Cayman GT4 de jibe - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   52   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      62    63   Page suivante 
3105 messages
51279 vues
Cayman GT4 de jibe
jibe le ven 19 avril à 08:41
Recentrons le sujet :D

je suis passé voir celle là hier matin: https://moteuretsens.com/produit/981-cayman-gt4-2/ (981 CAYMAN GT4 - Moteur&sens) (la bleue, ancienne de Maranello est vendue :( )

Ca passe juste pour moi la position de conduite donc un peu mitigé. En statique ca le fait mais j'ai peur qu'en dynamique ce soit compliqué.

Je vais aller tester un cayman S ou GTS en sièges sport pour comparer et si ca passe pas bah retour à la case départ et j'ai plus d'idées :(
PS-Coaching le ven 19 avril à 08:53
T'auras quand même + de réglages avec les autres sièges donc pas de raison que ça passe pas ;)
jibe le ven 19 avril à 08:57
Bah si ca fait comme pour la corvette j'était en butée partout sans rien pouvoir modifier ;)

Après je pense qu'il me manque juste un peu d'inclinaison au dossier donc ca peut le faire. Après à voir car se vend très mal en sport + un GT4.
samolo le ven 19 avril à 09:18
president le ven 19 avril à 09:34
Sympa le semi-rigide Cayman qui doit coûter le prix d'un F2. :D
x4n4x le ven 19 avril à 09:48
Ça appartient à qui tous ces beaux jouets ?
samolo le ven 19 avril à 10:05
La rouge est à moi.
Le reste à la dame de 65 ans qui me l’a vendu :D.
Le bleu est un 4.0, le Spyder est en BVM, elle lui a collé 70.000 bornes.
One75 le ven 19 avril à 11:06
J’adore la config de la grise
PS-Coaching le ven 19 avril à 11:24
Ouais la grise est top :good:

Elle va pas la changer pour la version RS 500 ch ?

Chelou ce parc auto quand même :D
Zorgol le ven 19 avril à 11:30
Un peu monomaniac….:D
samolo le ven 19 avril à 11:35
Honnêtement au milieu de tout ça c’est bien la rouge qui m’a subjugué. Elle me disait être déçue de la puissance de la 4.0 reçue il y a quelques jours, vs la 2.5…j’ai même senti un peu de regret la pauvre…

Le Spyder est magnifique oui, elle me disait que ça frottait partout en revanche, et que c’était assez insupportable.

Je lui ai dit de m’appeler s’ils vendaient un truc, mais que j’étais déçu de ne voir que des Boxster et pas un petit Macan GTS phase 2 de 2019, par exemple.

Un truc con mais les surpiqûres rouges sont à privilégier si possible, un peu tristoune sinon.

Je lui ai conseillé d’aller essayer une Alpine pour changer, ça semble l’intéresser.

IntérieurGTS surpiqûres craie.

Dernière édition le 19/04/2024 à 11:37 par samolo, édité 1 fois
president le ven 19 avril à 11:37
C'est beau le pack carbone.
maxz318is le ven 19 avril à 11:41
Avoir 3 boxster en parallèle, je trouve ça triste :/ mais les config sont chouettes
president le ven 19 avril à 11:43
Triste, c'est pas le premier adjectif qui me viendrait mais pas courant, indéniablement. :D
PS-Coaching le ven 19 avril à 11:51
Tiens du coup je me suis fait une config' de Spyder RS, je sais c'est un peu full black mais c'est comme ça que je la "voudrais"

https://configurator.porsche.com/porsche-code/PR13L7C2 (718 Spyder RS | Porsche Car Configurator)
metro le ven 19 avril à 12:36
Il manque une 911 ou alors elles sont dans un autre garage :D
Ca doit faire une drôle de sensation quand tu achètes ta caisse ultime qui est la "petite caisse pas chère" du vendeur 🤔 :D
One75 le ven 19 avril à 13:09
@samolo tu remets des feux arrières normaux rapidement ?
samolo le ven 19 avril à 13:27
?
x4n4x le ven 19 avril à 13:36
Discutes pas :arg:
spray le ven 19 avril à 20:55
Samolo alors ça marche mieux que ta bm? :cool:
samolo le ven 19 avril à 22:27
C’est moins impressionnant :D.
jibe le ven 19 avril à 22:41
Turbo vs atmosphérique dejà je pense que ca change pas mal les choses et puis 6 en ligne BM as quand même un super agrément et une souplesse assez dingue.

Pas sur qu'un 4 à plat soit pareil sur ce point
maxz318is le ven 19 avril à 22:49
Euh, les 2 sont turbo :D
jibe le ven 19 avril à 22:52
Oups :D

Je suis pas très 4 cylindres chez Porches d'où mon ignorance, bon j'ai rien dis du coup :D
weber-dc40 le ven 19 avril à 22:58
T'as cru que le 2.5 balançait 130ch/litres en atmo et qu'il était quand même pas aimé ? :D
jibe le ven 19 avril à 23:01
J'avoue ne pas avoir regardé les specs, pour moi une Porsche c'est 6 à plat atmosphérique en position centrale ou arrière donc mes connaissances s'arrêtent là :D

Oui je suis un peu intégriste pour le coup :D
samolo le ven 19 avril à 23:05
Essaye avant de vendre la M2, déjà que le 2.5T est moins flamboyant, le 3.4 atmo doit bien ramer à côté :D.
jibe le ven 19 avril à 23:10
Ecoute celle de mon pote (981 GT4) j'avais adoré le moulin qui est le 3,8 atmosphérique et je pensais qu'il fallait le cravacher (le moteur hein) mais en fait ca marchait bien déjà sans taper dedans.

Après oui c'est pas la M2 avec le turbo qui charge assez vite
samolo le ven 19 avril à 23:13
Sur circuit c’est sûr que tu vas adorer.
Le week-end prochain j’essaye le Cayman 3.4 GTS.
Je me disais un moment que ça pourrait remplacer la M2, mais le combo M2/Boxster me semble adéquat :D.
jibe le ven 19 avril à 23:51
Oui je pense que tu es pas mal en combo :good:

Le Cayman GT4 c'est pas encore gagné. Demain je vais voir un 981 GTS en sièges sport (pas vu de GT4 en IDF avec les sports plus), histoire de voir si ca passe mieux qu'avec les baquets ;)
nico-20vt le sam 20 avril à 03:56
Superbe la config de ton Boxster samolo. :good:

Il ne lui manque rien sauf peut-être 2 cylindres. :)
PS-Coaching le sam 20 avril à 09:47
Et une carto :D

Je plaisante, y en a déjà assez.
samolo le sam 20 avril à 10:19
@PS-Coaching :D

Et c’est sur la base du 2.0 pas du 2.5…

Dernière édition le 20/04/2024 à 10:20 par samolo, édité 1 fois
nico-20vt le sam 20 avril à 10:25
Marche très très fort, jamais circuit, temps de chauffe toujours respecté, un niveau au-dessus de tout le reste. :cool:
samolo le sam 20 avril à 10:45
Temps de refroidissement du turbo respecté à la lettre.
One75 le sam 20 avril à 11:22
Un moteur de Subaru cela se prépare bien ! 🤣
samolo le sam 20 avril à 12:33
Un peu étrange le bobobobo de coccinelle au ralenti. En revanche pas déçu du cold start, ca fait un gros vrombissement particulier mais très sympa.

D’ailleurs c’est pas logique qu’elle ait pris le 4.0 en configuration STI, elle n’a rien capté au film. Pas toujours évident à 65-70 ans :/.

Dernière édition le 20/04/2024 à 12:59 par samolo, édité 1 fois
ludovic le sam 20 avril à 13:49
"le bobobo de coccinelle" 🤣
nico-20vt le sam 20 avril à 14:11
La config STI avec le flat 6. 😂
jibe le sam 20 avril à 14:22
Je suis passé voir un Cayman 981 GTS ce matin en siège sport et c'est pareil qu'avec les baquets, même position de conduite: ca passe juste :ouin:

Donc j'avoue ne plus savoir trop quoi faire vu le marché, la seule idée que j'ai en tête c'est de faire aménager la voiture faisant reculer la pédale de frein vu qu'il manque quasi rien. Mais est ce possible ?

Je vais quand même essayer d'aller voir un 718 flat 6 voir si c'est un poil mieux mais je doute.

Sinon Porsche 911 991 mais bon y'a le problème de la fiabilité :/
anko le sam 20 avril à 14:29
mais pourquoi tu veux une Porsche au fait ?

la fiabilité ( ou plutot NonFiabilité") est connue. j'ai l'impression, en voyant tes posts que tu ne recherche pas un modele mais juste une "Porsche". C'est bizarre car il n'y a pas de points commun entre une Boxster, Cayman ou une 911...

C'est quoi ton cahier des charges ?
anko le sam 20 avril à 14:31
si tu veux que ca envoie un peu du paté avec un joli bruit, prends ca :

https://bkmotorsbydijon.espacevo.fr/annonce/87102879778

en plus tu connais déja !
samolo le sam 20 avril à 14:32
Vu le CDC la M2 est parfaite, elle va te manquer c’est sûr. La Porsche est un jouet à côté, si en plus tu es grand et large…
anko le sam 20 avril à 14:39
ben une corvette alors !

C'est fait pour les américains !

ya de la place ! :D
jibe le sam 20 avril à 14:42
Citation de anko :
« mais pourquoi tu veux une Porsche au fait ?

la fiabilité ( ou plutot NonFiabilité") est connue. j'ai l'impression, en voyant tes posts que tu ne recherche pas un modele mais juste une "Porsche". C'est bizarre car il n'y a pas de points commun entre une Boxster, Cayman ou une 911...

C'est quoi ton cahier des charges ? »

@anko je m'étais fixé sur Porsche car après avoir fait le tour du marché, pris en compte mon handicap et mon cahier des charges restait plus que ca.

Mon idée à la base et mon rêve de gosse c'était une corvette C7 clairement mais ca passe pas.

Mon cahier des charges est assez simple:
- Utilisation Week-End / Vacances / piste donc un peu de polyvalence et un peu de coffre
- Propulsion
- Boite mécanique
- Plus de 4 cylindres
- Facilité de revente
- Fiable et pas trop ruineuse en entretien (je fais environ 10 000Km par an)

Samolo oui y'a des chances que je la regrette la M2 mais le désir de changement est plus fort ;)
Dernière édition le 20/04/2024 à 14:44 par jibe, édité 1 fois
anko le sam 20 avril à 14:44
ben corvette ...
jibe le sam 20 avril à 14:44
Corvette je peux pas m'installer au volant sinon l'affaire serait déjà réglée @anko
anko le sam 20 avril à 14:44
ca passe pas en quoi la C7 ?

c'est la moins chere et la plus fiable , et niveau place, ca tient largement.
jibe le sam 20 avril à 14:46
avec mon handicap je peux pas faire accélérateur / frein j'ai pas assez de recul au niveau du siège. Je dois conduire avec la jambe droite tendue, impossible de plier la jambe ;)
anko le sam 20 avril à 14:46
j'ai pote qui fait 2m et tient dans la C5.

il touche un peu au niveau de la tete dans la C6.

la C7 est un peu plus petite encore ?

ou alors t'es fabriqué bizarre ? :D :D
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      62    63   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLeapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1 Toyota Yaris Cross Paris Citroën SpaceTourer Bugatti Tourbillon Stellantis Peugeot 3008
MarquesLeapmotor Jeep Audi Renault Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD
Actuellement, il y a 636 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement