Bristol, Gordon Keeble, Jensen  et Cie - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBristol, Gordon Keeble, Jensen et Cie   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
307 messages
12156 vues
Bristol, Gordon Keeble, Jensen et Cie
lesbellesauto le mar 1 avril 2014 à 23:48
lesbellesauto le mer 2 avril 2014 à 00:24
lesbellesauto le mer 2 avril 2014 à 00:43


Dernière édition le 02/04/2014 à 00:44 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 2 avril 2014 à 09:40
lesbellesauto le jeu 3 avril 2014 à 06:04

lesbellesauto le ven 4 avril 2014 à 06:17




lesbellesauto le lun 7 avril 2014 à 22:18

lesbellesauto le dim 20 avril 2014 à 18:05
lesbellesauto le lun 21 avril 2014 à 18:35


lesbellesauto le dim 25 mai 2014 à 22:05
lesbellesauto le mar 27 mai 2014 à 06:08
chrisfoss le sam 31 mai 2014 à 09:56
:) :good:
lesbellesauto le ven 13 juin 2014 à 01:20
lesbellesauto le sam 14 juin 2014 à 06:33
lesbellesauto le lun 16 juin 2014 à 21:38
Lagonda 1953 :love: :love: :love:
lesbellesauto le mer 18 juin 2014 à 17:22
Panther Solo 1990 25 exemplaires construits.
lesbellesauto le mer 18 juin 2014 à 17:47
Bristol Fighter 2010.
10 exemplaires construits.
arrakis le lun 23 juin 2014 à 22:11
1960 Bristol 406 Zagato Sports Saloon
lesbellesauto le lun 23 juin 2014 à 22:37
et un son:good: :good: :good: :good: :good:
chrisfoss le mar 22 juil 2014 à 11:44
:love: :good:
YAGO le mar 22 juil 2014 à 17:01
Citation de chrisfoss :
« Je vais peut être consacrer un topic à la Panther 6, j'ai beaucoup de docs assez rares (et invisibles sur le net) sur cette auto, et j'ai lu tellement d'inepties à son propos ....mais, je ne sais pas trop si ça va intéresser quelqu'un... peut être élargir le Topic à la marque Panther...je ne sais pas...

»


@chrisfoss

Un an plus tard moi ça m'intéresse toujours :D :good:
YAGO le mar 22 juil 2014 à 17:05


Ogle SX1000

En vente chez Sussex Sports Cars
chrisfoss le mar 22 juil 2014 à 17:24
Citation de YAGO :
«
Citation de chrisfoss :
« Je vais peut être consacrer un topic à la Panther 6, j'ai beaucoup de docs assez rares (et invisibles sur le net) sur cette auto, et j'ai lu tellement d'inepties à son propos ....mais, je ne sais pas trop si ça va intéresser quelqu'un... peut être élargir le Topic à la marque Panther...je ne sais pas...

»


@chrisfoss

Un an plus tard moi ça m'intéresse toujours :D :good: »


@YAGO >>> Je vais le faire... mon emploi du temps est devenu "impossible", ces derniers temps, j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps d'écrire...je suis perdu dans mes emmerdes personnelles... mais je vais le faire...patience...

YAGO le mar 22 juil 2014 à 17:30
C'est pas urgent :D ;)
chrisfoss le mar 22 juil 2014 à 17:43
Je m'en doute bien....:D ...Mais je vais le faire....;)
YAGO le mar 22 juil 2014 à 17:50


Bond Bug
chrisfoss le mer 23 juil 2014 à 16:10
:love:
chrisfoss le dim 10 août 2014 à 13:38
Yago le dim 10 août 2014 à 18:22
:love:
arrakis le dim 9 nov 2014 à 23:44
Bristol
Brindavoine03 le lun 10 nov 2014 à 12:19
les intérieurs des Bristol sont superbes d'élégance et de finitions avec des cuirs souples , somptueux.
Zorgol le lun 24 nov 2014 à 17:28
Alvis
http://www.autoscout24.ch/fr/d/alvis-coupe-oldtimer?accountid=67432&index=0&nav=10&returnurl=%2ffr%2fip%2fring-garage-c.-pina-4500-solothurn%2fvehicles%3faccountid%3d67432%26nav%3d10%26r%3d61&vehid=2597872 (ALVIS Special, Oldtimer, Essence, 9'985 km, CHF 94'000.- - AutoScout24)



La taille du volant !!!:oh:
chrisfoss le mer 26 nov 2014 à 13:35
:love:
lesbellesauto le sam 3 janv 2015 à 23:58
Zorgol :good: :good: :good: :good: :good: :good:



Bonne année à tous.
lesbellesauto le lun 5 janv 2015 à 18:27




:love: :love: :love: :love:
arrakis le lun 26 janv 2015 à 14:59
Bristol
lesbellesauto le lun 26 janv 2015 à 15:07
Arrakis :good: :good:





;) ;)
arrakis le dim 1 fév 2015 à 09:16
Scimitar
lesbellesauto le jeu 5 fév 2015 à 05:55
Rétromobile 2015............................

;) ;)
caraddict le jeu 5 fév 2015 à 08:09
Un petit article sur la Marcos Mantula Mantra http://www.speedhunters.com/2015/02/long-low-dangerous-to-know-the-mantula-mantra/?utm_content=buffer94186&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer (Long, Low & Dangerous To Know: The Mantula Mantra - Speedhunters)
Ocean_Orgy le ven 13 fév 2015 à 18:46
Ogle à vendre :

http://www.carandclassic.co.uk/car/C554412 (Ogle Sx 1000 Ex Demonstrator & Brochure Car For Sale (1962) on Car And Classic UK [C554412])
rod350Z le ven 13 fév 2015 à 18:48
Dommage d'avoir loupé la dernière vente Acturial, vu l'état "Mint wreck condition", elle serait partie pour une fortune. :cool:
caraddict le mer 25 fév 2015 à 12:29
http://www.pistonheads.com/news/ph-britishcars/jensen-group-announces-new-gt/31725 (Jensen Group announces new GT | PistonHeads)

Une nouvelle Jensen :good:
chrisfoss le lun 27 avril 2015 à 11:39
chrisfoss le jeu 7 mai 2015 à 17:01
arrakis le sam 9 mai 2015 à 21:51
Reliant Scimitar SS1
lesbellesauto le mar 1 sept 2015 à 23:02
Clin d'oeil marin à la maison Bristol ;)

....
lbad le mar 3 nov 2015 à 23:13
lesbellesauto le mer 6 janv 2016 à 00:25
Vente Artcurial du 7 novembre 2010

Lot 153 1975 JENSEN INTERCEPTOR Mk III CABRIOLET # de série : 2311-1588 Moteur V8 d'origine Chrysler 7.2 litre,385 cv Boîte automatique Torqueflite. Cette rare Jensen, sortie à seulement 491 exemplaires, totalisAIT 38000 miles au compteur, elle était la propriété de John Scotti, second mari de Sylvie Vartan, maintenant négociant de voitures de sport au Canada, qui l'exporta du Québec en 2005. L'intérieur en cuir beige est d'origine ainsi que la capote électrique doublée en drap de laine, garnie de son couvre capote en cuir. Le tableau de bord recouvert de cuir noir et de bois verni est également d'origine. L'intérieur de la malle est très propre et pourvu de sa trousse à outils et de son cric d'origine. La carrosserie est très saine et la peinture en bon état. L'alternateur, la pompe à eau, l'allumage et le faisceau de fils de bougie ont été remplacés récemment. Elle est équipée de la direction assistée, de vitres teintées et d'un coupe batterie d'origine. Les cinq pneus sont neufs. Ce cabriolet 4/5 places est une alternative intéressante au regard des Mercedes 3.5l, des Aston Martin V8 car très puissante et rapide, d'un entretien peu couteux et beaucoup moins chère à l'achat. La carte grise française était "de collection". Non vendu...
lesbellesauto le lun 8 fév 2016 à 17:29
Bristol Cars ou les vestiges du jour de l'automobile anglaise

Par François Doux Mis à jour le 02/02/2011 à 11:38 Publié le 31/01/2011 à 16:14

La marque est la snobissime incarnation du chic britannique à l'ancienne. Elle est aussi l'un des derniers témoignages de ce que fut l'automobile anglaise. Voyage dans un pays qui n'existe plus.

À Londres

C'est la voiture dont rêve tout Lord normalement constitué. Exclusive, excentrique, et, surtout, so british. Son nom est Bristol. Elle inspire un tel respect que l'on peut la garer une nuit sur un trottoir londonien sans aucun souci: pas un voleur n'oserait se l'approprier. Son élégance hors du temps la protège. Elle incarne cette Angleterre éternelle qui n'existe plus mais que personne, pourtant, ne se risquerait à défier. A côté d'elle, une Bentley, une Aston-Martin ou une Ferrari feraient presque filles du peuple. Côté puissance, elle n'envie rien à ces quasi-roturières.


Le V 10 turbocompressé de la Bristol Fighter T produirait, selon ses géniteurs, une cavalerie de 1026ch, soit 25 de plus que la Bugatti Veyron. Faute d'avoir passé l'auto sur un banc, croyons-les, tout simplement.Évidemment, le prêt-à-rouler ne se conçoit pas chez Bristol. Tout est réalisé à façon, selon les desiderata des clients -tous des amis- fussent-ils les plus fantaisistes. Intérieur cuir rouge, bleu, blanc, orange, violet, toutes les lubies sont accueillies avec bienveillance. Le confort des sièges? Garanti home made, comme celui d'un costume de chez un bon tailleur de Savile Row. Même les tapis sont posés et cousus main. Le cockpit, avec ses innombrables boutons en tout genre encastrés jusque dans le plafond, rappelle que l'entreprise, créée en 1910, était d'abord un constructeur d'avion. En fermant les yeux, le claquement d'un interrupteur de Bristol vous entraîne aux commandes d'un Blenheim, ce bombardier léger comptant parmi les gloires du ciel durant la bataille d'Angleterre.

La Fighter T portes papillon (à gauche) s'enorgueillit d'un V10 biturbo de 1 026 ch, plus puissant que le V16 de la Bugatti Veyron. La Fighter T portes papillon (à gauche) s'enorgueillit d'un V10 biturbo de 1 026 ch, plus puissant que le V16 de la Bugatti Veyron.

Ce parfum des temps anciens peut infiniment durer. Car Bristol Cars assure la reconstruction à l'identique du modèle que vous adorez depuis le début de sa production, en 1946. La voiture éternelle, possible golem des temps modernes, existe enfin. D'un point de vue bassement temporel, sachez tout de même qu'un tel luxe se fait désirer entre 12 et 18 mois. Malgré la récession qui s'est abattue sur la City, l'usine du petit constructeur tourne à plein régime. Avec Morgan et McLaren, il représente le souvenir d'une Grande-Bretagne qui a abandonné au fil des ans ses labels automobiles. Quel est son secret?

Une partie de la réponse se devine à Londres, au bout de Kensington High Street, à quelques encablures de Hyde Park. Un modeste et unique showroom de quatre voitures siège en bas d'un hôtel Hilton. Rien à voir avec l'opulence de la concession BMW sur Park Lane (la case «Rue de la Paix» sur le Monopoly anglais). C'est à la fois le siège et l'unique point de vente de Bristol, où l'on peut aussi acheter des véhicules d'occasion.

Sous l'enseigne aux néons rouges, poussez le cadre en bois de la porte et vous voilà propulsés un demi-siècle en arrière. Richard, l'un des maîtres des lieux, vous accueille avec le même entrain que lors de son premier jour dans la maison. C'était pendant l'année 1961. Un tourniquet à pipes trône sur son bureau : il a sans doute été cédé par le capitaine Mortimer lui-même, probable amateur de Bristol. Au mur, les photos des 24 heures du Mans rappellent les victoires de 1954. En soixante-cinq ans, la marque n'aura connu que trois patrons. Sir George White, Tony Crook, aujourd'hui octogénaire, et Toby Silverton. Cet ancien redresseur d'entreprises, âgé de cinquante-quatre ans, a durement négocié avec lui pendant 11 ans pour acquérir Bristol en 1997.


La Bristol Type 409.

Toby fait aujourd'hui tourner cette PME de luxe avec 100 personnes. Il répond lui-même au téléphone, ne possède pas d'ordinateur sur son bureau, ne dispose pas de secrétaire. Le plus souvent en bras de chemise, il ne rechigne pas à passer un coup de balai à terre s'il le faut. «Nous ne dépensons rien en marketing, explique-t-il. «C'est notre produit, et lui seul, qui constitue notre force de vente.» Bref, une Bristol se recommande de bouche à oreille, de préférence entre natifs du pays, puisque 60% de la production est écoulée au Royaume-Uni. Combien d'autos par an? Mystère. «En une année, moins d'autos sortent de nos ateliers que d'avions des hangars de Boeing», se contente de répondre Toby.

Le seul pays dans lequel on ne vend pas de Bristol neuves sont les États-Unis. «L'homologation est là-bas trop coûteuse. Et puis les Américains sont définitivement trop fascinés par tout ce qui brille. Exactement le contraire de ce que nous sommes» ironise Toby Silverton.

L'Allemagne et la France sont les deux plus gros marchés extérieurs de Bristol dans les années 50.

La Bristol Type 404. Dans les années 1950, la moitié des 52 modèles 404 avaient été cédés en France. La Bristol Type 404. Dans les années 1950, la moitié des 52 modèles 404 avaient été cédés en France.

Les lignes plus que rétro des Bristol n'attirent pas pour autant que des seniors. La moyenne d'âge des clients est de quarante-trois ans. « La série 6, aux lignes classiques des années 1960 mais avec tous les équipements modernes a connu un réel succès en 2010 » avoue Toby Silverton, qui réalise au passage ses meilleures ventes depuis plus de dix ans. Depuis trois ans, le chiffre d'affaires connaît une croissance de plus de 20% ! Une réussite qui profite aussi de l'attrait pour les modèles des années 1970. Bono, le chanteur de U2, ou encore Sir Richard Branson, le fondateur de Virgin, sont des inconditionnels de la marque. «Les membres du directoire de Virgin roulaient tous à une époque en Bristol», se souvient Toby Silverton. Même dans l'une des entreprises les plus « cool » du monde, il fallait tenir son rang. Pour savoir ce qu'est un perfect gentleman, on se réfèrera au film «Une éducation» de Lone Sherfig. L'intrigue se déroule en 1961 et met en scène un dandy trentenaire qui séduit avec sa Bristol 405 une belle étudiante. On vous le dit : en Bristol, tous les chemins mènent à Oxford University.

Bristol met un point d'honneur à ce que ses autos fassent preuve d'une irréprochable fiabilité. Une électronique discrète ne compliquera jamais la vie d'un conducteur de Bristol et le recours massif à l'aluminium évite la corrosion. « Vu la simplicité de sa conception, une Bristol peut être entretenue par n'importe quel mécanicien compétent», précise Toby. Les seuls éléments qui ne soient pas made in England sont les groupes motopropulseurs, des V 8 et V10 d'origine Chrysler (le second se retrouve aussi sur la célèbre Dodge Viper), évidemment transfiguré par les «cousins» anglais. Ce n'est pas la première fois que la firme trouve son inspiration ailleurs. Après la seconde guerre mondiale, les ingénieurs de Bristol Aircraft, désœuvrés mais passionnés d'auto, ont fait leur miel de trois modèles BMW pour concevoir leur série 400. Ils ont été les premiers à utiliser une soufflerie et à tester leurs engins sur des aérodromes tombés, eux aussi, en déshérence avec la fin du conflit. En 1969 la Bristol 411 sera la voiture la plus rapide de l'époque.


La Bristol Blenheim, inspirée du célèbre bombarduer britannique. La Bristol Blenheim, inspirée du célèbre bombarduer britannique.

La Fighter T est aujourd'hui sa digne héritière. Toujours selon ses concepteurs, elle atteindrait les 435 km/h (270 mph). Là encore, croyons-les. Son prix de départ est de 299 500 livres, hors taxes, soit 350 000 €. « Trois fois moins cher qu'une Bugatti Veyron !» souligne Toby Silverston. Lancée en 2005, la Fighter T pourrait voir arriver un nouveau modèle fin 2011.

Le plaisir de piloter demeure l'élément primordial pour Toby. Mais pas à n'importe quel prix. Une auto, pour être respectée, doit aussi respecter son conducteur. « Une Bristol est comme un bon majordome à qui on peut demander n'importe quoi, comme par exemple, d'être votre partenaire au tennis ou au golf. Mais il doit avoir l'élégance de vous laisser toujours gagner», résume-t-il. Voilà qui rappelle le personnage joué par Anthony Hopkins dans un autre film, dont le titre pourrait s'appliquer à Bristol : Les vestiges du jour.

;) ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBristol, Gordon Keeble, Jensen et Cie   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 967 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement