Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
535 messages 5517 vues |
[Caterham Test Report] the brand new Catermobile ! > AX GT |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 16:22
Ca y est ! Ma première catermobile à moi acheté avec mes soussous La première Catermobile est donc une AX GT ... (la faute à la Maif pour avoir classé le GT Turbo dans les voitures INTERDITES aux jeunes conducteurs ) C'est avec un peu d'appréhension que je suis allé voir la voiture ... à perpet-les-oies en plus ... Mon cousin m'a gracieusement ammené là-bas (500bornes tout de même) et m'a accompagné sur le retour (je l'en remercie ) ça nous a permis sur le retour de comparer un peu les perfs des deux voitures (Clio 1.4 75ch VS AX GT 85ch) Finalement la voiture m'a bien plu, la "côte de plat" a beaucoup pesé dans la balance La voiture : bon elle est pas vraiment belle ... mais bon c'est pas ce qu'on lui demande Je ferais des tofs de l'interieur prochainement, mais ce dernier est très bien conservé ... tout marche et tout est nickel bien sur ça tremble et ça couine comme une AX avec des bornes (150 000 quand même ) léger détail ... c'est très très bruyant Le moulin est hyper nerveux : c'est le TU-1360 85ch (ooooooh c'est tout ? ) ui mais avec seulement 715kg sur la balance c'est ... vivant en fait même à deux dans la voiture et le coffre chargé ça tire sans forcer jusqu'a 170 et sur tous les rapports ça pousse toutes les berlines mi-de-gamme 2 litre ... même sur autoroute ! En 3000 bornes (ui déjà) je n'ai jamais réussi à le mettre en difficulté Il est souple mais rouler tranquillement en 2nd ou même sous les 3000 tr min en 3ème : elle hoquete toujours un peu ... pour ce qui est du bruit, avec le carbu ça glougloute un peu sous les 3000 ensuite ça fait un "beau bruit" de boite à air ... rien de bien bandant mais plutot amusant [mais rien que pour le bruit je ne comprend pas qu'on puisse prendre un diesel pour s'amuser ] Les sensations sont son unique raison d'être ... et de ce côté là ... ça va ! à partir de 3000 ça commence à grimper fort, à 4000 ça envoi bien bien et ça grimpe de manière très nerveuse jusqu'a 5500tr min ensuite faut aller chercher les cheveaux jusqu'a 6000 ... la boite de vitesse est très rapide lorsqu'on monte les rapports ... un peu plus lente au rétrogradage ... sur petite route 5500 tr min est suffisant, la boite étant très courte on retombe sur 4500trmin au rapport supérieur et ça repart tout de suite ! Pour donner une idée de l'étagement, à 120 (et 120 compteur c'est 120 réels ! j'affiche 10km/h de moins que les compteurs classiques) en 5ème je suis à 4000tr min ! le chassis > j'ai eu le temps de m'amuser en bretagne c'est SUPER agile ! ça grip beaucoup moins depuis la côte de plat mais les virages s'enchainent tous très vite et toutes les voitures qui jouaient avec moi (souvent des laguna ou des 407 de papa joueurs) ne suivaient plus dans les sinueux ... c'est vraiment impressionant et Fab avait raison le train avant est vraiment un régal ! de ce coté là je suis vraiment ravi C'est une voiture a mener relativement fermement ... elle suit enormement la route, et on subit tous les raccords de bitume ! reste ce problème de sifflement au dessus de 120 ... qui empêche de prendre l'autoroute longtemps : j'ai beaucoup souffert pour la ramener de lyon ... la pause toute les heures est INDISPENSABLE ... elle est vraiment très fatiguante sur les longs trajets ... c'est son ENORME defaut j'ai quelque frais à faire dessus pour être vraiment en confiance ... je vais faire ça dans la semaine ... Mais je suis extrèmement satisfait de mon achat et j'invite tous les jeunes qui hésitent encore à franchir le pas pour un prix d'achat modique et une conso raisonnable j'ai une sportive en miniature ... dans l'absolu c'est pas l'arme ultime, mais de l'interieur c'est beaucoup plus vivant qu'une Clio RS Et si le bonheur s'apparentait à ça ? Merci à Fabien et Adeline Dernière édition le 21/10/2006 à 16:20 par caterham_7, édité 2 fois |
Hasta | le sam 15 juil 2006 à 16:24
ça entre dans la catégorie des light car sportifs amuse toi bien |
spilner | le sam 15 juil 2006 à 16:27
Ah enfin |
metro | le sam 15 juil 2006 à 16:28
J'ai un pote qui en a eu une. Avant qu'elle ne finisse en morceaux dans la calandre d'une audi c'était un jouet assez marrant sur routes de campagne |
metro | le sam 15 juil 2006 à 16:29
Ca boit comme un trou par contre |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 16:30
Metro > pas tant que ça ... enfin je dépasse pas les 8Litre au cent et pourtant j'envoie tout le temps ... |
carpe.diem | le sam 15 juil 2006 à 16:30
Great Elle a l'air bien conservée Le petit truc blanc lui va super bien Et la petite ligne rouge de separation On peut la rider si on se deplace sur paname? Sinon, sympa l'ax. |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 16:33
Carpe > comme quoi ya pas besoin d'avoir de BM |
carpe.diem | le sam 15 juil 2006 à 16:33
Caterham>Certes D'ailleurs je n'en ai pas. je peux prendre rdv pour un essai? |
metro | le sam 15 juil 2006 à 16:35
Caterham_7 > ça doit être une question de réglage de carbu (double corps si je me souviens bien), ça joue pas mal sur les perfs et la conso. |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 16:36
Carpe > Désolé mais tu ne corresponds pas à la clientèle type |
carpe.diem | le sam 15 juil 2006 à 16:39
Tant pis. Have fun |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 16:41
Metro > la mienne a tous ses chevaux c'est une certitude ! lorsque j'ai comparé avec mon cousin à la sortie du péage je lui mettais deux voiture arrivé à 140 ... et à 130 je repars en 5ème lorsque lui se fait distancer en enquillant la 4 ! |
Pierrot01 | le sam 15 juil 2006 à 16:47
tu fais pas essayer ton dragstere encore un maniac a++ |
metro | le sam 15 juil 2006 à 16:50
En tout cas comme première voiture c'est vraiment sympa, moi qui me contentait des 41cv d'une austin metro (bon pour 625 kg mais quand même ... ça rame !); J'aurai adoré commencer par une petite bombe comme ça. Dernière édition le 15/07/2006 à 16:55 par metro, édité 1 fois |
Rod350Z | le sam 15 juil 2006 à 16:51
Great petit bolide Avec le 1.1L, on arrivait deja a s'amuser, alors en 1.4L, cela doit vraiment decupler le plaisir. |
carpe.diem | le sam 15 juil 2006 à 16:56
Si tu veux, j'ai un 2.0 d'xm qui traine qq part |
Rod350Z | le sam 15 juil 2006 à 16:57
Mais la, y-a plus la DRIRE touch. |
aurelien951 | le sam 15 juil 2006 à 17:06
Ah ca y est?? bon ben bon choix que dire de plus... tu connais le destin tragique de la mienne, je me suis quand meme bien amusé avec les meilleurs souvenirs sont les bourres avec l'ancienne de fabien (5 portes grise) on s'est bien marré! 170/180 stabilisé sur l'autoroute, on faisait des appeles de phares aux 530D je vais chercher une photo cadeau pour toi, de cette belle epoque! |
aurelien951 | le sam 15 juil 2006 à 17:08
Autoroute allemande photo prise par moi meme AX GT 5 portes d'origine sur du plat |
Hasta | le sam 15 juil 2006 à 17:08
Au taquet tu faisais des appels de phare aux 530d? t'a peur de rien |
aurelien951 | le sam 15 juil 2006 à 17:09
Pas moi fabala: les mecs pensait pas qu'une fois qu'ils avait calé leur serie 5 a 160 une AX pouvait remonter derriere eux |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 17:12
Aurel > ui mais à cette vitesse ... ça fait très peur le seul avantage c'est qu'au dessus de 160 le bruit de chouette est couvert par le TU mais de toute façon c'est pas fait pour l'autoroute même si en reprise elle s'en sort super bien ! |
iskream | le sam 15 juil 2006 à 17:34
Félicitations ! C'est un superbe achat pour commencer Amuses toi bien et fais y bien attention ! |
vassim | le sam 15 juil 2006 à 18:05
Le sifflement aéro provient certainement d'une piéce de carrosserie pas ajusté. |
olcheval | le sam 15 juil 2006 à 18:07
Le toit par rapport au pare brise |
weber-dc40 | le sam 15 juil 2006 à 18:13
Un bon choix cette ax! C'est fiable, performant et economique. Par contre, niveau confort, tu dois soufrir... |
antimax | le sam 15 juil 2006 à 18:19
C sur une 2 cv peut aussi depasser une 530 d qui roule à 110 |
tex | le sam 15 juil 2006 à 18:25
Super petite bombinette par contre pour les 407 ca va pas aller bien que relativement agile, la 407 est pachydermique moitié moins ca se sent |
Da_Master | le sam 15 juil 2006 à 18:37
Light is still right ! Well done ! |
duffman | le sam 15 juil 2006 à 18:53
tu vas tomber toutes les minettes avec ça ! |
willy2 | le sam 15 juil 2006 à 18:56
Elle est superbe bravo ca cour plus les rues une gt propre |
aurelien951 | le sam 15 juil 2006 à 19:50
En general sur les ax gt le plus dur c'est de trouver quelle piece n'engendre pas de sifflement aerodynamique! |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 20:12
Vassim > ya rien de bien ajusté sur cette bagnole entre le capot et les phares ya 3cm ! |
Da_Master | le sam 15 juil 2006 à 20:15
Est-ce que tu peux entrer dans la voiture sans ouvrir la porte, en passant par l'interstice entre la porte et le toit ? |
Merco_S55_AMG | le sam 15 juil 2006 à 20:16
Dommage qu'on puisse pas comparer laquelle des 2 notres tien le mieux la route sinon félicitation, et surtout reste humble au volant et n'oublie pas le nombre d'année qu'elle compte |
aurelien951 | le sam 15 juil 2006 à 20:22
Ss probléme le roadster par contre en accel a mon avis c'est chaud! |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 20:25
Merco > tu descends pas finalement ? |
Zoleran | le sam 15 juil 2006 à 20:34
Ahhhhhhh! Et on va survivre avec ça?? On parrie combien que je te met une balle avec la clio? Bon je passe ce week alors!!! |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 20:58
AX GT VS C2 VTS |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 21:38
Aurel > je peux la monter quand chez toi ? j'aimerais que tu la vois ... |
speederdd | le sam 15 juil 2006 à 21:53
Hello, si tu as besoin de petits trucs, de conseils etc ... http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=34 Forum Ax et ma GT au passage : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42888 bienvenue au club |
jazzy | le sam 15 juil 2006 à 21:56
On peut encore virer l'essuie glace arrière et le rétro droit et ... |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 22:13
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=34 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42888 voilou Jazzy > on peut dévisser la banquette arrière surtout virer la roue de secours .. on doit bien gagner 20~30kg |
spilner | le sam 15 juil 2006 à 22:22
Fais un régime aussi |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 22:28
Spilner > petit à petit je perds du poids donc tu vois j'y travaille ... (je peux aussi enlever l'antenne ... ah j'oubliais l'alarme qui sert à rien ! ) |
spilner | le sam 15 juil 2006 à 22:29
Enleve les moteurs des VE et met des manivelles en alu ! |
caterham_7 | le sam 15 juil 2006 à 22:52
Non les Vitres electriques dans une AX c collector |
spilner | le sam 15 juil 2006 à 22:58
Ca va y'a qu'un essuie glace |
aurelien951 | le dim 16 juil 2006 à 00:59
Cater: viens a la maison quand tu veux 1-je verrai la voiture 2-j'ai ce qu'il faut pour te faire maigrir |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1106 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|