Choix voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoix voiture           Répondre    
 1 
28 messages
912 vues
Sondage : Choix voiture
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Opel Astra Sport Tourer diesel 105ch GS Line bvm [ 42,9% ] - 6 votes
  • Mercedes A berline Business Line 180d bva7 [ 57,1% ] - 8 votes
le.gaumais le mer 18 sept 2019 à 21:44
Je dois dire pour fin de semaine laquelle des deux je prends comme voiture de fonction

En gros elles seront équipées pareillement: grand GPS, Android Auto, radar av et ar + caméra, clim auto, peinture métal, jantes alu et c'est a peu près tout ( y a quand même les classiques, regulo, phares et essuies glaces auto,...)

l'Opel a en plus les phares led et les vitres teintées.

l'Opel je connais, les plus sont le grand coffre, la modularité (j'ai deux enfants).. et les moins c'est la puissance et le fait de reprendre la même voiture qu'actuellement mais nettement moins bien équipée et en passant de 136 a 105ch.... Par contre j'ai déjà les barres de toit pour le ski !

La Mercedes ça changerait de marque, y a la bva, 11ch de plus, mais réservoir de 43 litres et vu que je fais plus de 50.000km par an c'est souvent a la pompe, et le coffre vraiment limite pour une famille de 4, et impossible de charger un meuble ou un vélo

Je passe de l'une a l'autre et il me reste deux jours pour choisir donc si vous avez des remarques constructives ou des points intéressants pouvant m'aider a trancher n'hésitez pas !

Pas la peine de me proposer d'autres modèles, ni d'autres configurations ou options en plus, c'est limité par mon budget leasing et je ne veux pas mettre d'argent de ma poche
PS-Coaching le mer 18 sept 2019 à 21:54
Je vote la Mercedes pour la BVA, la puissance plus appropriée et le blason.
patala le mer 18 sept 2019 à 21:59
Je prendrai l'opel tu sembles avoir besoin de l'espace et je cracherai au bassinet pour avoir un peu plus de chevaux.
Hakmen93 le mer 18 sept 2019 à 22:03
La classe A est vraiement chouette, j'ai une A180d en pret et franchement pour 115ch c'est correct, la boite de vitesse auto un régale. ..bon sur autoroute faut pas s'attendre a décoller non plus, mais en ville, sur départementale c'est propre et conso cest un chameau :good:
carpe.diem le mer 18 sept 2019 à 22:05
Si il y a boite auto j'hésite pas une seconde, benz.
le.gaumais le mer 18 sept 2019 à 22:08
Il me faut sortir plus de 1000€ pour passer a 122ch, et encore bien plus pour la bva...pour la garder 3 ans maximum, du coup c'est non, je me suis fixé une limite, 0€, sinon c'est sans fin et je finirai en V60 :D
le.gaumais le mer 18 sept 2019 à 22:09
Oui, la bva c'est le gros plus de la Mercedes

Hakmen, combien de km avec un plein? Tu as le réservoir 43 litres aussi?
Hakmen93 le mer 18 sept 2019 à 22:58
Le gaumais: je l'ai depuis 2 semaines, je met pas le plein, car je sais pas quand je récupère ma voiture, mais au 3/4, l'odb affiche 780km, pour le réservoir 43L je sais pas, c'est une voiture de prêt, d'après la carte grise , de mémoire elle est de mars 2019
Dernière édition le 18/09/2019 à 23:20 par Hakmen93, édité 2 fois
Hakmen93 le mer 18 sept 2019 à 23:33
Bon je viens d'aller la voir, la dernière fois j'ai un peu tartiner avec, voilà le résultat. Bon l'éclairage rose, c'est la config préférée de madame hein :D, j'avais mis 50€, mais j'étais presque a sec genre l'odb affichait 70km.



Dernière édition le 18/09/2019 à 23:37 par Hakmen93, édité 1 fois
spilner le jeu 19 sept 2019 à 00:09
Sympa les compteurs Aliexpress sur ton ax :good:
le.gaumais le mer 25 sept 2019 à 13:52
Opel commandée finalement, en finition Elegance, Nautic Blue

J'ai essayé la Mercedes, très chouette, mais les aides à la conduite sont pénibles (je mets jamais mon cligno et le truc lane assist se remet tout le temps, super dangereux), et l'autonomie avec 43 litres de réservoir est vraiment trop juste pour un gros rouleur
kb993 le mer 25 sept 2019 à 14:04
Le plus dangereux/pénible c'est surtout de jamais mettre le cligno :arg:
le.gaumais le mer 25 sept 2019 à 14:11
Je sais, je devrais, mais je n'y arrive pas.

je le fais systématiquement en ville ou sur nationale, mais sur autoroute, j'ai tendance à déboîter sans le mettre quand il n'y a personne derrière, et à me rabattre pareil

J'essaie de faire des efforts, mais une voiture qui te renvoie sur la bande quand tu ne le fais pas c'est dangereux! Je l'ai sur l'Opel,et c'est beaucoup moins fort (et facilement dé connectable, il ne se remet pas)
president le mer 25 sept 2019 à 14:13
A 4 c'est tendu une Classe A niveau place ?
le.gaumais le mer 25 sept 2019 à 14:15
La place intérieure non, le coffre, pour le ski, les vacances, ou quand tu veux trimbaler un gros truc, c'est petit oui
fabala-x le mer 25 sept 2019 à 14:16
Sur autoroute je mettais mon cligno pour déboiter mais pas pour me rabattre, depuis que j' ai la conduite autonome niveau 2 qui empêche de changer de file sans cligno, l automatisme est vite venu :good:
president le mer 25 sept 2019 à 14:17
Oui, c'est ce que je voulais dire.
En compacte, une Golf ou une Megane sont plus adaptées déjà. ;)
kb993 le mer 25 sept 2019 à 14:18
J'avoue que j'avais pas du tout aimé ce lane assist sur une Volvo je crois. Même en clignotant il fallait "forcer" un peu pour changer de file.
sebgizmo le mer 25 sept 2019 à 14:22
Y a pas moyen de la passer en Picardie pour gagner une poignée de cv ?
le.gaumais le mer 25 sept 2019 à 14:23
@president - oui mais le choix de marque est limité, pas de française, et la golf break pareillement équipée était hors budget, car la nouvelle va sortir, d'où leasing moins avantageux. Mais c'est clair qu'une Megane m'aurait tout a fait convenu

@sebgizmo - la car policy de la boite est pas trop pour ce genre de choses
sebgizmo le mer 25 sept 2019 à 14:24
Ils le sauraient?
le.gaumais le mer 25 sept 2019 à 14:26
Aucune idée, je ne sais pas ce qu'ils font avec les voitures quand elles rentrent, je pense pas qu'ils regardent à ce genre de choses...
Hakmen93 le jeu 26 sept 2019 à 07:52
"Mais les aides à la conduite sont pénibles"

que ce soit la classe A ou la CLA, oui c'est vrai, il suffit que tu effleures la ligne blanche et tu te manges un coup de frein, comme ci tu te prenais un trottoir, c'est très désagréable.

Autre chose, les dos d'âne, une horreur :arg: :ouin: , hyper sensible les suspensions, faut les passer en dessous de 10 km/h, sous peine de frotter ton pare-choc, j'ai eu le droit à pas mal de klaxons :arg: :D quand je les passaient.

Aussi le MBUX, pas mal mais pas parfait, tu lance une commande, la nana est sourde elle te répond "comment ?" :D

President : 4 personnes cava, mais 5 non, surtout la CLA avec son habitacle en forme de balon de rugby :louche: , surtout moi j'ai 2 sièges bébés derrière et qu'est-ce c'est chiant d'attacher la ceinture, ok on a compris que les Allemands ils dépassent pas la taille XS, ils conçoivent leurs véhicules en conséquence visiblement :D :good:
Dernière édition le 26/09/2019 à 08:03 par Hakmen93, édité 3 fois
spilner le jeu 26 sept 2019 à 10:39
Pourquoi t'as acheté ca gros? :D
le.gaumais le jeu 26 sept 2019 à 11:37
L'Opel frotte partout aussi, mais le coup de frein a chaque ligne blanche, c'est affreux oui! Bien mieux géré sur Astra ou c'est simplement le volant qui durcit un peu. Sans pression ça te remet sur la ligne, si tu forces un peu tu passes. Et deconnectable définitivement une fois pour tout via un simple bouton, il ne faut pas à chaque démarrage aller dans les sous menus pour l'enlever.

Pour 4 je trouvais l'espace à l’arrière suffisant (pour des enfants, pour moi qui fait 1m82 avec l’arrière descendant de la berline c'était juste, je frôlais le toit), mais c'est le coffre qui est juste en famille, pas immense et surtout pas haut!
Hakmen93 le jeu 26 sept 2019 à 11:48
Spilner : Pourquoi ? Bah ça me plaît c'est tout :D
Hakmen93 le jeu 26 sept 2019 à 11:50
Le gaumais : oui le coffre est un peu juste sur la classe A, sur la CLA il est plus profond :good:
le.gaumais le jeu 26 sept 2019 à 12:11
Pour la CLA je devais payer le surcoût de ma poche, et ça c'est non, pas envie
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoix voiture             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 259 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement