Car jacking de ma mazda 3 MPS - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCar jacking de ma mazda 3 MPS   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
122 messages
6163 vues
Car jacking de ma mazda 3 MPS
julien20vt le mer 11 mars 2009 à 23:09
Tamtam >> Je n'ai pas trop compris ton histoire de loc, désolé.

Sinon, justement, la Kia étant plus rare, si je suis bien placé niveau prix, mon annonce ne sera pas noyée dans des milliers d'annonces identiques.
En plus, avancer comme argument de vente une garantie de 5-6 ans, ca le fait je trouve !
tamtam1472 le mer 11 mars 2009 à 23:13
Oui en effet ta kia...;)

pour la loc, :
puisque tu veux changer souvent de voiture...la location sur 30jrs est intéressante... jamais le mêm véhicule.
ensuite côté assurances dans le contrat, pour un supplément, variant selon la catégorie louée, tu peux ramener à 0€ les franchises s'il t'arrive quoi que ce soit!;)

Avantageux pour ceux qui louent souvent car négociable rapidement ....(peux être compris dans certains contrats avec fidélité).

voila... c'est plus clair:?: ;)
julien20vt le mer 11 mars 2009 à 23:17
Ok, c'est bien ce que j'avais compris... mais ca doit couter un bras pour avoir des voitures correctes.
Disons, que j'essaie de changer souvent en minimisant les pertes.
tamtam1472 le mer 11 mars 2009 à 23:19
Ok... tu veux une voiture type 207 minimum (kia ceed, mégane II, modus, note...)
julien20vt le mer 11 mars 2009 à 23:24
Oui enfin, la c'est parce que je suis dans une mauvais passe...
Je suis plutot compacte/berline "bourgeoise" ou sportive en temps normal.

Avec la loc et toutes les garanties qui vont bien, je pense que même pour une banale 207 on doit etre dans les 800-1000 euros par mois (peut-etre même plus) pour des durées de 30 jours.
tamtam1472 le sam 14 mars 2009 à 12:19
Je me renseigne... et je te dis en MP;)
thomas02 le lun 16 mars 2009 à 10:56
Et ce virement alors ?
julien20vt le lun 16 mars 2009 à 12:25
Toujours pas reçu !!!
Il a été fait mercredi, j'ai eu ma banque aujourd'hui qui me dit que ca devrait etre ok pour demain !!!! :bad:
julien20vt le mar 17 mars 2009 à 07:33
Suite et fin !!!!

Pour rappel : vol de ma voiture le 19/02, la voiture étant assurée depuis moins de 3 semaines, j'avais souscrit 2 options : vol des effets personnels et garantie valeur d'achat sur 5 ans.

Amaguiz propose 2 types d'assurances :
- formule classique
- formule au kilomètre nécessitant l'installation d'un boitier qui permet de comptabiliser les kilometres et qui sert aussi de traqueur en cas de vol.

J'avais donc souscrit l'offre au kilomètre mais malgré de nombreuses relances de ma part, 3 semaines après l'achat le boitier n'avait toujours pas été installé, amaguiz ne m'ayant pas fait contacter par un garage partenaire.
En fait, le boitier était présent dans la voiture... au pied de la banquette arrière car je l'avais récupéré lors de la vente de ma précédente voiture déjà assurée avec ce système chez amaguiz.
En clair, avec ce boitier ma voiture aurait été localisée immédiatement...mais ce qui est fait est fait.

Bref, après le vol je préviens l'assureur et j'ai immédiatement un contact dédié à ce litige accessible par mail et au téléphone via sa ligne directe.
Le fonctionnement d'amaguiz dans ce cas est simple : Si au bout de 10 jours la voiture n'est pas retrouvée, on lance le processus de remboursement.

Au bout de 10 jours, j'appelle donc l'assurance qui me met en relation avec un cabinet d'expertise qui doit estimer la valeur de la voiture (c'est la procédure même avec option valeur d'achat).
Le lendemain je rencontre le cabinet d'expertise pour lui donner des papiers, je partant ensuite 4 jours en vacances alors je voulais faire le nécessaire avant mon départ.

Parallèlement à cela, j'a fourni à amaguiz la liste des objets présents dans la voiture avec les factures dont je disposais, ainsi que la valeur des objets sans facture.
Le lendemain l'assurance faisait un virement pour me rembourser les objets.
10% de vetusté étant appliqués aux objets même neufs (le siège auto avait été acheté 5 mois plus tot seulement), mais la bonne nouvelle est qu'ils m'ont remboursé 50% de la valeur déclarée pour les objets sans facture, je ne pensais pas !

Ensuite 4 jours plus tard, j'appelle l'expert qui me dit avoir transmis son expertise, je prends donc contact avec ma conseillère amaguiz qui m'indique que je dois faire des papiers de cession de la voiture auprès de l'expert (papier que je fais le jour même). Le jour même ma conseillère fait le virement pour me rembourser la voiture.
Le plus long dans l'affaire : il m'aura fallu attendre 6 jours pour que le virement soit crédité sur mon banque, vive les banques !!!
J'ai donc eu ce matin mon compte crédité avec l'intégralité de la valeur d'achat de la voiture, déduction faite de la franchise.

Vous l'aurez donc compris je suis pleinement satisfait de l'attitude d'amaguiz sur ce coup, d'autant que leurs tarifs sont vraiment raisonnables et la franchise aussi (390 euros).
Mon autre voiture est assurée chez eux, et la nouvelle devrait l'etre aussi dès demain !

Voilà, c'était un peu long, mais au moins vous savez comment cela fonctionne chez eux, parce que les assurances sont toujours bonnes pour encaisser nos cotisations mais pas forcément pour nous indemniser en cas de sinistre, là pas de souci.

Rom1One le mar 17 mars 2009 à 08:02
C'est une bonne nouvelle. C'est assez sérieux alors comme assurance, toujours bon à savoir !
thomas02 le mar 17 mars 2009 à 08:17
Merci de ton retour j'avais fait des devis chez eux et était étonné de leur tarif !

Mais si ça fonctionne bien alors pas de raison d'hésiter !
guillaume92 le mar 17 mars 2009 à 08:19
Désolé de ce qui t'es arrivé.

Juste une remarque sur les sportives. Statistiquement, les voitures très voyantes et peu diffusées ne sont pas volées, braquées ou recherchées par les voleurs.

Il est en effet trop difficile de passer inaperçu ou de revendre une Lotus orange, une Caterham verte ou une corvette jaune ;)

Bon courage pour la suite ;)



boss_427 le mar 17 mars 2009 à 12:34
Tout se vole... A marseille il y a deux ans, une filière avait été démantelée par un flag', des voitures volées expédiées au maghreb par container de provenance allemande/belge/française/espagnole. Dans le lot de mémoire, une M5 à peinture personnalisée... vert pétant, une Chepor 911 Carrera 4S, mais aussi des trucs plus communs type clio, 207, etc...

Tout se vole, même les Lotus orange, les Cat 500 ou les vette jaunes. Suffit d'une commande, d'un transporteur pourri qui a un camion bâché ou d'un gosse de banlieue pas fûté qui vole sa 1ère caisse. :etourdi: La MPS doit être déjà dans les pays de l'est ou chez les popofs, tu ne la retrouveras jamais vu le laxisme et l'absence de contrôle qui règne là bas.
tamtam1472 le mer 18 mars 2009 à 22:26
:ouin:

c'est vraiment nul, tu peux avoir une voiture hideuse et te la faire piquer....
bon ok ma 205 Rouge pétant a l'air d'intéresser du monde car une de mes portières a été forcée mais pas ouverte (des stagiaires surement:D ), en bas de chez moi!
pour info elle a plus de 350 000km et 21ans avec son immat d'origine alors ....si c'est pour jouer les "gazelles du désert" au Maghreb ...:vomir:
rastafari110 le jeu 19 mars 2009 à 11:05
Tamtam>>>t'as du laisser ton paquet de clope en vue :D

non mais pour un truc à la con dans l'habitacle , des nouilles sont capables de te forcer ta vieille charette , pas pour te la piquer , mais juste pour la babiole à l'intérieur :etourdi:
zlackie le jeu 19 mars 2009 à 11:11
Amaguiz is good donc ;)

Content que ça te pénalise pas de trop cette histoire :good:
tamtam1472 le ven 20 mars 2009 à 01:16
Rastafari110 > non fumeur
....:D

rastafari110 le ven 20 mars 2009 à 16:28
Arf!! :D
zlackie le dim 19 avril 2009 à 12:38
Julien>Merci d'avoir exposé ce malheureux incident, d'ailleurs, cela m'a décidé pour l'assurance de ma ST220 ;)
Sa devient rare des assurances qui ne posent pas de problème particulier, surtout dans les assurances dites "téléphone" :good:

julien20vt le dim 19 avril 2009 à 13:06
J'ai peut etre eu de la chance, je ne sais pas, mais c'est vrai que j'ai été pleinement satisfait de leur attitude.
Mes autres voitures sont assurées là bas, et je pense que pour les prochaines ce sera pareil !
zlackie le dim 19 avril 2009 à 13:12
Idem, je fais des devis du coup ;)
tamtam1472 le dim 19 avril 2009 à 15:14
Le fais d'avoir plusieurs voitures labas peut aussi peser dans la balance!;)
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCar jacking de ma mazda 3 MPS   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1142 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement