CamSam avertisseur de radars : Tremble hooo Vil Coyote Hors de prix !!!!!!! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCamSam avertisseur de radars : Tremble hooo Vil Coyote Hors de prix !!!!!!!   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
139 messages
3385 vues
CamSam avertisseur de radars : Tremble hooo Vil Coyote Hors de prix !!!!!!!
Spider le jeu 31 déc 2020 à 13:28
Dans ton cas, il faut modifier l'autorisation de Localisation.

La passer de "seulement si l'appli est en cours d'utilisation" à "Toujours autoriser"
jpcevol le jeu 31 déc 2020 à 13:41
c'est ça :good:
merci spider;)
Spider le jeu 31 déc 2020 à 13:44
de rien ;)
caraddict le mer 17 fév 2021 à 08:55
L'abonnement Coyote qui prend encore deux euros par mois, je sens que je vais lâcher l'affaire :/
Anko le mer 17 fév 2021 à 08:58
j'ai complètement désinstallé Coyote , j'utilise camsam en // avec Waze ( la version payante de Camsam coute 1€ ...)

camsam est vraiment bien pour les Fixes et Waze complete pour les mobiles.
:good:
PS-Coaching le mer 17 fév 2021 à 09:31
Pareil

caraddict le mer 17 fév 2021 à 09:33
Ca va finir comme ça je pense, je trouve toujours Coyote supérieur à Waze pour les mobiles, mais je le démarre quasi-jamais et ça commence à faire cher pour ça :/ En plus c'est pas comme ça qu'ils vont garder une communauté suffisante longtemps :/
Spider le mer 17 fév 2021 à 12:51
ca fait pas mal de temps que je suis sur Camsam & Waze, pas besoin de plus :good:
thamomo007 le mer 17 fév 2021 à 14:07
pareil, je ne suis pas prêt de payer plus, les radars fixes me suffisent, le reste, tant pis je gère tout seul.
nico-20vt le mer 17 fév 2021 à 14:50
C'est pourtant bien le reste le plus problématique.
thamomo007 le mer 17 fév 2021 à 16:01
bof, j'essaye de rester dans les +20 / +30km/h, le risque est pas méchant. Tant pis si je me fait prendre, à un moment de toute facon le coyote hors région parisienne ou autoroute chargée c'est pas non plus la super réussite de détection des radars :/
pdi le mer 17 fév 2021 à 16:10
je crains surtout les radars embarqués qui vont se multiplier et être gérés par des prives, donc nettement augmenter le rendement et les emmerdes pour nous, et là, aucun système n'est valable.
Anko le mer 17 fév 2021 à 17:09
oui mais ceux la ne prennent pas au dessous de +20km/h donc pas vraiment de risques :good:
Anko le mer 17 fév 2021 à 17:10
pour moi, c'est surtout pour ne pas oublier ces putain de fixes et ne pas se faire choper pour +1 ou +2 km/h comme la derniere fois :arg:
EnFonde6 le mer 17 fév 2021 à 17:16
J'ai également arreté Coyote le mois dernier, et la hausse de prix ne fait que confirmer mon choix. La gestion des zones radar est mieux que Waze, mais à partir du moment où j'ai l'info, ça me suffit, et ça justifie pas 8€/mois.
Je vais essayer CamSam du coup :good:
maybachfan67 le mer 17 fév 2021 à 21:04
Citation de thamomo007 :
« bof, j'essaye de rester dans les +20 / +30km/h, le risque est pas méchant. Tant pis si je me fait prendre, à un moment de toute facon le coyote hors région parisienne ou autoroute chargée c'est pas non plus la super réussite de détection des radars :/ »


@thamomo007 +1 je fais généralement pareil.
Sur ma caisse actuelle à 160 compteur, entre la marge du compteur et les 5% ça tombe dans la zone des moins de 20km/h, 45€ et faire gaffe 6 mois c'est pas la mort.
Et désolé mais sur une autoroute sans trafic et par temps sec ce n'est pas si terrible, pas comme quand je vais en Allemagne. :D

@Anko, pas au dessous de la limite +20km/h ou pas au dessous de leur vitesse +20km/h?
Dans le second cas il leur suffit de faire du 110-120 sur autoroute.
thamomo007 le mer 17 fév 2021 à 21:39
Le GROS soucis, c'est sur nationale en fait.
Autoroute, je gère, régulo j me prends pas la tête.

Mais la nationale je kiffe tellement de déboiter, qu'avec le z4, tu fais un dépassement un peu sauvage, t'es ultra vite à 160, en fait t'as pas envie de stopper l'accélération, c'est trop "kiffant" :/ :love: :love: :love: :D
Anko le mer 17 fév 2021 à 21:49
@maybachfan67 les voitures radars , si c'est limité à 90km/h , il prennent les voitures dont la vitesse est au dessus de 110Km/heure car leur precision est bien moindre qu'un radar normal.
maybachfan67 le mer 17 fév 2021 à 22:32
@Anko, ouais donc en gros je vais être médisant mais pour les excès les moins risqués ça sert de toute façon à rien. :D
Même avec la voiture du boulot en plaques étrangères en 4 ans j'ai été flashé 2x, les deux c'était moins de 20km/h.
D'ailleurs le pire la première fois j'ai rien eu alors que j'avais pas fait gaffe et continué à 130 au régulo au lieu de 110... la seconde pareil j'ai pas fait gaffe je me dis faut que je freine c'est bientôt 110... ah ben non trop tard c'est déjà...
Donc les deux fois des inatentions même pas dès fois où j'ai voulu rouler un peu plus vite, moche... :D
caraddict le mer 28 juil 2021 à 12:48
Quelques alternatives https://www.largus.fr/actualite-automobile/radars-ces-applications-qui-signalent-legalement-les-zones-a-risque-10680406.html (Radars. Ces applications qui signalent (légalement) les zones à risque)
Hob le mer 28 juil 2021 à 15:18
Je me suis fait avoir par un mesta :arg: :D

Vitesse contrôlée 163 retenue 154.


Je n’ai pas waze, ni camsam ni coyote.:D :bad:
christophe_aut le mer 28 juil 2021 à 15:35
Moi 140 compteur 136 gps et pas d'emmerdes :D
cigalinette le mer 28 juil 2021 à 15:44
Voilà, respecter les vitesses c'est gagner sur 3 tableaux: la conso, les radars et l'abonnement Coyote 👍
thamomo007 le mer 28 juil 2021 à 15:48
Sur autoroute, je reste dans la zone à 1 point + 20 km/h.

Je roule zen, je dépasse la majorité des gens, j'accepte le risque/
Benoitgir le mer 28 juil 2021 à 15:55
Idem généralement je me cale entre +20 et +25, ça suffit pour ne pas avoir l'impression de se trainer et ça limite la casse en cas de radar...
cigalinette le mer 28 juil 2021 à 15:57
Pareil ! Presque jamais à plus de 20 au dessus de la limite. Et limite +6 compteur quand c'est propice aux contrôles.
Resultats: 2 fois pris aux jumelles en 25 ans de permis.
thamomo007 le mer 28 juil 2021 à 17:25
Et nationale, généralement, 80km/h en ligne droite et partout où c'est non dangereux, pour le reste, entre 80 et 130 quoi ... :D
maybachfan67 le mer 28 juil 2021 à 23:50
Citation de thamomo007 :
« Sur autoroute, je reste dans la zone à 1 point + 20 km/h.

Je roule zen, je dépasse la majorité des gens, j'accepte le risque/ »


@thamomo007 un peu pareil pour ma part, surtout car 1 point ça se récupère rapidement.
Au delà c'est plus chiant d'attendre je crois 3 ans... pourtant sur certains tronçons d'autoroute par temps sec et sans trafic c'est tentant. :D
Kanter le jeu 29 juil 2021 à 01:06
J'ai été tenté une fois dans ces conditions... Ca m'a servi de leçon :D
Dernière édition le 29/07/2021 à 01:06 par Kanter, édité 1 fois
Benoitgir le jeu 29 juil 2021 à 08:06
C'est 2 pour récupérer les 12 pts maintenant non ?
thamomo007 le jeu 29 juil 2021 à 12:27
Ah ?
Benoitgir le jeu 29 juil 2021 à 13:31
Ca dépend du type d'infraction je crois mais si c'est une accumulation de petites infractions c'est 2 ans.
Benoitgir le jeu 29 juil 2021 à 13:33
Benoitgir le jeu 29 juil 2021 à 13:36
Bon ok, pas facile de ne faire que des retraits de 1pt hors agglo.
olivier418 le jeu 29 juil 2021 à 14:13
jusqu'à 10 ans...
Le délai court à partir de la date d'infraction ou de la date de règlement de l'amende ?
thamomo007 le jeu 29 juil 2021 à 14:13
Vache 10 ans pour tout récup ? putain ca ou rien c'est pareil ...
thamomo007 le jeu 29 juil 2021 à 14:18
Les différentes classes d’infractions
En France, les infractions au code de la route sont réparties en 5 classes allant de la moins grave à la plus grave. Du stationnement interdit à la circulation dans la voie de bus en passant par l’utilisation d’un véhicule présentant des plaques d’immatriculation illisibles, les infractions les plus graves sont logiquement plus sévèrement sanctionnées. En cas d’infraction de 5e classe, l’amende n’est plus forfaitaire, mais elle devient pénale. Elle ne peut être ni minorée, ni majorée.



Les 5 classes d’infractions au Code de la Route
Si les 4 premières classes d’infraction sont systématiquement assorties d’une amende forfaitaire, elles n’entraînent pas toujours un retrait de point sur le permis de conduire. Dans les cas les plus dangereux, une peine complémentaire peut s’ajouter aux sanctions de base. Les infractions de 5e classe sont quant à elles traitées par un Tribunal de Grande Instance, et c’est un juge qui fixera le montant de la sanction.


Voici le tableau récapitulatif des différents montants d’amendes :


Infractions de 1re classe
Cette première classe regroupe les infractions les moins graves au regard de la réglementation routière française. De fait, ces manquements au Code de la route sont moins sévèrement sanctionnés et n’entraînent pas de retrait de point sur le permis de conduire.

Voici quelques exemples de motifs de contravention de 1re classe : les feux de position non conformes, traverser hors d’un passage piéton en agglomération...

Attention, depuis le 1er janvier 2018 le montant de l’amende pour le stationnement interdit est fixé par les municipalités au travers du des forfaits de post-stationnement (FPS).

Infractions de 2e classe
Les infractions qui appartiennent à cette classe ont un degré de gravité un peu plus élevé que celles qui sont regroupées dans la classe précédente. Voici quelques exemples de motif de contravention de 1re classe : le non-paiement d’un péage autoroutier, circuler en l’absence de l’autocollant « A » pour les jeunes conducteurs, changer de direction sans utiliser de clignotant ou encore circuler sur la bande d’arrêt d’urgence.

Autocollants et panneaux de signalisation


Infractions de 3e classe
Cette 3e classe d’infraction entraîne un retrait de point systématique, car les infractions qui y sont listées mettent toutes en danger aussi bien le contrevenant que les autres usagers. Voici quelques exemples de motifs de contraventions de 3e classe : les excès de vitesse inférieurs à 20 km/h hors agglomération, circuler en l’absence de dispositifs de freinage conformes ou fonctionnels, l’absence de miroirs sur les rétroviseurs ou encore circuler avec des plaques d’immatriculation illisibles.

Infractions de 4e classe
La 4e classe d’infractions est la dernière à pouvoir être sanctionnée par le Tribunal de Police au travers d’une amende forfaitaire. Les points qui seront retirés sur le permis d’un conducteur ne lui seront restitués qu’après 3 années sans infractions.

Voici quelques exemples de motifs de contraventions de 4e classe : le non-respect d’une priorité, l’absence de port du casque pour un conducteur ou un passager de deux-roues, l’absence d’arrêt au panneau-stop, le non-port de la ceinture de sécurité, effectuer un demi-tour ou une marche arrière sur autoroute ainsi que le franchissement ou le chevauchement d’une ligne continue.



Infractions de 5e classe
Du fait de leur gravité, les infractions de 5e classe peuvent entraîner, en plus du retrait de points (jusqu’à 6), une suspension du permis et une immobilisation du véhicule.

Voici quelques exemples de motifs de contraventions de 5e classe : les excès de vitesse supérieurs à 50 km/h, le défaut d’assurance ou encore l’utilisation d’un brouilleur de radar fixe ou mobile.

En fonction du mode de remise de l’avis de contravention, le contrevenant dispose d’un délai maximum de paiement allant de 3 à 45 jours. Généralement, si l’amende est payée dans les 30 jours, son montant est minoré de 20 %. Par contre, en cas de non-paiement le montant forfaitaire est systématiquement majoré et pour contester l’avis de majoration, le responsable de l’infraction devra rédiger une requête argumentée directement sur le site de l’ANTS. Dans tous les cas, le montant majoré devra être provisionné pour que le dossier soit examiné et dans certains cas validé par l’administration
Dernière édition le 29/07/2021 à 14:19 par thamomo007, édité 1 fois
maybachfan67 le jeu 29 juil 2021 à 20:20
@Benoitgir, le pire c'est que ce tableau n'est pas totalement juste... je m'explique.

"Excès de vitesse < 20 km/h avec limitation > 50 km/h" c'est une infraction de 3ème classe voir page 3 du pdf suivant: https://www.antai.gouv.fr/media/Les_avis_de_contravention-Bareme_points_v2.pdf
Pourtant ça ne coute que un point et le point doit donc (et il l'est) être récupéré au bout de 6 mois.

@olivier418 ça compte à partir de la date définitive qui correspond au payement et au retrait de point(s) car c'est l'amende qui vaut reconnaissance de l'infraction et donc déclenchement du retrait de point(s), ou à la date du jugement si tribunal car c'est ce qui déclenche le retrait de points par la Préfecture.

Pour les 10 ans le plus simple c'est peut-être un exemple de comment je comprends la chose mais c'est peut-être pas le meilleur topic ici.
Vous perdez 2 points le 1er juillet 2021, vous les récupérez le 1er juillet 2024.

Sauf si avant par exemple le 30 juin 2024 vous reperdez 1 ou des points, exemple un petit excès de vitesse le compteur des 3 ans est remis à 0.
En gros si pas de nouvelle infraction vous aurez mis 6 ans à récupérer les 2 points d'origine.

Maintenant si le 29 juin 2027 nouvelle perte de 1 point c'est reparti pour 3 ans et il aura donc fallu 9 ans.
Enfin si le 28 juin 2030 vous perdez à nouveau 1 point, c'est reparti non pas pour 3 ans mais à concurrence du 1er juillet 2021 +10 ans soit une récupération des deux poins d'origine le 1er juillet 2031.

Citation de Kanter :
« J'ai été tenté une fois dans ces conditions... Ca m'a servi de leçon :D »


@Kanter je n'ai pas dit que c'est une bonne idée. :D
Dernière édition le 29/07/2021 à 20:33 par maybachfan67, édité 3 fois
Kanter le ven 30 juil 2021 à 00:24
Je confirme! :D
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCamSam avertisseur de radars : Tremble hooo Vil Coyote Hors de prix !!!!!!!   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement