Cayman GT4 de jibe - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   43   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      62    63   Page suivante 
3105 messages
51315 vues
Cayman GT4 de jibe
jibe le lun 5 avril 2021 à 00:07
Ah peut être oui, je t'avoue que j'ai pas beaucoup d'expérience sur ce type d'archi donc là dessus je te fais confiance ;)

Si Max dit accompagner alors on peut lui filer les clés sans problème :D
maxz318is le lun 5 avril 2021 à 00:08
:oh: :love:
JerVap le lun 5 avril 2021 à 16:11
@maxz318is vu comment t'avais fait glisser ma 140 facilement sur le sec dans un rond point, imagine une M2 avec plus de train avant et plus de puissance :!: :love: :D
Zoleran le lun 5 avril 2021 à 16:29
@JerVap

A lui tu lui a laissé essayer sur un rond point !!!!
JerVap le mar 6 avril 2021 à 10:56
@Zoleran oui mais il a une conduite plus académique que toi :!: :D
Zoleran le mar 6 avril 2021 à 11:16
Citation de JerVap :
« @Zoleran oui mais il a une conduite plus académique que toi :!: :D »

@JerVap

L'école du terrain c'est la meilleure école monsoieur j'ai fais des etudes sup :p

:D
JerVap le mar 6 avril 2021 à 11:45
bac +18 :!: :D
maxz318is le mar 6 avril 2021 à 11:47
La douceur ne s'apprend pas à l'école, c'est une manière d'être :cool:
Zoleran le mar 6 avril 2021 à 12:05
Citation de maxz318is :
« La douceur ne s'apprend pas à l'école, c'est une manière d'être :cool: »

@maxz318is

Tu peux lui tordre les bielettes al señor @JerVap :arg:
Dire que je lui ai laissé les clés de ma lotus, fou que je suis :D
JerVap le mar 6 avril 2021 à 12:48
moi j'ai un style de conduite "coulé/rapide" :!: :D
jibe le mar 6 avril 2021 à 13:50
Du moment que c’est pas toucher / couler 😅
Zoleran le mar 6 avril 2021 à 14:03
Pas de risque , il se traine mais avec style le @JerVap :D
Faut lui taper sur le TDB sans cesse !
jibe le ven 4 juin 2021 à 20:24
Aujourd'hui c'était vidange boite + pont chez BMW à Lorient.

Je regrette pas d'avoir fait la boite, ca lui a fait le plus grand bien (c'est peut être psychologique :D) : les vitesses passent mieux et la marche arrière est beaucoup plus simple à passer.

C'est à vie qu'ils disaient :etourdi:
starter le ven 4 juin 2021 à 20:30
Une vidange de bvm chez BM? :oh:
T’as du les violer pour qu’ils acceptent non?
jibe le ven 4 juin 2021 à 20:32
Étonnamment non, je pensais que j'allais me faire jeter et bah non. Mais comme toi j'étais sur le cul :oh:

Et ca coute "rien" en plus

J'ai quand même eu droit à la phrase normalement ca se fait pas, l'huile c'est à vie
ludovic le ven 4 juin 2021 à 23:37
c est une bvm la tienne jibe ?
turbo1980 le ven 4 juin 2021 à 23:39
oui de mémoire ;)
jibe le sam 5 juin 2021 à 01:42
@ludovic oui boîte mécanique 😉

Comme pour ma megane 3 RS Trophy, si tu veux essayer c’est avec plaisirs 😉
thamomo007 le sam 5 juin 2021 à 08:33
C'est marrant ces huiles à vie, y'a toujours un mieux quand c'est fait, mais non pas besoin ... :D

c'est surtout à vie des LOA.
jibe le sam 5 juin 2021 à 09:54
C'est sûr que si tu t'intéresses pas un minimum à l'entretien de ta voiture tu fais confiance aux ateliers ;)

Même sur une voiture plus classique comme le range évoque de mon père en BVA ils veulent pas. J'avais cru lire 60 000 Km et le mec m'a ouvertement dit que c'était faux et qu'il y avait le temps.

Sinon chez BM y'a un client qui débarqué hier car sur la 4 voies à 110, l'électronique a rebooté donc entre autre plus de régulateur et la voiture est revenue en configuration invitée (changement réglage volant, siège...) :D
Bérangère le sam 5 juin 2021 à 10:18
Sympa 😆
jibe le sam 5 juin 2021 à 10:47
Imagine ca arrive sur piste :oh: :D
ludovic le sam 5 juin 2021 à 10:50
Citation de jibe :
« @ludovic oui boîte mécanique 😉

Comme pour ma megane 3 RS Trophy, si tu veux essayer c’est avec plaisirs 😉 »

@jibe merci mais ne va pas me redonner de mauvaises idées toi :D ;)
jibe le sam 5 juin 2021 à 10:55
OK, après tu peut toucher avec les yeux aussi :D ;)
ludovic le sam 5 juin 2021 à 11:14
je suis retombé sur une M2 sur un parking de supermarché recemment, avec ses ailes méga élargies ça a un quand même une gueule terrible garé au milieu des monospaces sur le parking, j'adore :D :love:
Zoleran le sam 5 juin 2021 à 11:23
Tu viens aux vsd @jibe ?
jibe le sam 5 juin 2021 à 13:07
@ludovic ouais j'adore son côté bodybuildé, je l'ai lavée lundi ca ressort encore plus :love:

@Zoleran je sais pas encore car ca tombe pile sur la date d'anniversaire des 30 ans de ma soeur :/
metro le sam 5 juin 2021 à 14:54
Amène la :idee: :D
Zoleran le sam 5 juin 2021 à 15:00
Citation de metro :
« Amène la :idee: :D »

@metro

Je ne sais pas si @jibe me laissera les clés sans être présent....:/

:D
jibe le sam 5 juin 2021 à 20:42
@metro elle est pas branchée bagnole :/

Et ma 2eme soeur c'est pire son mec est écolo végétarien donc autant te dire que les journées piste / viande au barbecue on peut oublier :D

@Zoleran j'aurai pu mais seul les résidents Français sont assurés sur ma voiture :cool:
Zoleran le sam 5 juin 2021 à 20:55
@jibe

Selon les impôt je suis résident fiscal:cool:
jibe le dim 6 juin 2021 à 01:04
Et merde ! :D
Flowrent le mar 13 juil 2021 à 11:43
@jibe tu as désactivé l'ASD finalement?
jibe le mar 13 juil 2021 à 11:47
@Flowrent oui j'ai codé ca et la désactivation du stop and start au démarrage.

J'ai le sentiment que c'est mieux: en mode sport vers 100/110 j'ai plus l'impression d'avoir de bourdonnements désagréables :good:

Après c'est pas transcendant non plus ca chante comme voiture :D
Flowrent le mar 13 juil 2021 à 13:47
Merci pour le retour!

J'hésite entre bypass et codage - il me semble que le résultat devrait être le même. Quid du bypass pour la garantie (garantie usine)?
Je pense que je vais très certainement désactiver le S&S.

Tu as utilisé quelle application?
jibe le mar 13 juil 2021 à 13:53
J'ai fait le codage avec Carly, @nico-20vt m'avait expliqué qu'il était plus sage de faire du coding plutot que mettre en place le bypass.

En parallèle j'ai fait coder via un pro l'apple carplay et la mise à jour à vie des cartes du GPS :cool:
Flowrent le mer 14 juil 2021 à 10:49
@jibe Pas mal les mises à jour des cartes! Ca fonctionne comment?
Pour l'apple car play, c'est déjà installé.

J'ai désactivé l'ASD ainsi que le S&S - hâte de voir ce que ca donne sans ASD.
jibe le mer 14 juil 2021 à 11:24
Pour les cartes @Flowrent faut contacter le mec, il te donne les même fichier que chez BM tu branche la clé et ca met à jour la carte :good:

Pour l'ASD tu me dira ce que tu en pense, tu as une compétition toi je crois ?
Flowrent le mer 14 juil 2021 à 12:13
Oui en effet c'est une competition.

J'espère aller tester ca ce soir après le travail.. Mes impressions seront peaufinées la semaine prochaine: un ami et moi partons rouler la route des Grandes Alpes :)
jibe le mer 14 juil 2021 à 12:15
Tu de la chance d'avoir de belles routes :good:

Tu as réussi à améliorer la sonorité ou tu l'a laissée stock ?
ludovic le mer 14 juil 2021 à 13:57
la compétition sonne moins bien que la phase 1
je crois, elle a le Fap
jibe le mer 14 juil 2021 à 14:41
Oui c'est tout à fait ca @ludovic d'où ma question car j'hésite à passer sur une compétition mais j'adore le son de ma M2 370ch :love:
Flowrent le mer 14 juil 2021 à 14:50
En effet la sonorité n'est pas extrêmement marquée - elle est même assez étouffée lorsque que la valve de l'échappement est fermée.

Pour moi ce n'est pas trop dérangeant car c'est un daily et c'est appréciable de passer inaperçu en agglomération/village.
Lorsque je suis en mode arsouillette (une arsouille, mais en plus petit..) j'ai déjà fort à faire avec le troupeau de chevaux ;) Je suis davantage concentré sur la machine que sur le bruit.
jibe le mer 14 juil 2021 à 14:52
Oui c'est ce que j'avais remarqué sur la compétition après clairement en daily ca peut être compréhensible :good:
ludovic le mer 14 juil 2021 à 15:11
jibe : Tu envisages de la changer pour une compétition ?
Perso j y pense toujours, l essai d une compétition boite meca m avait vraiment fait forte impression
y en a pas des masses à vendre hors boite Dkg :/
weber-dc40 le mer 14 juil 2021 à 15:20
T'as pas plus vite fait de monter les pièces châssis de compétition sur la classique ?

Le bruit, à l'intérieur t'as quasi que le bruit du ASD ou bien tu perçois la différence de bruit entre les 2 versions ?
ludovic le mer 14 juil 2021 à 15:23
la compétition a quelques réglages châssis affinés mais aussi l auto bloquant variable M et surtout le moteur des M3 / M4 beaucoup plus explosif dans les tours que le simple turbo de la M2 phase qui n est qu un moteur de M235i un peu poussé

Je dis pas qu en performances c est indispensable d'avoir la plus puissante des 2 mais par contre en caractère moteur je trouve qu'on n'y gagne ;)
jibe le mer 14 juil 2021 à 15:26
@ludovic j'avoue être un peu perdu : j'aime bien renouveler tous les 3-4 ans mais vu la situation autophobe je sais pas trop quoi faire en fait.

Soit je garde ma M2 jusqu'au bout mais bon j'ai peur des frais, soit je revend pour prendre une compétition voire un Cayman 981 GTS.

Je dirais pas non à une compétition DKG histoire de pas mourir bête :D mais le côté "aphone" me freine en fait :/ et l'histoire des rares casses moteur à cause de la poulie me faire peur aussi.

Je ne savais pas pour l'auto bloquant :good:
Zoleran le mer 14 juil 2021 à 15:35
Le son c'est jamais un problème messieurs :!: :D
Flowrent le mer 14 juil 2021 à 15:39
@jibe
Regarde maintenant pour les M2C. Tu dois pouvoir en trouver avec une garantie constructeur prolongées. Par exemple pour la mienne, j'ai 5 ans ou 200,000km :good:
Et pour le son, Zoleran a répondu :D
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      62    63   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCayman GT4 de jibe   «   43   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A6 Ford Puma Jaguar Volkswagen T-Cross Carlos Tavares Achat vol Lotus Emira Ford Kuga DS N°8 Taxe Volkswagen ID.Buzz BMW
MarquesAudi Ford Jaguar Volkswagen Lotus DS BMW MG Dacia Toyota BYD Kia Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement