Caiada in ze SLK 250..... mazoute du frangin qu'on a rien a futre. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCaiada in ze SLK 250..... mazoute du frangin qu'on a rien a futre.   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
273 messages
3172 vues
Caiada in ze SLK 250..... mazoute du frangin qu'on a rien a futre.
caiada le lun 16 juil 2012 à 23:23
Alors voila mon frangin viens de la recevoir il y a 4 ou 5 jours, faut dire que ça été une longue attente, 6 mois d'attente pour être franc.
Le Prix de cette Merco SLK 250 CDI BlueEfficiency Roadster équipée comme elle est et aussi inclue l’immatriculation et toute la paperasse et % garage inclue, ça lui a coûtée très exactement 46705 euro TTC
Le moteur est donc le 4 cylindres 2143cm3 de 204ch Bi-Turbo (2xturbo) avec a la clé 500nm, tout ceci pour une conso de 5 L a rouler normal ( mon frangin la fait et en roulent pas mal en ville)
Niveau perf - elle abat les 0-100 en 6.5 et une vitesse de pointe de 244kmh et 124g/KM

Il y a pas bien sure toute les options, sont budget a lui été de 47000 euro donc ça été pil poil, cela dis il y a déjà pas mal dedans tel que:

- Intérieur cuir Nappa chais pas quoi avec couseurs en rouge assortie au ceintures de sécurité
- Pack retro extérieur rabattable chauffant jour nuit et tout ce bordel
- Essuie glace avec capteur de pluie
- Toit escamotable panoramique
- Pack Sport AMG ( jantes , Disque de freins perforée , suspat sport , changement de carrosserie etc etc
- Tapis de sol AMG
-Commande éclairage spécial LED ( éclairage Diurne)
-Sièges Chauffants
-Climatisation de base
-Chauffage espace niveau de la tête ( grille dans le haut du dossier des sièges)
- Pack éclairage intérieur
- Éclairage Ambiance ( couleur rouge dans les portes et console central)
- Stationnement Guidée
-PDC avant et Arrière
-Vide poche avec prise 12V console central etc
-AirGUIDE - pare-vent en verre avec plaque tournant
-Soutiens lombaire réglable hauteur et inclinaison
-Pack protection anti-vol
-Module Bluetooth SAP ( avec transfert de MP3 etc )
-Becker Map Pilot ( gps)
-Radio Audio 20 CD
- Assistant de feux de route
-Avertisseur angle mort
-Avertisseur Franchissement de ligne
-Rappel de limitation de vitesse
-ILS Phare Bi-xenon directionnel etc
-Phares arrière LED
-VE VC telecomande
-Volant Multifunction Sport
-Voice Control
-Iimitateur et régulateur de vitesse ( Avec fonction KickDown même en BVM)
-Boite Manuel a 6 rapport
et je crois que c'est tout ....

Le moteur faut pas s'attendre a un bruit SPORT injection.. non disons que c'est pas vraiment diesel pas vraiment sport donc a l’intérieur c'est un son sans plus on peut vide de charme mais ca ronc bien quand on pousse, je pense même que les échappement lui donnent trop de résonance, pour un essence pourquoi pas mais dans un diesel j'aurais plus étouffer le bruit que le mettre en valeur comme ils on fait, aussi j'ai pas entendu aucun turbo a l’intérieur de la caisse, je sais qu'il y a deux mais ils restent discret, bon j'avais un peut de music donc j'ete pas nom plus dans le silence le plus total.
en reprise un 80-120 ça ce fait en 4 sec tout au plus, rapide ce truc, en boite BVM, la première et la deuxième sont violente et très courtes, ce qui fait que même avec toute les aides ON et avec des énormes pneus tout neuf et route sec etc, ça burn en première et deuxième.
Niveau suspat c'est ferme et c'est un régal, rien a voire avec mon tabouret named Z4 que te démonte les organes en un rien de temps, ici dans la merco c'est comme sur les porsche, tas pas de coup sec qui te font faire une grimasse quand tu passe une bosse au autre, c'est vachement bien filtree propre et tenue de route, faut vraiment y allez comme un bourrin pour la faire partir, et si on fait exprès de la faire partir du Q dans un virage serrer par exemple ça ce rattrape les fingers in ze ass. ( les jantes AMG reste toujours en 18")
La direction c'est aussi un régal, un truc qui ma surpris, le rayon de braquage tu peut faire demi tour n'importe ou, la direction est précise assez dure en dépend de la vitesse et ce volant on la bien on main et franchement il en jete ce volant.
La boite BVM, c'est comme celles que j'ai connu dans les previous SLK, ca passe comme dans du beurre, le seule hic c'est que tu a 500nm a 1500trm a gouverner,donc tu a nécessitée de t’habituer lors du démarrage pour empêcher des démarrage brusque ou des a coups suite au relâchement de l'embrayage, mais après une 50 aine de km on commence a si faire et a comprendre le truc.
bon c'est un roadster qui est pas léger, ça affiche tout de même 1590kg, mais espace réduit qu'a 2 occupants uniquement et avec ce moteur et couple il na aucun mal a pourrir quelques épaves roulants réputer par des zyvas
Finition... on peut dire ce qu'on veut, ce truc est bien fini partout ou tu regarde il y a du sérieux il y a une touche un truc qu'on aime une qualite incroyable de matériaux
Radio même si d'origine ca marche tres bien, le GPS pas trop utiliser mais c ame semble tres bien avec cette vue 3D avec nuages etc c'est cool, le bleutooh avec partage de mp3 c'est genial, ta la photo de la chanson le temps de la chanson etc un peut comme sur un Iphone c'est pas mal franchement, les sièges tu est collée la faut pas me dire qu'on glisse une fois assis car a part être un cure dents je ne voie pas comment c'est possible, on a une très bonne assise et un excellente visibilité, un truc un peut con, le ventilation pour la tête dans le siège, ne fait que chaud, en temps bien chaud un peut de fraicheur ne serais pas de refus, mais ça ne le fait pas, l’éclairage d'ambiance par des micro néons cacher dans les portes et console centrale etc c'est un délire, très beau, truc bizarre, si tu allume les phares en plein jour, tout reste éteins a l’intérieur mis a part les compteurs, sinon tout ce qui est boutons etc tout est éteins et pas possible d'allumer manuellement, faut attendre la nuit et ça ce fait automatiquement, bonne chose l’éclairage ambiance s’allume la journée aussi.
Niveau Ordinateur de bord, c'est complet pleins de menu etc, mais je n'ai fait que zapper vite fait.
donc voila en regardent de plus prés en roulent cette caisse je ne dis qu'une chose c'est parfait, un plein tu fait plus de 1000km avec une 50 aine de litres ( réservoir de 60) le moteur a un mordant incroyable, le style extérieur surtout avec le Pack AMG est intérieur qui ce marie bien dans l'ensemble.. a ce prix pourquoi pas?!


quelques chier de photos et aussi une vidéo avec le mec le plus cool du forum. :D évidement video a chier,faut que je maintienne ma réputation ici .

un truc aussi mon frangin a garder les meme matricules, celles que sont par ici dans ce forum dans un de mes teste de sont A3Cabrio

http://www.youtube.com/watch?v=72yxOCkX3HM&list=UU2VGH3KWAVW6bPk_riCgwRg&index=1&feature=plcp (SLK 250 CDi Bleutruc - YouTube)
YouTube -
-


















Dernière édition le 20/06/2015 à 17:41 par caiada, édité 6 fois
teuschi le lun 16 juil 2012 à 23:28
Bleutruc :D
xtr2 le lun 16 juil 2012 à 23:37
Y'a pas un rodage à faire avant de faire burner les roues en 1ere et en 2eme ? :D

Il roule beaucoup le frangin pour prendre ça en diesel, ou c'est juste pour la conso ?
Reefox le lun 16 juil 2012 à 23:41


tu changes les rapports avec ton zizi ? :love: :oh: :good:
barbatacci le lun 16 juil 2012 à 23:41
:D :good:
reminator le lun 16 juil 2012 à 23:45
Clim monozone là dessus?:louche:

C'est pas grave en soi, juste surprenant !
caiada le lun 16 juil 2012 à 23:46
xtr2 - il fait dans les 150000km 4 ans.

pour le patinage.. essayez ca en BVM ce truc a trop de couple des le plus bas TRM ( attention c'est plus filtrée BVA ) que j'ai aussi essayée, c’était celle qu'on lui avais prêter et j'ai pas aimer en BVA et pourtant je suis un fous de BVA.

la voici d’ailleurs -
Dernière édition le 16/07/2012 à 23:46 par caiada, édité 2 fois
caiada le lun 16 juil 2012 à 23:47
reminator - c'est la clim de Base tu a une autre avec un affichage digital qui est mieux .. mais ca coute.
caiada le lun 16 juil 2012 à 23:48
Reefox -c'est le doigt a mon frère et on ne change pas les rapport d'une boite a vitesse en appuient sur un bouton de clim
Reefox le lun 16 juil 2012 à 23:52
caiada>mouai, j'pense plutot que t'es voiturophile et que tu aimes la frotter contre les pommeau de bv :vomir: :vomir:
Reefox le lun 16 juil 2012 à 23:55
sinon belle caisse, mais j'l'aurai pas prise en bvm. Surtout s'il fait autant de km.

quand j'étais convoyeur, il m'en filait en 200 essence. ça fait 1 bruit dégueux, c'est linéaire et c'est pas fait pour les grands qui font 1m90. :D

mais sinon j'aime bien sa gueule :good:
caiada le lun 16 juil 2012 à 23:58
franchement j'ai pas aimer cette caisse en BVA. elle filtre trop la puissance
caiada le lun 16 juil 2012 à 23:59
mon frere fait 1.85 et ca vas
Reefox le mar 17 juil 2012 à 00:04
caiada>ouai pour la 200 (j'sais aps si y a un turbo ou pas) en bva mais c'était vraiment linéaire :bad:
Dernière édition le 17/07/2012 à 00:04 par Reefox, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 17 juil 2012 à 00:09
L'horreur au demarrage
caiada le mar 17 juil 2012 à 00:14
uee ca choque ( a l'exterieur uniquement) .. ils on mis du pots sport la ou il fallait un truc silencieux.
bon l'iphone est trop sensible aussi
Dernière édition le 17/07/2012 à 00:16 par caiada, édité 2 fois
Ben_92 le mar 17 juil 2012 à 07:35
Le bruit est vraiment dégueulasse à l'extérieur

6,5 s de 0-100 avec 200 chevaux pour 1,6 t c pas un peu ambitieux ?
caraddict le mar 17 juil 2012 à 07:45
C’est vrai que vu comme ça, le bruit fait peur :/
caiada le mar 17 juil 2012 à 07:49
Ben on parle pas d'un 2.0 d. C'est un 2100cm3 bi-turbo que ne fait que 204ch. Donc oui c'est possible
alfisteforever le mar 17 juil 2012 à 07:51
Il pourrait bien y avoir 4 turbos que ça ne me ferait toujours pas bander dans un cab !! :oh: :vomir:
Carpe.diem le mar 17 juil 2012 à 08:57
Ce bloc avionne sévère ds toutes les caisses ds lesquelles il est installé, même ds la S.
kellogs le mar 17 juil 2012 à 09:23
"-Iimitateur et régulateur de vitesse ( Avec fonction KickDown même en BVM) " :louche:
pol le mar 17 juil 2012 à 09:41
C est pas ce bloc avec les injecteurs top moumouth a la duree de vie aleatoire?
Carpe.diem le mar 17 juil 2012 à 09:41
Tous les 4 cylindres les 18 premiers mois de commercialisation.
caiada le mar 17 juil 2012 à 09:47
Kellogs - Oui même en BVM tu a le dernier centimètre du accélérateur qui fait un " click" comme sur les automatiques.

donc quand tu est en LIMITEUR de vitesse ( uniquement) donc tu mets un kmh max et la caisse ne laisse pas allez plus haut, disons 80kmh et bien, tans que le limiteur reste ON tu ne dépasseras pas les 80, mais si dans une urgence il faut les dépasser alors tu appuie a font jusqu'a faire le QuickDown et la ce limiteur ce désactive, et la caisse envoie la sauce.


et je pense que c'est un peut debile de ce baser sur une vidéo ou un son ou autre..

a la place de dire " ca j'en veut pas" ca caca ou non pas bon" je vous conseille de faire un teste

prenez la et dans l'ensemble vous verrez que ce bruit moteur n'est pas plus degeux que les bruits de ce qui roule dans nous routes.
Dedans de toute façon c’est super bien insonorisée comme c’est une habitude chez merco déjà dans les très anciennes SLK, des que ca roule tu n’entend plus rien sauf si tu donne un coup de gaz a la fangio, le moteur ce fait entendre timidement et c’est pas un claclac dieseleux mais plus tot un ronc certes ca ne reste pas un extase ca c’est sure, mais l’ensemble et la conduite les reprises efface ce détail.
Aussi j'ai pas chronométrée le 0-100 etc.. tout ce que je sais c'est que ce moteur tu accélère et ca part , il ne demande même pas a discuter au a réfléchir - gaz pamm, fini.et ca s'arrête quand tu affiche 250kmh au TB.
Mon frangin a mis 62 euro de diesel et a parcouru 1000km avec le tout en profitent d’une superbe caisse en profitent de bonne reprises le tout relaxe

Perso moi vu le Kilométrage que je fait

J’aurais pris sans aucun problème ce 250Cdi un bon compromis et a 46700 euro et tout ce qu’il y a dedans .. c’est honnête.
neo67 le mar 17 juil 2012 à 09:50
L'intérieur de cette caisse est juste magnifique :good:
thamomo007 le mar 17 juil 2012 à 09:55
Citation de caiada :
« Mon frangin a mis 62 euro de diesel et a parcouru 1000km avec le tout en profitent d’une superbe caisse en profitent de bonne reprises le tout relaxe


Non, il a mis 46700 euro + 62 euros :D
caiada le mar 17 juil 2012 à 09:56
Oui. Bien vrais::D
caraddict le mar 17 juil 2012 à 10:09
Citation de neo67 :
« L'intérieur de cette caisse est juste magnifique :good: »


C'est vrai. Alors que l'extérieur de cette génération, je le trouve vraiment pas terrible :/
olcheval le mar 17 juil 2012 à 11:37
Euh le kick down du limiteur ça fait juste 10 ans que ça existe sur les Renault aussi
. Y'a pas de scoop :D
Ben_92 le mar 17 juil 2012 à 11:41
c marrant on dirait un R170 avec un avant moche

l'intérieur est effectivement splendide :good:
President le mar 17 juil 2012 à 11:43
J'aime beaucoup ce nouveau SLK.
J'étais pas fan lorsque les photos officielles sont sorties mais en vrai je la trouve vraiment réussie.

Par contre, en mazout, c'est juste inconcevable d'acheter un roadster.
olcheval le mar 17 juil 2012 à 11:44
J'aime beaucoup mais 50 k€ euh la non c'est pas possible
Ben_92 le mar 17 juil 2012 à 11:45
en meme temps, un SLK est pas une pure sportive faite pour la speciale le couteau entre les dents

question bruit de chiotte, pas sur que le 250 essence soit tellement mieux

et puis pourquoi celui qui fait 50000 bornes par an serait condamné a la berline ou au monospace?

j'avais bien aimé mon spider en diesel, meme si ca n'a rien d'une voiture passion
alfisteforever le mar 17 juil 2012 à 11:54
Citation de Carpe.diem :
« Ce bloc avionne sévère ds toutes les caisses ds lesquelles il est installé, même ds la S. »



ça peut même avionner plus que toutes mes caisses, ça m'en touche une sans réveiller l'autre.
President le mar 17 juil 2012 à 12:05
Ben_92 : Je veux bien que les nouveaux moteurs essence à injection directe n'aient pas une sonorité dantesque, de là à dire que ça doit se valoir avec un diesel, il y a un pas que je ne franchirai pas. Un 200k et ses 184 ch me fait bien plus envie. Quoiqu'on en dise, t'as pas un truc qui pue, ça doit être plus souple à l'usage, moins agressif pour les oreilles, bref, mieux quoi.

Tout le monde n'a pas la possibilité de faire péter les versions V6 ou V8.

D'ailleurs, pour illustrer mes dires, quand je regardais par curiosité cette caisse sur La Centrale, la grosse majorité sont des 200.
caiada le mar 17 juil 2012 à 12:21
President -a tu rouler le200K ? la vache ca na rien avoir.. il est anémique manque de punch et linéaire a mourir.
Mon frangin la regarder aussi car il est moins chère que le 250CDI mais quand il a essayée le 250CDI il a fait sont choix.

Il y a le 350 avec 306ch je crois ca oui ca me plairais bien dans ce SLK.

Et pour les autres qui aime pas le SLK et bien ca ce respect

Perso j’en ai eut 2 SLK 230K 170 a une époque ( quand ils avais sortie donc c’été une première dans ce genre de caisse) et ils m’ont donné énormément de plaisir, puis il y a eut la version qui les a précéder que je n’aimée pas du tout, l’arrière trop petit étroite de cote aussi ca manqué quelque chose

Puis il ya le nouveau SLK qui ressort et on reviens a la carrosserie large Q large, une narine vertical qui demande a ce qu’on lui fasse pas chier de coter je trouve très équilibré intérieur soigné enfin ce modèle si que ressemble a une nouvelle SL je l’adore.
Et merci qu’on le fait en diesel aussi car il y a pas que des frimeur de dimanche pour aller faire les 600m au tour du quartier a qui ca sert, ta aussi des rouleurs qui font 150 a 180.000km en 4 ans.. moi avec ca je lui mets 200.000km en 3ans
Une caisse pour tout les jours et toute les saisons.

ca ce trouveras a des bon prix en occase ca je pense
superzank le mar 17 juil 2012 à 12:27
bi-turbo contre kompressor, l'essence n'a aucune chance...pour le moment.
caiada le mar 17 juil 2012 à 12:28
si on compare celui de mon frangin a celui que j'avais acheter neuve il y a 10 ans déjà.. il y a un sacrée progrès tout de même.

le mien ( le deuxieme) 230K 197ch compressor ..

sont prix il y a 10 ans 43000 euro et prix sans les jantes AMG d'origine et le GPS becker de l'epoque, parcontre avais deja les Xenon.
Dernière édition le 17/07/2012 à 12:32 par caiada, édité 1 fois
caiada le mar 17 juil 2012 à 12:29
Superzank - le 230 Kompressor machait super bien domage qu'ils l'ont arreter de fabriquer. et Un des moteur le plus fiable que je connaisse compressor inclu ( jamais entendu d'un remplacement de compressor)

caisse plus leger aussi le R170
Dernière édition le 17/07/2012 à 12:30 par caiada, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 17 juil 2012 à 12:29
Je le trouve de plus en plus beau le r170.

Ça devient un beau youngtimer :cool:
caiada le mar 17 juil 2012 à 12:38


le nouveau on dirais un SL
Dernière édition le 17/07/2012 à 12:38 par caiada, édité 1 fois
phastaz le mar 17 juil 2012 à 12:39
Avec un gros vilain nez.
caiada le mar 17 juil 2012 à 12:40
il est magnifique en vrais bien sure, photo on voie que d'un point
Reefox le mar 17 juil 2012 à 12:40
intemporelle la r170 :good:

en amg comment c'est beau :love:

caiada le mar 17 juil 2012 à 12:41
des sacree caisse ca.. :good:
phastaz le mar 17 juil 2012 à 12:42
Caiada : mon avis est basé sur ce à quoi la voiture ressemble dans la rue, pas sur les photos.

Le SL par contre est nettement plus réussi IRL.
caraddict le mar 17 juil 2012 à 12:42
Le nouveau SLK, on dirait en effet un nouveau SL, que je trouve également moche :/
tilo le mar 17 juil 2012 à 13:47
Je préfère la SLK perso mais uniquement en AMG pour que l'avant soit potable. L'arrière et l'intérieur sont top.

Bi-turbo contre kompressor, l'essence n'a aucune chance...pour le moment.
superzank > c'est un turbo maintenant sur les 200-250 ;)
maxz318is le mar 17 juil 2012 à 16:44
il y a 10 ans déjà.. il y a un sacrée progrès tout de même.

mettre un gazout à la place d'un moteur normal tu trouves que c'est un progrès ? :louche: :D

Sinon, chouette caisse :good:
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCaiada in ze SLK 250..... mazoute du frangin qu'on a rien a futre.   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSeat Ateca Citroën C4 prévision 24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008
MarquesSeat Citroën Land Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales