Carte grise minute , quelqu'un a deja utilisé  ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCarte grise minute , quelqu'un a deja utilisé ?           Répondre    
 1 
16 messages
917 vues
Carte grise minute , quelqu'un a deja utilisé ?
Jl1970 le ven 8 juil 2016 à 14:55
Bonjour ,
Est ce que c'est sérieux le site carte grise minute ? comment ca se passe pour leur envoyer le justificatif de domicile et le contrat de cession ?
J'aimerais faire ma CG en ligne mais je connais pas trop :)
fabala-x le ven 8 juil 2016 à 14:57
c est quoi l interet par rapport a poster son dossier direct a la pref ou le poser dans la boite aux lettres en passant ?
waloof le ven 8 juil 2016 à 14:58
Au pire va chez norauto ...
rafabenz le ven 8 juil 2016 à 14:58
déjà testé plusieurs fois, aucun soucis (je saurais pas te dire si c'était eux spécialement ou un concurrent)

par contre aucun interet par rapport à un dossier par courrier en préfecture
pol le ven 8 juil 2016 à 15:00
Comme Rafa, plusieurs utilisation d'un concurrent (cartegrise-enligne.com)
RAS

J'ai essayé 2 fois de posté mon dossier à la pref 2 fois perdu retrouvé après 3 semaines :/
fabala-x le ven 8 juil 2016 à 15:05
je pose systématiquement mes dossier en passant par la le wk. C est juste plus long qu en allant au guichet mais jamais de souci et c est gratos
Jl1970 le ven 8 juil 2016 à 15:12
bah j'habite a 1hr de la préfecture aussi :)
en gros je paye sur le site et a coté je leur envois mes papiers par Laposte ?
Dernière édition le 08/07/2016 à 15:13 par Jl1970, édité 1 fois
Nickgtt le ven 8 juil 2016 à 15:27
Va chez Norauto/Feuvert etc... ils font ça pour 30€ et tu repars avec le certificat temporaire.
pol le ven 8 juil 2016 à 15:28
Tous les centres autos ne sont pas habilité a le faire
Les 2 autours de chez moi ... zob (enfin j'ai pas fait de CG depuis 12 mois)
Nickgtt le ven 8 juil 2016 à 15:31
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-votre-vehicule2 (Où immatriculer votre véhicule ?)
fabala-x le ven 8 juil 2016 à 15:32
Met tout dans une enveloppe et donne la a ta mairie ils ont des nevettes. Sinon courrier postal.

Payer pour un service gratuit je comprend vraiment pas l interet.

Et le certificat provisoire de sert a rien tu as le talon de ta cg et si deja en siv il n y a de toute facon pas de certif provisoire
rafabenz le ven 8 juil 2016 à 15:32
en gros je paye sur le site et a coté je leur envois mes papiers par Laposte ?

tu envois les même documents que ce qu'on t'aurai demandé pour une demande directement en préfecture + un mandat les autorisant à faire la démarche pour toi.

Mais encore une fois le dossier en préf par courrier marche très bien aussi et est gratuit !
La seule différence ça va être l'adresse du destinataire sur ton enveloppe.
Romain59 le ven 8 juil 2016 à 15:40
Mais si c'est gratuit ... Il va quand même pas dépenser si peu :D
Jl1970 le sam 9 juil 2016 à 01:48
bah ouai la seule fois ou je l'ai pas faite au guichet ,je l'ai déposer a l'acceuil avec mon chèque , et 3 semaines après il me l'ont renvoyer car il manquait 10€, ca a pris 2 mois au final ...
fabala-x le sam 9 juil 2016 à 01:56
Ah ben oui si le dossier est pas parfait c est la merde mais ca sera pareil avec un prestataire.

:!: c est 6.76 les frais d envois maintenant:D
gigi6 le sam 9 juil 2016 à 05:16

modéré le sam 9 juil 10h28
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCarte grise minute , quelqu'un a deja utilisé ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1152 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement