Cherche conseils particuliers pour achat auto d'occasion. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCherche conseils particuliers pour achat auto d'occasion.           Répondre    
 1 
17 messages
372 vues
Cherche conseils particuliers pour achat auto d'occasion.
Regatti le mer 3 mars à 19:59
Bonjour à toutes et à tous.
Voila, certains conseillent d'acheter une voiture d'occasion venant de la campagne plutôt que d'une grande agglomération pour des questions d'usures prématurées. Mais alors, en poussant plus loin, faudrait-il choisir des départements en particulier ? Département montagneux, plat, hivernal, littoral etc... Il y a t-il vraiment un impact significatif pour la bagnole ?
Merci de partager votre expérience à ce sujet.
jujuleterrible le mer 3 mars à 20:06
Bonjour,

C'est pas forcément vrai...;)

Dans l'idéal faut éviter une bagnole qui n'a fait que de la ville, c'est a dire une majorité de petits trajets,
Mais quelqu'un peut habiter dans une grande ville et pourtant ne faire que des grands trajets avec sa voiture.
Une voiture qui dort dans un garage mais qui ne fait que de la ville, sera moins abîmée niveau carrosserie aucune voiture qui ne fait que des grands trajets, mais.... Qui dort dehors sur un parking publique.....

Bref il n'y a pas de théorie valable :D

La seule chose réelle, c'est éviter d'acheter une voiture de bord de mer ;) le sel ça bouffe bien.....et pas que les fiat :D

;)
viktor le mer 3 mars à 23:01
Éviter la montagne, salage intensif. Chambourcy, il paraît qu'il y a des perles rares.
Regatti le jeu 4 mars à 17:13
Oui je pense aussi que le salage ne peux pas améliorer la carrosserie... c'est sans doute plus sur d'acheter dans le sud.
Regatti le jeu 4 mars à 17:16
En même temps, le sud pas trop au bord de mer du coup...
fujiyama le jeu 4 mars à 17:19
La Drome....
Regatti le jeu 4 mars à 17:28
Salut Fujiyama, la Drome j'y ai pensé, pas trop trooop loin de chez moi (Marseille)
jpcevol le jeu 4 mars à 18:19
La Picardie ,pour le respect de l'origine 👍
ludovic le jeu 4 mars à 19:35
😂
fabala-x le jeu 4 mars à 19:42
Citation de jujuleterrible :
«La seule chose réelle, c'est éviter d'acheter une voiture de bord de mer ;) le sel ça bouffe bien.....et pas que les fiat :D »

@jujuleterrible

Mouai, c'est valable pour les voitures qui dorment sur les ports, mais autrement il n'y a pas plus de sel ici qu'ailleurs, et bien moins qu'en zone froide avec les routes salées
Dernière édition le 04/03/2021 à 19:42 par fabala-x, édité 1 fois
Regatti le jeu 4 mars à 21:43
Je pense que si on habite au moins à une rue derrière la mer, à l'abri des embruns donc, et tant qu'on ne garde pas la même voiture pendant vingt ans, il n'y a pas de problème.
Par contre c'est vrai que si la bagnole dort devant la plage, c'est pas la même donne !
christophe_aut le jeu 4 mars à 21:49
La Belgique! :love:
Regatti le jeu 4 mars à 21:51
Salut JPcevol,
Je connais très peu la Picardie, il me semble qu'il n'y a pas de montagnes, ni de grosses agglomérations ? Selon ton expérience, dans ces coins les autos passent souvent chez le mécano pour les freins, embrayage amortisseurs ? Pièces d'usures quoi !
Merci pour ton éclairage.
Si il y a des lecteurs de Picardie ou encore de la Loraine, bref du secteur, merci pour vos messages.
Regatti le ven 5 mars à 22:23
Bonjour Christophe. Merci pour la suggestion de la Belgique... mais non. Trop loin, trop compliqué.:/
jujuleterrible le ven 5 mars à 22:25
Déjà que sur ce forum, il y a des gens passionnés et qui s'y connaissent un peu en bagnoles, qui mettent bien 3ans avant d'acheter enfin une bagnole....:D

Alors toi, tu vas battre les records :cool:
Regatti le sam 6 mars à 12:38
Salut Jujuleterrible,
je creuse, j'aime bien avoir des avis, savoir ce que les gens pensent selon leurs expériences ! Des fois il apparait de curieuses suggestions, auxquelles ont été loin de penser...
Je crois que c'est un peu le but du forum ? :good:
jujuleterrible le sam 6 mars à 13:32
Chacun son rythme ;)

Quand j'ai le budget et que je cherche une caisse, en 48h elle est réservée :D
Et souvent quand je vend une voiture, la bagnole est pas encore partie que la suivante est déjà réservée :D

Quand tu recherches quelque chose de précis, faut pas trainer, si tu prends 10j a te tater.....la bagnole t'attendra pas ;)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCherche conseils particuliers pour achat auto d'occasion.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autousine Volkswagen ID.3 Audi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP
MarquesVolkswagen Audi Kia Renault Skoda Mini BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales