Cayman GT4 de jibe - Page 63 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   63            Répondre    
 Page précédente    1    2      54    55    56    57    58    59    60    61    62     63  
3135 messages
51922 vues
Cayman GT4 de jibe
jibe le lun 26 août 2024 à 17:22
Je sais :D , mais elles sont complémentaires. Toi le boxter est plus polyvalent quand même ;)

Pour les 24h du mans, tout à faire: le fait de voir l'aile avant droite depuis le poste de pilotage, le moteur qui hurle dans le dos et de nuit en plein phare le marquage au sol qui défile :love:
nico-20vt le lun 26 août 2024 à 19:31
Ça fait bosser l'imagination ! :)
Dernière édition le 26/08/2024 à 19:32 par nico-20vt, édité 1 fois
jibe le lun 26 août 2024 à 19:33
Bah oui faut bien, on achètes bien des voitures plaisirs pour rêver un peu ;)
nico-20vt le lun 26 août 2024 à 19:46
Mais t'as raison l'ambiance c'est super important.
On veut du dépaysement à bord de ce genre de bolide.
jibe le lun 26 août 2024 à 19:56
Yes je pense oui que l'ambiance est importante, on fait des voitures de plus en plus aseptisé avec châssis de plus en plus rigoureux donc une belle bande son avec une belle ambiance à bord ca participe en partie au plaisir de conduite mais aux vitesses légales (ou presque :D )
weber-dc40 le ven 10 oct à 12:15
@jibe

J'ai remarqué que les langues se délient quand on s'est débarrassé de la voiture. Alors à froid comme ça j'aimerais ton retour sur la M2 og. Qu'est ce qui t'a agacé, ce qu'elle faisait mal, le plaisir que t'en tirais au fil des ans, ce que t'aurais dû modifier dès le départ ou pas en fin de compte, est-ce que tu la regrettes etc. ?
Merci bien.
samolo le ven 10 oct à 12:23
C’est top une M2.

OG
Les - : gueule des sièges, châssis pas mal mais pas abouti, pas de kit gros freins mais ça suffit.
Le gros + : la sonorité

Compétition
Les - : sonorité pas dingue bien que ça me suffise perso
Les + : châssis incroyables, gros freins, beaux sièges etc

En négatif je dirais les bruits de roulements et le fait qu’on se retrouve rapidement à des vitesses importantes, même si avec le temps j’arrive de plus en plus à l’apprécier à basse vitesse et conduite normale.
Dernière édition le 10/10/2025 à 12:24 par samolo, édité 1 fois
ludovic le ven 10 oct à 12:35
sonorité pas dingue c'est le moins qu'on puisse dire, si tu ne mets pas le mode sport, t'entends meme pas que c'est un 6 cylindres :ouin:
c'est vraiment le gros point négatif de la version competition ouais, le son totalement étouffé par le FAP
et oui en bruits de roulements c'est étonnamment bruyant surtout que j'ai eu avant la M235i de même genération qui était bien plus silencieuse sur ce point (on entendait plus le moteur que les bruits de roulement a l'inverse de la M2)

Et en positif tu oublies l'excellente endurance sur piste mais bon ça je comprends que tu ne l'ais pas trop remarqué :D ;)

cela dit quand on voit le prix des nouvelles , mettre entre 50 et 60 K la dedans aujourd'hui je trouve pas ça idiot pour autant ...
samolo le ven 10 oct à 13:28
Pour les bruits de roulement, je ne sais pas si ça peut être atténué par des pneus autres que les PSS.

Pour l’endurance, j’ai juste fait un petit circuit, et au CT le mec m’a dit que rien n’avait bougé à part les pneus (d’origine), qui sont encore bons :D.
weber-dc40 le ven 10 oct à 13:47
Merci les gars. Mais jsuis pauvre moi alors je regarde que l'originale avec le n55.
Après c'est une de mes questions aussi, perso j'aimerais revenir à l'atmo, le côté deux voitures en unes, les moments de grâce même des années après l'achat de la voiture ça me manque. Mais y a plus rien.
Ben_92 le ven 10 oct à 13:53
en atmo y a plus guere que les GT/GR toyota et mx5
spray le ven 10 oct à 13:59
Atmo, L6, rigolote et pas chere, y'a la premiere 130i qu'on a un peu oubliée
Ben_92 le ven 10 oct à 14:01
oui mais ca approche gentiment des 15 ans quand meme

y a la 125i aussi en coupé
metro le ven 10 oct à 14:02
Super caisse mais finir soit même : freins, amortos, autobloc etc ...
Dernière édition le 10/10/2025 à 14:03 par metro, édité 1 fois
maxz318is le ven 10 oct à 14:03
La 130i première génération, c'est :

- un moteur très sympa
- ...

je cherche les autres arguments :D
Ben_92 le ven 10 oct à 14:04
elle consomme pas trop :D
spray le ven 10 oct à 14:07
J'allais dire c'est deja pas mal pour quelque milliers d'euros en plus elle a une gueule sympa je trouve. J'ouvre le bon coin la premiere est affichee 24ke :D

Y'a l'air dy avoir du chassis
https://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/130i.php (BMW SERIE-1 130i Pack M (E87) (2005-) - ESSAI)
Dernière édition le 10/10/2025 à 14:08 par spray, édité 1 fois
spilner le ven 10 oct à 14:07
le chassis est pas mal non?
jibe le ven 10 oct à 14:24
Pour participer et répondre à la question de @weber-dc40 oui je la regrette cette caisse, j'adorai ca polyvalence même si sur piste c'était moins rigoureux que le GT4, forcément ;)

Dans les moins, effectivement les sièges ca faisait tâche. Je dirais la boite méca un peu chewing gum.

Sinon je trouvais aussi que le train avant était un peu flou des fois. La rigidité des suspensions ne m'a jamais posé problème même si c'est raide faut l'avouer.

En problème j'ai eu le pont qui sifflait entre 85 et 92 Km/h, remplacé en garantie chez BM et le problème est revenu 10 000 kilomètre plus tard donc j'ai laissé comme ca (et c'est pas faute d'avoir fait des vidanges régulières). Je pense que le pont est un point à surveiller, sur la mienne qui avait 70 000 bornes y'avait déjà du jeu en sortie au niveau des cardans.

Sinon y'a le classique chez BM, j'ai remplacé les deux optiques pour défaut de LED sur les clignotants.

Consommation raisonnable et assez bluffante, le bloc est rageux et souple à la fois. C'est un moteur turbo donc le couple arrive très vite (vers 2500 tours de mémoire) donc faire attention dans des conditions délicates.

Et j'ai toujours été transparent sur mes autos même quand elles sont en ma possesion ;)
metro le ven 10 oct à 14:25
Citation de spilner :
« le chassis est pas mal non? »

@spilner

Ça dépend par rapport à quoi :D
C'est pas une GT86 mais c'est marrant au quotidien, grace au gros moulin.
Ça peut devenir très efficace avec des freins de 135i, un kit B12, un autobloc et un train avant de M3 e92.

Mais une fois que t'as fait tout ça, que t'as claqué 5k€ dans ta caisse pour avoir un châssis et un freinage à la hauteur du moulin, tu te dis que finalement ça manque de watt, que t'aurais mieux fait de prendre direct une 135i sauf que c'est pas fiable ni atmo donc tu t'assoies et tu t'ouvres une autre bière.
Dernière édition le 10/10/2025 à 14:32 par metro, édité 2 fois
spilner le ven 10 oct à 14:39
oui c'est sympa quand même mais daubé pour maxM3V8 c'est sur :/
Douda5 le ven 10 oct à 14:42
J’ai eu une 130i 265cv que j’ai gardée 5 ans, j’ai adoré cette caisse. Ce n’est pas une sportive mais le châssis et les freins font tout à fait le job et le L6 atmo est jouissif sans trop consommer. On peut tourner à 8,5l sans faire gaffe. Mon seul regret, outre de l’avoir vendue, est de ne pas avoir monté un échappement M perf, même si l’origine sonne déjà très bien :good: .
Carpe.diem le ven 10 oct à 14:43
Et une m3 v8 pour rester dans l'atmo?
jibe le ven 10 oct à 14:44
J'avoue que si je devais racheter une BM je prendrais une M3 V8 ou une M5 V10 :love:
metro le ven 10 oct à 14:45
J'ai l' échappement Mperf, les bilsteins, les gros freins 6 pistons. Il me manque encore l'autobloc et le train avant de M3 e92 :ouin:
metro le ven 10 oct à 14:46
La M3 V8 est démente :love:
Ben_92 le ven 10 oct à 14:48
c'est marrant tout le monde chiait dessus quand elle etait sur le marché
weber-dc40 le ven 10 oct à 15:03
C'est quand même plus cher. Et puis l'age qu'elles ont. 7 ou 8 proprios, des parechocs mal alignés donc qui ont tapé etc. C'est difficile à acheter avec un budget juste je pense. Alors qu'une m2 c'est encore assez limpide.

Merci @jibe

Citation de metro :
«
Citation de spilner :
« le chassis est pas mal non? »

@spilner

Ça dépend par rapport à quoi :D
C'est pas une GT86 mais c'est marrant au quotidien, grace au gros moulin.
Ça peut devenir très efficace avec des freins de 135i, un kit B12, un autobloc et un train avant de M3 e92.

Mais une fois que t'as fait tout ça, que t'as claqué 5k€ dans ta caisse pour avoir un châssis et un freinage à la hauteur du moulin, tu te dis que finalement ça manque de watt, que t'aurais mieux fait de prendre direct une 135i sauf que c'est pas fiable ni atmo donc tu t'assoies et tu t'ouvres une autre bière. »

@metro

Ouais puis c'est en pures pertes ces accessoires. T'es à 30k tout compris en plus et ça pose problème suivant ce qu'on en attend je pense.
Dernière édition le 10/10/2025 à 15:04 par weber-dc40, édité 1 fois
Fabala-x le ven 10 oct à 15:03
Ça reste pas hyper fiable mais derrière le volant c'est qqchose :love:
samolo le ven 10 oct à 15:06
Si la M2 t’attire, c’est un super choix.
Une super gueule, un gabarit parfait (=E46).
Tu as le bénéfice d’une certaine modernité, en gardant un design à l’ancienne.
Pour moi qui ai eu 4-5 E46 (non M) ça reste dans la même lignée, c’est la version “enhanced”.
Gregsan le ven 10 oct à 15:23
Citation de Fabala-x :
« Ça reste pas hyper fiable mais derrière le volant c'est qqchose :love: »

@Fabala-x

oui, et tu peux facilement y laisse un rein, voire deux..donc un achat a faire avec cette equation dans la tete...bmw va me soulager de combien:D
Dernière édition le 10/10/2025 à 15:23 par Gregsan, édité 1 fois
Fabala-x le ven 10 oct à 15:31
Il ne faut clairement plus aller chez BM avec ce type de caisse
PS-Coaching le ven 10 oct à 17:47
Moi qui n'aime pas les voitures de maintenant (aseptisées), la M2 garde encore un peu le côté roots que j'aime bien, après j'ai testé qu'en glisse mais je me suis bien amusé.
samolo le ven 10 oct à 18:00
Un côté roots tout en bombardant bien comme il faut, finalement c’est pas si courant comme cocktail.
thamomo007 le ven 10 oct à 19:45
C'est marrant vos remarques sur le FAP, dans ma m340i j'ai pas la sensation que ca gène quoi que ce soit.

Ca sonne bien et juste dans les tours, et j'ai désactiver le sound system de merde qui fait des bruits moteurs factices :idee: :D
 Page précédente    1    2      54    55    56    57    58    59    60    61    62     63  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   63              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 3349 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement