Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 62 63 Page suivante |
3105 messages 51288 vues |
Cayman GT4 de jibe |
Ludovic | le sam 27 avril 2019 à 13:32
ah ca sur petites routes c'est quand même un truc qui peut devenir gavant oui |
maxz318is | le sam 27 avril 2019 à 13:34
Je n'ai pas essayé la cayman 981 mais le Boxster. C'est une super caisse mais trop efficace à mon goût et plus avare en sensation qu'une 987. À mon avis, si tu cherches le chrono pur, un cayman sera mieux mais en fun la M2 en donnera plus |
Zorgol | le sam 27 avril 2019 à 13:34
Sur petite route pas vraiment... en ville un peu plus |
samolo | le sam 27 avril 2019 à 13:44
Va passer un week-end en Allemagne et essaye sur le parc occase M2/M140/M240/Cayman Regarde les concessions à Hofheim am Taunus à 10mn de Francfort, ils ont tout ce qu'il faut. Essaye même une 911 ou une M4 pour le fun. Tu vas au Jumeirah, loues une caisse chez Sixt (60 balles la 118i, 250 la M2), 2-3 restos, bars et club et tu seras fixé après un bon week-end |
Ludovic | le sam 27 avril 2019 à 13:54
Ah oui bonne idée je suis sur que tu trouverais des gens ici pour t'accompagner d'ailleurs |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 14:03
Yes pas con comme idée d'aller essayer en Allemagne, faudrait que je regarde ca La C7 Z06 c'est clairement hors budget |
samolo | le sam 27 avril 2019 à 14:10
Tu ne rencontreras pas de vendeurs hautains chez BMW (pas testé Porsche). Tu appelles le service VO, prends rdv pour les caisses qui t'intéressent, ils te la laissent 45mn/1h sans t'emmerder. Ensuite tu discutes financement. Les vendeurs VN te proposeront aussi d'essayer des caisses. Les visites de curieux ne les dérangent pas, ça fait partie du job. Il n'y a pas à culpabiliser, car même en achetant une occase en France tu participes à leur business (facilité de revente, etc). Ça fait un peu pélerinage au pays des voitures, tout est gigantesque, tu te sens libre, c'est génial. A mon avis, tu ne chercheras plus à acheter un VO en France après cette expérience tu risques même de rentrer avec une résa en poche |
Ludovic | le sam 27 avril 2019 à 14:11
y a quand meme le problème de la langue... |
samolo | le sam 27 avril 2019 à 14:14
Il faut parler Anglais oui |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 14:15
En France j'ai essayé de faire 2 garages : un BM et un indépendant pour essayer une M2 et j'ai jamais pu essayer Anglais c'est pas trop un problème je me débrouille, j'en fait tous les jours au boulot |
patala | le sam 27 avril 2019 à 14:16
De l'utilite d'y aller avec un germanophone du forum. |
kri | le sam 27 avril 2019 à 14:20
Si c'est pour en faire un daily alors les 4 places seront surement utiles, si c'est une 2e voiture le Cayman apportera plus de plaisir a mon avis. Une caisse comme ca si on ne veut pas qu'elle decote trop il faut eviter de lui mettre plein de kilometre. La C7 Z06 a 60000e j'ai un doute aussi Par ailleurs elle ne sera pas plus facile a stocker que la C6 et je crois que ct un probleme |
samolo | le sam 27 avril 2019 à 14:21
|
samolo | le sam 27 avril 2019 à 14:25
Concession BMW de Hofheim am Taunus. Le mec m'a littéralement forcé à essayer la M3. Je lui disais mais non, j'ai pas assez d'oseille pour ça. Il m'a répondu que c'etait pas un soucis, il fallait faire un tour pour kiffer un peu ensuite il m'a sorti une offre de fou avec 5-6k d'apport et un truc du genre 600 euro par mois |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 14:27
@kri c'est seconde voiture mais à tout faire Si c'est comme la mégane se sera environ 15 000 Km / an. Pour la corvette en général oui le problème c'est le stockage et la circulation dans Paris samolo, intéressant je vais regarder ca |
kri | le sam 27 avril 2019 à 14:32
15000 c bcp déjà je trouve. |
PS-Coaching | le sam 27 avril 2019 à 14:35
Oui |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 14:36
yes je sais mais c'est pas une 3ème voiture qui fera que 8000Km/an et que par beau temps |
PS-Coaching | le sam 27 avril 2019 à 14:37
Moi j'éliminerais le Cayman du coup |
samolo | le sam 27 avril 2019 à 14:38
M240i ou M2 sur le papier |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 14:39
Par curiosité pourquoi tu éliminerais le Cayman ? |
PS-Coaching | le sam 27 avril 2019 à 14:41
Pour les 15 000 km/an si tu comptes la garder + de 2 ans et ton message de 14h36 Je verrais un truc + polyvalent comme la M2 éventuellement ou M240i ou autre du genre |
Maranello | le sam 27 avril 2019 à 14:41
J’ai acheté mon 987 Spyder chez Porsche Freiburg en Allemagne. Le vendeur était bilingue, accueil au top, service au top. Bon après j’ai rien a reprocher à Porsche ou Bmw en France, je suis toujours tombé sur des passionnés même en achetant une Audi chez BM |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 14:43
Ok je vois, du coup problème réglé |
kri | le sam 27 avril 2019 à 14:46
15000 par an tu vas te lasser d'une sportive pure |
turbo1980 | le sam 27 avril 2019 à 14:50
Les m3 |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 14:52
@kri tu crois, en quoi ca va être lassant, désolé pour cette question j'ai pas encore assez d'expérience automobile Dernière édition le 27/04/2019 à 14:52 par jibe_, édité 1 fois |
patala | le sam 27 avril 2019 à 14:55
Freiburg c'est a la frontiere, plus "normal" qu'ils parlent le francais... Ca merite un coup de fil, ce ne sont pas les mieux places les frontaliers. |
Maranello | le sam 27 avril 2019 à 14:57
Si t’as pas de gosses, pas de contrainte, faut le faire maintenant les 15.000 bornes en Cayman... c’est un coup a regretter ça après |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 14:58
Non pas de contraintes pour le moment |
patala | le sam 27 avril 2019 à 14:59
Voila... Va vite essayer. |
Olcheval | le sam 27 avril 2019 à 15:11
Le seul truc qui m’arrêterait sur le caïman c’est la longueur des rapports et le moteur avec moins de punch que celui de la m2. Mais après, comme dit ici tu roules dans une voiture de sport. |
kri | le sam 27 avril 2019 à 15:32
Je vois Paris, pas de roulage circuit si j'ai bien compris, je choisirais la solution qui implique le moins de decote. Mais bon ce genre d'experience il faut l'avoir déjà testé pour se faire un avis. |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 16:28
@kri si comme la megane un peu de circuit est prévu à raison de 2-3 sorties par an |
kri | le sam 27 avril 2019 à 16:32
Ça va coûter cher en entretien /usure ce genre de caisse sur piste. sans compter la décote puisque 15000kms par an |
Ludovic | le sam 27 avril 2019 à 16:40
Si c'est une deuxième voiture mais "a tout faire" laisses tomber de suite les modèles 2 places Comme je l'ai dit sur le sujet Alpine, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir sortir plus mon A110 a cause du coté 2 places justement (ou alors faut divorce et/ou abandonner ses enfants ) |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 16:49
Oui j’ai lu ca ludo. De mon côté, pas de femme pas d’enfants mais il m’arrive à la dernière minute d’avoir besoin de plus de 2 places. Faut effectivement la voir comme une voiture plaisir à tout faire Je reste sur mon 1er choix alors |
Maranello | le sam 27 avril 2019 à 16:55
Moi j’ai chopé mon fils en GT3 ce matin, dans le siège auto à côté dans les baquets, direction le drive pour récupérer les courses, les packs d’eau à ses pieds et en route pour la campagne ! Si c’est pas d’une polyvalence de fou ça |
Anko | le sam 27 avril 2019 à 17:05
je suis en train de reluquer les cayman GT4 ... ou alors une petite 991 T. le probleme avec ce genre de voiture, c'est qu'on ne sait jamais a quelle sauce on va etre bouffé avec l'ecologie punitive |
Raminagrobis | le sam 27 avril 2019 à 19:23
@Maranello : @Anko : ca commencera par les centre-villes, tout depend ou tu vis. Si t'es Critair 1 (ou 0) sur tes voitures ca devrait le faire encore quelques annees ! |
PS-Coaching | le sam 27 avril 2019 à 19:41
Cayman GT4 Sans l'aileron |
caraddict | le sam 27 avril 2019 à 19:42
Ah non faut le gros z'aileron |
maxz318is | le sam 27 avril 2019 à 19:42
|
jibe | le sam 27 avril 2019 à 19:51
J'avoue le Cayman GT4 belle bête rien que les sièges à l'intérieur |
micka22 | le sam 27 avril 2019 à 20:51
Jibe, j'allais te poser la question de savoir si tu avais des enfants mais j'ai lu juste au dessus que tu n'en avais pas. Alors je te dis fonces sur la porsche. Je suppose que tu ne la garderas pas toute ta vie alors profites justement de cette occasion. Ludo nous a fait part dans le sujet alpine de ce handicap car lui il a sa famille. Tu n'es pas encore confronté au problème alors profites en. Pour ma part, j'envisage le boxster en 3ème véhicule car j'ai justement la famille à trimballer sinon j'aurais sauté le pas avant ça. Alors juste un mot vas y ! |
jibe | le sam 27 avril 2019 à 22:28
C'est ce que je me dit oui on a qu'une vie et vue la situation actuelle c'est le moment ou jamais d'en profiter |
jibe | le lun 27 mai 2019 à 12:47
Petite question pour les experts de l'import Allemand: j'ai contacté un mandataire pour une M2 et il m'a fait une proposition (que je peux transmettre ici si vous le souhaitez ) Et dans son mail il m'indique ca: Ce modèle est de provenance concession , il n'a jamais été livré à un particulier c'est la raison pour laquelle sa TVA est déductible. Sachant que la voiture a un peu moins de 12 000Km. Quelqu'un aurait plus d'information sur cette histoire de TVA déductible ? Vu le kilométrage j'en déduis que c'est un véhicule de démonstration ? |
Samolo | le lun 27 mai 2019 à 12:51
Si tu l’achètes en perso il n’y a rien de déductible. La facture devrait faire figurer le montant HT + TVA. Si cela n’a pas changé, tu peux l’acheter TTC en Allemagne, ou HT et payer la TVA en France. Ces points seront vérifiés par les impôts lorsque tu demanderas le quitus fiscal te permettant d’immatriculer la caisse. Si tu achètes par l’intermédiaire de ta boîte, à voir avec ton expert comptable.. |
jibe | le lun 27 mai 2019 à 12:56
OK donc le mandataire fait soit une bricole soit c'est pas possible, je m'en doutais un peu car c'était trop beau J'achètes en perso Toi qui connais bien le marché Allemand, les véhicules de démonstration sont aussi "maltraités" qu'en France |
Samolo | le lun 27 mai 2019 à 13:08
En tous cas fais hyper attention à la TVA s’il s’agit d’un mandataire peu connu, notamment si tu payes le prix TTC, il faut être certain que la TVA a été payée à un moment donné. Certains ici doivent mieux connaître les détails, mais j’avais entendu parler d’arnaques à la TVA, qui expliquaient pourquoi certains achetaient des Cayenne neufs à -20% Pour ce qui est de la maltraitante des véhicules de démonstration, je n’ai pas la science infuse mais mon impression est que statistiquement les gens sont plus respectueux, sans être angéliques non plus...99% des caisses ont dû prendre leurs 200-250 après les premiers 50km d’Autobahn. Mais je pense qu’il y a moins de sagouins (vendeurs compris) qui défoncent sciemment de la caisse neuve surpuissante. Je vois plus de mecs rouler comme des porcs en Golf GTD en 10mn sur le periph parisien, qu’en deux ans en Allemagne. Ils ont un rapport normal à ce genre de caisse, façon Caiada, tu la prends, tu la roules à 250, et la rends, normal. Ceci est valable pour tout, sauf C63 AMG Vu l’expérience sympa et la simplicité des démarches, je trouve un peu dommage que tu n’y ailles pas toi même sans mandataire.. |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 62 63 Page suivante |
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 577 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|