Combien de temps faut il roder ses freins? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCombien de temps faut il roder ses freins?           Répondre    
 1 
21 messages
22236 vues
Combien de temps faut il roder ses freins?
vick le ven 28 avril 2006 à 09:54
Je sors tout juste du garage avec disques + plaquettes + etriers neufs ( a l'avant)

faut faire combien de kilomètres avant que tout ce monde freine correctement?
auditt le ven 28 avril 2006 à 09:56
Le temps qu'il faudra...

C'est tellement aléatoire, une BM M3 ne necessitera pas le meme temps qu'une saxo 1.1l, ca dépend de ta conduite, de tout tout... :D
vick le ven 28 avril 2006 à 09:57
Un trajet autoroutier Paris-Bruxelles ça suffit ou c'est beaucoup plus long que ça?

Evidement ça depend plus du nombre de freinages effectués que des kilomètres...
guillaume343ch le ven 28 avril 2006 à 10:03
Auditt premier à répondre, c'est pas bon signe ! :D
vassim le ven 28 avril 2006 à 10:03
Effectivement ! :D

Tu fais qlqs freinages de 60 a 40 puis de 80 a 40, puis 100 a 40 et 120 a 40.

5-6 freinages a chaque fois, enchainés, une ou 2 minutes entre chaque et sans jamais aller jusqu'a l'arret complet !

Ca ira déja mieux. Pas la peine de faire des 140 - 40, je ne suis pas sur que la caisse y arrive ! :D
one75 le ven 28 avril 2006 à 10:03
Chez BM pendant 30000 bornes tu fais attention...aprés tu peux les changer:D
auditt le ven 28 avril 2006 à 10:05
Guillaume : cest vrai que ta réponse nous a mieux eclaircie... :D :good:
vick le ven 28 avril 2006 à 10:06
Moauis ce soir on sera à 4 dans la xsarace, pas evident pour s'amuser à ça... mais de l'autre coté deja à 4 le freinage est limite sur cette voiture :( Bon je serai prudent, pas la peine de faire le con sur la route un long week end... les flics doivent pulluler.

Vassim, mauvaise langue, je tiens le 170 :p :D
ZyeuxBleus le ven 28 avril 2006 à 10:10
:oh: Sont super optimistes les compteurs des xsara coupé :D
vick le ven 28 avril 2006 à 10:12
Je suis assez etonné que cete vopiture poussive peut se montrer relativement souple a 150 ( a condition d'etre seul dans la voiture faut pas exagerer non plus).
Je me rapelle d'une descente en Aveyron un 15aout, où personne ne m'a doublé d'Issoir à Severac... le tout est de bien anticiper les montées pour pas se retrouver à l'arret en haut des côtes :D
Pour une voiture de merde je la trouve pas mal. Pour une voiture de merde :D
playagain le ven 28 avril 2006 à 10:17
Je trouvais déjà le 1.8i de 90 poussif en accélération :D
le.gaumais le ven 28 avril 2006 à 10:18
Deja ds une 306 c'est pas la joie, ds une xsara j'ose pas imaginer...

enfin c'est tjs aussi bien que le 1.9d...
guillaume343ch le ven 28 avril 2006 à 10:19
Ca me fait penser à l'essai de Ramsés qui avait trouvé le Jumper HDI relativement performant et plaisant à conduire. :D
hob le ven 28 avril 2006 à 10:21
:D
le.gaumais le ven 28 avril 2006 à 10:21
Par contre c'est vrai que c'est plaisant a conduire... en descente de col, c'est pas mal, ca colle a la route ds le virages, ca freine pas si mal qd meme... par contre qd ca monte...
guillaume343ch le ven 28 avril 2006 à 10:22
Oh attendez arrêter la fumette les jeunes, c'est mauvais pour la santé ! :!: :D
vick le ven 28 avril 2006 à 10:24
Melange pas tout gui, je dis juste en substance que si on conduit au rupteur ya moyen de suivre le trafic:D
le.gaumais le ven 28 avril 2006 à 10:25
Gui> sur un itineraire (tres tres) tortueux faut deja quelques cv en plus sur une golf pour suivre une 306 ou une xsara ;)

c'est pas erformant mazis c'st relativement plaisant a conduire, plus que bcp d'autres vehicules de meme puissance en tout cas...


Dernière édition le 28/04/2006 à 10:27 par le.gaumais, édité 1 fois
caiada le ven 28 avril 2006 à 10:29
50km sont suffisant .. ( si les disques ete impecables).

ZyeuxBleus le ven 28 avril 2006 à 10:37
50 bornes d'autoroute, ça ne va pas les roder terriblement les freins :D
caiada le ven 28 avril 2006 à 10:48
Les plaquettes sont toujours en contacte du disque de frien.

certes sans pression, car tu ne freine pas .. mais ça s'utilise aussi si tu ne freine pas.


exemple.. nettoie super bien tes jantes...

puis rentre dans une autoroute comme tu dis...et roule une cinquantaine de km ... sans utilisée la pédale de freins ( si possible) .. puis arrête toi et passe un doigt dans les jantes.. et tu verras elle sont pleine de poussière de ferrodo ( plaquettes)... normal.. car .. elles touche le disque.. en plus sur autoroute .. l'échauffement des plaquettes et disque est plus grand car tu roule a une vitesse supérieur et constante par rapport a celle en ville ou les freins on le temps de bien refroidir ....

c'est comme ça.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCombien de temps faut il roder ses freins?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 882 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement