Citroën Zx 16v (167 Cv) Vs Honda Crx Vtec Ee8 (150 Cv) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCitroën Zx 16v (167 Cv) Vs Honda Crx Vtec Ee8 (150 Cv)           Répondre    
 1 
26 messages
8940 vues
Citroën Zx 16v (167 Cv) Vs Honda Crx Vtec Ee8 (150 Cv)
TristanMoon77 le mar 22 avril 2008 à 18:20
Bonjours tout le monde !!!

Alors voilà je veux m'acheter une voiture d'ici 1 mois grand maximum sauf que j'hésite entre 2 modèles que j'aime beaucoup

La Citroën Zx 16v 167 Cv 2.0i Et La Honda Crx Ee8 150 Cv 1.6i

Qui pourrais me dire laquel d'entre elle est la plus performante, niveau vitesse, sensation (coup de pied au cul)
Niveau conso quesque ça donne que sa soit en accélération, ou conduite pepère
Moteur La Zx Risque de lacher avant la honda je pense

La quelle choisiriez vous ?
La quelle trouvez vous la plus belle ?

Merci pour votre aide

ffiixx le mar 22 avril 2008 à 18:48
Juste les deux dernières questions :
Je prendrais la ZX car elle est beaucoup plus jolie :good:
engine le mar 22 avril 2008 à 19:10
Moi je prends la civic : pour le bruit, les envolées interminables et la fiabilité...

Voici la comparaison sur Zeperfs, si cela peux t'aider :

http://www.zeperfs.com/duel1305-502.htm
engine le mar 22 avril 2008 à 19:13
Oups voici la bonne fiche...

http://www.zeperfs.com/duel1183-502.htm
DeuxGR le mar 22 avril 2008 à 19:20
Le CRX sans hesiter.:!:
Leve toi de bonne heure pour en trouver un propre et stock.:(
Sinon dans le genre funny il y a la Civic EE9.:D
aurelien951 le mar 22 avril 2008 à 19:56
La ZX sans hesiter: rare, fiable, legere, et chassis de legende!

toni: je te merde:D
PackardSuper8 le mar 22 avril 2008 à 20:10
La Zx aussi, à moins de ne vouloir faire que des départs de feux rouges...
jpcevol le mar 22 avril 2008 à 20:13
La ZX sans hesiter: rare, fiable, legere, et chassis de legende!

toni: je te merde aussi :D :D
tex le mar 22 avril 2008 à 20:54
Pour avoir déjà été dans les deux, sans aucune hésitation possible, et bien que la ZX soit attachante, si c'était à refaire, je le referai, c'est pas pour rien que j'ai eu deux crx .... ;) un "normal" et un VTEC...

quand on y a gouté, le reste dans cette gamme parait bien fade, c'est le seul souci du CRX VTEC, c'est qu'il est "trop" ... :love:



quant aux données zeperfs, depuis le temps que le crx existe :etourdi: y'a toujours pas les bonnes infos dessus :etourdi:

petite illustration :love: elle me manque cette caisse !!!

http://www.autotitre.com/forum/phoenix-test-report-Honda--38207p1.htm#v153

super récit de phoenix, j'en rigole rien qu'en le relisant :love:

cordelius le lun 5 mai 2008 à 10:40
CRX : plus légère et vive, et la fiabilité est très bonne :D
Fabidouille le lun 5 mai 2008 à 11:54
Bah tiens, ça tombe bien, 2 amis ont des CRX et un avait son CRX vtec ce WE.
La plus originale et la plus fun niveau moteur: CRX. Mais je dirais ZX pour le coté plus pratique de la voiture (le CRX c'est ultra riquiqui dedans, je ne connais pas ton gabarit mais bon :etourdi: !!), la plus grande facilité d'en trouver une en état (plus courant et moins aguichant) et la facilité d'entretien (pièces faciles à trouver en cas de pépin, OK le CRX est très fiable mais ces voitures datent un peu... mes 2 amis ont des petits soucis d'allumage,etc.) pour des performances à peu près équivalentes et un châssis plus joueur.
Une 309GTI16 doit être difficile à trouver en bon état mais cela pourrait être une autre piste?




Dernière édition le 05/05/2008 à 12:02 par Fabidouille, édité 3 fois
ramses2 le lun 5 mai 2008 à 12:43
A budget équivalent, je cherchais une CR-X ED9.... pour finir en en Xsara VTS:D
ramses2 le lun 5 mai 2008 à 12:48
Pour répondre à la question de départ, je pense qu'en perf les deux doivent se valoir avec un leger avantage à la ZX..... Je ne connais pas le bloc de la CR-X VTEC, mais il est réputé pour être démonstratif dans les tours. Cela tombe bien c'est aussi le terrain d'expression du xu10j4rs! Lorsque le rupteur intervient à 7200 tr/m (zone rouge à 7000...) le moteur est encore loin de s'essouffler! Et en conduite normal, le moteur se montre civilisé pour devenir méchant passé 4000tr/min.

Au niveau châssis, la Zx n'e plus rien à démontrer. Un train avant très précis, un arrière pas trop passif....
xenon le lun 5 mai 2008 à 12:55
We ben la ZX c'est ultra attachant
j'ai moi même une 306 S16
j'en suis hyper content, ç aboit un peu 9/11 L suivant l'humeur
17L sur circuit
c'est finalement très polyvalent, y'a de la place dedans , la mienne fait un peu de bruit malgré l'echappement d'origine because il ne doit plus y avoir trop grand chose dedans
la boite 6 n'est vraiment pas faite , ni pour les DA ni pour la ville parce que la première st ultra longue ( elle monte jusqu'à 70) je l'ai mise en vente lors de l'acquisition de mon dernier tracteur , mais finalement je l'ai gardée car ça me faisait vraiment un pincement au coeur
il se peut que ce soit moins ffiable qu'une honda , en revanche les pièces se trouvent très facilement et pour pas cher cf rallye forez

malheureusement je ne connais pas le crx c'est pourquoi, je ne dirais pas que l'une est meilleure que l'autr e
pour tous les jours, ça doit être plus sympa d'avoir la pigeot car elle est assez souple , reprend très facilement à 60 en 6 ème ( bon c'est mieux en seconde , mais la civic doit certainement demander d'être cravachée pour avancer en conduite coulée, ça doit une peu être à l'arret
xenon le lun 5 mai 2008 à 12:57
Ramses> ça sert à rien de dépasser 6500 sur le XU10J4RS tu vas plus vite en passant le rapport suivant
enfin c'est mon avis et celui de ZB puisque c'était son ancienne auto qu'il regrette assez en fait
Zorgol le lun 5 mai 2008 à 13:06
A moins que tu ai besoin de place arrière et de coffre... CRX. La difficulté est d'en trouver une qui soit pas Jackisée...
ramses2 le lun 5 mai 2008 à 13:34
Sur la Xsara elle passe très vite de 6500 à 7000 tr/min. En général je change à 6800 ;).

Je confirme pour le bruit sympas et rauque. Un vrai régal que de cruiser la vitre ouverte. J'ai aussi l'échappement d'origine.
Toniciano le lun 5 mai 2008 à 13:39
Je te merde aussi Aurélien :cool: :idee: :love:

La CRX sans hésiter. Essayes déjà tu verras, la différence de poids et d'agilité est énorme !! Il y a des suspensions double triangles sur le CRX, on est loin de la ZX qui reste une très bonne auto très agile, néammoins ! ;)

Quand au prétendu manque de couple du B16A, il y a >80% du couple maxi dispo sous 2000tr/mn :etourdi: , ceux qui te parlent de creux à bas régime sont ceux qui n'ont jamais eu d'Honda à moteur B16 :p :D :etourdi: !!! (Moi z'en ai eu, bordel :arg: :D )

L'impression de creux est surtout dû au fait que passé 5500tr/mn c'est le bordel, l'apocalypse, la guerre mondiale mk3, bref on l'aura compris... :cool: :idee:
L'impression appellée "Vtec Lag" c'est surtout dû à ça, le moteur est apte à tourner à n'importe quel régime et reprend sans broncher au ralenti en 5è si besoin !!:)

Et tu pexu passer les 8000 tours sans sourciller, un Xu10 est nettement plus linéaire et a beaucoup d'inertie en comparaison, c'est difficilement comparable en fait ! Essayes tu verras ;)
Fabidouille le lun 5 mai 2008 à 13:48
Euhhh le CRX vtec pour connaitre... faut pas déconner, c'est vraiment creux à bas régime....En ville c'était effectivement l'apocalypse lol En plus c'est sensible à la charge... et avec 2 "bébés" des 100kg dedans, ça calme un peu ses ardeurs.
Après j'avoue, à haut régime c'est le bonheur :love: :love: mais il faut savoir ce que l'on achète... c'est bcp plus exclusif qu'une ZX aux perfos somme toutes assez proches.
Et la 309GTI16? (oui oui j'insiste :D)

ramses2> la xsara vts... si c'est pas plus cher, effectivement cela doit être plus moderne même si moins "exclusif".
ZyeuxBleus le lun 5 mai 2008 à 13:52
Je plussoie avec Xenon, sur la 306s16, ça ne sert à rien d'aller au delà de 6500 tr. Sur la ZX, plus légère, ça change peut être un peu la donne...

xu19tdi, anciennement xu10j4rs confirmera il me semble que ça ne sert à rien d'aller au delà. Et je ne connais pas la CRX, mais le moteur PSA est attachant aussi :D
ZyeuxBleus le lun 5 mai 2008 à 13:55
Ceci dit, sur circuit par exemple, ce n'est pas plus mal que le rupteur soit si haut, ça permet de "sentir" qu'il est temps de changer de rapport sans faire péter le rupteur. Typiquement sur la béhème (quand elle démarre :D), le rupteur arrive trop vite. On a la sensation qu'elle pourrait encore prendre des tours, alors qu'en fait... verbotten :D Sur le xu10jrrs, ça devient "poussif" (c'est relatif hein :D ) et on est naturellement enclin à passer au rapport suivant.
Toniciano le lun 5 mai 2008 à 13:57
Ouaip ce moteur reste attachant aussi, ZB ! ;) :good:
Et c'est vrai qu'il a une sonorité très sympa, sur la Xsara de Ramzy y'a vraiment pas besoin de bidouiller la ligne pour avoir un chouette son, même au ralenti ;)
ramses2 le lun 5 mai 2008 à 14:01
... et avec une fuite petit fuite au niveau du colier d'echappement :D
Fabidouille le lun 5 mai 2008 à 14:17
:D :D vous êtes délires vous 3 :D :good: :good:
Toniciano le lun 5 mai 2008 à 14:19
T'as pas resserré ton échappement, encore ?! :D :bad:

T'es dispo mercredi soir Ramzy ? Ca fait une paye que je t'ai pas vu, chez ZB ;)
ramses2 le lun 5 mai 2008 à 15:36
Toni j'ai un truc de prévu Mercredi soir.

Si je l'avait resserré mais il s'est retour à la case départ. La voiture doit aller en révision dans 700km. Je le ferai changer lors du passage au garage.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCitroën Zx 16v (167 Cv) Vs Honda Crx Vtec Ee8 (150 Cv)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1168 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement