Ca passe en garantie ce genre de choses ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCa passe en garantie ce genre de choses ?           Répondre    
 1 
29 messages
3641 vues
Ca passe en garantie ce genre de choses ?
gilgp le mar 11 sept 2007 à 13:48
Et voila, apres un an ( dont 3 mois sans rouler ) et 11 000 km, notre Fiat Grande Punto a le siege qui est dechirer au niveau de la ceinture, pensez vous qu'on puisse faire passer ca en garantie ou on va me dire que c'est une piece d'usure ?

J'avais vu sur d'autres voitures un siege qui grincait et qui etait remplacé dans la garantie
La garniture tassée, siege rembouré toujours dans le titre de la garantie

Mais la ? ce n'est pas un endroit de frotement en particulier, c'est derriere le clip de ceinture, le siege est dechiré au niveau des coutures

On peut donc dire que c'est un defaut et non pas une usure normale ( quoique usure a 11 000 km ... )

Des cas similaires ?
crazy_driver le mar 11 sept 2007 à 13:51
Logiquement tu devrais pouvoir faire passer ça en garantie car un siege abimé à 11000 kms ce n'est pas de l'usure normale.
ta voiture est garantie 2 ans?
Neozaphode le mar 11 sept 2007 à 13:53
Chasse le naturel et il revient au galop.... t'a une fiat c'est normal ;) :D
marko le mar 11 sept 2007 à 13:56
N importe quoi.enfin bref......
je pense qu au vue du kilometrage,ca serait normal de la part de fiat,qu ils te prennent ca sous garantie.en plus,c est au niveau des coutures.qui ne tente rien a rien ;)
gilgp le mar 11 sept 2007 à 14:26
Ils ont montré tellement de mauvaises volonté dans les 10 problemes que j'ai eu les 10 premiers jours que quand je l'ai appelait ils se disaient deja Raaa le relou, dites lui qu'on le rappelle " et jamais ils rappelaient !!

Neo, dans la famille deux fiat

Une punto JTD HLX 80 de 2001 Absolument aucun probleme ( 90 000 km, elle a juste eu une 3 vidanges et un jeux de pneus )
une Grande punto de 2006 ( encore garantie un an ) 90 mjt, que des galeres avec ...

- livraison retardée d'un mois
- serrure arriere gauche HS
- serrure arriere droite a changer securité enfant bloquée
- demarrage difficile
- callage en seconde a 30km/h
- vehicule livré rayé
- vehicule livré sans papier ( impossible de les avoir pendant 1 mois )
- condensation importante a l'interieur des feux de stops
- mode city qui me bloque la direction
- ordinateur de bord qui annonce 14.3, ( calcul realisé je consomme 14.3/100 j'ai essayé d'avoir une conduite de vieux je suis a 9.0/100 ( j'aurai du garder mon ancienne caisse essence ca m'aurait couté moins cher )
- sifflement dans les freins avant droit
- et bien sur service client qui promet de rappeler apres qui ne le fait jamais, et qui donne pas d'importance aux clients, pas de vehicule de pret pendant tout ces problemes ( si mais apres de nombreux coups de fils )
et chef d'atelier qui veut pas se prendre la tete ( 15h30 la voiture ne ferme pas, non pris en charge car l'atelier ferme a 16h, apres ralage reparation immediate, sans le sourrir, en option chez fiat, et mauvaise fois des gens de l'atelier 14.3 c'est normal ca depend de la charge du vehicule et du sens du vent, oui de 5.9 l/100 a 14.3/100 je devais etre mega chargé avec le vent en face et le capot ouvert ...

Mon oncle avait une fiat, une caisse qu'il a vendu a 180 000 km sans probleme

Du coup avec tout ces problemes j'ai donné la grande punto a belle maman et j'ai acheté autre chose ...
je vous dirai ce qu'en dit fiat ...

mickdu78 le mar 11 sept 2007 à 14:42
Oh p***** 14.3/100 avec un 90 chevaux faut y aller. T'es sur qu'il ne ton pas plutôt greffé un v6 dedans ? Je crois qu'il se foute vraiment de ta gueule ces mécanos.T'as pensé à allé voir d'autre garage ?
EenSayn le mar 11 sept 2007 à 14:49
Je crois que tu rachèteras pas de Fiat de sitôt, gilgp... :etourdi:
elliott le mar 11 sept 2007 à 14:50
C'est ce que je consomme avec mon V8 5 litres !!:D
guillaume343ch le mar 11 sept 2007 à 14:51
Fiat a vraiment fait des progrès énormes. :cool:
gilgp le mar 11 sept 2007 à 16:02
Bah j'ai acheté autre chose dont je suis hyper satisfait, et fiat c'est meme plus la peine, et meme alfa ou j'avais des vus sur quelques modeles, ca m'a deseperé ...

14.3 monsieur faudrait moins taper dedans, et le meilleur " pour rouler faut bien qu'un moteur soit alimenté "

J'ai changer de garage, remplacement d'un flexible de turbo, resserage au niveau du debitmetre, mise a jour et hop miracle 6/100 et donnage de fiat a belle maman ...

Rusty le mar 11 sept 2007 à 16:12
Moi qui trouvait que le V6 de la 156 GTA suçait !! Tout est relatif !! :D
gilgp le mar 11 sept 2007 à 16:16
Apres ils m'ont dit, n'ecoutez pas l'ordinateur de bord, il dit des betises, jusqu'a que je leur dise, j'ai fait 400 km avec un pleins, ca consomme un peu trop non ?

On avait hesité avec une 159, bah non on est parti au plus vite
carpe.diem le mar 11 sept 2007 à 16:17
On parle d'un diesel a 14 litres?

ya un trou ds le reservoir?
gilgp le mar 11 sept 2007 à 16:41
Pas loin c'etait un trou dans une durite de turbo, j'ai pas tout bien saisi, un resserage au niveau du collier du debitmetre et une mise a jour
et depuis elle consomme ce qu'elle aurait toujours du consommer !!
agsb le mar 11 sept 2007 à 17:10
Euh.... le nom DES garages serait le bien venu il me semble !!!! :louche:

Parce que là, c'est liste noir direct pour le premier :vomir: et liste verte pour le second :good:
gilgp le mer 12 sept 2007 à 13:05
Le premier, c'est la ou j'ai acheté la voiture en direct du mondial de l'automobile en octobre 2006
Concession Novella Automobile a Boulogne

La concession plus serieuse, c'est la concession SOLAC a Antony ...
boule69 le mer 12 sept 2007 à 13:20
Au sujet de ton siège,il m'est arrivé la même galère sur une mégane coupé et ils ont tout pris en charge(sous garantie).
Par contre change de garage si c'est possible!!!!;)
gilgp le mer 12 sept 2007 à 13:26
J'ai meme deja changer de voiture si ca peut te rassurer, en fait je me renseigne pour belle maman qui a repris la voiture pour remplacer son ancienne punto, du coup maintenant on ira que la ou elle avait l'habitude d'aller et non plus chez novella la ou on l'a acheté

en tout cas maintenant je sais qu'ils prennent ca en garantie chez seat, chez mercedes et chez renault, donc on va voir leur serieux
djspeed le mer 12 sept 2007 à 20:32
Lol, et moi qui croyait que le réseau Fiat et les autos avaient progressé...:etourdi:
gilgp le jeu 13 sept 2007 à 00:20
Moi aussi.

Attends tu connais pas tout, on me livre la voiture mercredi, jeudi je vais faire mes achats de noel, arrivé sur le parking a 11h30 je ferme la voiture, mais ma copine oublie son sac a l'arriere, elle ouvre la porte alors que j'ai fermé la voiture, bizarre non, on referme la voiture mais rien ne se passe.

J'appelle Fiat, désolé les gars sont en train de manger ...
Je vais dans le Fiat le plus proche de chez moi, vous l'avez acheté ou la voiture ... bah au mondial de l'auto, on est complet !!
J'appelle a 14h30 ( on m'avait promis de me rappeler ) faut venir avant 17 h et encore j'ai du taper un scandale parce que j'habite en cité et laisser la voiture ouverte ca craint pas selon eux ...

J'arrive a 15h30, un petit italien vient me voir, je lui dis " Eh msieur abusé la voiture, un jour, la fermeture arriere marche meme pas "
Désolé l'atelier ferme a 16h, les gars vont partir je peux rien pour vous ..."

J'ai bougé mon cul et traversé tout Paris pour t'apporter la voiture avant 17h, l'atelier ferme a 16h, et pour l'instant il n'est que 15h30 alors tu repars cette serrure sinon je vais faire le necessaire pour que tous les gens ici sachent que fiat c'est de la daube

Il m'a fait ma portiere en 15 minutes sans le sourire...

Cette meme concession a eu l'occasion de tester la consommation excessive comme ceci

Je laisse la voiture a 1098 km, odb a 0, je la recupere, ils ont fait une mise a jour et la valise n'a rien detecté, puis test du vehicule en conditions reelles, je recupere la voiture avec 1098 km.

apres m'etre levé 8 fois a 6h du matin pour attendre des experts du siege qui arrivaient qu'a midi, j'ai changer de voiture ... et je pourrai en dire tellement plus sur fiat, aller pour le plaisir une derniere sur la responsable du service apres vente. je taierai son nom ...

Moi : Bonjour, bla bla bla, c'est inadmissible pour une voiture neuve ( en parlant de tous les problemes cités plus haut )
SAV : Ha mais c'est que vous l'avez acheté d'occasion monsieur, on ne sait pas quel traitement elle a pu avoir avant
Moi : La voiture avait 620 km, elle etait un des vehicules du centre d'essai de fiat lors du mondial de l'auto
SAV : Bah oui une occasion quand meme
Moi : Ok Fiat c'est de la merde, garantie 620 km, apres c'est du jetable

En fait fiat avaient les nerfs je pense parce qu'il y a eu une erreur sur le prix de la voiture qui fait que je l'ai touché a un bon prix
Ils ont tenté de me faire annulé la commande, c'est quand j'ai monté un dossier a la repression des fraudes et au pdf de fiat france que la voiture a été livrée, et comme c'est la concession qui m'a livré le vehicule qui a fait l'erreur, c'etait normal qu'ils me fassent la vie dure ...

25 % de reduction sur une voiture avec 620 km
et 50 % sur les options ( super equipé puisque vehicule de demo )

Pour vous dire la voiture a 1 an aujourd'hui, elle cote le prix que je l'ai acheté !! ils avaient interet a me degouter de fiat non ?
KLD le jeu 13 sept 2007 à 09:24
Une chose , change de garage;)
zlackie le jeu 13 sept 2007 à 09:34
Démonte le siège et fou le dans la gueule du commercial qui t'as vendu cette voiture.
Si il persiste, fais lui manger le siège.
Ils se foutent de ta poire, c'est garantie point barre .
djspeed le jeu 13 sept 2007 à 12:15
...bon t'as plus qu'à venir dans mon réseau Ford :D
KalleAnka le jeu 13 sept 2007 à 13:07
Bah dis donc, c'est vraiment une bouse ta bagnole !

Moi qui trouvait la Grande Punto sympa... :oh:

C'est clair que tu risques pas de racheter une Fiat de si tôt. Et ça porte préjudice aux autres marque du groupe aussi, comme Alfa...

En tout cas, les réponses qu'ils t'ont faite dans ce garage sont totalement inadmissibles, même si par leur faute ils t'ont vendu la voiture à un prix plus bas que normal.

Franchement quelle merde. Ca te coupe l'envie d'acheter une caisse dans un salon...
zlackie le jeu 13 sept 2007 à 14:07
Oh, dj speed c'est pas de refus :D
gilgp le ven 14 sept 2007 à 05:55
Ah non justement, les caisses sur les salons si t'as des potes qui travaillent en concession, ils te le diront, sur le mondial, ils ont une enveloppe qui leur permet de faire des remises sympa !!

Le commercial, je pourrai pas lui faire bouffer le siege, il a été viré suite au courrier que j'ai fait en recommandé au siege de fiat france ...
gregsan le ven 14 sept 2007 à 08:21
Dans bcp de marques aujourd'hui, se sont les premiers clients qui font les testeurs de voitures...et ca n'arrive pas que chez fiat..les premiers véhicules sorties de chaines, sont pas les meilluers en général

zlackie le ven 14 sept 2007 à 12:40
Gilgp>Il faut reconnaitre qu'elle à été bien remisée, elle n'est plus sous garantie ?
Sinon,
J'ai jamais fait de la négoce dans un salon, c'est du peut être que j'avais acqui un véhicule neuf qui au moment du salon avait à peine 1 an :/ .
Je me demande si ils sont aussi compétitif dans leur prix dans les salons auto, qu'un mandataire auto classic :?:
gilgp le ven 14 sept 2007 à 17:02
Bah ecoute 25% sur la voiture et 50 % sur les options si c'est pas competitif, je te dis, la voiture est encore garantie un an, si je la revend aujourd'hui, je la vend le prix que je l'ai acheté !!

Peinture metal 400 € = 200 €
Bluetooth 200 € = 100 €
Accoudoire et reglage lombaire electrique 250 € = 125 €
Toit ouvran panoramique 700 € = 350 €

Soit 775 au lieu de 1550 euros rien qu'en option ca vaut le coup. la voiture a 620 km elle est impecc, c'est comme si elle n'avait pas roulé a part que des gens ont surement brusqué la voiture mais bon c'est pas pire que d'acheter une occas, et a 620 km t'as encore de quoi la roder derriere.

En fait j'etais aller dans le salon de l'auto, et un commercial Fiat me proposait 11 %, mon pote me dit, c'est une belle remise, ils peuvent se le permettre... bref je demande un essai, et je pars par navette, arrivé sur place la concession qui faisait les essais n'etait pas la meme que celle a l'interieur du salon, j'essai la 130 cv, elle me colle au siege niveau sensation j'etais bluffé qu'une simple fiat fasse ca !! je redescends sur terre et j'essai la 90 cv, le testeur me dit, vu que c'est le dernier jour du mondial, ils ont des offres sympas, -25%.

Je vais voir le commercial il me dit ah on vous a dit 25 % ok allons y, je signe le bon de commande direct. Le soir meme Fiat france envoi un mail pour dire que les derniers vehicules du centre d'essai ne doivent pas etre vendu, une heure avant j'avais signé, c'etait trop tard, apres ils ont voulu me faire annuler, j'ai dit que j'annulais si je touchais quelque chose, ils ont dit que c'etait pas prevu au contrat !! OUI MAIS le vendeur s'est planté, il m'a fait un bon de commande vehicule neuf. J'ai montré le contrat chez Fiat, ils ont fait les chauds, en me disant annules tu verras, limite vulgaire. Ni une ni deux, copie du contrat a la DGCCRF ( repression des fraudes ) Je recois un paquet de papier, aller en justice vous verrez bien vous etes dans votre droit. Fiat se dit, un gamin de 21 ans, c'est bon il lachera l'affaire. J'ai ecris un courrier corsé, le commercial s'est fait virer, ma voiture a été livré la semaine meme, en attendant j'ai eu une megane en location chez avis. Le vendeur devait aller chercher la voiture un mardi, il pouvait pas parce que soit disant y avait le gros gratin fiat italie dans sa concession.
OK j'arrive tout de suite, je vais parler au gratin de vous et du retard de livraison. Il m'a raccroché au nez. Du coup le mercedi c'est son jour de repos, j'ai appeler Fiat qui l'a fait venir a 9 h du matin chez moi avec son vehicule perso pour aller chercher la voiture et apres il a disparu de chez fiat ...
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCa passe en garantie ce genre de choses ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoParis Goodwood BYD Atto 3 Denza Z Toyota RAV4 Volkswagen Tiguan Stellantis moteur Skoda Kodiaq marché cabriolet électrique 4x4-SUV
MarquesBYD Denza Toyota Volkswagen Fiat Renault Peugeot Skoda Porsche Citroën MG IM Alpine Mazda Nissan Jeep Dongfeng Mercedes
Actuellement, il y a 1701 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement