Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
154 messages 2058 vues |
[Calibrafan Test Report] Opel Tigra TT |
Calibrafan | ![]() Ca y est... Je suis de retour de 3 jours d'essais de l'Opel Tigra TT suite à l'offre de GM France. Je viens de rendre la belle cet après midi à 14h. Voici un petit résumé de ces trois jours en compagnie de Miss Tigra TT. Je suis allé la chercher vendredi après-midi à 15h, chez le concessionnaire OPEL Nantais où l'acceuil m'a laissé une première mauvaise impression. Bref, passons, je remplis toutes les formalités, fais le tour de la voiture avec le commercial. Bonne surprise pour la voiture, c'est une 1800 16V Cosmo Bleu Aéro avec les superbes jantes de 17 montées en 205/45/17! Pas mal pour une Tigra qui est rappelons le, basée sur une Corsa C. Une fois les clés en main, contact; le temps est certes gris mais sec et stable, j'en profite pour enlever le haut. Direction les petites routes du sud de la région Nantais après quelques kilomètres de périph pour prendre un premier contact avec l'auto. Elle est très très facile à prendre en mains, la sonorité du 1800 est sympa. Une fois la mécanique montée en température, je commence à monter progressivement en régime. La 1800 125ch convient très bien au tempérement de l'auto. Certes ce n'est pas un avion de chasse mais il permet toutefois de prendre pas mal de plaisir à son volant, et puis est ce le rôle d'un coupé cabriolet d'avoir des perfs de bombe ? Les kilomètres passent, il est vendredi soir et j'ai déjà fait 100 km de petits tours. Dernière édition le 02/05/2005 à 23:56 par Calibrafan, édité 1 fois |
Calibrafan | ![]() Je vais poster mon récit en plusieurs fois, j'ai tant de choses à raconter... J'ai aussi des tofs Je vais en poster de ou 3 ce soir en attendant demain |
Kaz99 | ![]() 205/45/17 plutôt .... |
Calibrafan | ![]() Voilà Miss Tigra Topless ![]() |
Calibrafan | ![]() 17, c'était pour voir si vous suiviez |
xxxthedevilxxx | ![]() mignone ![]() ils t ont pas trop saoulé pour que t en achete une aprés ???? |
Calibrafan | ![]() Nan ca a été Je leur ai dit que je voulais un Speedy Le commercial me fait un quoi??? |
speedyvincent | ![]() elle est tres belle la tigra tt en plus de cette couleur |
xxxthedevilxxx | ![]() on leur donne ca , ils prennent ca ... bah t a eu raison !!! |
Calibrafan | ![]() Désolé pour la qualité des tofs de vendredi, k'avais que ca sous la main De bien meilleurs tofs viendront après ![]() |
Calibrafan | ![]() C'est clair qu'elle est mimi C'est un piège à minettes fantastique, ce qui ne gâche rien. |
Calibrafan | ![]() Speedyviencent>>> C'est clair pourtant je ne suis pas fan des couleurs claires de ce type mais ca lui va bien je trouve. Mais ca claque encore plus en noir ![]() |
speedyvincent | ![]() ou tout rouge aussi |
Calibrafan | ![]() Certaines mouches à merde que je ne nommerai pas m'ont quand même sorti qu'ils préfèraient la 206CC ![]() ![]() ![]() ![]() La Tigra est quand même bien plus racée je trouve. La 206, c'est super original en + |
aRnou | ![]() La Tigra est plus jolie pour moi ![]() Quelles sont les conditions pour bénéficier de cet prêt (notamment au niveau de l'âge)? |
Calibrafan | ![]() Pour l'age je ne sais plus, je crois que c'est 20 ans Moi j'ai 23 Par contre la franchise est de 800 et 1000 euros et il faut leur laisser un chèque de 1800 E |
aRnou | ![]() J'aurais dû tester pour voir! Et j'aurai la TT pour me faire plaisir |
ambre | ![]() ![]() ![]() ![]() La concession proche de chez moi doit m'appeler normalement prochainement ![]() ![]() Je vous donnerais mes impressions..............si ils me la loue ![]() |
Calibrafan | ![]() Le temps ne pouvait pas être plus sympa J'avais entre 25 et 28°, pas un nuage, bref, nickel J'ai plein de choses à raconter, vous verrez demain |
Calibrafan | ![]() J'aurai pas pensé avoir une 1800 Cosmo (finition haut de gamme) avec les jantes de 17 en + Il y a tout dessus, même un régulateur de vitesse |
Calibrafan | ![]() Suite du récit |
Calibrafan | ![]() Je prépare mon escapade du lendemain, j'ai prévu de partir de nantes en milieu de matinée direction le bord de mer, de La Baule à La rochelle. Un parcours sur mesure pour ce type d'auto mêlant voie rapide est départementales sinueuses en bord d'Atlantique. Samedi matin, 10h le ciel est bleu azur, le soleil matinal caresse la peau, le temps idéal, on ne peut pas espèrer plus beau. Je traverse Nantes TopDown au son de l'installation audio MP3 de très bonne facture. Déjà les regards de passants alternant sympathie, envie, ou agressivité et probablement jalousie s'éveillent. "Hé oh, ce n'est pas la mienne, allez chez Opel si vous voulez la même!!!" Lol Une fois l'huile à température, quelques départs canons pour tester le dynamisme du joujou et on arrive ensuite sur la voie rapide qui me mènera vers la si chic et célèbre station balnéaire de la Baule... |
Calibrafan | ![]() Une fois arrivé à La Baule, petite séance de cruising sur le remblai (HD Spirit Powaaa L'Hermitage à La Baule ![]() |
Calibrafan | ![]() Le temps passe, il est déjà midi..., il est temps de mettre de cap vers le Sud, direction St Brévin pour une chtite pause et séance tofs sur la plage avec Miss Tigra ![]() |
Calibrafan | ![]() Le 1800 16V 125ch plutot sympa dans la Tigra ![]() |
Calibrafan | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ambre | ![]() Elle a vraiment une bonne bouille cette TWINTOP ![]() ![]() J'en ai vu une noir avec les mêmes jantes en 17" ça pétait bien ![]() ![]() C peut etre la même qu'ils vont me prêter ![]() Sinon moi honnetement c pas le genre de caisse qui me branche vraiment , mais comme ça pour le fun 2/3 jours ça le fait ![]() ![]() |
Calibrafan | ![]() ![]() |
ambre | ![]() LOL la photo avec le pied sur le pneu ![]() |
Calibrafan | ![]() Clair que pour un WE ensoleillé ça le fait gravosse Il faisait entre 25 et 28° ![]() |
Calibrafan | ![]() C'est un garage OPEL Classic club de france ![]() |
Calibrafan | ![]() Topless Powaa ! ![]() |
306xs16s | ![]() Ah bon, cali, tu t'ennuies ? |
Papa_Polka | ![]() sympa ce test ![]() ![]() elle a l'air pas mal cette opel, mais rien ne veut la version 1.3 70ch diesel, |
Calibrafan | ![]() Arf le caractère du 70ch mazout doit la rendre bien triste |
SUBALASHI | ![]() jel ai essayé aussi cette tigra twin top. avec le meme moteur que toi, le 1800. avec plein d options. La voiture est sympa, la finition aussi, malgré mon gabarit 1.90m, j etais bien installé. la direction , la boite et les freins sont vraiment bons. Le moteur par contre fait un bruit un peu ingrat, ça se traine un peu la bite, mais bon, c est vrai que l'on a tendance à cruiser tranquille quand on est à l air libre. par contre un gros reproche pour un vehicule de ce type : passé 90/100 km/h il y a beaucoup de bruit d'air et pas mal de remous dans l'habitacle, un comble quand meme ! un truc exasperant : pour ouvrir le coffre faut appuyer sur le bouton exterieur et attendre deux plombe que le coffre s'ouvre (éléctriquement) avec une lenteur végétative, idem pour le refermer, en plus faut garder le doigt sur le bouton tout au long de la manoeuvre, chiant de chez chiant ! Bref c'etait une journée sympa, la voiture est agréable, homogène, mais je l ai trouvée un peu trop sage, elle n'a pas cet esprit cab' qu on trouve dans les mx5 et autres crx. le coté sécurité sans doute. |
burnout | ![]() sympa ton essai ! elle a vraiment une bouille attirante cette caisse, je pense pas qu'il faille attendre un déferlement de cv pour ce type d'engin et l'usage qui doit en être fait sa vocation est à la balade cool, avec un côté chic bon et la vraie question : t'as emballé avec ?? |
Calibrafan | ![]() Je peux te dire que c'est un superbe piège à minettes Vérifié pendant mon essai ![]() |
Calibrafan | ![]() Suba>>>"passé 90/100 km/h il y a beaucoup de bruit d'air et pas mal de remous dans l'habitacle, un comble quand meme ! " Tu es sur que tu l'as essayée Tu n'as pas du essayer beaucoup de Cabrios Je trouve qu'on est tres bien potegé des bruits et remous d'air avec Testé et approuvé a plus de 150 km/h décapoté C'est nickel de chez nickel |
petitloulou | ![]() En belgique faut avoir 25 ans minimun. le wk du 21 mai j'ai une opel astra gtc pendant trois jours 150 ch diesel mais quelle finition j'en sais rien. Je dois deposer une caution de 5OOeuro. |
Calibrafan | ![]() Sympa |
Hasta | ![]() oui bon essai ![]() les mongols avec leur essai de 2 lignes et 2 3 photos minables peuvent en prendre de la graine en tout cas cette caisse c'est vraiment une copie de la 206cc j'ai l'impression |
SUBALASHI | ![]() calibra>>"Tu es sur que tu l'as essayée Tu n'as pas du essayer beaucoup de Cabrios Je trouve qu'on est tres bien potegé des bruits et remous d'air avec Testé et approuvé a plus de 150 km/h décapoté C'est nickel de chez nickel" on m'aurait menti, j aurais conduit autre chose... ![]() ![]() des cab, j'en ai essayé un certain nombre, j ai pas à me justifier, je relate juste ce que j'ai ressenti. mais peut etre avais tu comme réference un spider rino ? si tel est le cas je comprends que la tigra t'ai paru confortable au niveau du vent... |
Calibrafan | ![]() Suis pas d'accord Essaye un Cabrio 4 places style Astra Tu verra |
SUBALASHI | ![]() et ben on est pas d accord, ça sert à ca aussi un forum. En tous cas je peux te dire que j ai essayé des cabs (de prix differents) ou on sentait quasi rien meme à 130, avec la tigra j ai pas eu ce feeling. le pb des cabs de maintenant (style 206cc, tigra etc...) c est qu'on est assis comme sur un tabouret, vachement haut ! avant les cabs c'etait synonyme d assise au ras des paquerettes, donc de meilleures sensations. mais c est l époque qui veut que ça change... |
Calibrafan | ![]() Arf c'est clair que l'assise est trop haute Je l'ai signalé au commercial Il me dit le siege est réglable en hauteur je lui dit non, il est a fond déjà, l'assise est beaucoup trop haute compré a un roadster ou ne serait ce même qu'une Tigra A |
burnout | ![]() combien ça coûte un joujou comme ça neuf ? |
Calibrafan | ![]() 17000 E en 1400 16V 90 ch de base Plus en 1800 |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|