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Choix de 4x4 pour tracter un bateau..PTAC, PTRA, c'est quoi ce bordel!! |
bedpp | ![]() ![]() |
Jice | ![]() Un Y61 c'est top pour tracter aussi ![]() |
bedpp | ![]() l'Y61 ![]() ![]() Entretiens réparations faits par moi, sans gros ''pépin'' . Je n'ai pas exagéré le prix de vente, il est parti très vite et restant dans le secteur. De plus en plus difficile de trouver des petits garages qui veulent travailler sur ces 4x4. Dernière édition le 05/04/2021 à 18:19 par bedpp, édité 1 fois |
gregsan | ![]() un Isuzu D-max, je suis allé en voir un le week end dernier...comment dire...a 170k bornes..moteurs hs a 145k, turbo, egr, embrayge, et un pont a changer facture de 4500 euros ![]() Dernière édition le 05/04/2021 à 19:24 par gregsan, édité 1 fois |
bedpp | ![]() Surtout maintenant les limitations d'un ensemble de plus de 3500 kg c'est 80 sur route 90 sur 2x2 voies et autoroutes. Dernière édition le 05/04/2021 à 19:54 par bedpp, édité 1 fois |
Jice | ![]() 10 ans de Dmax, 250000 sans soucis. Les 3.0l 4jj1 sont quand même des moteurs super réputés. Après on est jamais à l'abri de rien c'est sur. A choisir un PU c'est quand même ce qui se fait sûrement de plus fiable après les hilux. Bon dans ton cas reste le problème que sans BE tu ne peux rien tracter de plus de 750kg avec |
gregsan | ![]() c'etait pas un 3.0 mais un 2.5 |
Jice | ![]() Ca reste un bon moteur. Après j'ai toujours privilégié les gros blocs, surtout pour tracter. Ce qui me chagrine un peu sur le Hilux d'ailleurs |
bedpp | ![]() le moteur 3.0 a existé sur le Dmax |
Jice | ![]() Oui bien sur, c'est ce que j'avais. Sur le 2004, 3.0 et 2.5, puis sur le RT50 en 2012 juste le 2,5. Au restylage vers 2016 il ont lâché le 2.5 pour un nouveau 1,9 qui continue sur le N60 de 2020. À noter que le 3.0l existe toujours hors UE |
Alv95 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1958143825.htm Un X3 ça passe pas ? |
gregsan | ![]() le cout d'entretien sur ce genre de caisse, je pâsse mon tour ![]() |
Alka111 | ![]() De toute façon c est trop lourd. 2350kg de ptac... |
gregsan | ![]() meme si c'est pas moi qui vais payer l'entretien..et en effet, pas le bon ptac, je viens de verifier |
gregsan | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1942633908.htm?ac=4051296304 celui la a l'air nikel |
MadMax | ![]() c'est quoi qui gène avec l'octavia? juste de l'abimer en fait? |
gregsan | ![]() oui et non.. mon pere a une electrique, mais il veut une deuxieme caisse pour aller en espagne, au portugal voir sa soeur, et tracter mon bateau quand il en aura besoin ..si il decide d'aller a saint jean de luz, a arcachon pour pecher, etc...quand on fait des projections de loc de voitures pour partir 10 jours au portugal, 2 ou 3 fois dans l'annéees, sur 5 ans, c'est pas rentable...si il a besoin de l'octavia il sait qu'il peut la prendre, mais il veut etre independant sur ce point...et accessoirement, aller 3x ans au portugal avec, il va quand meme lui mettres des bornes... |
Spider | ![]() @gregsan il a quoi comme electrique ? ![]() |
MadMax | ![]() @gregsan ok je comprends mieux ![]() |
Jice | ![]() @gregsan oui un Cr-V 3 c'est niques mais quid du ptac? |
Alka111 | ![]() Superieur à 2200kg d apres l argus. Le poids peut dependre des versions. Faut demander au vendeur le ptac de la CG directement. A mon avis trop lourd |
Jice | ![]() À mon avis aussi |
gregsan | ![]() normalement le ptac est de 2140 kgs donc ce serait bon |
gregsan | ![]() putain, photo del a CG 2220kgs ![]() |
Alka111 | ![]() Oui, 2140 je sais pas d où ça sort... |
Adonflasub | ![]() et sinon, passer le permis EB ? ca permet de tracter avec une remorque plus sécure (double essieu plus lourde), et avec quasi n'importe quoi devant le hic, faut repasser le code, mais la conduite c'est facile, je l'avais fait avec 2H de formation le matin et épreuve l'aprem je ne me rappelle pas pour les visites médicales après 60 ans, mais en dessous les visites tous les 5 ans ont sauté en 2016 moi je tracte avec le fourgon, plateau 2T de PTAC (le fourgon ne peux pas plus) mais dans les pentes il est trop léger et trop nerveux, il a tendance a patiner (transit 110cv traction) record 2.2T sur le plateau de 560Kg a vide, il tient la 4 à 90km/h en cote à 7% ![]() |
gregsan | ![]() 2220, c'est la ptac du modele avec BVA..j'attends l'info pour une boite meca, qui serait différente... adonf..j'y ai pensé a un forugon..mon pere n'en veut pas..il se voit pas aller au portugal en fourgon, à son age ![]() |
Adonflasub | ![]() pourtant les modernes sont plutôt confortables (plus qu'un 4x4 et qu'une petite berline), et ca permet de faire la sieste derrière en cas de coup de barre le mien est de 2006 et je suis moins fatigué en arrivant au Saintonge qu'avec la Mégane 3 (3H10 et 330km de chez moi, après la journée de boulot) sinon, je pensais plutôt au permis pour la marge avec le PTRA, a moins qu'il l'ai déjà ? le B96 limite à 4.250T de PTRA, le E(B) à 7T |
gregsan | ![]() Bon ptac du CRV boite manu..2t160..donc c'est validé...j'en ai trouve un, reprise de chez honda, 180000 bornes 2.2 cdti...6000 balles..faut que j'aille le voir |
Jice | ![]() @Adonflasub Avant 2013 le E(B) ne limitait pas le PTRA à 7t, juste au freinage par inertie à 3t5. Tu pouvais tracter plus avec un tracteur à sellette et un freinage hydraulique |
bedpp | ![]() Jice ![]() Pneumatique ( compresseur ) comme sur les camions et remorque VOW : http://vi.vow.fr/Equipement_TRACTEUR_pour_Semi_VL-remorque--23.html (VOW : Equipement TRACTEUR pour Semi VL) http://dma16.free.fr/semi/description.htm (DMA- Semi VL) |
Jice | ![]() Oui pneumatique effectivement |
Jice | ![]() Je viens de regarder sur le permis, c'est la mention 79.06 |
bedpp | ![]() En hors Sujet : Remorque Maxi Cargo permis EB ( freinage a inertie ) non articulé ( ripage ) https://www.maxicargo.com/questions-techniques.php (Maxicargo - Remorque utilitaire 3T5 à guidage axial) https://youtu.be/p9tVsyvx_4Q ![]() ![]() YouTube 4:14 Épisode 1 : Maxicargo https://youtu.be/_uUsGfvFy50 ![]() ![]() YouTube 4:38 MAXICARGO Minidigger Carrier + Optimized storage box Autre marque : https://www.noyens.be/producten-noyens/be-combinatie/clickloader-rijbewijs-be.html (Clickloader: kortgekoppelde trekker en oplegger - A&C Noyens NV │Aanhangwagens & Carrosseriebouw - A&C NOYENS nv OLEN) https://youtu.be/RDIPaQDBo5w ![]() ![]() YouTube 3:40 Clickloader kortgekoppelde BE-combinatie www.noyens.be |
Jice | ![]() Oui c'est top, ça permet d'avoir grosso modo 3t5 de CU sur un seul espace |
bedpp | ![]() Vers max de 2500 kg de CU suivant équipement poids de la remorque ?, une caisse déménagement c'est 900 kg + un frigo, un hayon 230 Kg Fourgon max 1800 kg ![]() Frigo max 1500 kg ![]() Dernière édition le 09/04/2021 à 15:44 par bedpp, édité 1 fois |
MadMax | ![]() le topic de la caisse à remorque pour tracter un bateau qui finit en.... .....camion dans lequel tu peux rentrer le bateau ![]() |
bedpp | ![]() c'est précisé en HS ![]() |
bedpp | ![]() Avec un EB mention 79.06 ![]() ![]() ![]() |
Jice | ![]() L'autre gros problème des bateaux c'est la largeur aussi. |
sebgizmo | ![]() Clbdt en fait |
Jice | ![]() Pour la largeur peut-être, pas pour la longueur ![]() |
bedpp | ![]() un Antares 8.80 c'est 2.98 de largeur ![]() |
Jice | ![]() C'est le problème de pas mal de day cruisers qui sont intransportables hors convoi |
bedpp | ![]() C'et bien aussi , plus fréquent dans le nord ![]() ![]() |
Jice | ![]() ![]() |
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