Choix nouveau daily - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoix nouveau daily           Répondre    
 1 
42 messages
1346 vues
Choix nouveau daily
benstroom le ven 22 mars à 15:54
Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos conseils et vos idées pour le renouvellement de ma voiture.

Le véhicule viendra en remplacement d'une Audi A4 Avant et le cahier des charges est le suivant :

- Véhicule neuf
- Prix catalogue <65k€ (imposé par mon employeur)
- Hybride / Electrique fortement conseillé mais pas imposé
- Suffisament logeable pour 2 adultes, 2 jeunes enfants (4 et 7 ans) et un chien (braque)
- Puissance suffisante (>200chevaux)
- Autonomie convenable, faisant régulièrement des AR depuis Lyon vers les Alpes et le sud de la France.

Voici ce qui m'a traversé la tête
- BMW 330e touring, budget limite pour une belle config / habitabilité réduite
- BMW X1 30e, pas fan de SUV à priori
- Tesla MY Perf. Pour ce dernier, j'ai un peu peur de l'autonomie sur longs trajets autoroutiers où j'ai l'habitude de rouler. Par ailleurs, ma femme vient de commander un MY LR et l'idée d'avoir deux véhicules quasi identiques à la maison ne m'enchante pas / D'un autre côté, je reconnais que les Tesla en offrent beaucoup pour le prix demandé..

Merci de votre aide et de vos idées :)
Zorgol le ven 22 mars à 15:57
Kia EV6 / Hyundai Ioniq5...
weber-dc40 le ven 22 mars à 15:58
Sont sympas vos employeurs ici.
benstroom le ven 22 mars à 16:15
l'EV6 est sympa, mais mes craintes sur l'autonomie sont les mêmes que pour la MY. Et pour un débutant de l'électrique, le réseau Tesla me semble un avantage. Peut être un préjugé ?
Zorgol le ven 22 mars à 16:20
C'est toujours bien d'avoir acces au reseau Tesla, neanmoins, je roule en électrique depuis un peu plus d'un an (30,000km) et je n'ai jamais rencontré de problème pour recharger sur la route sans utiliser le reseau Tesla (en BMW).
Ben_92 le ven 22 mars à 16:26
L’ev6 on n’en voit quasiment pas, ç est un énorme bide non ?

Moi je prendrais un Mazda cx60 en diesel ou hybride
benstroom le ven 22 mars à 16:37
Intéressant comme idée, je vais regarder ..
samolo le ven 22 mars à 16:40
Conseillé mais pas imposé, en langage corporate = imposé.
Jujuleterrible le ven 22 mars à 16:46
CX60 PHEV j’en ai un si tu as des questions ;)
benstroom le ven 22 mars à 16:56
Ce n'est pas vraiment dicté par le corporate. En réalité, c'est une décision que nous avons prise au niveau de la filiale FR à laquelle j'ai participé et qui est évidemment drivée par la fiscalité. Ceci étant dit, ce serait plus simple que je montre l'exemple effectivement.
La question de mon point de vue est essentiellement PHEV vs Electrique, et je ne suis pas sur d'être prêt à franchir le pas pour l'électrique faisant régulièrement des trajets autoroutiers >300km d'une traite.

J'ai de bons souvenirs de mon ancienne Golf GTE et ai également récemment fait pas mal de km en Skoda Octivia combi VRS hybride qui est sympa, mais cette dernière ne se fait plus malheureusement.

Le CX-60 a l'air assez pataud en comportement de ce que j'en ai lu rapidement. Je ne cherche pas une sportive, mais un peu de dynamisme ne serait pas pour me déplaire. @Jujuleterrible, quel est ton avis sur le véhicule du coup ?
SaluC1 le ven 22 mars à 17:32
J'ai un collègue qui est passé du X1 hybride (trop ferme d'après lui) au nouvel Espace hybride.
Il fait souvent du Paris/Toulon et il ne regrette absolument pas son choix malgré l'appréhension d'avoir le moulin 1.2 ;)
Jujuleterrible le ven 22 mars à 21:07
@benstroom

Le CX60 PHeV je roule pas beaucoup avec, mais ma femme en est à 30000km en 10mois avec ;)

Si tu roules en jouant le jeu de recharger tous les jours, ça ne consomme que 3.0L/100 en moyenne :oh:
Mais bon en full elec….. t’es loin d’avoir 327ch même si ça avance sans peine !

En utilisation hybride normale sans se priver et sans recharger, ça passe à 8L/100

Le 4cyl fait un bruit très sympa, c’est assez surprenant !!!

https://youtu.be/rDQLGKKjnc8?si=xd1m6M0kEAda5ra-
YouTube 0:22
Mazda CX-60 PHEV 328hp | 0-100 | 60-100

Après venant d’une Lexus RX400/450h,
4cyl oblige sur le Mazda….. il manque quelque chose….. du velouté, du feulement…..
mais un 400/450h c’est 10L/100 en roulant normalement…. Et c’est plus du tout le même prix !!!!
La Mazda fait bien ses 327ch mais faut aller les chercher !!!!! Là où le 6cyl Lexus te donne Full power tout de suite .

Regarde dans le sujet du CX60 tu trouvera pas mal d’infos et de photos ;)
Dernière édition le 22/03/2024 à 21:10 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Jice le ven 22 mars à 23:38
V60 T6 hybride?
benstroom le dim 24 mars à 10:35
Merci pour ce retour Jujuleterrible.
Je vais jouer un peu avec le configurateur.
Pour volvo, c'est hors budget malheureusement.
D'autres idées ?

Si je vais en tout électrique, quelle serait selon vous la voiture à conseiller ?
J'ai vu une smart #3 Brabus hier et esthétiquement c'est sympa. Avez vous un retour sur cette voiture ?
One75 le dim 24 mars à 10:44
Sur le même cahier des charges on a pris le Lexus NX 450h luxe. Mais prix catalogue 71k€ … donc hors budget ?

Les avantages : hybride - suffisamment de watt - coffre de 550l (suis maniaco du coffre)
Dernière édition le 24/03/2024 à 10:45 par One75, édité 1 fois
freemen le dim 24 mars à 12:12
Le nouveau Tiguan en PHEV?
benstroom le dim 24 mars à 19:21
Merci des suggestions.
Le Lexus pourrait passer en 350h, je vais regarder.
Le tiguan je pensais qu'il n'était pas encore sorti en 272, je vais regarder également.
Merci des idées !
Benstroom le mer 29 mai à 17:09
Pour vous tenir au courant, j'ai finalement opté pour une Tesla Y performance, config noir ext / blanc int / attelage.

Objectivement, et pour ce prix, la voiture a bcp d'arguements : dispo rapide, équipements, techno, volume int et coffre, look sympa dans cette config.

J'espère que l'autonomie ne sera pas un problème car c'est mon plus gros frein, je vous tiendrais au courant.
Ben_92 le mer 29 mai à 17:20
effectivement en rapport qualité prix c'est imbattable
weber-dc40 le mer 29 mai à 17:24
Pourquoi pas un long range du coup ?
Ben_92 le mer 29 mai à 17:33
parce que le look du perf est nettement plus sympa non ?

et vu la différence d'autonomie je suis pas sur que ca change grand chose dans la vraie vie
Benstroom le mer 29 mai à 17:35
C'est une bonne question.
D'une manière générale je trouve les VE plutot insipides. Le modèle "performance" apporte un petit supplément d'ame qui fait la différence à mon sens ... peut être à tort? Je vous dirais :)
One75 le mer 29 mai à 17:36
Bon choix !

On récupère le Lexus vendredi nous. Livraison à domicile c’est une première pour moi tiens
Zorgus le mer 29 mai à 17:40
Hello @Benstroom !
ça fait un bail :)
Benstroom le mer 29 mai à 17:46
Citation de One75 :
« Bon choix !

On récupère le Lexus vendredi nous. Livraison à domicile c’est une première pour moi tiens »

@One75

J'ai pas mal regardé le NX sur ta proposition, en version 350 pour rentrer dans mon budget. La voiture semble avoir pas mal d'atouts, mais la boite CVT m'a repoussé. J'ai actuellement en loc un qashqai epower avec une boite similaire, et sur routes de montagnes dès qu'on roule un peu c'est assez pénible d'entendre le moteur au taquet ... J'ai eu peur de retrouver le meme comportement sur le lexus
Benstroom le mer 29 mai à 17:48
Citation de Zorgus :
« Hello @Benstroom !
ça fait un bail :) »

@Zorgus

Hello, mais je ne suis pas certain de remettre le pseudo ? C'est Quentin ?
Zorgus le mer 29 mai à 17:48
Nan, l'autre :)
Benstroom le mer 29 mai à 17:49
Citation de Zorgus :
« Nan, l'autre :) »

@Zorgus

Ah !! salut lotus ! ;)
Zorgus le mer 29 mai à 18:00
T'as quitté caradisiac ? :D
One75 le mer 29 mai à 18:14
Je te dirais sur la Lexus.

Les Tesla le manque d’autonomie sur autoroute a suffit à les rayer de la liste de notre côté
Benstroom le mer 29 mai à 18:26
Citation de Zorgus :
« T'as quitté caradisiac ? :D »

@Zorgus , oui ya 20 ans environ :D Je t'ai pas encore croisé dans le village, faudrait qu'on prenne un verre un de ces jours ;)

Citation de One75 :
« Je te dirais sur la Lexus.

Les Tesla le manque d’autonomie sur autoroute a suffit à les rayer de la liste de notre côté »

@One75 , je comprends ... J'ai pas mal poncé les planifs Tesla et ABRP qui sont réputés relativement justes. A priori pour la plupart de mes trajets, en prenant une certaine marge de sécurité, et sans se trainer, il s'agirait max d'un arrêt rapide à faire < 10 minutes. Et j'ai une recharge à destination dans les endroits où je pars régulièrement en WE... Je verrais en pratique ...
Zorgus le mer 29 mai à 19:49
:good: :D
Benstroom le jeu 6 juin à 18:35
Je récupère ma tesla samedi.

J'ai entendu différentes infos sur les limites de recharges à respecter mais il semblerait que les recos ne soient pas les mêmes en fonction des millésimes, SR/LR/Perf etc.

En pratique, pour une Y perf 2024 comment paramétrer les limites de charge du véhicule au quotidien pour préserver l'usure prématurée de la voiture ?

Merci beaucoup pour votre reco
Zorgus le jeu 6 juin à 19:37
Hello :)
En usage courant, éviter décharge / recharge trop élevées, c’est à dire descendre en dessous de 20% et monter au dessus de 80% …
Et charger lentement si tu as le temps.
Comme n’importe quelle batterie en somme :)
Benstroom le ven 7 juin à 08:49
Ok, je vais partir comme ça alors :)
Zorgus le ven 7 juin à 09:05
Yes, tu dois pouvoir moduler l'ampérage depuis l'interface de la voiture en tte logique ...
Président le ven 7 juin à 13:01
Citation de One75 :
« Je te dirais sur la Lexus.

Les Tesla le manque d’autonomie sur autoroute a suffit à les rayer de la liste de notre côté »

@One75 : C'est quoi tes trajets autoroutiers qui disqualifient les Tesla ?
One75 le ven 7 juin à 14:13
Cela nous arrive souvent de faire 400 bornes d’autoroute (soit pour aller chez mes parents dans l’Allier - soit un We avec des potes à la Baule…) voire plus de bornes pour aller au ski.

Le Lexus m’affiche 1000 bornes d’autonomie entre les deux modes donc c’est pas un sujet en revanche je trouve que c’est long la recharge (oui je sais je n’ai que 50 km au compteur 🤣)

Dernière édition le 07/06/2024 à 14:19 par One75, édité 2 fois
jeje35 le ven 7 juin à 15:32
1000kms, c'est que tu n'a pas encore roulé en thermique je pense.
Si y a une reserve de l'espace comme sur le RAV4 PHEV (soit 15L de réserve), ca affichera 750kms + les 80 bornes en elec.
Dans les faits, ca fait 650kms en thermique avant que le voyant s'allume mais en theorie tu peux encore faire 200kms.
Faut juste aimer rouler avec le voyant allumé et l'autonomie à 0, c'est trés rassurant :D.
One75 le ven 7 juin à 17:09
J’ai fait un peu de thermique mais pas grand chose. On verra .. cela fait 25 ans que j’ai pas eu de caisse qui dépasse 600 bornes d’autonomie donc bon. Même 700 je prend 🤣
jeje35 le ven 7 juin à 17:24
Et de faire des pleins de 60€ :D
One75 le ven 7 juin à 17:33
Qu’on paye pas en plus parceque c’est une voiture de société. Oui cela va faire bizarre
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoix nouveau daily             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A290 4x4-SUV marché Ford Mustang Mazda MX-5 borne Peugeot 5008 BMW i5 24H du Mans titres de la semaine Dacia Duster Smart #5 sécurité
MarquesAlpine Ford Mazda Peugeot BMW Ferrari Dacia Smart Volkswagen Fiat Toyota Renault Jeep Mini Nissan Lexus Audi Lada
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement