Besoin 7 places - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBesoin 7 places   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
84 messages
1661 vues
Besoin 7 places
weber-dc40 le mer 19 nov 2025 à 10:10
En brut
Sylv07 le mer 19 nov 2025 à 10:34
Je crois que précisément ca passe de 66,5 à 70,5 nets, soit pas grand chose. Mais les versions d'avant février 2024 ont eu des problèmes de batteries avec risque d'incendie si recharge a fond. le rappel n'a été que sur de l'électronique entrainant une petite réduction d'autonomie et de vitesse de charge. Mieux vaut donc privilégier une version post 01/2024.

Après si ça consomme 25 sur autoroute a 120, donc quasi 30 kwh à 130, ça m'intéresse beaucoup moins.
BRG le mer 19 nov 2025 à 10:39
En SUV électrique 5 places avec un gros coffre (mini 600l) il y a quoi sur le marché aujourd'hui?
Sylv07 le mer 19 nov 2025 à 10:40
En 5 places il doit y avoir un peu de choix quand même. En 7 places hormis eqb ou e5008 pas grand chose sauf a des prix proche des 100k€ (volvo, tesla x, etc)
totati le mer 19 nov 2025 à 10:52
En 7 places tu as aussi les jumeaux coréens, KIA ev9 et Ioniq9, qui commencent un peu en-dessous de 70k€
anhamper le mer 19 nov 2025 à 11:15
Même si l'autoroute est vallonnée il descend ce qu'il monte.

C'est sûr que c'est moins efficient que Tesla, mais jamais je fais ces consos là sur autoroute.

C'est aussi une 250+ la mienne.

On peut évidemment faire de la merde en terme de rendement en accélérant et freinant sans arrêt, ça pèse 2T.
anhamper le mer 19 nov 2025 à 11:15
Il y a pas le model y en 6 / 7 places maintenant ?
Sylv07 le mer 19 nov 2025 à 11:21
@anhamper : Si je comprends bien la conso et l'autonomie autoroutière restent correcte. De ce que j'ai pu lire sur un autre forum, ça rejoint bien tes propos. La charge même si elle n'est pas la plus rapide en pic semble avoir une courbe assez plate, ce qui explique que tu puisses finalement charger au dela de 80 % sans perdre trop de temps. Du coup ça permet de faire un pause régulière toute les 2h sans trop de stress. Je ne pense jamais faire 900 kms dans la journée, dans ce cas je prends un hotel.

Le model y j'ai effectivement lu sur certains forums qu'il était sorti à une époque en 7 places mais je n'en ai jamais trouvé aucun ni sur les sites d'annonces ni sur celui de Tesla.

Enfin je n'ai pas trop insisté non plus
Carpe.diem le mer 19 nov 2025 à 11:23
@anhamper le petit + doit amener ce qu'il faut en confort de batterie.
anhamper le mer 19 nov 2025 à 11:32
Pas exclu qu'il y ait une maj sur la partie conso peut-être.
anhamper le mer 19 nov 2025 à 11:38
Mon dernier trajet autoroute cet été :

https://www.autotitre.com/forum/Electrique/Voiture-electrique-69630p268.htm

Et le retour 2 pages après :

https://www.autotitre.com/forum/Electrique/Voiture-electrique-69630p270.htm
Zorgol le mer 19 nov 2025 à 11:38
L'EV9 à l'usage, ça consomme beaucoup sur autoroute, mais ça charge vite ... du coup, c'est pas trop un souci.
Sylv07 le mer 19 nov 2025 à 11:58

@anhamper : Assez impressionnant effectivement, il est de quel mois / année le tiens ?
anhamper le mer 19 nov 2025 à 23:52
On arrête tout ! Enfin un ex90 sans l'ignoble LiDAR qui gâche tout :

https://www.automobile-propre.com/breves/volvo-doit-renoncer-a-cet-equipement-de-securite-sur-ses-nouveaux-modeles-electriques/ (Volvo doit renoncer à cet équipement de sécurité sur ses nouveaux modèles électriques)
Sylv07 le sam 22 nov 2025 à 17:35
@anhamper : Aurais tu éventuellement garder une brochure de l'époque indiquant les différentes options (codes et tarifs) sur une version amg line ?

Oui si quelqu'un a possibilité de retrouver avec le VIN ?

En fait il n'est plus dans le configurateur mercedes car le modèle ne se fait plus et la vendeuse n'a pas pu retrouver non plus.

En gros, j'ai contacté la concession qui en vend un, qui bien sur m'oriente vers une LOA très alléchante mais qui au final coûte 7.000 € de plus que le prix affiché si on rachète le véhicule.
anhamper le sam 22 nov 2025 à 18:37
Non je n'avais pas pris de brochure, pas sûr que ça se fasse encore les brochures :)

Il n'y avait pas des tonnes d'options de ttes façons.
Tu t'interroges sur quoi ?

En général les LOA mercedes sont pas intéressantes du tout.
Sylv07 le sam 22 nov 2025 à 19:17
Pour avoir une idée de la valeur neuve et notamment ce qui était de série en finition AMG line et en option payante.
Celui que j'ai contacté a quelques options sympas : une peinture métal qui sort un peu de l'ordinaire, jantes 19, sono burmeister, android auto, caméra 360, affichage tête haute, GPS avec réalité virtuelle....

Nous sommes passés cet AM dans une concess Mercedes qui était fermée à proximité de chez moi et avons pu en voir un gris, ce qui a permis a mon épouse de visualiser le gabarit qui pour le coup lui conviendrait, pas trop large légèrement sur elevé avec nos routes assez pourries.

En clair, la voiture me plairait mais ce qui me fait hésiter :

Pour me vendre la LOA (commissionnée) la vendeuse m'a indiqué que le VE se prenaient une très très forte décote et que l'on ne savait pas comment cela allait évoluer. C'est le cas du modèle visé qui a perdu 40 % en un an et demi. Il est en vente depuis 6 mois. Ils l'ont baissé de 1.000 € semaine dernière et là elle ne veut pas aller plus loin.
La fille me propose une LOA très alléchante sans apport 48 mois pour 410 € / mois et valeur de rachat à 24 k ce qui fait grosso modo au final 7k de plus que la valeur affichée. Si je finance 60% apport / 40 % de crédit, j'ai en gros 2,3 K€ de intérêts donc 5 k de moins que la LOA.

Le vrai problème est que je n'ai jamais eu une électrique, je roule avec des vieilles caisses 307 sw et twingo 1 qui sont bien entretenues et fonctionnent comme au 1er jour. C'est plus un petit plaisir qu'un vrai besoin.

Ma crainte, vu le discours de la commerciale, est de me prendre une décôte magistrale et de me retrouver avec une caisse qui ne vaudrait plus que 10 ou 15 k dans 5 ou 6 an avec 80.000 kms, ce qui s'ignifierai une perte sèche de 20 à 25 k€... D'autant qu'un nouveau modèle arrive avec une possibilité de chargement d'environ 300 kwh si j'ai bien compris.

Voilà, en gros je n'ai pas pris ma décision ....
weber-dc40 le sam 22 nov 2025 à 19:22
A 35k c'est quasi sûr que tu vas te prendre une bonne décote.

Après, 410 par mois, sur 3 ans c'est pas anodin, sur 4 ans c'est 20k€ de sortis.
weber-dc40 le sam 22 nov 2025 à 19:25
Soit tu dépenses en carburant, soit tu dépenses en décote, dans les deux cas ça te coûte cher.

T'es obligé d'avoir plus de 5 places ?
anhamper le sam 22 nov 2025 à 19:25
Il faut surtout tenir compte que ça été dispo en "edition" à 47ke et 4ke de bonus donc 43k.

Au plus tu dois compter 8k d'options, y avait pas plus.

Le mien était à 68k remisé à 63k.
Sylv07 le sam 22 nov 2025 à 19:36
Citation de weber-dc40 :
« Soit tu dépenses en carburant, soit tu dépenses en décote, dans les deux cas ça te coûte cher.

T'es obligé d'avoir plus de 5 places ? »

@weber-dc40 : Non je suis pas obligé mais on a sur la 307 et c'est quand même agréable de pouvoir de temps en temps partir avec le petit et les anciens.

Pour le tarif, avec 25.000 kms j'ai rien trouvé a moins sauf quelques finitions Edition beaucoup moins sympa mais avec seulement 1 à 2 k de moins...

Clair la LOA ne vaut pas le coup, ça me remonte de 7.000 €. Il y en avait 2 en ventes de config identiques en France, un a été vendu ce matin...
Sylv07 le sam 22 nov 2025 à 19:38
Citation de anhamper :
« Il faut surtout tenir compte que ça été dispo en "edition" à 47ke et 4ke de bonus donc 43k.

Au plus tu dois compter 8k d'options, y avait pas plus.

Le mien était à 68k remisé à 63k. »

@anhamper : Il n'a pas la suspension pilotée ni le toit vitré, ni une sellerie full cuir, donc je pense maxi 4 K donc 65 neuf si remise à 60 en gros ce qui correspond a une décôte de 40 % environ.
Sylv07 le sam 22 nov 2025 à 19:40
Les 2 étaient dans des concessions différentes en anciens VD depuis environ 6 mois. Un est parti ce matin l'annonce y était encore hier et supprimée en fin de matinée quand je me suis décidé à téléphoner.

Soit je laisse tomber ou tente une propo basse. Si ça passe pas je reviens en janvier 2026 encore plus bas.
anhamper le sam 22 nov 2025 à 19:42
Suspension réglable (pas pilotée) c'est rare. Cuir aussi.
Mais je trouve les deux nécessaires.
Sylv07 le sam 22 nov 2025 à 20:32
Honnêtement pour moi la config serait largement jolie sans après ce qui m embête un peu plus par rapport à la 307 :

C est que le petit n aura pas de siège individuel au milieu si on part a 5

Pas de toit vitré alors qu on l a sur la 307.

Peux tu me renseigner un peu sur quels sont les plans et coût d entretiens sur le eqb vu qu il n y a pas de vidanges ?

Y a t il des changements de liquide de batterie ou autres a prévoir et quel en est le coût ?
anhamper le sam 22 nov 2025 à 22:26
Je ne me suis pas intéressé à tout le plan mais il n'y a pas ce genre de gros travaux sur les électriques.

Les révisions prévues n'ont aucun sens, et vont représenter 200-300€ tous les ans ou tous les deux ans.

Mais en réalité à part la purge du liquide frein, des pneus et des freins...

Il y aura clairement de la décote.

La 5008 (II) est vraiment une super caisse si t'es à 5, chacun à son siège et les sièges arrières peuvent même accueillir des adultes pas trop grands.
Et ça tient bien la cote.

J'ai fait plus de 100 000 km en 1.6THP (entre ma 116i et le 5008) sans souci, et ça prend de l'E85.
Sylv07 le dim 23 nov 2025 à 09:02
Ok merci pour les infos. La 5008 est plus spacieuse mais j avais un peu peur de la fiabilité.
Certains ont des défauts électroniques "problème de traction" qui ne semblent pas resolvables par Peugeot.
Du coup c'est un peu la loterie.

Merci pour vos infos, je vais réfléchir a tout cela. Le plus raisonnable semble de garder mes anciennes encore 3 ans pour me prendre le nouveau eq glb decoté ou un e5008 avec les premiers retours de fiabilité.
Sylv07 le lun 24 nov 2025 à 17:14
citation]Citation de anhamper :
« Le gros reproche que j'ai c'est la chute de la puissance de charge après 50%.

100kw de 0% à 50% puis descente linéaire jusque 50kw à 80% pour maintenir le 50kw jusqu'au bout.

Mais bon, je dois le sentir 3 fois par an quoi. »
[/citation]

@anhamper :

Si j'ai bien lu il arrive que le planificateur préconditionne ou non la batterie selon si on l'écoute ou pas pour la recharge.

Est ce que 40 min est le temps minimum habituel pour un 10 à 80 % ou bien cela était il du à un problème de borne ou de pré conditionnement car Mercedes annonce 10 min de moins ?
En général combien de temps mets tu pour faire un 10 à 80 % sur borne rapide ? Y-a-t-il eu des mises à jour depuis pour améliorer ce temps ?

Aussi est ce que cela t'es arrivé de l'utiliser avec un coffre de toit sur autoroute et si oui quelle est l'augmentation de conso du coup ?

Pour le E 5008 effectivement il semble plus pratique mais dans la dernière vidéo d'essai longue durée que j'ai regardé, l'essayeur salue les efforts faits pour limiter les bugs vs le 3008 puis ensuite il commence à avoir des coupures totales d'écran au bout de 2.500 kms, ce qui me repousse clairement du modèle.

J'espère que tu n'as pas été confronté à ce genres de problèmes sur l'EQB ?

Je sais que cela fait pas mal de questions mais je suis totalement novice.
anhamper le mar 25 nov 2025 à 20:53
"
Est ce que 40 min est le temps minimum habituel pour un 10 à 80 % ou bien cela était il du à un problème de borne ou de pré conditionnement car Mercedes annonce 10 min de moins ?
En général combien de temps mets tu pour faire un 10 à 80 % sur borne rapide ? Y-a-t-il eu des mises à jour depuis pour améliorer ce temps ?"

Je ne fais jamais de 10-80 en réalité, je ne saurais pas te répondre mais ça m'étonnerait qu'il faille un preconditionnement pour atteindre 100kw.

Pas coffre de toit et j'ai pris SANS rail de toit.

Attention quand je parle de 5008, je parle de la précédente en thermique. L'actuelle je ne connais pas.

J'ai eu qq fois des bugs avec le gps mais pas d'écran qui s'éteint non.
Sylv07 le mer 26 nov 2025 à 08:57
Je te remercie.

Au vu des infos que j'ai pu lire sur les différents forums, l'usage autoroutier semble quand même bien. Le véhicule est assez sobre et disons qu'en partant le matin à 8h, faisant une pause de 10 min en milieu de matinée, pause déjeuner et pause de 10 min en milieu d'après midi il y a de quoi avancer très largement sans fatigue.

Du coup j'ai fait une offre à - 9 % paiement comptant sans reprise la loa n'étant pas intéressante, premier retour qui me demande implicitement de remonter. La concession Mercedes l'a en stock depuis plus de 6 mois, je leur ai rappelé mais n'ai pas envie de monter plus que cela. On verra.
Ben_92 le mer 26 nov 2025 à 12:20
Laisse mijoter ils vont accepter
anhamper le mer 26 nov 2025 à 14:42
Y a le nouveau qui arrive, ils seraient ambitieux de ne pas accepter ton offre.
Sylv07 le mer 26 nov 2025 à 15:43
C'est ce que je fais. De toute façon je n ai pas envie de remonter car la vendeuse m a pris de haut en me disant que 3400€ c était trop demandé pour une concession mercedes Benz et de revenir avec une proposition sérieuse. Qu elle se tenait a disposition pour me la montrer et faire essayer.
Dans le mail je lui ai dit que mon offre était très sérieuse et rappelé les 6 mois de stock et justement l arrivée du nouveau...
Je lui ai dit d voir avec sa hiérarchie que j habitait a 3h de trajet et que si je déplaçais c était pas uniquement pour venir la regarder.

Pour l instant pas de réponse, elle fait ce qu elle veut.
Si elle répond pas les sous iront sur mon assurance vie et normalement au gamin plus tard, ce qui serait au final même mieux.
thomas02 le mer 26 nov 2025 à 17:17
J'ai toujours mon Smax Ecoboost en 240ch et pour rien au monde je le vends...
Il est vraiment logeable, les places du 3ème rang restent accessibles et on peut y caler des adultes de tailles raisonnables.

C'est très performant (le sleeper parfait) et dans la finition que j'ai il est vraiment bien actuel malgré ses 13 ans... régulo adaptatif, angles morts, freinage d'urgence,
J'ai la chance d'avoir une finition individual qui présente en plus très bien.

Sur tout le catalogue de l'époque il manque 3 options dont 1 c'est quand même couillon :
- Xénons
- Suspension pilotée (pas sûr que ce soit grave)
- lecteur dvd

Bon après j'ai quand même eu le pb de boîte powershift vu que le 1er proprio n'a pas fait la 1ère vidange suivant le carnet ça n'a pas été pris en charge.
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBesoin 7 places   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1630 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement