Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
805 messages 16181 vues |
Carte grise |
Jeisen | ![]() pourquoi 6 semaines ? |
Ice_B | ![]() C'est le temps qu'a duré la procédure pour la moto que j'ai acheté début juin |
Jeisen | ![]() J'ai attendu moins de 10 jours pour une procédure identique en Mai. J'espère que ca va pas trop tarder là |
Ice_B | ![]() Par curiosité, le véhicule que tu immatricules actuellement est en ancien format de plaques ou nouveau? |
Jeisen | ![]() immatriculation étrangère |
fujiyama | ![]() Alors là c'est choucroute, kebab, merguez. ![]() |
Ice_B | ![]() @jeisen>> Elle vient d'Allemagne également? |
Jeisen | ![]() Oui |
Thamomo007 | ![]() J'ai fait la carte grise du Z4 qui vient de l'étranger via le site ants.gouv.fr Demande le 27/11 Demande de pièces supplémentaires le 26/12 Pièce ajoutée le 27/12 (CT francais que je ne pouvais pas mettre initialement car pas de case prévue.) Pièce admise le 28/12 Paiement le 28/12 via CB Carte grise recu le 30/12. Le seul reproche que j'ai, c'est qu'il manque un numéro de file d'attente car pendant 1 moi le status est "en attente du service bidule" et t'as aucune idée de la durée.... C'est cool, |
Jeisen | ![]() Quasi 1 mois avant qu'il regarde ton dossier quand même ! |
Thamomo007 | ![]() ouai et le soucis c'est que ça aurait pu être plus ... |
Carpe.diem | ![]() On t'a réclamé le ct français ? Tu n'en avais pas un européen ? |
Jeisen | ![]() J'ai dépassé le mois de carte grise provisoire. En théorie je suis donc verbalisable. Quand j'appelle ANTS et que je leur demande ce que je peux faire, c'est d'imprimer la demande de carte grise, et c'est au bon vouloir des forces de l'ordre de verbaliser ou non. |
Romain59 | ![]() Si tu parles bien d’une carte grise en WW, c’est pas 1 mois mais 4 |
Thamomo007 | ![]() Carpe j avais un ct luxo de moins de 6 mois. Mais de toute facon je voulais en faire un en france pour voir par moi meme avec le mec du ct que je connais. De plus ca fait une bonne trace d historique km pour l arrivee en France |
Jeisen | ![]() Carte grise allemande provisoire. |
Thamomo007 | ![]() Ca fait chier ces délais quand t'importes une caisse dont t'as besoin tout de suite ... |
Jeisen | ![]() Ça y est ! Après 1 mois d'attente ! |
Ice_B | ![]() ![]() |
barbatacci | ![]() Je vais tenter de faire la CG aprem sur ants @Carpe.diem ![]() |
barbatacci | ![]() Non sans mal et sans code c'est fait en 30 min. ![]() |
Thamomo007 | ![]() Jeisen > ben tu vois comme moi, 1 moi au final, ca va ... |
barbatacci | ![]() J'ai recu la carte grise ce matin!! ![]() ![]() Quand ils veulent.... Dernière édition le 02/02/2019 à 11:20 par barbatacci, édité 1 fois |
nethil | ![]() Si vous avez utilisé ce site https://www.zataz.com/fuite-de-donnees-pour-demarchescartegrise-com/ (ZATAZ Fuite de données pour Demarchescartegrise.com - ZATAZ) Et si vous avez utilisé un mot de passe commun pour votre messagerie ou autre service, je vous conseille de le changer |
Thamomo007 | ![]() Bah faut être un peu con maintenant pour ne pas prendre le site officiel en .gouv.fr ![]() ![]() |
samolo | ![]() Dossier déposé autour du 7 décembre, CG reçue ce jour, faut pas être pressé ![]() |
Thamomo007 | ![]() J regardais ca c'est flippant les taxes ![]() https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm (Informations pratiques sur la taxe écologique) |
Nickgtt | ![]() Et oui... Mais rassure toi, dans 3 ans on regardera cette liste avec nostalgie |
Ludovic | ![]() bienvenue dans le monde réel |
epine43 | ![]() enfin une bonne nouvelle ! pour l'achat de ma nieme moto enduro ancienne , la CG m'a couté 38,76 euros , plus 29 au pro qui s'en occupe ! si je change deux de mes autos , ça dépasse les 10 000 ou plus chaque..! |
milegas | ![]() Bonne nouvelle, quand la CG de mon pajero de 2005 avait couté 700€ environ en 2012, les 10% d’abattement de la taxe plus le véhicule de plus de 10 ans entrainant 50% de réduction sur le prix du cheval fiscal ont fait que j'ai payé ma carte grise moins de 280€ pour le pajero Did de 2003 que je viens de racheter... Bref, moralité plus c'est vieux moins ça pollue! ![]() |
Sylvio | ![]() Question con ,mon beau père a annulé l'enregistrement de la venTe sur ANTS suite a une erreur sur mon nom,il a pas confirmation de cette annulation. Est-ce que je peux aller faire ma CG ,ça passe ou pas? |
Sylvio | ![]() Je m'auto répond,ça marche pas le système me refuse. |
thamomo007 | ![]() J espere que tu ne vas pas attendre 1mois ou plus pour l annulation. |
Sylvio | ![]() ANTS a donné un délai de 24h a 1 mois, l'intermédiaire m'a dis de ne rien faire en ligne et de venir directement. |
Barbatacci | ![]() ![]() Qu’est ce qui compte pour bénéficier du demi tarif ? La date de vente ou la date de demande ? Dernière édition le 10/04/2025 à 08:06 par Barbatacci, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Août 2025 ? T'es trop en avance @Barbatacci , y compris sur le Ricard. Mais de mémoire c'est la date de demande qui compte |
Barbatacci | ![]() Oups Après c’est pas la mort surtout que c’est moins cher en Dordogne que dans le 13 . Mais bon quand même Dernière édition le 10/04/2025 à 08:11 par Barbatacci, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() @Barbatacci Gro, c'est uniquement la date de mise en circulation sur la CG qui compte |
caraddict | ![]() @Jujuleterrible je crois que c'était pas la question, bien sûr que c'est la date de mise en circulation qui compte mais Barba voulait savoir si ça valait le coup d'attendre un peu pour faire la nouvelle CG j'imagine... |
Gregsan | ![]() Citation de Jujuleterrible : « @Barbatacci Gro, c'est uniquement la date de mise en circulation sur la CG qui compte @Jujuleterrible pas si sur..;je pense que c'est le jour de la date inscrite sur le certificat de vente.;je me suis fait avoir avec l'ope adam..achetée a un pote ...on a enregistré la vente 6 mois apres l'achat réel...en antidatant la vente (ce qui etait vrai)...j'ai pas pu faire l'immat, car ca me disait que le CT etait depassée au regard du jour ou j'enregistrai la vente |
Jujuleterrible | ![]() @caraddict J'ai pas prit mon café Ah oui en effet, mais il peut pas acheter avant juin du coup ..... Ca dit quoi ANTS quand tu te connectes pour faire une CG et que tu as dépassé les 3 mois de délais @ludovic |
Jujuleterrible | ![]() PS > Bon à savoir ![]() |
Bobal | ![]() A ma connaissance, c’est la date d’édition de la nouvelle carte grise qui définit les 10 ans. Donc tu attends. |
Barbatacci | ![]() @Bobal et les autres merci . Je vais appeler demain ZamZam qui me fait les cg à Marseille dont mes belges |
seb62100 | ![]() Citation de Gregsan : « Citation de Jujuleterrible : « @Barbatacci Gro, c'est uniquement la date de mise en circulation sur la CG qui compte @Jujuleterrible pas si sur..;je pense que c'est le jour de la date inscrite sur le certificat de vente.;je me suis fait avoir avec l'ope adam..achetée a un pote ...on a enregistré la vente 6 mois apres l'achat réel...en antidatant la vente (ce qui etait vrai)...j'ai pas pu faire l'immat, car ca me disait que le CT etait depassée au regard du jour ou j'enregistrai la vente » @Gregsan Normal... condition pour immatriculer un VO c'est CT valide de moins de 6 mois... |
Bobal | ![]() Oui, ça n’a absolument rien à voir CT + 6 mois, pas de CG possible. Tu attends les 10 ans de la voiture, mais il faut un CT valide. |
Gregsan | ![]() je me suis mal exprimé.. vehicule acheté ave Ct du 15 janvier 2024..mais on a pas fait les papiers declaration sur l'ants le 18 juillet soit 6 mois et quelques jours... Sur l'ants, on declare un date d'achat au 10 juillet (soit moins de 6 mois pour le ct) l'ants a bloqué car ca semble etre la date ou on fait la démarche sur l'ants qui est prise en compte pour la validite du CT |
Bobal | ![]() Bien sûr. Demande de carte grise = CT de moins de 6 mois. Achetée il y a 2h ou 5 ans |
Barbatacci | ![]() Bon je viens d’appeler la boutique dans Marseille qui me faisait les immatriculations. C’est bien la date de demande qui compte soit mi Août. Et il faut bien sur le ct de moins de 6 mois mais ça sera bon . Par contre il me dit qu’en cas de contrôle, les autorités peuvent envoyer le véhicule en fourrière. Je viens de chercher, pas vu ça . C’est 135 euros de pv. |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
« 16 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|