Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
68 messages 2467 vues |
Sondage : [Bombinette] Fin 80 // Début 90 |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
freemen | le jeu 22 juin 2006 à 06:58
Salut, Je me disais qu'un petit sondage fin 80 / début 90 de quelques voitures qui bataillaient +- ensemble ça pourrait être cool. Moi je vous avoue que si je devait faire un choix entre celles là j'aurait très très difficile. J'en ai surement oubliée...mais bon, le but est aussi d'ouvrire la discution...sinon on ne serrait pas sur un forum. @+ Kev |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 07:13
La plus performante et polyvalente: la supercinq gt turbo |
turbonos | le jeu 22 juin 2006 à 07:26
C'est aussi celle qui a le plus mal vieilli au niveau du look finition trop légère même déjà à l'époque |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 07:28
T'achetes pas une caisse comme ca pour la finition les 205 etaient bien merdiques aussi |
turbonos | le jeu 22 juin 2006 à 07:42
Un éternel combat 205 gti vs gt turbo dont seul l'avenir nous dira celle qui a survécu |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 07:47
Moi j'aimes les deux! la 205 a une meilleure image, mais faut savoir que les blaireaus qui vannet la fiabilité du gt turbo -n'en n'on jamais eu -en on eu et les on conduits et préparés comme des sagouins petite chose interrressante: lors d'un comparo echappement, le gt turbo tournait plus vite sur circuit que la 205 alors ceux qui disent que c'est casse gueule et que ca tiens pas la route |
turbonos | le jeu 22 juin 2006 à 07:54
Tout dépend qui sponsorise l'essai échappement était sponsoriser par renault à l'époque ça n'existe pas des journalistes objectifs de plus le pilote etait une chèvre et incapable de dompter la lionne |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 07:56
J'ai aussi un autre essai dans sport auto ou le GTT est devant aussi.... |
SaluC1 | le jeu 22 juin 2006 à 08:20
Pour avoir conduit la GT Turbo (dernière version) très souvent, mon meilleur pote en avait une et mon beauf avait (et a toujours) une 205 GTI 1.9, je peux les comparer facilement. La super 5, c'était une bombe avec un vieux coup de pied au fesses quand on la poussait, facilement "boostable" une bonne tenue de route mais avec une finition à la Renault. Il fallait avoir un gros coeur pour mettre le pied dedans en sortie de virage avec le turbo qui se mettait à pousser comme une bête avec à la clè une conso gargantuesque.... Mon pote a changé de Turbo qui lui a explosé à la tronche (bonjour la facture) C'est pour ça que je préférais le compromis de la 205, un peu mieux fine avec sièges cuir c'était un vrai kart qui pardonnait plus facilement les erreurs de conduite (ben oui, j'suis pas pilote) elle a 150 000 kms et à part les ammortos, un embrayage et une culasse poreuse, elle tourne comme une horloge. D'autant qu'à l'époque j'avais une Fiesta XR2 qui n'avait rien de comparable avec les 2 monstres précédents. J'arrivais à peu près à suivre la 205 sur les petites routes de campagne quand on se tirait une bourre mais plus grace à mon expérience de vieux conducteur que les qualités de la XR2. Quand on arrivait mon beauf descendait de la caisse frais comme un gardon, tandis que moi, j'avais les bras en compote, en sueur et épuisé.... Voilà c'est mon avis, il est forcément subjectif, mais c'est le mien |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 08:45
Le gt a de vraies capacités dynamiques |
totof27 | le jeu 22 juin 2006 à 09:08
La polo G40 est au dessus du lot pour moi (d'ailleur même au dessus des golfs G60) |
j'adore_la_golf | le jeu 22 juin 2006 à 09:10
Et la Golf GTI 16S On oublie souvent le comparatif d'échappement de toutes les GTI de l'époque où elle avait fini 3ème, juste derrière la 205 1.9 et la 5 GTT. Pour moi c'est la meilleure pour sa polyvalence et pour le tempérament de son moteur dans les tours... |
freemen | le jeu 22 juin 2006 à 09:32
J'adore_la_golf < pour moi la GTI S16 (donc Golf 2) n'est pas dans la même catégorie de voiture. Les Golf I GTI 1600 et 1800 peut être, mais elles sont moins bombinette, plus GT. |
guillaume343ch | le jeu 22 juin 2006 à 09:33
Citroën C5. |
SaluC1 | le jeu 22 juin 2006 à 09:35
OK pour la C5 mais avec quel moteur ? Le V8 Tri-turbo Triphasé |
stelio | le jeu 22 juin 2006 à 09:38
Il manque la fiat Uno Turbo Ie http://www.zeperfs.com/duel653-317.htm Dernière édition le 22/06/2006 à 09:40 par stelio, édité 1 fois |
Toniciano | le jeu 22 juin 2006 à 09:38
J'attend encore de voir la GTT de Mom qui a remplacé sa GTi 1.9l avec (GTT rouge qui était à vendre sur Autotitre)... Mais à mon avis d'après ses dires, il sera déjà mort avant ça au détour d'un virage J'ai voté Fiesta : la plus dangereuse, donc, la meilleure du genre "petit tombeau roulant sportif" |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 09:39
Totof: la G40 est moins performante qu'une 5 GTT et surtout tiens beaucoup moins bien |
Rod350Z | le jeu 22 juin 2006 à 09:42
205 Rallye: la plus abordable. |
guitoune | le jeu 22 juin 2006 à 09:42
La fiesta turbo est la plus casse gueule sans hesitation (ils ne l'ont produite qu'un an a peine...) la uno turbo ie est la reine du 0 à 100 ( 7 et des brouetes), par contre la reine des rallyes est la gtt, il y en a encore des peles qui courent dans les rallyes regionaux. |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 09:43
La turbo ie souffre surtout d'un train avant de merde |
stelio | le jeu 22 juin 2006 à 09:45
On a dit bombinette |
desmo68 | le jeu 22 juin 2006 à 09:47
Moi j ai voté 205 rallye , mais c est bien parce que ya pas l AX sport ! pour moi la finition ,les options sur ce genre de caisse on s en fout!! seul compte les perfs et les sensations que la voiture procure |
kanter | le jeu 22 juin 2006 à 09:48
Citation de aurel : « Totof: la G40 est moins performante qu'une 5 GTT et surtout tiens beaucoup moins bien » Beaucoup moins bien quoi? |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 09:50
La route, je parle bien sur d'une auto d'origine, pas de celle de spid qui nique les F1 |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 09:51
Ceci dit une 1.9 represente je pense le meilleur choix pour une auto a conserver mais c'est pas avec celle la qu'on s'amuse le plus! |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 09:52
|
SaluC1 | le jeu 22 juin 2006 à 09:54
En plus la tienne a l'air hyper nicquel |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 09:56
Elle a l'air, mais c'est une grosse guez avec un moteur 954 cm3 |
freemen | le jeu 22 juin 2006 à 09:58
La GTT de Weaky |
intellis | le jeu 22 juin 2006 à 10:01
Et la uno tie mk1. 105 cvx, donc un peu moins que les "stars", mais amusante (ça glisse bien) et hyper fiable surtout coté moteur et turbo. Pour moi les perfs ne sont pas tout (surtout avec la répression actuelle), et je recherche plutôt les sensations. d'où ma difficulté à passer à autre chose de plus actuel, voir mon topic sur recherche de sportive 8-12k€. proprio d'un garage, j'ai conduit beaucoup de voitures sportives, des plus petites aux plus grosses, et peu m'ont donné autant de plaisir. |
Lebatard.20v | le jeu 22 juin 2006 à 10:05
Fiesta XR2i 16v (130cv) Chassis revu par rapport aux RS Turbo et XR2i Sinon 205 GTI (j'aime pas les turbals ) |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 10:08
Tu dit ca parceque t'a un 20V |
metro | le jeu 22 juin 2006 à 10:09
Il manque la 323 GTR !!! Aussi performante que moche, c'est dire ! |
Lebatard.20v | le jeu 22 juin 2006 à 10:10
|
Toniciano | le jeu 22 juin 2006 à 10:23
C'est beaucoup plus gros, catégorie au dessus, la Mazda. Ou sinon on compte les Escort Cosworth et là... Au contraire là dessus sur ces petites autos légères, il faut impérativement un turbo. Sinon, ce ne sont plus des pièges . Pour moi avec ce genre de truc, le tout n'est pas de savoir laquelle est la plus sportive mais la plus dangereuse et je vois que l'idée de la Fiesta à fait son chemin |
totof27 | le jeu 22 juin 2006 à 10:25
Citation de aurelien951 : « Totof: la G40 est moins performante qu'une 5 GTT et surtout tiens beaucoup moins bien » Tout à fait d'accord (même si niveau puissance c'est minime) par contre tenue de route c'est incontéstablement la GTT qui est au dessus. mais je parlais justement plus des sensations de consuite, si on maitrise un peu (ce qui n'est pas mon cas), la G40 offre du plaisir (une mini errection quoi) |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 10:25
La 309 GTi 16 est assurément la plus dangereuses de toutes je sais de quoi je parle! |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 10:26
Totof: celle de spid etait un avion de chasse, mais j'en ai jamais essayée une d'origine en tt cas y avait de quoi se faire peur: |
legend41 | le jeu 22 juin 2006 à 10:28
La 205 rally une bombinette?? si vous allez pars la ma manta peut etres dans la catégorie et en plus propulsion |
metro | le jeu 22 juin 2006 à 10:28
Moi, j'aime beaucoup la 323 gtr. Elle me fait penser à une mini lancer de l'apoque. J'aime bien le fait que cette carrosserie ingrate cache un 1.8 turbo 185cv 4x4 et que la pluspart des gens ne le savent pas. (enfin y'en a qui le savent vu les prix hallucinant en occase). |
xenon | le jeu 22 juin 2006 à 10:39
Moi j'ai voté la 205 rallye 1.3 avec sa rampe de carbus double corps ( un peu la galère à régler ,mais vraiment sympa) en effet, j'ai eu un de mes amis qui en avait racheté une en 98 pour 20000 frs elle avait 75000 km il a refait une belle peinture intégrale blanche+jantes OZ racing blanches en 15 pouces+ durit aviation,freins brembo+ plaquettes pagid bleues+ barre anti rapprochement+ combinet ressort amortos eibach / bilstein jaunes -25 à l'av /-35 à l'arr+echappement inox 3Y+tube+ bricollage maison de retaraudage du gicleur de carbus( c'est dingue comme ça marchait mieux après )+ filtre à air coton dans admission d'origine+ arbre à cames + "pointus" la caisse était déjà légere, mais là c'était devenu un kart les types en 1.9 gti stock étaient pas mal surpris au début, puis franchement dégoutés ensuite bref, c'est une caisse qui était super belle aujourd'hui encore, si j'avais la possibilité d'en avoir une, je le ferais tellement j'ai pu m'amuser à son volant pour la triste histoire, cette auto a été volée par des gitans qui ont fait un casse avec puis l'ont dépouillée de ses jantes et de sa rampe de carbus puis le reste a terminé avec des flammes j'en étais malade pour lui |
Toniciano | le jeu 22 juin 2006 à 11:03
Xenon> Justement je me souviens que Mom, amateur de tombeaux comme il le dit lui-même, avait un 1.3 carbu avant d'acheter la GTi 1.9l. Avec une petite prépa, il y avait beaucoup plus de sensation que dans une GTi qui d'après lui, était beaucoup plus aceptisée ! Quel dommage de voir une auto sur laquelle on investit beaucoup finir comme ça... On est jamais tranquille dans ce pays Aurél'> La GTi 16 c'est aussi ce que j'ai pu entendre, sans jamais avoir pu en essayer une ! Mine de rien elles sont très rares, ont-elles toutes fini dans le mur ? C'est sûr que si elle avait été dans ce sondage... Mais ça reste, pour l'époque, une compacte malgré sa plate-forme de 205... En disant ça on dirait que tu as mouillé ton siège quelques fois avec La G40 de Spid avait quoi de spécial ? J'étais sur un autre forum jusqu'à l'année dernière, alors je veux bien entendre l'histoire Dernière édition le 22/06/2006 à 12:04 par Toniciano, édité 1 fois |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 11:08
Spid c'etait un G40 de folie En disant ça on dirait que tu as mouillé ton siège quelques fois avec |
oliv | le jeu 22 juin 2006 à 11:11
La plus puissante, avec le meilleur tenue de route et la meilleur fiabilité : 205 GTI 1.9 , et a défaut la 1.6 (la puissance en moins). |
totof27 | le jeu 22 juin 2006 à 13:04
Citation de oliv : « La plus puissante, avec le meilleur tenue de route et la meilleur fiabilité : 205 GTI 1.9 , et a défaut la 1.6 (la puissance en moins). » Pas tout a fait vrai cela dépend des versions de 1.6 et 1.9 perso je préfère largement la 1.6 en 115 cv. |
aurelien951 | le jeu 22 juin 2006 à 13:08
La GTi ne tiens pas mieux que le GTT elle est plus facile c'est tout! |
crap | le jeu 22 juin 2006 à 13:21
Il manque la 205 T16! |
Toniciano | le jeu 22 juin 2006 à 14:59
Je le savais Aurélien A voir le tête à queue de Mom quand il avait voulu tenter sa chance contre la Cougar avec sa GTi... C'est plus facile peut-être mais ça ne passe pas mieux et il ne faut quand même pas trop y jouer... Dans me genre les Golf VR6 ou G60 ont une tenue de route bien craingos elles aussi |
freemen | le jeu 22 juin 2006 à 15:17
Toniciano < ça c'est propre au Golf et ce sur toutes génération. |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1192 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|