Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
17 messages 25461 vues |
Citroen C5 HDI 138, fiabilité et cout d'entretien |
julien20vt | le ven 18 avril 2008 à 08:38
Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une C5 hdi exclusive de janvier 2005, modèle restylé donc. La voiture ayant 110 000 kms et étant vendue par un particulier elle n'est plus sous garantie. Ne connaissant ni la voiture ni le moteur, j'aimerais savoir si c'est un modèle assez fiable et si les pièce connues pour poser probleme sont couteuses à changer. D'autre part, connaissez vous le prix de l'entretien des 120 000 kms ? Merci à vous, Julien |
furygan | le ven 18 avril 2008 à 09:19
Meme si ce que je vais dire n est pas tres constructif , j ai cru comprendre que cette caisse incroyablement laide , se targuait en plus d etre une calamité en fiabilité en tout genre : finition / ajustement / moteur / electronique .... Peut etre que le modele restylé échappe a tout ca .... Franchement , t as pas plus simple comme choix d une berline d occase ? |
julien20vt | le ven 18 avril 2008 à 09:20
Ben quand tu veux du spacieux, pas cher pas trop vieux et bien équipé, le choix est restreint. PS : tu sais j'ai une vel satis, donc les voitures laides...ca me connait |
figolu14 | le ven 18 avril 2008 à 09:25
Skoda Superb TDI 130 |
furygan | le ven 18 avril 2008 à 09:27
Effectivement , la C5 est belle si t as eu une velsatis . En spacieux y a la mondéo , ca doit pas poser de problemem serieux ce truc . C est immense , deja pas chere en neuf , ca doit prendre un coup de bambout en occaz . Si tu la prends en tdci tu pourra meme la revendre, si tu prends une essence tu la revendra jamais . LA 407 ? c est pas beau mais c est pas moche non plus . C est juste fade . mais je crois que cest bien construit d apres ce que j ai lu . Laguna 2005 encore pire que la C5 . Oui la skoda aussi c est vrai C est énorme la dedans et c est bien construit . Bon c est le réseau qui n est pas tres étendu qui est un peu chiant . |
figolu14 | le ven 18 avril 2008 à 09:37
C'est vrai que pour le confort, c'est super la C5. Celle dans laquelle j'ai voyagé était super. Mais son proprio m'a dit qu'il avait eu des problèmes à cause d'usure prématurée d'un des pneus arrière notamment, sur une phase 1, et que cela venait d'un problème de conception de la suspension ou un truc comme ça... Et d'autres problèmes aussi je crois. Aujourd'hui, il a une Avensis: il m'a dit: "Elle est vraiment bof niveau look, mais je n'ai aucun problème avec" La superb n'est pas la plus habitable peut-être, mais c'est quand même spacieux, bien équipé, et pas cher en occasion. |
figolu14 | le ven 18 avril 2008 à 09:39
Http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-skoda-superb-6123196.html |
xu19tdi | le ven 18 avril 2008 à 10:02
En chassis et confort, la C5 hdi 138 met une pille à la Superb... |
julien20vt | le ven 18 avril 2008 à 10:31
Pour la superb ok, mais pour ce prix la la C5 est de 2005 avec le même kilometrage... Cela dit je ne suis pas fan des diesel, alors le TDI VW c'est pas un truc que j'aime trop (j'en ai déjà eu) |
xu19tdi | le ven 18 avril 2008 à 10:33
Sans dec, la superb n'est pas vraiment plus belle qu'une C5 restylée! (à peine quoi! et encore! pas sous tous les angles!) |
kent695 | le ven 18 avril 2008 à 11:13
Le modèle restylé je le trouve pas si moche... Nous on en a une, quelques mécontentements comme l'utilisation du tableau de bord qui est compliqué, l'intérieur gris un peu triste et... puis c'est tout dans l'ensemble c'est une bonne voiture, on a jamais eu de soucis moteur avec! Le turbo est un peu long (environ 1 seconde avant de le sentir), mais franchement les performances sont très bonnes! (pour un 138ch ). La suspension hydractive est top. En venant de la Vel Satis tu risque juste d'être un peu déçu pas la qualité de fabrication. Mais vraiment côté fiabilité, confort, tout ça on a rien a lui reprocher. |
canivo | le ven 18 avril 2008 à 11:13
La C5 phase 1 a eu son lot de problèmes, la phase 2 est mieux lotie. A priori pas trop d'inquiétudes à avoir si le véhicule a été bien suivi... |
also01 | le ven 18 avril 2008 à 11:40
Julien20vt > pour le prix de la C5 que tu as trouvé il me semble que tu as comme option le gps, cuir et tel fixe . Donc au niveau d'équipement avec la superb c'est kiff kiff, aux environs de 11 000 euros y'a pas beaucoups de choix... Je pense que tu auras ta réponse en allant sur des forums citroen, je crois c'est planetecitroen le site essaies la bas |
thamomo007 | le ven 18 avril 2008 à 12:15
Mon beau père a une C5 phase 1, c'est super moche mais qu'est ce que c'est confortable. A priori ça semble fiable pour l'instant. |
xu19tdi | le ven 18 avril 2008 à 13:38
"mais franchement les performances sont très bonnes!" L'auto journal l'avais à l'époque mesurée à 31.5 au mille sans FAP, donc très correct! |
RICKHATE | le jeu 29 sept 2011 à 21:53
|
hoher29 | le jeu 29 sept 2011 à 22:02
d'accord... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|