Choix de  4x4 pour tracter un bateau..PTAC, PTRA, c'est quoi ce bordel!! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoix de 4x4 pour tracter un bateau..PTAC, PTRA, c'est quoi ce bordel!!   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
146 messages
1238 vues
Choix de 4x4 pour tracter un bateau..PTAC, PTRA, c'est quoi ce bordel!!
bedpp le lun 5 avril à 17:46
:good:
Jice le lun 5 avril à 17:50
Un Y61 c'est top pour tracter aussi :good:
bedpp le lun 5 avril à 18:18
l'Y61:good: je viens de le vendre, il était de 2003, acheté d'occas à 50 000 km en deuxième voiture (étant célibataire à l'époque :D ), je l'ai gardé treize ans, vendu à à 15 5000 km. Depuis marié, madame ne le conduisant pas et moi commençant à avoir des soucis de santé .
Entretiens réparations faits par moi, sans gros ''pépin'' .
Je n'ai pas exagéré le prix de vente, il est parti très vite et restant dans le secteur.
De plus en plus difficile de trouver des petits garages qui veulent travailler sur ces 4x4.
Dernière édition le 05/04/2021 à 18:19 par bedpp, édité 1 fois
gregsan le lun 5 avril à 19:22
un Isuzu D-max, je suis allé en voir un le week end dernier...comment dire...a 170k bornes..moteurs hs a 145k, turbo, egr, embrayge, et un pont a changer facture de 4500 euros:oh: etc le mec tracte un van avec un cheval regulierement..trajets surtout autoroutiers a 110...le mec le bradait, mais ca m'a pas inspiré confiance..et en cherchant, on voit que les soucis moteurs sont pas rare..j'ai abandonné l'idée
Dernière édition le 05/04/2021 à 19:24 par gregsan, édité 1 fois
bedpp le lun 5 avril à 19:53
Surtout maintenant les limitations d'un ensemble de plus de 3500 kg c'est 80 sur route 90 sur 2x2 voies et autoroutes.
Dernière édition le 05/04/2021 à 19:54 par bedpp, édité 1 fois
Jice le lun 5 avril à 19:56
10 ans de Dmax, 250000 sans soucis. Les 3.0l 4jj1 sont quand même des moteurs super réputés.
Après on est jamais à l'abri de rien c'est sur.
A choisir un PU c'est quand même ce qui se fait sûrement de plus fiable après les hilux.
Bon dans ton cas reste le problème que sans BE tu ne peux rien tracter de plus de 750kg avec
gregsan le lun 5 avril à 20:11
c'etait pas un 3.0 mais un 2.5
Jice le lun 5 avril à 20:22
Ca reste un bon moteur. Après j'ai toujours privilégié les gros blocs, surtout pour tracter. Ce qui me chagrine un peu sur le Hilux d'ailleurs
bedpp le lun 5 avril à 20:52
le moteur 3.0 a existé sur le Dmax
Jice le lun 5 avril à 20:55
Oui bien sur, c'est ce que j'avais. Sur le 2004, 3.0 et 2.5, puis sur le RT50 en 2012 juste le 2,5. Au restylage vers 2016 il ont lâché le 2.5 pour un nouveau 1,9 qui continue sur le N60 de 2020.
À noter que le 3.0l existe toujours hors UE
Alv95 le lun 5 avril à 21:18
https://www.leboncoin.fr/voitures/1958143825.htm
Un X3 ça passe pas ?
gregsan le lun 5 avril à 21:24
le cout d'entretien sur ce genre de caisse, je pâsse mon tour:D
Alka111 le lun 5 avril à 21:25
De toute façon c est trop lourd.
2350kg de ptac...
gregsan le lun 5 avril à 21:29
meme si c'est pas moi qui vais payer l'entretien..et en effet, pas le bon ptac, je viens de verifier
gregsan le mer 7 avril à 12:32
https://www.leboncoin.fr/voitures/1942633908.htm?ac=4051296304

celui la a l'air nikel
MadMax le mer 7 avril à 12:34
c'est quoi qui gène avec l'octavia? juste de l'abimer en fait?
gregsan le mer 7 avril à 12:40
oui et non.. mon pere a une electrique, mais il veut une deuxieme caisse pour aller en espagne, au portugal voir sa soeur, et tracter mon bateau quand il en aura besoin ..si il decide d'aller a saint jean de luz, a arcachon pour pecher, etc...quand on fait des projections de loc de voitures pour partir 10 jours au portugal, 2 ou 3 fois dans l'annéees, sur 5 ans, c'est pas rentable...si il a besoin de l'octavia il sait qu'il peut la prendre, mais il veut etre independant sur ce point...et accessoirement, aller 3x ans au portugal avec, il va quand meme lui mettres des bornes...
Spider le mer 7 avril à 13:01
@gregsan il a quoi comme electrique ? ;)
MadMax le mer 7 avril à 13:43
@gregsan ok je comprends mieux ;)
Jice le mer 7 avril à 14:52
@gregsan oui un Cr-V 3 c'est niques mais quid du ptac?
Alka111 le mer 7 avril à 15:33
Superieur à 2200kg d apres l argus.
Le poids peut dependre des versions.
Faut demander au vendeur le ptac de la CG directement.
A mon avis trop lourd
Jice le mer 7 avril à 15:34
À mon avis aussi
gregsan le mer 7 avril à 19:08
normalement le ptac est de 2140 kgs donc ce serait bon
gregsan le mer 7 avril à 21:21
putain, photo del a CG 2220kgs:ouin:
Alka111 le jeu 8 avril à 09:47
Oui, 2140 je sais pas d où ça sort...
Adonflasub le jeu 8 avril à 11:47
et sinon, passer le permis EB ? ca permet de tracter avec une remorque plus sécure (double essieu plus lourde), et avec quasi n'importe quoi devant
le hic, faut repasser le code, mais la conduite c'est facile, je l'avais fait avec 2H de formation le matin et épreuve l'aprem
je ne me rappelle pas pour les visites médicales après 60 ans, mais en dessous les visites tous les 5 ans ont sauté en 2016
moi je tracte avec le fourgon, plateau 2T de PTAC (le fourgon ne peux pas plus) mais dans les pentes il est trop léger et trop nerveux, il a tendance a patiner (transit 110cv traction)
record 2.2T sur le plateau de 560Kg a vide, il tient la 4 à 90km/h en cote à 7% :D mais faut pas lâcher !
gregsan le jeu 8 avril à 12:38
2220, c'est la ptac du modele avec BVA..j'attends l'info pour une boite meca, qui serait différente...

adonf..j'y ai pensé a un forugon..mon pere n'en veut pas..il se voit pas aller au portugal en fourgon, à son age:D
Adonflasub le jeu 8 avril à 13:41
pourtant les modernes sont plutôt confortables (plus qu'un 4x4 et qu'une petite berline), et ca permet de faire la sieste derrière en cas de coup de barre
le mien est de 2006 et je suis moins fatigué en arrivant au Saintonge qu'avec la Mégane 3 (3H10 et 330km de chez moi, après la journée de boulot)
sinon, je pensais plutôt au permis pour la marge avec le PTRA, a moins qu'il l'ai déjà ? le B96 limite à 4.250T de PTRA, le E(B) à 7T
gregsan le jeu 8 avril à 18:58
Bon ptac du CRV boite manu..2t160..donc c'est validé...j'en ai trouve un, reprise de chez honda, 180000 bornes 2.2 cdti...6000 balles..faut que j'aille le voir
Jice le jeu 8 avril à 22:07
@Adonflasub
Avant 2013 le E(B) ne limitait pas le PTRA à 7t, juste au freinage par inertie à 3t5. Tu pouvais tracter plus avec un tracteur à sellette et un freinage hydraulique
bedpp le jeu 8 avril à 23:13
Jice ;)
Pneumatique ( compresseur ) comme sur les camions et remorque VOW : http://vi.vow.fr/Equipement_TRACTEUR_pour_Semi_VL-remorque--23.html (VOW : Equipement TRACTEUR pour Semi VL)
http://dma16.free.fr/semi/description.htm (DMA- Semi VL)
Jice le jeu 8 avril à 23:29
Oui pneumatique effectivement
Jice le jeu 8 avril à 23:32
Je viens de regarder sur le permis, c'est la mention 79.06
bedpp le ven 9 avril à 07:17
En hors Sujet :
Remorque Maxi Cargo permis EB ( freinage a inertie ) non articulé ( ripage ) https://www.maxicargo.com/questions-techniques.php (Maxicargo - Remorque utilitaire 3T5 à guidage axial)
https://youtu.be/p9tVsyvx_4Q
YouTube 4:14
Épisode 1 : Maxicargo

https://youtu.be/_uUsGfvFy50
YouTube 4:38
MAXICARGO Minidigger Carrier + Optimized storage box


Autre marque : https://www.noyens.be/producten-noyens/be-combinatie/clickloader-rijbewijs-be.html (Clickloader: kortgekoppelde trekker en oplegger - A&C Noyens NV │Aanhangwagens & Carrosseriebouw - A&C NOYENS nv OLEN)
https://youtu.be/RDIPaQDBo5w
YouTube 3:40
Clickloader kortgekoppelde BE-combinatie www.noyens.be
Jice le ven 9 avril à 15:23
Oui c'est top, ça permet d'avoir grosso modo 3t5 de CU sur un seul espace
bedpp le ven 9 avril à 15:28
Vers max de 2500 kg de CU suivant équipement poids de la remorque ?, une caisse déménagement c'est 900 kg + un frigo, un hayon 230 Kg

Fourgon max 1800 kg


Frigo max 1500 kg
Dernière édition le 09/04/2021 à 15:44 par bedpp, édité 1 fois
MadMax le ven 9 avril à 15:47
le topic de la caisse à remorque pour tracter un bateau qui finit en....
.....camion dans lequel tu peux rentrer le bateau :D
bedpp le ven 9 avril à 15:48
c'est précisé en HS:D
bedpp le ven 9 avril à 15:55
Avec un EB mention 79.06 :D :D 9 tonnes de PTRA

Jice le ven 9 avril à 18:42
L'autre gros problème des bateaux c'est la largeur aussi.
sebgizmo le ven 9 avril à 18:48
Clbdt en fait
Jice le ven 9 avril à 19:08
Pour la largeur peut-être, pas pour la longueur:D
bedpp le ven 9 avril à 19:59
un Antares 8.80 c'est 2.98 de largeur

Jice le ven 9 avril à 20:46
C'est le problème de pas mal de day cruisers qui sont intransportables hors convoi
bedpp le ven 9 avril à 21:35
C'et bien aussi , plus fréquent dans le nord :D

Jice le ven 9 avril à 21:41
:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoix de 4x4 pour tracter un bateau..PTAC, PTRA, c'est quoi ce bordel!!   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Mercedes EQB Cupra Formentor Nissan Opel Mokka Renault Smart Fortwo Tesla Model 3 Toyota Yaris EuroNCAP Volkswagen ID.4 Seat Arona
MarquesVolvo Mercedes Cupra Nissan Opel Renault Smart Tesla Toyota Volkswagen Seat Ferrari Hyundai Mitsubishi Audi Jaguar Bentley Lotus
Actuellement, il y a 194 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales