Bref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir] - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir]   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
116 messages
4106 vues
Bref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir]
rafabenz le ven 17 oct 2014 à 22:31
Je vous propose ce topic pour raconter vos anecdotes drôles ou insolites en tant que vendeur d'une auto sur le bon coin, ou simplement vous défouler quand on vient vous prendre pour un con/poser des lapins (ou profiter de votre situation de chômeur sans tunes pour vous faire des propals d'enc*** @phastaz)

J'avais un rendez vous cet après midi pour vendre la clio.
Le gars, après 30 minutes d'essai et 45 minutes passé dans la caisse à dire oui, à dire non, à redire oui...se décide finalement à la prendre après un dernier geste de ma part (430 boules)
On va a la Poste retirer la tune. Je regarde pas trop ce qu'il fait, on sort de la Poste et on retourne à la voiture. Je sens le gars hésitant.

et là, j'assiste à la scène de comédie dramatique la plus lunaire jamais vue. Le type fait semblant de répondre au téléphone, baragouine des "oh non ? C'est pas vrai ?! Mais euh...*blabla incompréhensible*

Il raccroche (enfin...:D) et me sors sa connerie énorme

[mots pour mots]

"désolé...j'ai un grave problème"
"euh, ah oui quoi ?"
"c'est ma soeur, pourtant je lui avait dit et tout...mais en fait elle à besoin de mon argent immédiatement je dois y aller.."

Me suis cassé direct.

mouaaarf, si vous aviez assisté à la scène, pire qu'une télénovela son jeu d'acteur :love: :love: :D :bad:

Bref, j'ai essayé de vendre ma caisse avec un boulet du bon coin ! :D :love:
greg.4551 le ven 17 oct 2014 à 22:34
J'aime bien faire chier avec des propals de chacals après une bonne discussion par tel ou mail.:D
barbatacci le ven 17 oct 2014 à 22:36
Ca devient pénible !:etourdi:

Terrible celui la par contre!:oh: :D
greg.4551 le ven 17 oct 2014 à 22:37
Tu vends trop cher mon ami;)
mugatu le ven 17 oct 2014 à 22:37
:good: :D
rafabenz le ven 17 oct 2014 à 22:38
Chacun sa vision du truc. Moi ça ne me choque pas de faire des propals d'enculés, parfois ça passe.

Par contre j'irais pas voir et déranger un gars pour au final lui proposer un prix 30% sous le prix affiché, ça non... ;)

greg > et non, la clio à été vendu le rdv d'après. ;) :cool:
greg.4551 le ven 17 oct 2014 à 22:40
non faut pas déconner en bon radin je ne me déplace pas.:D
359 le ven 17 oct 2014 à 22:42
Leboncoin m'a rendu pas mal de services.

Mes seuls problèmes, je les ai eus avec la caisse la moins chère, salauds de pauvres.
rafabenz le ven 17 oct 2014 à 22:43
J'avais moins de boulet avec la Golf oué...
bobal le sam 18 oct 2014 à 00:06
Faut un Speedster les gars.

2h sur leboncoin, pas de nego, roule ma poule :D
alfisteforever le sam 18 oct 2014 à 00:30
Ou un duetto :D
maxz318is le sam 18 oct 2014 à 03:57
Je vous merde :arg:
jacquesvabre le sam 18 oct 2014 à 05:12
J'ai eu le coup du gars qui découvrait que la Primera était automatique :D
EenSayn le sam 18 oct 2014 à 08:09
J'ai eu un sacré paquet de boulets pour la BM.
Pour la Accord, je crois qu'il y a eu une journée de mise en vente. La négo était calculée avec le fait que les pneus étaient en fin de vie.
Un candidat, pas d'essai, reparti avec, pas de nouvelles.
olcheval le sam 18 oct 2014 à 08:44
Idem j'ai jamais été autant emmerdé avec la voiture la moins chère et elle était vraiment en super état.... :etourdi: :bad:
359 le sam 18 oct 2014 à 09:07
Citation de jacquesvabre :
« J'ai eu le coup du gars qui découvrait que la Primera était automatique :D »

c'est un peu gonflant les types qui découvrent la bagnole. J'en ai eu un pour ma saab 9-5. Le type ne connaissait pas saab, ne savait pas que c'était un turbo essence, et 250cv n'avaient pas l'air de lui parler plus que ça. En plus, j'avais mentionné qu'elle surconsommait de l'huile. Je me demandais bien ce qu'il foutait là. Finalement il l'a prise, et j'en ai plus du tout entendu parlé :D
legend41 le sam 18 oct 2014 à 09:11
si les clients lissaient les annonces cela serait nouveau :idee:
keseru44 le sam 18 oct 2014 à 09:15
J'ai pas vendu de voiture sur le bon coin mais j'y ai vendu un appart en 4 jours.
julien20vt le sam 18 oct 2014 à 09:28
J'en ai eu un sympa cet été pour la vente de mon scenic.

Je vendais donc un scenic dernière génération (expression, moins de 2 ans, 24 000kms), j'étais déjà le moins cher de France et de loin à 11 900 euros.
Rdv est pris avec un gars, j'arrive le premier. Là, un homme d'une bonne soixantaine d'années arrive, BMW série 7 ancienne génération, le cigare à la bouche.
De suite je sens que je vais rigoler.

Il regarde la voiture, commence à m'expliquer qu'à la base il ne voulait pas mettre plus de 8 000 euros... et m'annonce qu'il peut aller jusqu'à 10 000 mais pas plus :oh:
C'était un vrai sketch.
Bref, merci et au revoir.

Mais ça ne s'arrête pas là, quelques jours après je reçois un appel de ce gars, qui me laisse à peine décrocher et commence à dire : "Oui donc, comme je vous l'avais dit, j'avais un budget de 4500 euros mais finalement je peux vous faire une proposition à 6000"
=> Le gars s'était trompé il voulait rappeler un autre vendeur :D

Précision : avant sa retraite c'était un commerçant :D

Cela étant, même si j'ai régulièrement des boulets via leboncoin (et qu'un jour un escroc a essayé de me faire le coup du faux chèque de banque !), il faut reconnaitre que ça reste très efficace pour vendre n'importe quoi :good:
metro le sam 18 oct 2014 à 09:56
Comment tu l'as repéré le faux cdb ?
rafabenz le sam 18 oct 2014 à 10:02
Le gars qui finalement l'a prise était pas mal non plus. Il se la jouait mécano au début pour trouver des problèmes et jouer sur le prix, mais il a quand même demandé après l'avoir essayé...."c'est une diesel ?"

Véridique...
EenSayn le sam 18 oct 2014 à 10:12
:oh: :D :bad:
spilner le sam 18 oct 2014 à 10:17
:D :D :D :D
rafabenz le sam 18 oct 2014 à 10:18
Certes il n'avait pas vu l'annonce car il venait de la part d'un pote à lui......mais quand même, merde :!: :D
julien20vt le sam 18 oct 2014 à 10:41
@metro : Pour remettre dans le contexte, à ce moment là tout se passait par téléphone, le gars étant sur Grenoble et moi dans le sud de la France.

J'ai voulu vérifier le chèque en appelant la banque, mais je crois que je ne trouvais pas le numéro de tél de l'agence bancaire, le gars a donc voulu me le donner lui même.
Comme je trouvais que ça commençait a être louche, pendant que j'appelais l'agence en question j'étais sur mon PC et j'ai fait un coup d'annuaire inversé... qui m'a permis de m'apercevoir que le numéro étant en fait celui d'une cabine téléphonique sur Grenoble. J'ai donc de suite dit à la personne à laquelle je parlais que l'arnaque ne se ferait pas.
Floopii38 le sam 18 oct 2014 à 11:13
Ah ces Grenoblois ... :D:D
epine43 le sam 18 oct 2014 à 11:19
LBC est l'image de notre société , le pire , le meilleur , etc....
j'y achete ou rate des objets pas trop cher , ça va ....mais j'hésiterait pour une auto....et pas trop pour un bien immobilier , il y a le notaire derriere , ainsi que les diagnostics , on repart pas avec!
Floopii38 le sam 18 oct 2014 à 11:25
Perso sur le BC j'ai vendu de tous ... Ski , velo , voiture , quad , scoot , moto , pneu , ...

J'crois le pire c'est les personnes qui t'appel pour poser des question alors que ....

les réponse sont dans l'annonce !!!! :arg:

ou ceux avec un budget de 7 000€ qui cherche une voiture a 11 000€ :etourdi:
Ben_92 le sam 18 oct 2014 à 12:31
J'ai vendu des tas de voitures sur KBC je trouve que ça se passe becoup mieux qu'à l'époque sur la centrale
waloof le sam 18 oct 2014 à 12:59
Le pire ce sont les échanges improbables...
Lolotaz91 le sam 18 oct 2014 à 13:37
moi pour le 1100 gex le gars me contact, me pose toutes les questions sur l'entretien etc ....... Me dis ok je viens ce week end (de Bretagne) le gars arrive le samedi avec 2 h de retard et quand je lui sort la moto pour l'essai il me dis " bah elle n'est pas blanche et bleue comme les gsxr?"

Bah non connard sur la photo elle est noire et rouge donc c'est que je pense qu'elle est noire et rouge ............................ du coup le mec me dis ah bah alors je ne vous la prend plus a 2800 mais a 2000 :D :D :D :D donc meme pas un mot j'ai remis la bécane sous la housse, ai fermé le box et suis rentrer chez moi ( 1/2 heure apres il etait encore devant le box à m'attendre ) :D :D :D
Dernière édition le 18/10/2014 à 13:38 par Lolotaz91, édité 1 fois
barbatacci le sam 18 oct 2014 à 13:45
:oh:
samu68 le sam 18 oct 2014 à 13:55
Quand j'ai mis ma Golf GTi, un gars m'a appelé à minuit pour me proposer 2.000 € (elle en valait environ 15.000) pour la voiture et disant qu'il venait la chercher de suite...

Pour la 207 Féline '2008) avec une valeur de 10.000 €, un gars me dit qu'il l'échange contre une 406 (de 1996) phase 1 tuning, (du style jacky) "qui a un charme fou" et que je serai gagnant. Tu parles, sa caisse ne cotait plus rien, et quand il m'a envoyé des photos, ça confirmait mes craintes.

Sans compter les comiques qui voient les photos et qui disent, "ah ben elle est pas rouge, elle est grise" pourtant l'annonce comporte des vues intérieur et extérieur (j'ai vu plus haut que je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce type de connards).

Et les autres qui disent qu'ils n'ont que la moitié du bidget demandé (et de la valeur de la voiture), mais qu'ils ne peuvent pas mettre plus... je me vois bien débarquer chez Porsche pour acquérir une 911 GT3 à 140.000 € et dire au vendeur : "elle me plait vraiment, mais je n'ai que 20.000 €, ça le fait, on signe le bon de commande?".
Ben_92 le sam 18 oct 2014 à 14:00
En même temps avec l'expérience on repère assez vite les comiques
kri le sam 18 oct 2014 à 15:12
Citation de Bobal :

« Faut un Speedster les gars.

2h sur leboncoin, pas de nego, roule ma poule »

@bobal

Bien d'accord , perso je pense que certains ont accès au private du bon coin, et qu'ils ont les nouveautés en 1er, car la mienne l'annonce était pas parue qu'elle était déjà vendue:oh:
Dernière édition le 18/10/2014 à 15:14 par kri, édité 1 fois
bobal le sam 18 oct 2014 à 15:23
:D
teuschi le sam 18 oct 2014 à 15:26
Bon je vous raconte la vente de la ZX. :love:
Je passe l'annonce le 20 juillet, direct je reçois un mail
bonjour
j aurais une question a vous poser a propo de la
voiture s il vous plait .
pouvez me direil y a quoi comme pompe a
injection la dessus . si vous saez pas envoyer moi
une photo . le plus vite afin de prendre une
decision le plus vite voir aujourhui meme
merci

cordialment

On se met d'accord pour que je fasse 100 km A/R pour que j'aille la lui montrer à son boulot. C'est plutôt cool de ma part je trouve.
Il la regarde, il me dit qu'elle fait un JDC parce que j'ai un peu de pression qui sort par la jauge à huile, il me dit que l'embrayage a pas été changé parce que le gars a mis des cales (imaginaires, il a eu beau me les montrer je les ai pas vues) sur la commande de la butée, il me dit que les freins arr sont nazes parce que la course du FAM est longue). On se met d'accord sur 1.000 balles.

Une fois rentré chez moi je lui envoie le CT (qui mentionne un ripage excessif, un mauvais réglage de feu, une déformation de l'aile arr et une usure des cables de FAM).
Le gars va me casser les couilles sur CHAQUE point du CT, il me demande de tout vérifier. Comme c ma seule touche je le fais.
Je démonte un tambour de frein arr pour lui montrer qu'il reste de la garniture, je lui envoie la photo, il me demande de démonter l'autre côté pour vérifier si l'usure est symétrique :D
Il voulait aussi que j'enlève le cache de la distri pour qu'il vérifie que la courroie est neuve mais faut déposer le support moteur et j'avais un peu la mega flemme de me faire chier pour une caisse à 1.000 balles...
Bref les jours passent et le 30 juillet il m'envoie ça
bonsoir
je voulais savoir en faites je sais pas comment vous aller faire? ou moi pour le frein ar je viens de regarder le controle technique cable de tringlerie deteriorer . et un ripage d angle execible ? le cable de compteur sera t il fait ?
j attend aussi pour savoir si la distribution a et faite ou pas .par contre je voudrai savoir a combien vous me le vendez sachant que j ai du boulot a faire dessus .et que on considere que la distribution a ete vraiment faite .
cordialment

Ce à quoi je lui réponds
Bonsoir,

Je viens livrer la voiture à xxx puisque vous êtes d'astreinte. La distri est faite j'en suis sûr et certain, je voulais voir ça ce soir mais je viens seulement de rentrer chez moi. Je vérifierai ça demain matin, j'ai le temps.
Pour le prix, on s'était mis d'accord oralement sur 1.000€ avec les freins arr HS et la révision faite. Les freins arrières sont bons, j'ai pas eu le temps de faire la vidange donc je la laisse à 950€, ça laisse de quoi payer les consommables pour la vidange. La dernière fois tous les filtres ont été changés donc là il suffira de changer celui de l'huile.
Il faut rappeler que le CT est quasi vierge, il y a dessus pas mal de pièces neuves, c'est un turbo diesel entretenu, le moteur a tous ses chevaux, la boite est nickel, les trains roulants sont OK donc le tarif est justifié.
Quant à la quantité de travail à effectuer, elle est somme toute raisonnable, ça se résume aux câbles de frein à main (qui expliquent la course longue du frein à main) et à une vidange.
Je peux vous livrer la voiture pour vendredi midi si vous le souhaitez. Sinon, j'attends votre coup de téléphone pour fixer une heure pour samedi.

Cordialement,

Matthieu.

sa réponse
bonjour
moi j aimerai mieux le faire samedi . par contre si c est possible que vous le ramenier a xxx+50 km puis je vous deposerais chez vous par la suite . comme ca vous voyez ou j habite et moi je voir ou vous habiter aussi . j aime quand j achete de savoir le domicile de la personne . dans les regles . je suis prenant de votre voiture a 950 euros . pour le paiment je vous fais un cheque que vous pouvez encaisse de suite et par garanti le jour meme je peut faire un relever banquaire pour vous montrer il y a les sous . en plus vous saurez ou j habite . cordialment .

Putain j'allais péter mon plomb !
Entre temps j'ai niqué les pneus arr sur un énorme FAM, y avait un plat dantesque sur chacun, ça faisait un bruit affreux donc pour me faire pardonner je lui livre quand même sa caisse à cet enculé mais il est resté chez lui.
Arrivé dvt chez lui, il me dit que le bruit c'est un roulement qui décède. On passe 20 min à vérifier les 4 roulements, on fait les papiers, il me fait le chèque, je me casse.

Bref, j'ai vendu ma caisse à un cassos du bon coin.
Dernière édition le 18/10/2014 à 15:26 par teuschi, édité 1 fois
jacquesvabre le sam 18 oct 2014 à 15:36
Enorme le coup du "on sait ou on habite"

Quand j'ai vendu mes meubles avant de quitter Nantes, j'ai eu le droit à une famille de casse bonbons qui se demandaient si mon canapé "gris-beige" était plutôt gris ou plutôt beige. Ils ont passé 40 minute à sortir tous les objets gris et blancs qu'ils trouvaient pour comparer. Pendant ce temps là leur gamins retournaient mon appart.

Au bout de 40 minutes, je leur ai dit "je sens bien que vous êtes indécis, ce que je vous propose c'est de rentrer chez vous et de prendre la nuit pour réfléchir". Le lendemain je l'ai vendu à un mec qui l'a regardé 3 minutes et m'a dit banco :D
starter le sam 18 oct 2014 à 15:40
J'ai pas d'anecdotes croustillantes au bout de 5-6 voitures vendues sur lbc :ouin:
Le seul souci que j'ai rencontré, à part les traditionnels traqueurs de mugu, ce sont des mecs qui sont juste venu faire un tour de manège et qui ne donnent plus de nouvelles ensuite. J'en ai eu 2 pour le TT, je pensais que ça allait être la merde avec le slk mais le 1er qui est venu est reparti avec
jacquesvabre le sam 18 oct 2014 à 15:49
En tant qu'acheteur, j'avais eu le coup e la GT 3.2 4k€ au dessus de la cote, avec dossier de 50 photos, proprio qui n'avait pas prévu de me passer le volant

Le tout pour taper dedans comme un porc à froid (enfin après 5 minutes de trajet) et pour une caisse donc pas un seul panneau de carrosserie n'était épargné par les rayures (profondes). Franchement j'avais les boules
tymvas le sam 18 oct 2014 à 16:00
J'ai eu deux touches quand j'ai vendu ma clio 2 (pddp édition), un p'tit jeune qui, quand il l'a vue, m'a dit avec des étoiles dans les yeux, "C'est bon je vous la prends". Et un père et sa fille qui ont été désagréables tout du long et qui a réussi à se manger un trottoir en tournant.
Le p'tit jeune est reparti avec une semaine plus tard.
jujuleterrible le sam 18 oct 2014 à 18:21
J'avais vendu une sportka, quelque heures après l'annonce un gars m'appelle et me dit j'arrive du Mans, je serais là demain soir ! --> 2 asiats arrivent, on va au sous sol (mal éclairé, pas top top pour faire le tour de la voiture), le gars la démarre et rentre en trans (apparemment il savait ce qu'il voulait), il m'a filé direct le chèque sans avoir négocié, on a fait les papiers et j'ai appelé sa banque, en 15min c'était réglé :oh:

Une autre fois je vendais une panda jaune, un wesh des cités vient (j'avais pas de touches), on va faire un tour et je le dépose chez lui, il me dit bon on va faire les papiers et demain on se retrouve pour signer + chèque de banque. Il descend de la voiture et là il y avait du monde devant son immeuble. Le soir il me rappelle et me dit "je me suis trop fait charrier par mes potes, je peux pas avoir une voiture jaune" :D

Le scenic je l'ai vendu dans une cité a des potes a Sven, tout s'est bien passé mais le jour où on a fait les papiers on s'est donné rdv a ma banque, ils étaient 8 lascars en tout pour s'assurer que "tout se passe bien", j'ai posé le chèque avant de faire les papiers !!!!!!!
Le gars voulait me ramener chez moi ensuite mais j'ai refusé, en y repensant plus tard il y avait mon adresse sur la carte grise et les factures........ j'ai jamais du de nouvelles, tant mieux ;)
samu68 le sam 18 oct 2014 à 18:31
La dernière vente, pour moi, c'est la C3 de ma femme, il y a un mois.
En vente sur lbc à 22H15 et le lendemain à 06H00, j'ai une dizaine de mails.
Le soir-même, un couple vient essayer la voiture et la prend pour le prix affiché.
C'est vrai, qu'on avait fait un nettoyage intérieur et extérieur nikel (ça nous a pris tout le dimanche) presque une séance de detailing, mais ça a payé.
John le sam 18 oct 2014 à 19:51
Lors de la vente d'une saab 9.3 diesel, un mec est venu l'essayer et a fondu en larme pendant que l'on faisait un tour avec...

Il sortait d'une dépression et c'était trop d'émotions d'un coup.
bobal le sam 18 oct 2014 à 19:51
Trop d'émotions?
En Saab diesel?

:D
teuschi le sam 18 oct 2014 à 19:53
La vache :oh:
toyoast le sam 18 oct 2014 à 19:57
Un guignol m'a contacté par sms pour la mini. Jamais eu une formule de politesse et il me proposait un échange avec un C4 HDI de 100 cv 2l. Il savait même pas que c'était une 1.6 de 90 cv. Mais elle marchait très fort. Enfin, for comme il l'écrivait. Au bout de 20 sms, il m'a demandé si la voiture était une essence. C'était marqué dans l'annonce...GROS C... !
Dernière édition le 18/10/2014 à 19:58 par toyoast, édité 1 fois
MadMax le sam 18 oct 2014 à 19:59
t'ain jsuis plié à lire vos anecdotes.....:D

y'en a certains faut les emplafonner...:D
Thibault le sam 18 oct 2014 à 20:00
Pour un Q5 sans gps, comme j'en avais marre des appels des mecs qui me demandent si il y a le gps j'ecris dans l'annonce :

PAS DE GPS

un mec m'appelle : "vous sous entendez quoi par pas de gps?"

:louche:
Dernière édition le 18/10/2014 à 20:01 par Thibault, édité 1 fois
romain59 le sam 18 oct 2014 à 20:08
Excellent :D :D
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBref, j'essaie de vendre une voiture sur le bon coin ! [anecdotes & défouloir]   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Audi Q8 prix Hongqi jeu vidéo Maserati MC20 Quarkus Michelin Huawei 4x4-SUV Europe Toyota ADAC
MarquesAudi Hongqi Maserati Toyota Polestar Zeekr Dacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford
Actuellement, il y a 261 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement