Cayman GT4 de jibe - Page 49 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   49   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52      62    63   Page suivante 
3105 messages
51288 vues
Cayman GT4 de jibe
spray le lun 8 avril à 13:18
samolo> en même temps le weekend les restrictions parking sont levées tu peux te garder n'importe où sauf double ligne ;)
Tu devrais faire un tour tard le soir ou tôt le matin, la ville est déserte tu peux rouler comme un connard en toute impunité y'a même le tunnel du HP corner pour faire du boucan :D
samolo le lun 8 avril à 13:21
Oui pour l’instant elle n’a fait que du propre. Allemagne, Suisse, Nord de l’Italie, Bretagne, Annecy, Chamonix, UK.
jibe le lun 8 avril à 13:23
Bretagne, début mars j'ai failli me tanker dans le jardin de ma grand mère vu la pluie qui est tombé ces derniers mois :D
Alfisteforever le lun 8 avril à 13:43
J’ai roulé dans Paris en 4c :love: :D
samolo le lun 8 avril à 14:19
Il y a moyen de se tanker facile avec. Même en ville une petite accélération tu sens qu’elle dandine du cul. Elle a toujours ses PSS de 2019 en bon état. Je lisais hier que l’idéal serait du PS4s mais il me reste pas mal de temps vu l’usage.
maxz318is le lun 8 avril à 14:21
Bah non, il est fortement conseillé de changer ses pneus tous les 5 ans maxi parce que la gomme sèche et perd de son efficacité
nico-20vt le lun 8 avril à 14:22
Oui enfin c'est très théorique et loin d'être identique d'un pneu à l'autre.
samolo le lun 8 avril à 14:22
Possible mais elle est tout le temps au sec à 19-20 degrés, ça doit plutôt bien les préserver ?
maxz318is le lun 8 avril à 14:28
oui ça aide ;) Après, des fois il faut savoir si il vaut mieux radiner pour changer ses pneus ou prendre le risque de mettre une caisse à 60k dans un rail à cause de pneus anciens qui grippent pas mais chacun est libre
president le lun 8 avril à 14:30
C’est un peu comme les prises et les bornes. Chacun est libre. :D
jibe le lun 8 avril à 14:36
Même avec des pneus pas trop vieux, quand tu es pas loin du témoin ca gigote sous la pluie alors avec des pneus âgés faut pas trop jouer oui.

J'ai un pote qui avait une M2, on part pour une journée glisse et il se dis tient je vais monter mes pneus chinois avant de partir pour gagner du temps.

La bagnole tenait pas le 130, l'ESP arrêtait pas de clignoter, a la moindre accel le cul dandinais et il faisait beau et sec :D
metro le lun 8 avril à 14:38
Les pneus chinois :love:
samolo le lun 8 avril à 14:44
J’ai des pneus chinois sur la Lexus.
C’est quand même un 3.0 213cv sur une caisse propulsion d’1T5.
Une fois j’ai voulu laisser une clio kéké au feu rouge, sol humide. Je ne mens pas, la caisse a fait gauche droite gauche droite au mois dix fois sur 100m, j’ai vraiment flippé :D.

Il faut que je change ça avant l’arrivée du bébé.
jibe le lun 8 avril à 14:49
Oui les pneus chinois c'est bien uniquement pour les stages pégases et les journées glisse
weber-dc40 le lun 8 avril à 14:54
Sur la mx c était bruyant à crever aussi.
Première et dernière fois.
metro le lun 8 avril à 15:01
Le destin du pneu chinois c'est la destruction en journée glisse, sur la route ça devrait être interdit.
Jujuleterrible le lun 8 avril à 15:03
Citation de metro :
« Le destin du pneu chinois c'est la destruction en journée glisse, sur la route ça devrait être interdit. »

@Fabala-x
Fabala-x le lun 8 avril à 15:13
Mes pneus ne sont pas chinois et ne se détruisent pas 😎

@Jujuleterrible :D
Ben_92 le lun 8 avril à 15:16
Ce qui est bien avec le pneu chinois c’est qu’il tient facile 80000 kms tellement il grippe:love:
One75 le lun 8 avril à 15:17
Les PS4s sont pas mal je trouve - même si bruyants.
J’aime bien les Michelin cross climate que j’ai mis sur la Cox. Franchement top ! Silencieux et parfaits sous la pluie
stinger le lun 8 avril à 15:18
@Jujuleterrible les pneus de @Fabala-x c'est des pneus bretons avec du granit dedans :love: :love: :love:
Ben_92 le lun 8 avril à 15:26
les crossclimate sont parfaits sur l'espace, pas bruyants, suffisamment rigides // pneus hiver, la durée semble identique aux pneus ete
samolo le lun 8 avril à 15:28
@One75
Je vais peut-être mettre des Crossclimate sur la Lexus. J’étais tenté par des PS4/5 vu le bon châssis mais c’est une familiale, autant avoir un truc polyvalent.

Sinon je vais tester ça bientôt.

metro le lun 8 avril à 15:31
Les ps4 sont aussi excellents sur le mouillé.
samolo le lun 8 avril à 15:35
Avec le Crossclimate ça permet d’aller au ski non ? Avec des chaînes en plus au cas où…
Ben_92 le lun 8 avril à 15:40
Oui c’est considéré comme pneus hiver il y a le petit flocon
maxz318is le lun 8 avril à 16:28
Citation de president :
« C’est un peu comme les prises et les bornes. Chacun est libre. :D »

@president

Exactement :D Et d'ailleurs, d'un point de vue personnel, si je le pouvais j'aimerai bien rouler avec des pneus > 5 ans :love:
stinger le lun 8 avril à 16:31
Essaye déjà de les faire durer plus de 5 mois :D
metro le lun 8 avril à 17:14
:D
maxsub le lun 8 avril à 18:44
Si tu as possibilité le Pilot Alpin 5 est excellent, bien qu’il soit sur le marché depuis pas mal d’années
samolo le lun 8 avril à 18:46
Je vais mettre des pneus été ou toutes saisons ;).
maxsub le lun 8 avril à 18:53
Le pilot alpin est au moins aussi 4 saisons que le Crossclimate, très focalisé sur l’agrément de conduite.
samolo le lun 8 avril à 18:57
J’ai regardé, les deux ont une gueule de pneus hiver quand même. À priori je partirai sur des PS4 ou 5 ;).
Dernière édition le 08/04/2024 à 19:00 par samolo, édité 1 fois
ludovic le lun 8 avril à 19:16
bon samolo tu te calmes un peu avec les ecolos maintenant 🤣
https://x.com/tv84725_tv/status/1777147417508381132?s=46&t=iHzm3TNk1-ehjvlK_53Q5w
jibe le ven 12 avril à 13:55
Bon après avoir brainstormé avec moi même :D je pense partir sur une Porsche Cayman GT4 981 ou une Porsche Cayman 718 GTS 4.0 litres en boite méca (pour le flat 6).

Je n'ai rien vu de spécial concernant la fiabilité (à part des cas de 3eme bloquée sur le Cayman GT4 981), mais si quelqu'un à un avis sur la fiabilité et globalement je suis preneur ;)
ludovic le ven 12 avril à 13:57
tu as deja essayé ?
jibe le ven 12 avril à 14:05
Le Cayman GT4 981 oui @ludovic j'ai un pote qui en avait un, me reste juste à savoir si j'arrive à trouver une bonne position avec les baquets sinon ce sera sièges sport +

Le 718 GTS non j'ai pas essayé je vais voir si j'en trouve un à essayer
ludovic le ven 12 avril à 14:08
et la boite super longue ca t avait pas choqué ?
jibe le ven 12 avril à 14:13
Sur le 981 la boite est étagée normalement c'est sur le 718 que c'est étagé super long, enfin c'est ce que j'avais compris.

Et sur le Cayman 981 GT4 non ca ne m'avait pas choqué, mais si je peux je referai un essai :good:
Maranello le ven 12 avril à 14:14
981 et 718 je pense qu’on est pas loin d’avoir le même étagement

Le 718 est vraiment vraiment aphone ! Tu devrais essayer…

J’adorais mon 981 perso ! Le bruit, le châssis au petit oignon, c’est un vrai jouet avec l’équilibre parfait
jibe le ven 12 avril à 14:19
J'avais adoré aussi le 981, avec le moteur qui hurle derrière ton dos :love: et le chassis au petit oignons :good:

Et même si c'est subjectif j'adore le look.

Oui 718 je vais essayer, c'était surtout pour le côté plus moderne ;)
samolo le ven 12 avril à 14:32
@jibe

Va voir mon topic j’en ai acheté un en 2.5.

jibe le ven 12 avril à 14:40
Yes j'ai commencé à lire :good:
PS-Coaching le ven 12 avril à 16:26
Et en 981 GTS non ?
jibe le ven 12 avril à 16:50
J'y ai pensé oui, mais quitte à se faire plaisirs je me suis dit prends un GT4 et puis j'avoue avoir un faible pour le look avec le gros aileron :love:
PS-Coaching le ven 12 avril à 16:53
Ça peut se comprendre :good:

Perso moins il y a d'aileron mieux je me porte :D
One75 le ven 12 avril à 16:55
Elle est bien sympa la GT4 !
caraddict le ven 12 avril à 17:11
Gros z'aileron :love:
jibe le ven 12 avril à 17:11
Yes, seul truc qui m'inquiète c'est que c'est le bloc de de la 991 carrera S donc j'espère qu'il est pas touché par le problème des cylindres rayés :/
One75 le ven 12 avril à 17:14
Les dernières utilisent celui des 991.2/992 S qui est à priori plus fiable
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52      62    63   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   49   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 669 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement