Bye Bye FN2 ... Fiesta ST arrivée  - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBye Bye FN2 ... Fiesta ST arrivée    «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      24    25    26    27     28     29    30    31    32    33   Page suivante 
1614 messages
30226 vues
Bye Bye FN2 ... Fiesta ST arrivée
Carpe.diem Le mer 3 avril 2019 06h17
Euh, 18000 la SSS neuve, contre 26000 la fiesta de S118218.
barbatacci Le mer 3 avril 2019 07h12
Ben oui on te dit que ça fait 2000!!!:arg:




:D
S970277 Le mer 3 avril 2019 07h20
Ça remise bien chez Suzuki ;)

La différence est même plus grande si on intègre la différence de taxation belge (encore 1500 EUR).

Après, il y a moyen d’avoir une Fiesta plus light niveau équipements et de bien réduire la différence de prix, même si les 2 voitures ne seront plus alors directement comparables.
xu19tdi Le mer 3 avril 2019 08h12
ouais donc y a un gros écart hein :D
PS-Coaching Le mer 3 avril 2019 08h13
Ouais enfin l'oignon raté avec sa boîte qui tire trop long, uniquement dispo en 5 portes et qui a subi une belle hausse de tarif ne va plus intéresser grand monde à priori... :D
S970277 Le mer 3 avril 2019 08h41
Bah j'ai pas dit qu'il n'y avait pas un gros écart, juste qu'il y avait moyen de le réduire en fonction de ses priorités.

Après, c'est aussi une question de goûts et de MOYENS FINANCIERS :D
EenSayn Le mer 3 avril 2019 08h51
Félicitations pour la Fiesta, que je ne trouve pas donnée. Rapporté au fun et perfs, c'est sympa, mais par rapport au gabarit, moins.


Ya plus qu'à attendre :ouin:
S970277 Le mer 3 avril 2019 09h09
C'est le prix d'une FN2 neuve il y a 10 ans :/

Aujourd'hui, la différence avec la catégorie supérieure reste énorme si on compare "neuf vs neuf", surtout avec la taxation belge. La moins chère, c'est la le i30N qui, remisée, doit faire quelque chose comme 33.000 EUR et il faut encore ajouter 5.000 EUR de TMC contre 2.500 EUR pour la Fiesta. Donc une différence au finale de l'ordre de 10.000 EUR. Et c'est le minimum.
patala Le mer 3 avril 2019 09h27
20700 pour la swift et 23200. Ok ca fait 2500. Mais la swift tu prends la peinture metal parce que le jaune de serie faut assumer...

Elle coute combien la peinture rouge qui va si bien a la st ? ;) ca fait combien de difference ?
@carpe il a quasi tout dedans a 26k s970277.
S970277 Le mer 3 avril 2019 09h31
Le truc, c'est qu'il y a quasi tout dans une Swift "de base".

Donc si tu compares "prix de base" vs "prix de base", tu fausses un peu la donne. Mais effectivement, pour celui qui cherche juste les perfs et n'a rien à faire des équipements offerts par le Swift, je pense que la Fiesta est nettement plus intéressante. Surtout que tu peux y mettre en option le DGL.
Dernière édition le 03/04/2019 à 09:31 par S970277, édité 1 fois
Ami8 Le mer 3 avril 2019 09h32
On compare aussi un prix catalogue avec 20% de remise avec un prix catalogue plein pot.

Au final, à équipements voisins et prix clés en mains, en France on doit être plus près de 6-7000€ d'écart que des 2500 ? Parfois ça compte :D

Mais je ne nie pas que la Fiesta ST est bien plus tentante.
Ami8 Le mer 3 avril 2019 09h32
@S970277 > voilà, on dit bien la même chose ;)
S970277 Le mer 3 avril 2019 09h41
A la limite, il serait plus judicieux de comparer une Fiesta 1.0 140 cv avec la Swift Sport. Là, on devrait réduire sensiblement la différence ;)
patala Le mer 3 avril 2019 09h41
Les gens voient 200ch vs 140. Et encore une fois... Ce sont les prix catalogues (je ne vais pas comparer les prix que bernard a obtenu a colmar a ceux qu'edouard a obtenu a Montbeliard et les 2500 se transforment en 2000 une fois la peinture metal cochee sur la swift parce qu'il faut avoir les corones de la prendre en jaune.

Que certains veulent du 18 et un toit pano libre a eux mais ma pensee premiere c'etait le tarif de base et ce que l'on a a bord pour ce prix (la fiesta n'etant pas non plus livree avec un equipement spartiate.)
patala Le mer 3 avril 2019 09h42
Quelle diffrence s910277 ?
Mon postulat de base etait que la swift sport allait avoir commercialement la vie dure avec ce qu'il y a chez Ford.
S970277 Le mer 3 avril 2019 09h44
La différence de prix ;)
Ami8 Le mer 3 avril 2019 09h51
Citation de S970277 :
« A la limite, il serait plus judicieux de comparer une Fiesta 1.0 140 cv avec la Swift Sport. Là, on devrait réduire sensiblement la différence ;) »


@S970277
Exactement. Je n'ai pas étudié la question mais à équipements proches, on doit être dans les mêmes prix.
A ces tarifs je repars avec la Swift.
Plus haut, je prends la Fiesta.
Ami8 Le mer 3 avril 2019 09h54
Citation de patala :
« Les gens voient 200ch vs 140. Et encore une fois... Ce sont les prix catalogues (je ne vais pas comparer les prix que bernard a obtenu a colmar a ceux qu'edouard a obtenu a Montbeliard et les 2500 se transforment en 2000 une fois la peinture metal cochee sur la swift parce qu'il faut avoir les corones de la prendre en jaune.

Que certains veulent du 18 et un toit pano libre a eux mais ma pensee premiere c'etait le tarif de base et ce que l'on a a bord pour ce prix (la fiesta n'etant pas non plus livree avec un equipement spartiate.) »


@patala
J'ai compris ta pensée 1ère ;)
Mais tu exagères un peu là non ?
Restons sur les prix catalogue puisque de toutes façons les 2 marques sont plutôt généreuses sur les remises.
La Fiesta ST prend tout son sens avec 3-4 options indispensables qui la font franchir un palier de prix par rapport à Swift non jaune. Mais elle reste bien plus tentante :good:
Dernière édition le 03/04/2019 à 09:54 par Ami8, édité 1 fois
patala Le mer 3 avril 2019 09h58
Quelles sont elles ces 3/4 options ?
Je vais faire un tour sur le configurateur. ;)

A noter que j'aime beaucoup la swift. ;)
S970277 Le mer 3 avril 2019 10h05
En termes de perfs, la Swift Sport est entre la Fiesta 1.0 140 et la Fiesta ST

http://www.zeperfs.com/match7137-7348-7324.htm
Ami8 Le mer 3 avril 2019 10h08
@patala
Pour préciser, j'aime aussi les 2 et je préfère même nettement la Fiesta ;)
Les options indispensables seraient en 1er le pack performance incluant le DGL, puis les jantes en 18 (les 17 paraissant noyées dans les ailes), la peinture qui va bien et le radar de recul. Le reste c'est bonus.

@S970277
En puissance mesurée, les Swift sont plutôt à 155-160 ch. Et comme elles sont bien plus légères que les Fiesta, ça se défend.
Carpe.diem Le mer 3 avril 2019 10h14
Quid du malus en France ?
patala Le mer 3 avril 2019 10h18
Le dgl il faut l'essayer (j'ai recemment essayer une corsa opc, elle tirait bien dans les bras) et il n'est pas dispo sur la nippone quand au 18 a voir en vrai, je trouve que les 17 suffisent.

Ce que je voudrai saluer egalement c'est l'effort sur le poids de la swift. :good:
S970277 Le mer 3 avril 2019 10h23
Elle est aussi un peu plus petite que la Fiesta ;)

Environ 20 cm plus courte, ça fait une belle différence @turbo1980 :D

50 litres de coffre en moins aussi.
caraddict Le mer 3 avril 2019 10h27
LE DGL est de série en France sur la Fiesta ST "de base", il est en option que sur la version haute ;)
Nickgtt Le mer 3 avril 2019 10h29
C'est possible d'avoir la combinaison JA 17" et DGL sur la Fiesta ?
Dernière édition le 03/04/2019 à 10:29 par Nickgtt, édité 1 fois
Carpe.diem Le mer 3 avril 2019 10h30
Ce serait logique
S970277 Le mer 3 avril 2019 10h31
Oui
Nickgtt Le mer 3 avril 2019 10h35
Mais c'est juste la version de "base" donc ?
ben_92 Le mer 3 avril 2019 10h38
bizarre l'equipement de la Fiesta ST, la clim est meme pas automatique de serie :louche:
S970277 Le mer 3 avril 2019 10h55
Je trouve la politique cohérente au contraire. Ça permet de proposer une vrai sportive, 3 portes DGL, sans superflu et à un prix d'attaque intéressant.

Celui qui veut un daily mieux équipé peut également y trouver son compte en passant par la case options.

Quel que soit le choix, je trouve la Fiesta très bien placée par rapport à la concurrence.
Dernière édition le 03/04/2019 à 10:55 par S970277, édité 2 fois
ben_92 Le mer 3 avril 2019 11h03
c vrai que 23700 en prix catalgue c'est tres honnete :good:
weber-dc40 Le mer 3 avril 2019 11h15
Par rapport au gabarit c'est pas renversant, mais quand on fait le bilan de ce qu'elle offre, c'est du jamais vu depuis quelques gti des années 2000. Depuis y a toujours un truc qui cloche dans les offres, position de conduite, finition, sonorité, équilibre de la voiture ou autre.
Nickgtt Le mer 3 avril 2019 11h15
En faisant ma petit config sur Elite-auto, j'arrive à 23600€ avec quelques options pour une version "Pack" en 5p :good:
denisfaz Le mer 3 avril 2019 14h40
Si je la prends, ce sera en 3 portes plus jolie et sportive , en version de base donc avec l'autobloc.
L'idée c'est d'avoir un petit daily pas cher, potentiellement sportif pour pister un peu :D l'équipement, je m'en moque un peu. je roule peu, tous les jours, mais pas beaucoup.
S970277 Le ven 5 avril 2019 21h49
La livraison du bestiau étant programmée juste avant l'hiver, je commence à regarder ce qu'il existe en pneus hiver.

Mon idée première était de prendre les pneus en 17 + pneus hiver à la livraison et de reprendre des 18" de mon choix au retour de la belle saison. Manque de pot, c'est impossible de choisir la monte avec la version ultimate qui est livrée en 18", et il n'est pas possible de mettre toutes les options de l'ultimate en partant d'une version de base, certaines n'étant pas disponibles (recaro cuir/alcantara, feux de route automatiques, vitres électriques à l'arrière, étriers rouges, ...).

Du coup, j'ai 2 options :

- je garde les jantes d'origine pour l'hiver mais il me faudra des pneus hiver en 18" ... en 205/40/18. Seuls les Pirelli Winter sottozero 3 existent dans cette taille et ils ne sont pas donnés :oh: Je précise que la neige est rare par ici, donc les pneus hiver c'est surtout pour routes froides et/ou humides

- je m'arrange avec la concession pour un "échange" entre ma monte été en 18" pour un kit hiver en 17"

Z'en pensez-quoi ?
Dernière édition le 05/04/2019 à 21:50 par S970277, édité 1 fois
weber-dc40 Le ven 5 avril 2019 21h54
Ça sert à que dalle si t'as pas de neige.
S970277 Le sam 6 avril 2019 09h03
Il paraît que c'est mieux en hiver :D

Mais c'est vrai que je me suis déjà interrogé sur l'intérêt de mes Hankook en hiver sur la SSS vu comme elle perd du grip :/

Je pense qu'on a eu 2-3 jours de neige cette saison.
Nickgtt Le sam 6 avril 2019 09h59
Au contraire, ça sert bien en hiver même sans neige.
Surtout avec un climat pluvieux en hiver comme en Belgique.

Perso, je garderais les 18" d'origine pour l'été et prendrais un jeu de jantes 17" pour l'hiver.
Le mieux serait des 16" avec du 195/55/16 mais je doute que ce soit homologué.

En 205/45/17, c'est trouvable en Hankook pas trop cher :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-hankook-winter-i-cept-evo-2-w320-205-45-r17-pneu-voiture-p532410.html (Pneu Hankook Winter I-Cept Evo 2 W320 pas cher | Pneu hiver Hankook 205/45 R17)
S970277 Le sam 6 avril 2019 12h00
Oui, bizarrement, il n’y a pas de monte homologuée en 16 pouces :louche: Par contre, on peut mettre du 15 pouces :oh: :D

J’aime bien les 18 pouces de série mais sans plus. Je pense qu’il doit y avoir moyen de trouver plus sympa pour l’été.

Ça va être long ...
maxz318is Le sam 6 avril 2019 12h13
Je ne sais pas en Belgique mais sur mon ancienne Auris, j'étais en 17 l'été et interdiction de mettre du 15 en hiver (maxi +1 ou -1") alors que le modèle a existé en 15;:etourdi:
S970277 Le sam 6 avril 2019 12h23
Pour la Fiesta, ça donne ça (livrée en 18 pouces sur la finition ultimate) :

weber-dc40 Le sam 6 avril 2019 12h39
Les freins sont en 280 (d'ailleurs si tu fais de la piste tu sais quoi améliorer :D ) donc le 15" doit passer oui.

Mais franchement moi je préfère des pneus "été" toute l'année.
S970277 Le sam 6 avril 2019 12h50
Oui, les freins ont un peu l'air ridicule perdus dans les 18 pouces :D

Après, pour un usage routier, c'est amplement suffisant.
bensrd Le sam 6 avril 2019 13h16
Les pneux d hivers moins large ont un intérêt uniquement si il y a de la neige régulièrement et en quantité suffisante. La reduction en diamètre c est surtout pour une question de prix des pneux. Les pneux d ete en gomme tendre deviennent vraiment dur et casse gueule quand les températures en dessous de 5-6 degrés.
Fred Le sam 6 avril 2019 17h06
Il n'y a pas de 16" ? perso sur ma St-Line j'ai aussi du 205/40 R18 et l'hiver je suis en 195/55 R16. La chose vraiment étrange, c'est qu'ils passent du 15 au 17 sans le 16
S970277 Le dim 7 avril 2019 11h31
Mince. Y’a pratiquement pas de choix pour des jantes été en 18 sur la Fiesta :(

Après la Swift, je vais encore me retrouver avec une voiture aux dimensions de pneus et jantes improbables :arg:
Fred Le dim 7 avril 2019 13h18
Tu cherches des jantes été ou hiver ? Un bon truc pour savoir si t'es en dimensions improbables c'est 123pneus.....et il y a bcp de choix de pneus, la dimension est donc loin d'être unique.

Et en allant sur différents sites, on voit qu'ils proposent du 16 pour l'hiver, c'est donc homologable. Effectivement pour le choix des jantes, c'est un peu normal, la voiture vient de sortir,

Si tu cherches des jantes pour l'été, Ford propose des jantes forgées pour la Fiesta ST.
turbo1980 Le dim 7 avril 2019 13h48
Regarde dans ta porte tu seras fixé.

:D
S970277 Le dim 7 avril 2019 13h48
Je ne sais pas encore ce que je cherche, je regarde les différentes options :D

L'idée première était de conserver les jantes d'origine pour l'hiver et des nouvelles jantes pour l'été.

Mais vu qu'il n'y a qu'une seule marque qui propose des pneus hiver en 205/40/18 et la difficulté de trouver des jantes adaptées dans cette dimension, je vais peut être devoir changer de plan.

Pour le moment, j'ai effectivement vu les jantes Ford Performance, mais suis pas fan. Il y a aussi des OZ qui s'adaptent apparemment.

Je repasse en pneus été jeudi sur la Swift, je verrai chez mon monteur ce qu'il peut proposer
Dernière édition le 07/04/2019 à 13:52 par S970277, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      24    25    26    27     28     29    30    31    32    33   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBye Bye FN2 ... Fiesta ST arrivée    «   28   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati Levante, Opel Astra, Hyundai i30, Mercedes Classe V, Dacia, Nissan Juke, Audi A6, Jaguar, Hyundai Santa Fe, Seat Tarraco, Volkswagen ID.3, Mercedes Classe A, Peugeot 3008
MarquesMaserati, Opel, Hyundai, Mercedes, Dacia, Nissan, Audi, Jaguar, Land Rover, Seat, Volkswagen, Peugeot, Volvo, Rolls-Royce, Toyota, Aston Martin, Mini, Porsche
Actuellement, il y a 210 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales