Choix difficile entre Chevrolet Matiz et Hyundai Atos - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoix difficile entre Chevrolet Matiz et Hyundai Atos           Répondre    
 1 
19 messages
15049 vues
Choix difficile entre Chevrolet Matiz et Hyundai Atos
Georges974 le jeu 4 mai 2006 à 07:10
:love: Bonjour,

A cause de ma reprise de mon ancienne voiture,je me suis rabattu sur les 2 voitures:
Hyundai Atos et Chevrolet Matiz avec clim (LA REUNION) qui peut me conseillé? :?:
Leur prix d'achat est presque équivalent.
Mes critères sont: prix-économie d'énergie- ABS-direct. assistée-équipement intérieur
Merci
pharmouze le jeu 4 mai 2006 à 07:32
L'Atos est une horreur à Conduire. J'en avais une aux antilles et elle était sous motorisée, les ropues de vélo ainsi que la hauteur de caisse fait que dans les virage tu as l'impression que la voiture va se retourner!!! Plus jamais ça!!!!:vomir:
Et ca c'est sans parler du style dépouillé!!!
thamomo007 le jeu 4 mai 2006 à 08:36
Et une fiat panda recente c'est pas au meme prix ? Parceque c'est quand meme autrement plus sympa ... maintenant entre tes 2 choix je ne sais pas du tout ...
nicoclém69 le jeu 4 mai 2006 à 09:14
L'Atos n'as pas été restylée/renouvelée ? :?: :louche:
J'ai l'impression que la Matiz est de conception plus ancienne... j'étais derrière une Chevrolet Matiz hier :oh: Quelle horreur ! :vomir: je préférais avant le restylage, du temps où elle s'appelait encore Daewoo :etourdi:
Dernière édition le 04/05/2006 à 09:34 par nicoclém69, édité 1 fois
SaluC1 le jeu 4 mai 2006 à 09:25
On avait été voir la Matiz pour remplacer la voiture de la femme et on avait été un peu décu. Mais c'était avant son restylage et qu'elle devienne Chevrolet.

Par contre une petite qui me plait vaiment beaucoup même si elle est plus chère c'est la nouvelle Suzuki Swift....
yvan le jeu 4 mai 2006 à 12:07
Et une kia picanto ?
jazzy le jeu 4 mai 2006 à 12:12
La Hyundai Atos n'a pas la clim ?
La Matiz est la plus ancienne et la plus mal notée du segment.
Et pourquoi pas une Logan ?
pharmouze le jeu 4 mai 2006 à 12:58
L'atos a la clim et la fermeture centralisée. D'ailleurs c'est tout ce qu'elle a!!!:D
jazzy le jeu 4 mai 2006 à 13:32
Maintenant que tu le dis, il y a même une version avec radar de recul et tout le toutim. (spécial World Cup)
caiada le jeu 4 mai 2006 à 15:43
Ta des photos des ces voitures ?

pharmouze le jeu 4 mai 2006 à 17:17
Je sais pas si elle a été restylée depuis mais l'tos, c'était ca!!!

oh c'est beau!!!!!:D
caiada le jeu 4 mai 2006 à 18:19
Plus-tot hideuse que i'tos.

je rigooole...

et l'autre caisse ta des photos.. ?
Dernière édition le 04/05/2006 à 18:21 par caiada, édité 1 fois
nicoclém69 le jeu 4 mai 2006 à 22:09
Quelques photos de la Matiz trouvées sur Google:

phase 1 :

phase 2 :

phase 3 (badgée CHEVROLET) :

sans oublier la version Jacky :D :
nicoclém69 le jeu 4 mai 2006 à 22:24
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'Atos : (Je connais "pas trop" [pas du tout] la voiture mais il semble que ce soit chronologiquement dans cet ordre)

d'abord ça :

puis ça :

et maintenant ça : http://www.hyundai.fr/atosprime_home.htm

Dernière édition le 04/05/2006 à 22:26 par nicoclém69, édité 1 fois
Georges974 le ven 5 mai 2006 à 12:49
C'est sympa, merci.
Mais j'aurais aimé un peu plus d'objectivité.
Comme je le remarque que des fans des "bagnoles" surtout "design". Mais moi je suis tout le contraire.
La voiture représente un objet de locomotion pour aller de A vers B . pas comme symbole de statut social.
Je veux dépenser le moins possible (75 $ le baril et bientôt 100 $)
Mon argent est "englouti" ailleurs la voiture petite ou grande s'oxydera de la même façon et sera une épave.
voilà quelques réflexions, le temps et aux économies de pétrol er ça va changer!
Merci encore
jazzy le ven 5 mai 2006 à 12:54
C'est bien pour ça que je t'ai parlé de Logan
Alors ?
guillaume343ch le ven 5 mai 2006 à 13:16
Je pense que ce sont deux bouses infâmes, et qu'il serait judicieux de s'orienter vers autre chose.
nicoclém69 le ven 5 mai 2006 à 13:34
Pour une fois je suis d'accord avec guillaume ! :D
En restant objectif il y a mieux à mon avis :etourdi:

tiens si tu veux te faire un avis du point de vue de la sécurité... http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/ratings.php?id1=1

Moi j'éviterais surtout la Matiz ! :oh: l'Atos et la Panda ne font pas tellement mieux :etourdi:

Alors dans ce cas pourquoi pas une C1/107/Aygo ? pas chers, assez sûres aux crash-tests si l'on en croit le tableau, et moteur essence TOYOTA :good:
need-for-speed le ven 5 mai 2006 à 14:07
George974 , si tu cherche une caisse économique , préfère la Logan , mais par contre ne soit pas pressé , 8 mois d'attente pour être livré

pareil que beaucoup ici je te déconseille la Matiz , même pour celui qui en a rien a faire des performances , le moteur de la Matiz est bien trop juste , avec lui les dépassement sont presque impossible , mais le plus flagrant c'est encore dans les cote ou même un homme super patient risque de craqué même en tapant dans les rapports il y a rien qui se passe - et la Réunion n'est pas réputé pour être un plat pays -
quand je l'est test c'était sans clim , j'imagine même pas ce cela peut donner avec une clim en route
dans les cotes puisque il y a rien qui se passe , forcement tu tape a fond dans les rapports , et la conso s'envole
mais de toute façon le châssis est déplacé même pour avec ce petit moteur

un bon choix c'est le Suzuki Wagon R+ , il est habitable , construit sérieusement et pas vraiment plus chère que la Matiz ou l'Altos

et comme cela à été dit plus Haut
fiat Panda et Kia Picanto sont a voir aussi

pour l'Altos j'avoue ne pas l'avoir eu de contact avec elle , donc je ne peut me prononcé là dessus
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoix difficile entre Chevrolet Matiz et Hyundai Atos             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A6 Ford Puma Jaguar Volkswagen T-Cross Carlos Tavares Achat vol Lotus Emira Ford Kuga DS N°8 Taxe Volkswagen ID.Buzz BMW
MarquesAudi Ford Jaguar Volkswagen Lotus DS BMW MG Dacia Toyota BYD Kia Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement