Cayman GT4 de jibe - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   47   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      62    63   Page suivante 
3105 messages
51288 vues
Cayman GT4 de jibe
tilo le sam 6 avril à 11:29
CTS-V :D V8 Vantage !
metro le sam 6 avril à 11:40
Une 991 S :love:
https://leboncoin.fr/voitures/2622616887.htm (Porsche 911 991.1 Carrera S 3.8l 400 ch Boite manuel - Voitures)
Dernière édition le 06/04/2024 à 11:40 par metro, édité 1 fois
ludovic le sam 6 avril à 12:16
bon la mienne est vendue, pas partie mais vendue, avec 10 000 € d'acompte on va dire que l'acheteur semble motivé :D
Vendue en a peine une semaine, j'ai pas du la mettre assez cher :oh:
Plus sérieusement j'ai reçu des offres a 55, 56 , 60, faut vraiment pas céder au premier venu :etourdi:
weber-dc40 le sam 6 avril à 12:17
Pourquoi tu la vends ?
ludovic le sam 6 avril à 12:21
parce que c'est inutilisable sur route, que c'est pas conçu pour rouler autrement (même si samolo essaye de s'auto convaincre de l'inverse) que comme un taré et que j'ai des projets qui m'imposent d'avoir absolument mon permis :/
caraddict le sam 6 avril à 12:23
Et tu vas pas reprendre de sportive ? :/
president le sam 6 avril à 12:27
Ludo : Il essaye pas de s'auto-convaincre, il faut simplement concevoir que, toi et lui, vous avez des usages différents de l'automobile.

T'as un background de voitures sportives, tu as déjà fait du circuit, tu as l'air d'avoir un bon coup de volant. Tu conçois pas d'avoir une voiture de 400 cv si c'est pour rouler à 40 en ville.

La M2 pour Samolo, c'est sa première grosse caisse et dans son cas, le simple fait de posséder le véhicule constitue déjà un plaisir, le cold start dans un sous-sol, se promener en M2 même à allure modérée, il va apprécier la position de conduite, le bruit du moteur, la réserve de puissance, et même si il exploite pas 40% des capacités de la voiture, ça l'empêche pas de savourer.
weber-dc40 le sam 6 avril à 12:29
Pas le même âge non plus. Enfin pardon mais bon. :D
president le sam 6 avril à 12:32
C'est pas une question d'âge.

T'as des mecs de 25 ans qui vivent la voiture "à fond" en voulant apprendre les subtilités du pilotage et qui veulent en exploiter les capacités.

Puis t'as des gens de 50 ans qui apprécient la voiture dans le cadre que j'ai décrit plus haut, le plaisir de posséder, se promener gentiment et voilà.
SaluC1 le sam 6 avril à 12:41
Et les plus de 50 ans qui décident de garder leur Camaro pour les raisons évoquées par President :D ;)
samolo le sam 6 avril à 12:55
@jibe
Attention quand même, en lisant à droite à gauche pas mal de gens regrettent leurs M2 après être passé à autre chose, mais l’envie de changement est naturelle ;).

En changement soft tu as aussi la Compétition qui a un intérieur amélioré, meilleur châssis et moteur différent (mais bruit moins sympa), la M3/M4 dispo en BVM.

N’oublie pas non plus le 981 GTS dispo en GTS et avec le PTV + DGL mécanique.
Si tu aimes les roadster, le Boxster a l’avantage d’être hyper efficace également.

Si tu ne l’as pas fait, essaye quand même l’Alpine (4 cylindres BVA), mais c’est vachement sympa et peut te faire changer d’avis.

Exige V6 BVM, il y en a une chez Beaune Car un pote de @anko et chez qui j’avais acheté ma Smart Brabus. https://www.beaunecar.fr/catalogue/fiche/lotus-exige-roadster-35i-350-ch-sport/1849754767 (Lotus Exige CHOREY LES BEAUNE - 1849754767 - BeauneCar.fr)

@ludovic
J’ai bien roulé le week-end dernier et comme je le disais sur mon topic, j’ai avoué que ça tape un peu sur les routes UK, moins bonnes qu’en France.
Ma config est plus GT, noir, DKG, toit ouvrant, toutes les options confort (pas des suspensions on est d’accord), ça joue peut-être sur le ressenti global. En BVM elle m’aurait fatigué je pense, là j’aime beaucoup.
Ne parlons pas de mon ressenti, mais la semaine dernière j’ai insisté auprès de ma femme qui en est à son huitième mois de grossesse: est-ce que je ramène la Lexus, l’I3, ou la M2 ? Rien à faire, elle voulait la M2, ok. Pareil, ma sœur vient nous voir semaine pro: elle veut la M2. Sinon j’étais plus chaud pour prendre une des deux autres…
J’ai fait un tour avec mon père avant mon départ, oui il la trouve ferme, mais pas choqué plus que ça, bien que ce ne soit pas sa came (lui il est BX, Xantia, série 7, Mercedes), c’est une voiture que tu peux rouler tranquille en discutant, de temps en temps un raccord qui te secoue un peu, mais rien de méchant.

Dernière édition le 06/04/2024 à 13:01 par samolo, édité 3 fois
samolo le sam 6 avril à 13:22
Pour le 981 GTS, je voulais dire dispo en BVM.
Sinon le S moins cher peut aussi avoir le PTV+DGL.
ludovic le sam 6 avril à 13:29
oui je suis d'accord que la boite dkg doit apporter plus de polyvalence
je reprends rien du tout pour l'instant
dans mon environnement routier local, ça ne sert plus a rien d'avoir une auto comme ça , outre la repression policière (et encore je peux pas dire que les gendarmes locaux me harcelent) l'etat des routes et le trafic croissant font que meme sur les petites routes on ne peut plus rouler

des secteurs de petites routes sympa a 15 mn de chez moi ou j'aimai rouler avant en alpine, lotus et speedy ben maintenant je ne peux plus y aller pour un usage un peu ludique. Y plus de monde qu'avant, a chaque village traversé y a entre 1 et 4 ralentisseurs qui bousillent une sportive si tu les prends a plus de 10 km/h :oh: , l'état des routes est laissé a l'abandon, tout l'hiver y a un risque considérable de taper du gibier (ça c'est pas nouveau ok), bref c'est plus possible

L'autre explication est que je vieillis et que si j'aime toujours la conduite dynamique j'ai une perception de la prise de risque que je n'avais pas avant

Mais sortir la M2 pour se trainer entre 2 ralentisseurs avec ce pauvre 6 cylindres bi turbo qui roupille sous 3000 tr.m non franchement j'en tire aucun plaisir :/
kri le sam 6 avril à 13:35
on vieillit ma pauvre Lucette :D
One75 le sam 6 avril à 13:42
981 c’est une stricte deux places sans aucun espace … une mustang cab.
ludovic le sam 6 avril à 13:54
Citation de kri :
« on vieillit ma pauvre Lucette :D »


@kri c est vrai que tu es de ma génération papi 🤣
turbo1980 le sam 6 avril à 14:01
Apparemment la nouvelle m2 ( g87 ) est très ferme en suspension.
samolo le sam 6 avril à 14:19
Ah ? Mais dispo avec suspensions pilotées il me semble ?
jibe le sam 6 avril à 14:21
J'avoue être assez d'accord avec Ludo, difficile de pas rouler comme un foufou avec la M2: rien que ce matin en rentrant du CT c'était n'importe quoi et sur les petites routes de Bretagne que je connais bien j'en parle pas :D

La M2 compétition j'y ai pensé oui mais j'ai peur de regretter la sonorité de la mienne et j'ai envie de voir autre chose ;)

Exige c'est pas con oui ça manque un peu de polyvalence on va dire. L'Evora j'aime bien aussi.

J'ai aussi vu en Allemagne des M4 G82 boite mécanique mais bon c'est moche.

La 991 c'est pas une mauvaise idée oui :good:

@ludovic , tu penses que je peux la mettre à combien la M2 (elle as 63 000 Km) ?
Zorgol le sam 6 avril à 15:04
L’erreur est de toujours chercher plus performant en pensant que ce sera plus de plaisir…
Cela dit, bizarre que tu ais pas trouvé une position agréable dans la C7…
turbo1980 le sam 6 avril à 15:07
Samolo > le proprio qui m a dit ça l a apparemment 😅

Zorgol > :good:
jibe le sam 6 avril à 15:53
Citation de Zorgol :
« L’erreur est de toujours chercher plus performant en pensant que ce sera plus de plaisir…
Cela dit, bizarre que tu ais pas trouvé une position agréable dans la C7… »


@Zorgol j'ai un handicap qui m'empêche de plier la jambe droite, donc me manque 1 ou 2 cran de recul de siège ;)

On est d'accord sur la puissance :good:
samolo le sam 6 avril à 16:14
Une bonne bvm incite quand même à rouler vite en poussant la 2e/3e notamment. J’avais du mal à me contenir même avec la Cooper S cab ou la 323ti. Avec une bonne BVA c’est finalement plus simple même si avec la M2 il m’arrive de m’enflammer évidemment…
One75 le sam 6 avril à 16:16
Un beau bruit à allure modérée incite à rester calme même si c’est pas toujours évident
jibe le sam 6 avril à 16:20
One carrément, c'est bien la sonorité de la M2 qui contribue en partie au plaisirs par rapport à la Mégane RS que j'avais avant.
anko le sam 6 avril à 17:14
je suis passé de 600cv à 300 et franchement je me suis fait un putain de Kif ce matin sur les petites routes !! :love: :love: :love: :love:

on s'en branle de la Pouissance !! faut du plaisir au volant :love: :love: :love: :love:
jibe le sam 6 avril à 17:18
On est d'accord que le plus important c'est le plaisirs et pas la puissance, y'a pas débat là dessus ;)

Pour ca que je me renseigne avant de sauter le pas
weber-dc40 le sam 6 avril à 17:21
Quelque part t'es pas loin d'avoir le must en 4 places. Faut basculer sur une 2 places, faut être sûr de pouvoir rouler assez souvent avec.
jibe le sam 6 avril à 17:23
Oui c'est pas simple comme équation, sachant qu'en plus y'a de moins en moins de remplaçantes potentielles.

Pour ca que la Camaro ca pouvait être une bonne alternative avec le véhouite compressé :love:
anko le sam 6 avril à 17:56
Mouais .... bof ...
jibe le sam 6 avril à 17:59
comment ca @anko ?
Bobal le sam 6 avril à 18:11
La Camaro ZL1, c’est un délire ce truc :love:
Dernière édition le 06/04/2024 à 18:11 par Bobal, édité 1 fois
jibe le sam 6 avril à 18:17
Ouais ca à l'air bien débile comme caisse :D
samolo le sam 6 avril à 18:21
L’essai de l’Alpine m’a fait prendre conscience qu’un truc cockpit, pas trop lourd, moteur central n’était pas déconnant, et qu’un 4 cylindres turbo bva n’était pas forcément une idiotie.

Je dis ça, je ne dis rien.

En muscle car pour garder les avantages de la M2 tout en ayant un truc plus foufou il y a la C63s.
Dernière édition le 06/04/2024 à 18:27 par samolo, édité 1 fois
jibe le sam 6 avril à 18:27
L'alpine ca me tente pas du tout, j'ai pas envie de boite auto: pour un véhicule plaisir je privilégie la boite mécanique

Et puis niveau polyvalence c'est limité
ludovic le sam 6 avril à 19:10
jibe : je dirai entre 45 et 50 000 car elle a un peu de bornes quand meme

au sujet de la sonorité, c'est aussi un problème de la M2 compétition, même avec les valves ouvertes, c'est-à-dire en mode sport, on commence à entendre le moteur à partir de 4000 tours, ça n'incite pas vraiment à la balade ....
jibe le sam 6 avril à 19:13
@ludovic merci c'est la fourchette que j'avais en tête :good:

J'avoue si sur la compétition faut être au minimum à 4000 tours, ca aide pas à rouler cool !
ludovic le sam 6 avril à 19:37
oui et la boite DKg gomme un peu ce defaut
mais j'ai pas regretté pour autant de l avoir choisi en boite mécanique, la commande était un peu lente mais douce et je trouve que ça faisait partie du charme de la voiture meme si c'est très subjectif.
jibe le sam 6 avril à 19:39
J'avais essayé celle d'un pote en DKG et je reconnais que la boite est top, mais effectivement je préférai ma boite mécanique clairement
PS-Coaching le sam 6 avril à 19:43
Tente 49 900 € pour tâter le terrain dans un premier temps. Tu vas avoir tous les "frérots" du coin qui vont te contacter par contre...

Pour la remplaçante je dirais 991.1 BVM en 2 RM vu ce qui est dit plus haut ou Cayman 981 GTS mais moins polyvalent.
jibe le sam 6 avril à 19:48
Yes c'est que je pensais pour le prix, si ca me gave trop je ferai une reprise

Porsche me parait être une bonne option oui
PS-Coaching le sam 6 avril à 19:55
:good:
samolo le sam 6 avril à 20:00
https://www.flat6mag.com/act/porsche-718-cayman-boxster/porsche-arrete-la-commercialisation-des-718-boxster-et-cayman-pour-l-europe.html (Porsche arrête la commercialisation des 718 Boxster et Cayman pour l’Europe)

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/42488-porsche-718-cayman-et-boxster-cest-la-fin-et-cetait-pas-vraiment-voulu.amp (Porsche 718 Cayman et Boxster : c’est la fin, et c’était pas vraiment voulu !)
JerVap le sam 6 avril à 23:47
@jibe +1 pour l'Evora 400 !
Tu roules "différent" : super auto; super son; toucher de route top et "polyvalente".

Sinon je me reconnais dans ce qui a été écrit avant : Il est devenu compliqué de rouler ce genre d'auto sur route. Outre la circulation (même si en région Lyonnaise on trouve facilement des routes très sympa et peu fréquentées) le danger des autres et surtout des vélos est quand même bien présent, ce qui force à être constamment sur la retenue. C'est une des raisons qui m'ont fait vendre ma Cat pour basculer vers une pure pistarde.
Si je le peux, plus tard je complèterai mon garage par une GT youngtimer style 996 ou un V8 vantage... pour partir en week-end en famille en cruisant, profitant de l'agrément d'un "gros" bloc; mais pour ma part ce ne sera pas au détriment de l'Ariel qui me procure un plaisir "sans limites" même si c'est moins de 10 fois par an.
Dernière édition le 07/04/2024 à 00:05 par JerVap, édité 2 fois
jibe le sam 6 avril à 23:52
Oui on est d'accord que c'est de plus en plus compliqué de rouler des autos plaisirs et puissantes sur route en France.

En région parisienne c'est clairement l'enfer et sur les routes de Bretagne que je connais bien ça ne va pas en s'améliorant.

L'avantage que j'avais trouvé avec la M2, c'est que aux allures usuelles, coude à la portière et fenêtre ouverte le son fait que tu profites encore un peu :good:
Alfisteforever le dim 7 avril à 06:12
J’ai acheté deux fois à 49% la Giulia quadrifoglio pour ces raisons, inutilisable sur route sans finir à pied, le joli son bas régime mon cul, tu passes la 4e t’es en prison
Comme anko, moins puissant mais jouissif au volant, y a pas de radar dans les virages !
Dernière édition le 07/04/2024 à 06:12 par Alfisteforever, édité 1 fois
Ben_92 le dim 7 avril à 06:53
Faut quand même se méfier des petits bouts droits entre deux virages

Et effectivement une caisse moderne fait pas de bruit, et quand elle en fait un peu, c’est au dessus de 4000 donc en troisième tu es déjà en garde à vue
Dernière édition le 07/04/2024 à 06:54 par Ben_92, édité 1 fois
Alfisteforever le dim 7 avril à 06:54
T’es à 100 ça va, au lieu de 18 avec les gros avions :D
maxz318is le dim 7 avril à 08:12
Une 991.1 bvm ça chiffre un peu non par rapport au budget ? Ou alors elle aura des bornes
tilo le dim 7 avril à 08:14
Citation de metro :
« Une 991 S :love:
https://leboncoin.fr/voitures/2622616887.htm (Porsche 911 991.1 Carrera S 3.8l 400 ch Boite manuel - Voitures) »


Maxz318 > ;)
Dernière édition le 07/04/2024 à 08:14 par tilo, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      62    63   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   47   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Audi Q6 statistique Hyundai Ioniq 6 prix titres de la semaine Lamborghini Urus Alpine Lynk & Co 02 Ford Kuga Bonus-Malus Easy Racing Concept Mercedes
MarquesRenault Audi Hyundai Lamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel BMW Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda Rolls-Royce Maserati
Actuellement, il y a 557 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement