Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 |
116 messages 4106 vues |
Bref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir] |
Ben_92 | le dim 2 juil 2023 à 09:47
Oui je préfère qu’on me donne le budget direct plutôt que la nego de chien avec des pseudos défauts à la con Un mec m’avait fait ça sur la 308, les plaquettes elles sont usées, les essuie glaces ils sont usés, les amortisseurs aussi, avec à chaque fois « vous me faites combien ? » au bout de 20 minutes je me suis barré en lui disant d’aller acheter une neuve |
starter | le dim 2 juil 2023 à 09:49
Ah si en tant qu’acheteur, j’avais réservé avec chèque d’acompte une golf 7 gti. Essaie nickel, gars sympa, rien à dire. En checkant l’adresse sur la copie de CG, je tombe en plein dans un camp de manouches et en croisant les recherches google, tout me ramenait aux gens du voyage. J’ai géré l’annulation de ma réservation en serrant fort les fesses, ils ont été jusqu’à me renvoyer mon chèque par courrier, comme quoi… |
Thierry123 | le dim 2 juil 2023 à 09:51
Y’a des acheteurs qui negocient avant de la voir parce qu’ils sont loin ET qui veulent encore essayer de baisser le prix sur place alors que la voiture est nickel, les rapaces qui veulent une double négo |
starter | le dim 2 juil 2023 à 09:52
Ca on s’en fout, une fois sur place ils sont cuits |
Worldcars | le dim 2 juil 2023 à 09:54
Déjà en tant que vendeur, je vous invite à ne pas bloquer une journée ou demi-journée ... et encore moins à se déplacer, surtout si c'est une auto recherchée, performante pour ne pas dire voiture de sport. Si l'acheteur potentiel, la veut vraiment, il se déplacera Jamais donner un premier RDV chez soi ... J'ai un collègue qui récemment vendait une RS4 B8 ... il a mis une annonce sur lbc ... beaucoup de personnes l'ont appelé, en fait, il voulait tous l'essayer. Quand il dit qu'il se déplace pas ... de suite, les jeuns' trouvent des prétextes ... en clair à part faire vroom vroom quelques minutes avec le bolide, ils n'ont jamais eu l'intention de l'acheter. Au final, il l'a vendu à un gars, qu'il a été rencontré à l'aéroport de Bordeaux, le collègue a fait le déplacement jusqu'à l'aéroport, car le gars est venu exprès de Lyon, juste pour voir et essayer le véhicule et surtout lors des premières discussions, il présentait un pédigrée d'acheteur potentiel véritable. Après l'essai, ils sont entendus sur le prix et de la date de livraison. Mon collègue a offert de déduire du prix de l'auto, le prix du trajet en avion du jour de la livraison. Comme quoi, sur lbc, y'a aussi de bons acheteurs .... mais ils sont plutôt rares. Dernière édition le 02/07/2023 à 09:56 par Worldcars, édité 1 fois |
Thierry123 | le dim 2 juil 2023 à 09:58
Ça m’est déjà arrivé, ils ont eu droit à un NON bien glacial. Maintenant ceux qui négocient à distance je les préviens qu’il n’y aura aucune autre négociation sur place devant la voiture, ou bien dans le pire des cas en repartant du prix affiché au départ. Dernière édition le 02/07/2023 à 12:43 par Thierry123, édité 2 fois |
maxz318is | le dim 2 juil 2023 à 10:10
Perso je me déplace toujours un minimum parce que je ne suis pas fan que des incoonus mettent les pieds chez moi donc rdv sur le parking de supermarché le plus proche je préfère |
samolo | le dim 2 juil 2023 à 12:36
Première E46: deux mecs venus deux fois chacun et qui ne savaient pas prendre de décision, finalement c’est un autre qui l‘a prise, décision en 20mn. Les autres étaient dégoûtés et surpris/semblaient trahis lorsqu’ils m’ont relancé . Yaris TS2: rdv, essai, réservation, achat. E46 UK: cash dans le sac a dos, le mec est venu, on est passé à la banque pour l’encaissement. Ensuite, je n’ai eu affaire qu’à des gens qui me faisaient un virement d’acompte avant, arrivaient avec le chèque de banque et repartaient dans l’heure avec la caisse: 2 x E46 cab, Yaris TS1, Honda Accord, E46 berline de mon père. Très peu de messages, pas de relous d’une manière général. |
christophe_aut | le dim 2 juil 2023 à 12:44
Pareil, rdv près de chez moi, jamais à la maison. J'ai eu droit à des acheteurs super sympa, le papy qui m'a acheté la Velsatis V6 3.5 BVA m'avait fait un virement de la totalité , je suis allé lui livrer à 300kms de chez moi, une fois sur place il est avec son neveu qui roule en X5 bva, il ne regarde même pas la voiture, prend les clés et me dit je n'ai jamais conduit de véhicule boîte auto... Je lui dis ce serait plus prudent que votre neveu conduise mais il n'a pas voulu. Je lui dis ok donc le pied gauche ne bouge pas, tout se fait du pied droit frein et accélération n'oubliez pas! Je lui ai demandé de me prévenir une fois rentré, chose qu'il a faite. Jamais emmerdé. La XJ un gars vient de loin, 2h de train puis uber, je lui donne un lieu de rdv, il arrive et check partout puis me dit ça va pas j'aime pas les jantes je la prends pas. Je lui dis ok pas de souci et il me demande de le ramener à la gare. Je lui dis désolé je suis pas taxi bon retour et je me casse. Bon je l'ai écouté j'ai changé les jantes et finalement c'était une excellente nouvelle car quelques années après je la vends beaucoup plus chère à un gars qui ne me pose pas beaucoup de questions et me demande un rdv, je lui donne sans conviction, finalement le gars avait tout préparé, il avait même le chèque de banque à mon nom, je lui demande comment il a eu ces infos il me dit qu'il a des amis dans la Police et sa femme était avocate. Le mec savait tout de moi, adresse boulot et depuis quand j'avais la caisse. Je me retrouve donc pris au dépourvu je le ramène chez moi, sa femme le suit et on fait les papiers à l'arrache, j'avais rien prévu j'appelle ma femme sur la route en lui disant d'une petite voix "j'arrive le monsieur me l'achète" et j'ai dû débarrasser en catastrophe les affaires que j'avais laissées dedans... J'avais peur que ce soit un chiant avec une femme avocate, on s'est revu une semaine après car je devais repasser le CT, le contrôleur dit qu'il y avait un pneu abîmé je lui ai offert deux Michelin à un Norauto près de chez lui pour qu'il ne soit pas embêté. Finalement je flippais et aucun souci, il ne m'a pas emmerdé pour des broutilles. Et l'italien qui a acheté ma Maserati on échange toujours sur whatsapp des années après. C'était émouvant de le voir arriver avec sa femme et sa jeune fille, il réalisait le rêve de sa vie, petit ouvrier à la chaîne, j'aurais même baissé le prix si il me l'avait demandé mais bon j'ai déjà perdu un bras dessus... |
Deville70 | le dim 2 juil 2023 à 16:32
@r25 Oui, je peux comprendre ça, mais de là à carrément faire baisser le prix de presque moitié, faut pas abuser non plus! Et quand tu expliques que non ce n' est pas un diesel et que ça croque dans les 20 litres aux cent, le monsieur ferait mieux de renoncer direct. Si on n' a pas le budget d' achat, on a encore moins le budget conso, stockage et entretient... Au final, j' avais vendu ma caisse à un mec réellement intéressé, malgré une vente repoussée deux fois: la première pour une pompe à essence qui a lâché (3 semaines de délai pour l' avoir), la seconde fois pour intempéries (neige et verglas). Le mec a attendu presque 4 semaines de plus, mais il voulait ma voiture, pas une autre. Il faut tomber sur le bon candidat. |
liama | le dim 2 juil 2023 à 17:30
Perso, quand je me suis séparé de mes deux, trois titines et oui moi j'aime tellement mes caisses que j'ai du mal à les lâcher ) j'ai souvent rencontrer des relous et éviter des écueils avec des escrocs aussi, ex ; Je vends une tit IBIZA 1.4 essence qui se trainait mais avec sièges en alcantara et toit ouvrant très propre mais elle se trainait grave donc un petit jeune m'appelle et doit venir mais elle tarde un peu, entre temps un gars se présentant comme un pro me contacte en prétextant acheter la voiture pour une jeune femme, nous prenons RDB sur un rond point en grande banlieue, Montargis je crois, les gars se pointent à quatre genre manouche dans une M5 immat en Suisse ... vous voyez le genre. J'étais avec un ami bref, après un essai musclé le gars roulait comme un dingue pour tester les freins il me l'a prend et me remets un chèque "de banque" enfin ... tiré sur le compte bancaire d'un garage et lui est un particulier mais cela serait son garage parait il , je lui dit NON chèque de banque il me rétorque que c'est un chèque de banque ... il a semble t'il pas les mêmes notions du CDB que moi ! Je persiste dans mon refus et il me fait le coup du "je viens avec une BM qui vaut 10 fois le prix de ta caisse ... genre et rien ne me dit que c'est la tienne etc ... ce à quoi je lui rétorque que quelque soit l'acheteur je veux mes 5K€, vexé il se casse (tant mieux) entre temps la jeune femme m'avait rappelé et m'avait dit OK, et j'avais sortis à l'escroc manouche que pour mois 5K€ que cela provienne d'X ou d'Y ne me dérangeait pas tant que j'avais l'argent au moyen d'un CDB. Rentré chez moi je contrôle la société (j'avais pris photo du chèque et j'avais le nom de l'escroc) via mon site pro de recherche en solvabilité et ... le garage était en LJ depuis 3 mois sans que le gars en soit le gérant, heureusement que mes réflexes pro m'ont préservés de ce genre d'escroc ! Bref, une règle simple en matière d'achat et de vente de véhicule ... au moindre doute ON SE CASSE ! |
Thierry123 | le dim 2 juil 2023 à 17:34
|
Turbo1980 | le dim 2 juil 2023 à 17:47
|
clionrj | le jeu 12 déc 2024 à 21:39
|
Carpe.diem | le jeu 12 déc 2024 à 21:43
Tape elyacars sur YouTube |
clionrj | le jeu 12 déc 2024 à 21:46
https://www.youtube.com/shorts/dtkqC1w3U1c YouTube 0:57 Repeindre une bmw en or |
Page précédente 1 2 3 |
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 335 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|