Bref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir]   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
116 messages
4108 vues
Bref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir]
olcheval le sam 18 oct 2014 à 20:26
:D :bad:
MadMax le sam 18 oct 2014 à 20:27
:D
metro le sam 18 oct 2014 à 20:56
teuschi le sam 18 oct 2014 à 20:58
"Ca veut dire que je vends des tomtom CONNARD :arg: "
KingJerry le lun 5 fév 2018 à 12:36
Bonjour à tous et merci pour ce sujet-défouloir!
Excellentes vos anecdotes; je vois que nous sommes pas seuls...

Alors laissez-moi vous raconter les miennes (j'ai vendu une quinzaine d'autos en neuf ans de permis car j'ai eu beaucoup de mal à me coller à UNE auto longtemps; la curiosité sans doute...)

Bref; trois anecdotes drôles voire des fois connes mais à un point...

* Une Mercedes-Benz Classe CLK 200 (année 2000. Env 176 000km à la vente. Essence). Véhicule rare donc convoité, vous en doutez; surtout pour la curiosité... Moi, homme qui se prend pas la tête avec le look, habillé ce jour en débardeur de sport Décath' et treillis de chasse camo; je reçois un acheteur potentiel un jour, bel homme, la quarantaine, style banquier "costard-cravate"; il demande à voir mon père pour la belle; je lui dit que je réside seul, que c'est mon chez moi et que par conséquent, JE suis le vendeur. Sans en dire plus; véridique; il me dit "ah, d'accord" et me tourne clairement le dos... Il a sûrement cru (j'avais vingt-quatre ans à cette époque), que j'avais certainement mal entretenu l'auto et n'a pas pris de risque(s) à l'achat...
Quelques jours après; un autre -accrochez-vous-; me dit qu'il est auto-entrepreneur et qu'il gère trente personnes... Pour rappel, un auto-entrep' travaille seul ou au mieux, avec son/sa conjoint(e); pas plus que deux et encore; sous dérogation, bref... On fait l'essai, il me dit connaître la marque assez bien, "cache après perdu" sur la console centrale; je lui demande ce qu'il veut et il me dit "je cherche le frein à main... Ah oui! C'est une pédale!" --' Les connaisseurs de marque sauront de quoi je parle... On fait l'essai, il roule comme un débile; m'explique que son père à une M-B E300 et qu'elle ne consommerait QUE 5.5l/100km! Heeeuuu... Un moteur 3.0l -même en diesel- ne peut pas consommer si peu! Je refuse la vente mais j'avais mis l'annonce sur LBC dans mon village et une autre annonce dans une grande ville, pour ceux qui ne savent pas situer le village, ça donne une idée, il me rappelle en me disant qu'il a été voir la deuxième auto publiée sur le site (qui était la mienne aussi) et me raconte tout un tas de bobards... Enfin... J'avais un mi-temps et je travaillais trop loin pour garder une essence, il me fallait la vendre VITE (et bien) mais j'ai préféré la garder que de la céder à ce sale c*n! Ma patience fut récompensée (et plutôt bien), c'est un homme qui est venu de Caen -600km pour un aller simple- quelques jours plus tard et la vente se fut avec seulement 300€ de négociation (contre 500-600€ pour le menteur; pardon; "l'auto-entrepreneur"). A véhicule rare (seule vendeur de ce modèle dans ma région); vente exceptionnelle! Ne l'oubliez jamais! ;)

* Une Ford Mondéo 2.0TDCI de 2005 (env 225 000km à la vente), vandalisée par trois énormes griffes sur le long de la carrosserie droite; tout est dit dans l'annonce, les photos sont claires mais j'ai quand-même eu des glands d'acheteurs qui me disaient "HEEEN! Mais la carrosserie est bien griffée tout-de-même!" GNEEEEEE!!! --' C'est écrit dans l'annonce et j'ai proposé d'envoyer des photos pour m'éviter d'être dérangé pour rien! Enfin... Analphabétisme; quand tu nous tient... Elle a quand-même été vendue, avec une petite mais méchante décote; ce qui prouve que rien n'est impossible! Mais que du temps perdu avec des gros nazes! :(

* Actuellement; une Mercedes-Benz C180 Coupe Sport (2001. 174800km à ce jour). Alors là; j'ai mon compte et c'est pas encore fini! Une personne me propose de l'échanger contre une Peugeot 307SW 110HDI avec 298 000km au compteur... Mais qui (et pourquoi) aurait cru que j'aurai accepté un tel échange?! Un autre me propose une Audi A6 V6 180cvx; je me demande ce que ça cache (mais jamais plus de renseignements sur ces deux annonces). Un autre me propose une belle 206i 16V Quicksilver mais pas du tout dans mon style, dommage, c'était le premier vrai honnête demandeur... Un autre conard me la gratte clairement à 2500€ (pour info; elle en cote encore 3500 et elle a tout pour plaire: Carnet; factures; double de clés; C.T NICKEL; rien à faire dans l'immédiat donc négo -limite- c'est ZERO!) Je lui ai dit que je vend un Coupe Sport rare (oui, encore) et pas une vulgaire et commune petite citadine quelconque...
Seul bémol; sa carrosserie a subi le sel et le vent marin, son vernis s'est effacé sur l'aile ARR mais rien d'affolant! Franchement! Je met des photos; bien claires; je précise tout dans l'annonce et un petit jeune vient la voir; pas conquis; il m'explique le lendemain que sa conso (8.0l/100km en moyenne. Essence 129cvx) et la peinture usée le dérangent... Mais mec?! Tu t'attendais à quoi entre ta Gogolf de gogole (je dis ça car perso, je n'ai JAMAIS vu UNE personne rouler consciencieusement dans cette bagnole de jeunes c*ns); et ma (superbe) auto?! Bien-sûr que ça "consomme"! C'est un Coupe Sport 2.0L!!! Pas un 1.9TDI! Que des déplacements inutiles... Et il était pas le seul à me faire ce coup!
Pis c'est pas fait pour des novices ça! Tant mieux! Trop balèze pour eux! ^^
Je vous passe les détails des demandeurs "bizarres", les faux-plans, les curieux, les mails et sms arnaques (balancés au service anti-spams; d'ailleurs, j'en reçois de moins en moins depuis). Deuxième acquéreur sérieux n'a pu l'acheter (faute de fonds suffisants)... Dommage mais tant pis; elle trouvera -au moment venu- LA bonne personne pour elle (après moi) ;)
De toutes façons, elle tourne bien, consomme raisonnablement -je trouve- je ne vois pas pourquoi je m'en "débarrasserais"... :/

Sinon, la plupart des autres ventes se sont relativement bien faites; parfois en moins de trente minutes (Ford Cougar 2.0L -Coupe-. Env 134 000km à la vente). Ford 1.8D en quelques jours; Citroën Jumper en trois semaines, Citroën C4 110i en deux semaines; Renault Modus (1.5Dci. Env 108 000km; échangé contre la belle M-B CLK 200 mais vu la conso du Modus diesel et de la Mercedes essence; j'ai compris ma douleur! Quand on veut gros; il faut jouer gros) Et coetera...

Voilà. Ca fait du bien d'en parler. Bon courage pour vos ventes et ne lâchez rien pour rien! :)
fabala-x le lun 5 fév 2018 à 16:23
Mouarf, c est une blague?:louche:
stinger le lun 5 fév 2018 à 16:44
en meme temps à vendre de tels véhicules d'exception tu attire forcement un public d'envieux et de jaloux qui viennent faire des tours de voiture "premioum" comme ils font des tours de manèges
KalleAnka le lun 5 fév 2018 à 16:45
Et quand ils sont accueillis par un vendeur en marcel et treillis alors qu'ils s'attendaient a un vendeur "premium" en costard-cravate, forcement ils tombent de haut. :D
gilgp le lun 5 fév 2018 à 16:49
quand tu vendras une de tes raretés, n'hesite pas a la mettre dans les petits annonces et a nous raconter son vécu
stinger le lun 5 fév 2018 à 16:51
:D :D :D
patala le lun 5 fév 2018 à 17:00
Inscrit du jour. :D
gilgp le lun 5 fév 2018 à 17:02
franchement avoir si peu de respect pour une clk 200 rincée, vendue par un mec en queshua camouflage

bien trop souvent on rejette la différence, alors qu'avec un peu de tolérance, il faisait l'affaire du siecle :/
EenSayn le lun 5 fév 2018 à 17:03
Je ne dirai rien sur les treillis camo, j'en porte très souvent :D
micka22 le lun 5 fév 2018 à 17:07
Moi aussi :D
jujuleterrible le lun 5 fév 2018 à 17:07
Comme dirais un de mes collègue:

"Des trimards, ça on en a vu défiler !!!!!! mais alors des comme ça :oh: :oh: :oh: !!!!!! :D
epine43 le lun 5 fév 2018 à 17:23
j'ai vendu ma civic 94( il y a 2 ans tout rond) et 200 000 kms en bon état pour 1000 euros a un gars bien qui avait besoin d'une voiture pour chercher un nouvel emploi pas chere a l'achet et a l'entretien (7l/100)
ce qui m'a attristé c'est cette jeune mere de famille seule ,dans le meme cas ,qui n'avait pas l'argent.....j'ai compris que beaucoup de Français vivaient dans la difficulté réelle....ne pas avoir 1000 euros pour aller travailler...et quand je vois cet état obése et incompétent qui jette notre argent par les fenetres et le distribue comme des échantillons commerciaux aux 4 coins de la planete , et par milliards....:arg:
Maxz318is le lun 5 fév 2018 à 18:12
:oh: elle t'a fait le même que j'ai fait au petit vieux à qui j'avais acheté ma civic :love: :D
Deville70 le lun 5 fév 2018 à 21:58
C' est folklo, la vente sur un site de petites annonces... :etourdi:

Tu précises bien "Contact uniquement par téléphone", mais tu reçois quand même un mail bien rédigé genre "Bjr voiture tjrs en vente?"

On a beau être aussi précis et détaillé que possible, on a quand même des questions débiles: "C' est un diesel? Combien de km? C' est sa vraie couleur? Ect... :p

Je m' arrange à toujours faire des photos nettes, bien cadrées et bien exposées à la lumière, avec une voiture tant qu' à faire propre. Faut voir certaines annonces, avec des photos prises vite fait dans la pénombre.
clionrj le sam 1 juil 2023 à 16:22
Ca devient rubrique à brac le Bon Coin, on demande une bagnole précise, y a un tas de merdes qui s'affichent avec. C'est nul, je ne regarde plus dans ce bordel :arg: :arg: :bad:
SaluC1 le sam 1 juil 2023 à 16:23
Faut que tu coches "recherche dans le titre uniquement" ;)
soussoude le sam 1 juil 2023 à 18:19
En filtrant un minimum, je trouve le site super efficace au contraire.
Nickgtt le sam 1 juil 2023 à 18:23
Oui, une fois bien filtré c'est pertinent.

Mais l'interface est de plus en plus naze...
maxz318is le sam 1 juil 2023 à 19:11
Surtout sur pc avec les pub qui font changer la page sans arrêt :arg:
Hob le sam 1 juil 2023 à 19:31
C’est pareil sur un iPad rincé tkt.:D
Hob le sam 1 juil 2023 à 19:49
Sinon quand j’avais ma C280 en vente.

Papi et mami se la ramène chez moi dans une r5 en pls.

On discute tranquillement (on sent que la mamie en a plein le fion du vieux:D ).

Le mec ouvre les portes et contrôle si il y’a du jeu dedans (jamais vu ça):D .

Je discute avec la mamie tranquillou, d’un coup je vois le vieux en calebute entrain d’enfiler un bleue de travail et passe sous la caisse.:oh: :D

On va faire un tour, me fait tester les freins pour voir si ça tire pas à droite ou à gauche le lourdingue.:etourdi:

Le lendemain il me fait une offre à 10k, ptain de clodo…:D

Vendu 12,5 à un jeune de Besançon.:cool:
SaluC1 le sam 1 juil 2023 à 19:57
Le "bon coin" va bien fonctionner avec tout ce qui a été chouravé par les casseurs :D
PS-Coaching le sam 1 juil 2023 à 20:07
@hob J'ai eu un peu ça avec la Smart Roadster.

Je passe 25 mn au tel avec un gars intéressé pour sa femme.

On se met d'accord sur 7900 €, ils sont ravis et viennent avec leur chèque de banque le weekend suivant (2h de route).

Le gars inspecte la voiture sous toutes les coutures, l'essaie, sa femme également, elle est séduite mais lui je le sens pas.

Ils discutent dans leur coin à 3 reprises alors que je crève de chaud à l'écart en plein été (je sens que c'est mort dès la première fois).

Il pinaille sur des détails que j'avais bien mentionné par téléphone. Elle était prête à la prendre puisque conforme à SES attentes.

Finalement après 2h à tourner autour du pot ils me disent merci mais on va pas la prendre, je dis pas de problème mais bon courage pour en trouver une aussi belle (à ce moment-là j'ai envie de le cogner mais je reste poli et courtois).

Je l'ai vendu 8000 € le weekend suivant à un gars qui n'a rien trouvé à redire et est ravi de la voiture depuis (il me donne des news régulièrement).
Hob le sam 1 juil 2023 à 20:24

Top:good:

Y’en a c’est juste des casses burnes…
starter le sam 1 juil 2023 à 21:00
Perso j’ai très peu de trucs à raconter malgré beaucoup de voitures vendues par ce canal
Une fois, un essai bidon tour de manège en TT V6 (ou le mec est mort le lendemain je sais pas :D ) et une vente à un jeune militaire ultra-stressé pour la m140i

J’ai eu le droit aux photos de détails aux endroits où il avait l’impression de voir un défaut sur une photo d’ensemble, photo de toutes les plaquettes de frein, photo du radiateur et des traverses qui passent devant parce qu’il avait payé pour un historique détaillé qui mentionnait un choc avant avec réparation de moins de 250€ (sic) dont même moi je n’avais pas connaissance et photo des étiquettes sur les phares leds en prenant des postures improbables tellement c’était inaccessibles parce qu’il avait lu que c’était beaucoup volé et remplacé par des copies no name :louche:

Bon, il a payé rubis sur l’ongle et je l’ai très bien vendue donc ça valait le coup de perdre 15mn de ma vie à faire un reportage photo :D

En revanche, j’ai eu un paquet de tarés en tant que vendeur mais une fois détecté, on zappe et puis basta
Dernière édition le 01/07/2023 à 21:02 par starter, édité 2 fois
weber-dc40 le sam 1 juil 2023 à 21:05
Le site devient infernal en tous cas. Faut une rtx 4090 pour le faire tourner maintenant je crois.
Dernière édition le 01/07/2023 à 21:06 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le sam 1 juil 2023 à 21:34
J'ai pas de souci avec Firefox moi :louche: (et un bloqueur de pub)
Dernière édition le 01/07/2023 à 21:35 par Nickgtt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 1 juil 2023 à 21:41
Sur mon tel sur le site c'est horrible aussi. C'est leeeeeeeent
jujuleterrible le sam 1 juil 2023 à 21:48
T’as pas l’appli :?:
weber-dc40 le sam 1 juil 2023 à 22:00
Nan jamais eu. 😅
Nickgtt le sam 1 juil 2023 à 22:24
L'appli marche bien.
toniciano le sam 1 juil 2023 à 22:26
J'ai trop d'histoires sur ce site de merde :D bien pratique mais les cassos...

La M3 ça c'était relativement bien passé: donnée à un mec la cinquantaine en 309 gti (vu le prix..) pour qui c'était son rêve, il m'a jamais fait chier. Pas comme le gars ici qui était venu 2h pour à la fin dire ha mais j'ai pas de box en fait, il m'en fallait un :D winner.

RS4 pire auto que j'ai vendue: trois rdv, l'un qui la voulait gratuite et m'a littéralement fait un pavé ouin ouin par mail quand j'ai refusé. Un mec "à son compte" avec un gros ventre, cinquantaine, qui avait voulu conduire et savait tellement pas conduire que je lui ai vite confisquée avant qu'il fasse une connerie. Et le dernier trop fauché pour l'entretenir qui croyait acheter du neuf, a pris un crédit total 60 mois et n'a pas pu assumer un débitmètre qui a claqué plus tard.

La Clio qui a eu plus de 40 messages, jamais vu ça !! Dont une majorité de "je la paie en liquide fréro je suis vtc" à des prix de merde :D

La GS450h vendue au premier rdv avec un mec qui a fait que râler tout le long en disant "moi mon Cayenne turbo il marchait", part en disant je vais réfléchir (= c'est mort) puis rappelle le soir en disant ok je vous la prend :louche: :D
Carpe.diem le sam 1 juil 2023 à 22:28
J’en ai eu qqs uns des gratinés. Et quasiment toujours pour des caisses encore en garantie constructeur :oh: :D
Ben_92 le sam 1 juil 2023 à 22:40
Qu’est ce que j’ai eu moi

Un mec qui me proposait un échange contre un appartement à la montagne pour là mustang

Un mec qui me proposait un paiement en liquide pour la mustang et de faire compter les billets au Mac do un dimanche

Pour la mustang, coup de téléphone d’un gars, rendez-vous au Auchan du coin. J’arrive je vois une bande 5 manouches autour d’un trafic, je me dis oh putain je vais faire demi tour, mais les mecs se mettent à faire de grands gestes en arrivant sur le parking…finalement ils étaient cool

Dernièrement, pour vendre ma moto, un mec me dit « l’acheteur de ma moto attend le versement de sa participation… au mois de juin

Sur ma duke 125, un mec me propose 2200 pour 3000 affiches, je réponds négativement, réponse du mec « je vais quand même pas faire un crédit pour acheter une moto ? »

Deux fois je vais voir des motos à côté de chez moi et le mec tout dépité me sort « je comprends pas pourtant elle démarrait encore hier..:
maxz318is le sam 1 juil 2023 à 22:41
la Skoda c'était pas mal aussi. Un pète couille de première qui a fait venir son père pour une pré-visite... Le vieux a passé plus de temps à me parler de sa mx5 et à faire des tests débiles sur le moteur. Il prend le volant, je l'arrête au bout de 50m en lui disant que 5k tours à froid c'est mort :etourdi: Et ensuite son fils qui nous les brise pour gratter 500 balles en disant que l'historique de la caisse est louche et que le carnet n'est pas tamponné... Bref, on lui a dit d'aller se faire voir et on a enlever l'annonce :D
jujuleterrible le sam 1 juil 2023 à 22:43
J’aurai de quoi écrire un livre aussi :D

Le wesh de la téci qui est venu 2 fois voir et essayer ma panda jaune…… pour finir par presque se mettre à chialer parce que ses potes allaient trop le chambrer à cause de la couleur :D
Finalement vendue à un gars d’aurillac qui est venu en train et redescendu avec !!!!!

Ma première 106 guez vendue en liquide à 23h dans un parking souterrain, le gars a bloqué le compteur sur l’A3 jusque Porte de Bagnolet……. Je me suis vu mourir…… c’était une guez de l’espace !!!!!!!
Le gars devait repasser à la maison récupérer des pièces détachées que je lui donnais….. il est jamais venu…….

Mon scenic revendu à une bande de mecs de l’Est…. Qui se sont pointés à 10 !!!!!!! Dans une cité de Montfermeil !!!! @toniciano

Ma civic type-s…… 8mois pour la vendre et obligé de composer avec un cassos qui m’a fait chier pour la moindre rayure…….

Le RX vendu à des gens de la haute dans un hôtel particulier à Vincennes :cool:

La focus vendue à un flic….. qui s’est fait flasher 3 fois après la cession (papier a l’époque) mais qui n’avait pas fait sa CG…….

Ma 2e 106 guez bolidee…… 2 cassos qui l’a voulaient être qui ont fait monter les enchères pour le filer 500€ de + que ce que j’en voulais :oh:
Un mec tatoué genre « je sors de 15ans de tôle » qui est arrivé avec un pote en M135i et qui me l’a payé en liquide sur le capot !!!! :D

Mon scenic vendue à un douanier ex chasseur d’orpailleurs en Guyane :oh:
Le gars avait 900km pour rentrer chez lui et me dit au moment où je lui donne les clés…. »j’ai jamais conduit de boîte automatique de ma vie » :D

J’en passe et j’en passe….. :D
jujuleterrible le sam 1 juil 2023 à 22:49
Pour ma prius, un gars qui s’était fait déposer par un ami à lui près de chez moi,
Je suis parti au rdv, le gars prend le volant et fait son chieur a critiquer la moindre chose…….

On s’est arrêté en pleine cité bien craignos a Bondy Nord alors que la nuit tombait, je l’ai poliment envoyé se faire foutre, je suis remonté dans ma caisse et je suis rentré sans lui :love:
Barbatacci le sam 1 juil 2023 à 22:52
Je te retrouves un jour promis :D
Deville70 le sam 1 juil 2023 à 23:47
C' est vrai que vendre sa voiture en petite annonce sur site permet de "voyager" en rencontrant un peu de toutes les classes sociales! :oh:

Ca pinaille parfois pour des détails vraiment futiles, comme ça pose des questions limite débiles. Et il y a aussi ceux qui proposent direct leur prix avant même de se déplacer. :etourdi:

Et il y encore ceux qui proposent des échanges à la noix, alors que l' annonce précise "pas d' échange"... On m' a proposé une fois un Porsche Cayenne en échange de ma précédente ancienne (Cadillac '70), en me disant "Là vous y gagnez beaucoup!" :D
fabala-x le dim 2 juil 2023 à 00:04
Moi j'ai plus d'anecdotes en tant qu'acheteur que vendeur sur lbc, globalement, des casses couilles j'en ai pas eu beaucoup et je perds pas de temps avec eux, mais des vendeurs sur une autre planète qui m'ont fait perdre mon temps j'en ai eu par contre
Worldcars le dim 2 juil 2023 à 08:38
.

Si je fais une synthèse de toutes mes autos vendues depuis on va dire, un bonne dizaine d'années via ce site que seul les cassos scrutent en permanence, malgré leur souci de lecture, je dirai moins l'auto est chère, plus les clients sont chiants.

A contrario, plus l'auto est chère, moi j'estimais que j'avais des chances de la vendre de particulier à particulier, surtout quand les sommes oscillent autour de 30000€ si ce n'est pas plus. ... eh bien, non, parfois, j'ai vendu des autos après juste deux ou trois petites questions .. sans aucune photo supplémentaire souhaite. Comme quoi, plus c'est cher, moins les acheteurs sont exigeants et casse-couilles

La vente de la Golf IV Match se finit par des insultes !

En effet, en 2006, je me décide à vendre ma Golf IV TDI 100 Match de 2003, 148000 kms ... à l'époque, 7500€ prix affiché sur l'annonce du boncoinpointfreu

A peine parue, j'ai plusieurs coups de fil, dont une personne de Bordeaux.

Je lui propose de venir, car il n'y a même pas 60 kms de trajet, (à noter, que je me refuse maintenant à me déplacer pour montrer une auto, trop de guignols qui m'ont fait déplacer pour rien).

A peine arrivé, avec sa Polo 5N , le gars me dit qu'elle est de la partie et qu'il souhaite regarder l'auto en détail. Jusqu'à là, rien de choquant.

Le gars enfile une combinaison de travail, commence à ausculter le moteur, les numéros de frappe à froid, les longerons, les durites, les niveaux ... bref, je me dis un acheteur vraiment intéressé.

Ensuite, il se glisse dessous l'auto pour inspecter le châssis ... là, je résume, car je me suis retrouvé à attendre autour de l'auto pendant près d'une heure ... le gars scrute toute l'auto, fait des photos de partout (je lui ai juste interdit de faire des photos des numéros de frappe à froid et du VIN ... mieux vaut être prudent, surtout quand on ne connait pas vraiment l'éventuel client)

Arrive l'intérieur, il essaye tous les boutons, regarde le pavillon, soulèvent la banquette AR, la moquette du coffre, regarde sous les tapis ...

A un moment, il affirme qu'il regrette qu'elle n'ait pas le cuir, le toit ouvrant ....etc.. mais bon, dans l'ensemble, il ne parle quasiment pas, il n'est pas du tout critique sur l'auto.

Le hic, la scène dure longtemps pour ne pas dire des plombes ... j'en peux plus

J'ai souvenir à un moment donné que ma femme dans la maison, voyant la scène à travers la baie vitrée, me demande ce qu'il fait ... je lui réponds discrètement, qu'il a l'air pointilleux, il regarde tout ... sa réponse derrière me fait rire. "Il mange avec nous ce soir ?" il était que 16 heures, et cela faisait plus d'une heure et demi qu'il était arrivé :D

A aucun moment, le gars est chiant, il a constaté des petits détails remarqués, mais rien de vraiment alarmant, il ne parle pas du prix ... dans ma tête, je me dis que c'est gagné ou pas loin.

Ce jour-là, il fait très chaud, je lui propose un verre histoire de se rafraichir. On ne met sous la terrasse pas loin de la Golf qu'il a en visuel. On discute, je lui montre toutes mes factures, ainsi que de l'ancien propriétaire... je suis complimenté par le fait d'avoir tout garder et d'avoir un historique limpide ... là, je me dis qu'arrive la négo, il va proposer de baisser le prix de vente.

Rien, à peine avoir bu son verre, il va dans le coffre de la polo, car changé sa lampe de poche et se remet à scurter les pneus, les plaquettes, les disques, :louche:

Honnêtement à ce moment, je ne sais quoi penser, le gars est poli, pas trop critique, il ne parle pas de prix ..

Tout d'un coup, il me dit, ok, j'ai tout vu (il peut, cela fait plus de 2 heures qu'il tourne autour de la Golf IV TDI 100 Match), je réfléchis, je vous donne la réponse rapidement, là, on est samedi après-midi, mon assurance est fermée jusqu'à mardi, je veux juste vérifier si l'assurance n'est pas chère.

Que puis-je dire là dessus, rien, tout semble normal, le gars s'en va, super poli ...

Les jours passent, je raconte mon anecdote au boulot.
Une collègue à qui j'ai vendu une VW Golf 3 GL et ma VW Golf 4 V5 me dit, "Sans dec, tu la vends, tu aurais pu me le dire, je peux venir la voir".
Je lui réponds du tac au tac, viens à la maison, je te file les clés et tu vas faire un tour.
Le vendredi soir, elle m'appelle, "je peux venir la voir " . Ma réponse est positive. Elle vient, regarde vite fait l'auto, va l'essayer, elle est emballée ... (vu que j'ai aucune nouvelle de mon éventuel acheteur bordelais) je lui baisse d'emblée le prix à 7300€, normal cliente fidèle. :D Elle veut juste se renseigner pour l'assurance ..

La semaine qui suit, ma collègue a un petit souci familial, elle est absente, je ne l'embète pas, je n'ai pas un besoin vital de vendre la Golf ... sachant que le tel continue de sonner et que j'ai quelques acheteurs intéressés.

3 semaines après l'annonce, ma collègue m'appelle, elle est désolée du contre-temps, mais elle reste toujours intéressée par la Golf. Elle a juste pas eu le temps de contacter l'assurance. Elle me promet de me donner une réponse la semaine suivante.

Pas inquiet, je réceptionne ma nouvelle Golf 5, la Golf IV TDI 100 Match dort dehors, devant le garage en attendant qu'elle soit vendue.

Les jours passent, toujours absente au boulot, je n'ose pas la contacter.

Au bout de 4 semaines après la mise en annonce.
Ma collègue me rappelle en étant désolée et espère que la Golf n'est pas vendue.
L'affaire est conclue par tel à 7300€, avec en prime voiture toute nettoyée, révisée comme il se doit. Normal, c'est une bonne collègue de boulot et ce n'est pas la première voiture qu'elle m'achète. :D :love:
Elle me propose de me faire un virement bancaire, pour la réserver, car pendant 15 jours, elle est absente et ne peut pas en prendre possession. :good:
Je n'ai qu'une parole, je lui dis que l'auto est pour elle, on est d'accord sur tout, je peux attendre et vu qu'on est à la même banque, on fera le virement ensemble à se rendant à l'agence, le jour de la livraison.

Les 15 jours passent, on planifie la livraison avec en prime un petit apéro et une soirée ensemble.

4 jours après ce dernier coup de fil, on est un jeudi soir ... le virement est fait le matin, l'auto est nickel, la collègue est ravie, son compagnon de l'époque est content aussi. On fait les papiers en buvant l'apéro ... quand soudain le téléphone sonne

C'est le gars de Bordeaux au tel ... je n'avais pas de ses nouvelles depuis plus de 6 semaines et demi ...il veut la golf, il a vu son assurance, il a fait les démarches pour l'assurer, il la veut à tout prix pour ce week-end, car il veut partir au pays basque avec en vacances.
Je lui rétorque ... désolé, mais n'ayant pas de nouvelles, j'ai vendu l'auto à une autre personne avec qui je suis en ce moment, car on fait les papiers de vente

Le gars montent le ton, il me dit qu'il est le premier, qu'il a la priorité, que l'auto est pour lui ..
Devant la scène qu'il m'impose alors que je suis avec ma collègue, je mets l'ampli au tel, pour qu'elle entende la conversation.

Le gars commence à s'énerver, il me demande combien j'ai vendu l'auto, je me refuse à lui dire le prix et là me propose 300 euros de plus et il vient la chercher le lendemain.

J'ai beau lui dire que l'auto est en cours de livraison ... qu'il fallait qu'il me contacte bien avant, là, l'auto est vendue et je n'ai qu'une parole, même avec une offre plus intéressante, je ne reviendrai pas dessus. Le gars me propose 8000€, soit 500€ de plus que le prix affiché sur l'annonce. :D

Là, c'est moi qui commence à en avoir marre de la situation ... je suis poli mais sec et lui fait comprendre que c'est non.
Le gars m'hurle que je suis une pourriture, un enculé de première et me raccroche au nez

Ma collègue est surprise de la tournure de la conversation, ma femme aussi quand au compagnon de ma collègue, je vois encore son visage, il est bouche-bée. :oh:

Résultat : je me suis fait insulter par une personne qui a mis des plombes à se décider pour acheter ma bagnole !!!
Ben_92 le dim 2 juil 2023 à 08:54
Je ne suis pas du tout d’accord sur le fait que les voitures plus chères attirent moins de casse couilles, pour moi ça a été complètement l’inverse
caraddict le dim 2 juil 2023 à 09:01
Comme @fabala-x j'ai pas eu vraiment de cas lors de mes reventes de voitures sur Leboncoin, en revanche je compte vraiment plus les vendeurs bidons, les pires étant de loin ce qui ont le statut de professionnels :/
toniciano le dim 2 juil 2023 à 09:10
Ca me fume les mecs qui font les morts et ensuite quand l'auto est réservée, mais euuuh je vous avais contacté avant blabla.

J'ai ça pour la MX-5 tiens: un gars qui a fait le mort, l'auto a été réservée jeudi soir, il me dit vendredi ha finalement c'est ok. Sauf que non elle est réservée, même pour quelques euros de plus c'est non sauf si désistement.
Worldcars le dim 2 juil 2023 à 09:36
Citation de caraddict :
« Comme @fabala-x j'ai pas eu vraiment de cas lors de mes reventes de voitures sur Leboncoin, en revanche je compte vraiment plus les vendeurs bidons, les pires étant de loin ce qui ont le statut de professionnels :/ »
@caraddict

En fait, il y a professionnel et professionnel

En clair, il y a les garages qui existent depuis des années, avec une belle structure, des employés, un sérieux plus ou moins reconnu.

Ensuite il y a les professionnels peu recommandables qui sont seuls ou à deux avec des structures à la maison, des micro-entreprises en terme de gestion et des autos souvent dans des états plus que douteux.

Je ne donnerai pas plus de détails, histoire de ne pas froisser certaines personnes et surtout pour éviter que mes propos soient généralisés, mais disons qu'il y a souvent des personnes issues du sud de l'Espagne ou du sud de la Sicile :D qui font souvent partie de la deuxième catégorie de professionnels.

Je vous rassure de suite, on a aussi de bons français de souche qui sont de véritables magouilleurs et arnaqueurs.
air25 le dim 2 juil 2023 à 09:38
Deville70> Proposer un prix sans voir la voiture, quand l'auto est loin, ça m'arrive de le faire. Si c'est dit tout de suite ça évite des pertes de temps pour vendeur et acheteur, et on se fait pas forcément recaler si on amène bien le truc. C'est moins pire que faire une offre d'assassin sur place quand le vendeur a bloqué une journée ou demi-journée pour l'essai.
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir]   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement