tdi le ven 27 juin 2008 à 10:12
Je regardais aussi les TT² V6

ça décote bien + que le tfsi! ce dernier par son rendement "éclipse" le V6....même si ce dernier est supérieur en agrément:good:
laurentjohns le ven 27 juin 2008 à 10:15
>>Alka111 : Tu as tout dit :good:
xu19tdi le ven 27 juin 2008 à 10:18
"mais la BMW est sur une autre planète!"

disons que l'audi à d'autres arguments que la BM n'a pas (intérieur hors norme et quattro)

;)
nico-20vt le ven 27 juin 2008 à 10:19
La voiture de la catégorie qui reste meilleur marché est incontournablement la 350Z surtout en occasion avec sa décote supérieure.
teusch le ven 27 juin 2008 à 10:20
Ca bouffe comme une pute grand format, un 350Z.
xu19tdi le ven 27 juin 2008 à 10:22
C'est si important 1/2L d'écart pour 10/15Kkms par an!?

le mec qui fait par contre 20/30Kkms là ça commence à chiffrer:(
teusch le ven 27 juin 2008 à 10:24
Un pote prend régulièrement une R8, il roule comme un gros pété, il fait 13.6L/100 km.
Sur un trajet identique, avec un 350Z, en roulant "raisonnablement" (+-160-170 de moyenne), j'ai fait 13.6L/100 km.

entre une R8 et un 350Z, en terme de prestations, y a un monde quand même.
laurentjohns le ven 27 juin 2008 à 10:27
Teusch>>Un pote prend régulièrement une R8, il roule comme un gros pété, il fait 13.6L/100 km.

Qu'est ce tu appelles "gros pété" car d'après ce termes il me semble que les consos soient plus que raisonnable. A moins que tu veuilles dire gros pépé et dans ce cas c'est vrai que c'est pas un chameau....
Eric le ven 27 juin 2008 à 10:34
La tt2 v6 bvm marche pas mal, mais bien mieux en Stronic..perfs sup, agrément sup et conso inférieures..
ça se vaut en perfs avec une z4 ou une 350z..
conso moyenne 12l
il faut le magnetic ride impérativement, ça transforme le comportement de la caisse...
xu19tdi le ven 27 juin 2008 à 10:35
C'est tentant un TT

carpe.diem le ven 27 juin 2008 à 10:35
il roule comme un gros pété, il fait 13.6L/100 km.

uhuhuhuhahahahaha.

c quentin le gros peté? le gros peté qui consomme 7l en turbal? :D :bad:


Waouw, jsuis trop un ouf a 110 sur l'autoroute :cool:
Eric le ven 27 juin 2008 à 10:36
En décembtre celui de ma femme sera à vendre..:D
xu19tdi le ven 27 juin 2008 à 10:37
Au profit du TT-S?
Eric le ven 27 juin 2008 à 10:37
Je suppose.. ;)
xu19tdi le ven 27 juin 2008 à 10:47
Ok;)
ludovic le ven 27 juin 2008 à 10:52
C'est clair qu'en conso y a pas photo la Z4 est la meilleure
nico-20vt le ven 27 juin 2008 à 11:43
Teusch> ça bouffe certes un peu plus, mais t'as vu la différence de prix? :D
caiada le ven 27 juin 2008 à 12:19
Fredosfr - le probleme c'est que tu oublie que le TT est QUATTRO. par exemple.
nico-20vt le ven 27 juin 2008 à 12:24
Caiada> Et puis c'est tellement intéressant de se faire des reprises en 6... :bad: :D
Dany.Heatley le ven 27 juin 2008 à 12:27
Les 911 atmo ont toujours été des veaux en reprise faudrait pas l'oublier, ca se fait mettre par des TDI140 :D
ludovic le ven 27 juin 2008 à 12:31
"Et puis c'est tellement intéressant de se faire des reprises en 6"
ben oui en usage courant on passe plus de temps a faire des 0 a 100 c'est bien connu :D
nico-20vt le ven 27 juin 2008 à 12:37
Ludo> :D
Tu tombes un rapport, fin du problème. Ma Corvette est un veau en reprise en 6 car hyper longue et je vous emmerde. :p
thamomo007 le ven 27 juin 2008 à 13:08
Tu tombes 2 rapports, ca fait un joli bruit et ca décoiffe encore plus comme ca :cool:
Rod350Z le ven 27 juin 2008 à 13:09
La 350Z est un peu avare en sensations (pas impressionnante sur les accelerations), mais dans l'ensemble c'est une caisse tres plaisante (surtout en roadster).:love:


Dernière édition le 27/06/2008 à 13:10 par Rod350Z, édité 1 fois
F7R le ven 27 juin 2008 à 13:14
Citation de Eric :

« En décembtre celui de ma femme sera à vendre »


je lui propose 15k, tu me tiens au courant Eric :?: :D
dilog54 le ven 27 juin 2008 à 13:15
Mouai et si tu tombes deux rapports à chaque fois c'est pas 13L que ça va consommer...
La Z4 en intérieur tout cuir est vraiment pas mal, ça fait bien plus moderne que la 350z, et moins "berline" que la tt.

Mais c'est vrai qu'il y a quand même un déficit de ce côté là. Enfin franchement sur un coupé 2 places de 265cv certaines choses sont excusables.
teusch le ven 27 juin 2008 à 13:18
Carpe > Nop, jparle de Thibault ;)
Il fait des moyennes assez inhabituelles ;)
Quentin, il cruise. Pis il pose jamais son bowl dans une R8.
Dernière édition le 27/06/2008 à 13:21 par teusch, édité 1 fois
Eric le ven 27 juin 2008 à 13:18
F7> Bien sûr... :D
F7R le ven 27 juin 2008 à 13:19
Cool :D
teusch le ven 27 juin 2008 à 13:19
Sinon, je rejoins rod.
Sur le trip en 350Z que j'ai fait, ça m'a convaincu. (hormis cette foutue conso :D )
Vu les prix en occasion, je crois qu'il est imbattable.
thamomo007 le ven 27 juin 2008 à 13:21
Boh... avec ma 325i le week end dernier :

on a fait luxembourg -> gérardmer aller retour ( à peu près aux limites de vitesse) + balade "sportive" là bas, résultat : 8,7l / 100 km à 3 dans la voiture. (sur environ 550 km)

rappelons que c'est un 6 cylindres de 192 cv qui a 15 ans ... donc les caisses récentes même en roulant un poil sport ca doit aller niveau conso.
fredosfr le ven 27 juin 2008 à 14:09
Les 350Z de 2006 ( version 300cv) ne sont pas beaucoup moins chères que les TT2 V6 de 2006...Ou alors je regarde pas au bon endroit.....
En plus dans la TT on peut éventuellement emmener un petit nenfant ou le caniche de mémère:good: :good:
nico-20vt le ven 27 juin 2008 à 14:14
Fredosfr> En effet tu ne regardes pas au bon endroit. ;)

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-audi-tt-coupe+3.2+v6+quattro-2006.html

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-nissan-350z-3.5+v6+300+2006-2006.html
fredosfr le ven 27 juin 2008 à 16:07
Si quelqu'un me trouve une 350 Z version 300cv de 2006 avec moins de 40.000kms pour 22.000€....Je signe tout de suite....Celles que j'ai vues ont certes moins de kms ( genre 20.000) mais se négocient entre 28 et 30.000€.
zorglub007 le ven 27 juin 2008 à 16:11
J'ai un ami qui vend sa 350Z, bleu electrique, pack premium (sono Bose, GPS etc...) jantes Rays avec 32 000km année 2004 pour 24 000€, elle est dans un etat impeccable :good:
caiada le ven 27 juin 2008 à 17:06
Combien t'en veut ????

et encore tu peut discuter les prix.. donc je dirais au pif.. entre 500 a 1000 euro de moins dans ces prix.;)

et je suis sure que sure Mobile.de il y a bien moins chere.


Dernière édition le 27/06/2008 à 17:09 par caiada, édité 1 fois
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesComment expliquer les perfs de l'audi TT V6 ??   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën SpaceTourer Porsche Cayenne climatisation Land Rover Defender batterie Genesis Volkswagen Dacia Bigster prévision occasion Citroën C5 Aircross sécurité DS N°8
MarquesCitroën Porsche Land Rover Volkswagen Skoda Genesis Dacia Fiat Alfa Romeo DS Renault Polestar Peugeot Ferrari MG Tesla Hyundai Opel
Actuellement, il y a 714 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement