Baisse des limitations de vitesse - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBaisse des limitations de vitesse   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
55 messages
2116 vues
Baisse des limitations de vitesse
albalkar le dim 10 mai 2015 à 10:01
On nous casse les pieds avec l'histoire du passage de 90 à 80 km/h sur les routes. Le ministre se fait critiquer par les inquisiteurs de la sécurité routière qui crient au scandale...à cause d'un test qui sera sur un domaine trop limité.
Mais, en attendant, et sans rien dire, les limites baisses sensiblement partout : on ne compte plus les voies d'autoroutes passées de 130 à 110 puis à 90....Les zones 90 passées à 70 puis à 50. La généralisation des zones 30....Donc, ils peuvent nous amuser un moment avec ces gesticulations télévisuelles, en attendant ils ne se gênent pas pour nous carotter...

Je vous propose d'en faire le recensement (on commence par les autoroute, puis les nationales):

A15 : passage de 130 à 110, tronçon à 90 entre Eragny et Cergy
N184 : A Conflans, passage de 110 à 90 puis 70 sur la plus grande partie du tronçon entre Conflans et St Ouen L'aumône



Dernière édition le 10/05/2015 à 17:19 par albalkar, édité 1 fois
Nocce le dim 10 mai 2015 à 15:00
Il était quand a 130 ce tronçon ?
Et le passage a 90 n'a absolument rien de deconnant vu le nombre d'échangeurs
Dernière édition le 10/05/2015 à 15:01 par Nocce, édité 1 fois
stiletoes1 le dim 10 mai 2015 à 15:04
On peut faire autant de recensements, taper du poing ou du pied... tant qu'il n'y aura pas d'acte, à la manière des motards, à la manière des chauffeurs de taxis ou des auto-écoles, on sera pas pris au sérieux et pourtant c'est nous les plus nombreux...

Quoiqu'il arrive « La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! ».
jurneveles80 le dim 10 mai 2015 à 15:08
:good: :good:
albalkar le dim 10 mai 2015 à 17:16
@ nocce. Il y a longtemps (de mémoire avant 2000). C'est quand même très bas le 90.
@stiletoes1 : exact. A organiser ? Tu t'en charges ?:D

L'intérêt de ce recensement est de voir factuellement l'amplitude des baisses. Ca permettra de challenger la fameuse règle des intégristes de la CQ routière (-4% d'accidents mortels par km/h de vitesse moyenne en moins).
Et avec le temps tout le monde oublie...
Dernière édition le 10/05/2015 à 17:23 par albalkar, édité 1 fois
olcheval le dim 10 mai 2015 à 17:23
Vous pouvez hurler tant que vous pouvez mais 95% des automobilistes se résignent et roulent à 70 sur nationale.

C'est bon pour leur sécurité, pour leur permis et ça consomme moins d'essence :good:
metro le dim 10 mai 2015 à 18:29
D'ailleurs c'est à cause d'eux que l'État est obligé de baisser les limitations pour que les radars redeviennent rentables avec ce troupeau de traine-la-teub :arg:
gigi3812 le dim 10 mai 2015 à 19:07

en voila un.....de Nantes direction Paris, vous etes sur l'A11, peu avant Angers et le tunnel, vous passez de 130 a 110 au moins 5km avant....vous vous croyez encore sur l'autoroute en toute securité a 130, vous vous dites que vous connaissez le radar avant le tunnel...et bim.....ils sont en permanence ici...car ils piegent beaucoup de monde, elle est pas belle la vie:vomir: :vomir: :vomir:
Dernière édition le 10/05/2015 à 19:10 par gigi3812, édité 2 fois
Nocce le dim 10 mai 2015 à 21:43
Je ne suis pas spécialement pour la baisse des limitations, mais le 90 dans la zone en question est largement justifiée. Dans le sens Paris Province, c'est une 4 voies qui devient 2 voies pour une départementales et les 2 autres voies deviennent des sorties d'autoroute. De plus, c'est un tronçon qui est composé de nombreuses entrées / sorties, toutes menant directement à l'agglomération de Cergy. 110 à cet endroit serait dangereux.
.
romain59 le dim 10 mai 2015 à 21:50
Mais y'a 20 ans c'était comme ça, tu comprends ... :etourdi: :D
Deville70 le dim 10 mai 2015 à 22:22
Aux alentours de chez moi, rares sont les portions de route à 90 km/h... En général des petites longueurs de 2 ou 3 km. Alors passer ces endroits à 80, c' est du pareil au même. Il doit y avoir 8 ou 9 panneaux pour la vitesse sur un parcours de 15 km! C' est même assez déconcertant, car on a poussé le vice à planter un panneau de fin de limite à 70 à seulement 300 m de l' entrée d' un village... :etourdi:

Peut-être un surplus de panneau de la DDE à fourguer.

Personnellement, je considère que sur de grands axes, c' est bien dommage, à moins de n' y reconnaître un vrai danger local. Par contre, sur certaines petites routes, c' est plutôt utile. Plus particulièrement dans des courbes sans visibilité.
viktor le lun 11 mai 2015 à 00:43
baisser dans les courbes sans visibilités ok mais augmenter dans les lignes droites interminables ou on voit une biche à 20 km.

Citation de olcheval :

«Vous pouvez hurler tant que vous pouvez mais 95% des automobilistes se résignent et roulent à 70 sur nationale.
»

on doit pas rouler sur les mêmes routes axe nantes-rennes samedi à 130 dans le flot je suivait une grosse bm , elle a mis les gazs je la voyait plus après qq seconde.
Ce soir laval/vallet (rd) que des caisse à 110 voir plus, dont des camionnettes avec des bagnoles sur plateau
viktor le lun 11 mai 2015 à 00:50
Périph nord de Nantes secteur de la beaujoire passé de 90 à 70 parce que trop obsolète et dangereux. Ils ont qu'a tout refaire à neuf avec toutes les amendes prévues pour..... Les gendarmes:p y étaient aux jumelles samedi, je me ferait gaulé un jour vu que je ralenti jamais.
jurneveles80 le lun 11 mai 2015 à 13:13
C'est horrible cette portion du périph' à 70. A la limite à hauteur de Total où les voies ne sont vraiment pas larges, mais après au niveau du radar et de la porte de la Beaujoire, on se traîne vraiment...
205gti le lun 11 mai 2015 à 15:30
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=80-kmh-cazeneuve-contre-les-antibagnole-20150511 (80 km/h : Cazeneuve contre les anti-bagnole)

le Ministre a pas (encore) lâché pour les 80
madmax44 le lun 11 mai 2015 à 16:12
:cool:
caraddict le lun 11 mai 2015 à 16:24
J'ai reçu le mail d'une avocate pro-80 km/h, une certaine Jehanne Collard, qui me semble avoir du potentiel pour assurer la relève de Chantal Perrichon :good:
madmax44 le lun 11 mai 2015 à 16:26
c'est pas elle qui passe à la TV ?
Zorgol le lun 11 mai 2015 à 16:30
C'est la soeur de Gilbert Collard...Une famille de vainqueurs !!
fabala-x le lun 11 mai 2015 à 16:33
L esprit de revanche d une feministe victime d un gros carton... Ça sent l objectivité tout ça:vomir:

Et d après le p'tit bout de torchon que je viens de lire à son sujet, elle fume des cigarillos comme un pompier et vient moraliser les "seulement" 3500 mort/an sur les routes? Elle se trompe de combat la p'tite dame:bad:
madmax44 le lun 11 mai 2015 à 16:40
http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/emissions/la-question-qui-fache/maitre-collard-le-francais-jusqu-a-ce-qu-il-se-retrouve-paralyse-tient-a-sa-bagnole-plus-qu-a-tout-229922/4892274-1-fre-FR/Maitre-Collard-Le-francais-jusqu-a-ce-qu-il-se-retrouve-paralyse-tient-a-sa-bagnole-plus-qu-a-tout.jpg

c'est bien elle.
fabala-x le lun 11 mai 2015 à 16:55
Comme la RCEA, de belles lignes droites avec 3 courbes, entrecoupées de nombreux villages à 50 et surtout un énorme trafic de camions que les pauvres voitures essayent de doubler dans les rares zones autorisés pour ne pas finir broyer entre une cabine et une remorque en cas de freinage... Bref la vitesse n a rien à voir, il s agit juste de routes submergées par le trafic routier

http://www.ledauphine.com/drome/2015/05/11/limitation-a-80-km-h-une-portion-de-la-rn7-entre-gervans-et-valence-integree-a-l-experimentation (Drôme | Limitation à 80 km/h : une portion de la RN7 entre Gervans et Valence intégrée à l’expérimentation)
Guillaume7693 le lun 11 mai 2015 à 17:02
http://www.femina.fr/leprixlesfemmesversionfemina/9e-edition/La-Provence/COLLARD-Jehanne (COLLARD Jehanne)

En effet un peu contradictoire le côté défense des mutilés de la route avec le tabagisme intensif.

Incroyable cette phrase : "Mais les chiffres recommencent à croître de façon vertigineuse.".

Et toujours rien sur l'alcool au volant, sur les distances de sécurité, sur les slaloms dans le trafic et autres queues de poisson :bad:
toto03000 le lun 11 mai 2015 à 17:04
Non non non, il n y a pas de village le long de la RCEA. Tu n'as vraiment qu'une route longue comme un jour sans pain, sans virage, avec de temps en temps une chicane car les autorités avaient construit les ponts surplombant la route en prévoyant un pilier central pour faire passer deux voies de chaque côté.

Aujourd'hui les mecs s'endormes, ils ne voient plus qu'ils peuvent doubler le camion dans un créneau de dépassement, ils suivent aveiglément la masse blanche devant eux.

Passer à 80 cette route, c'est tuer les gens (au sens propre du terme)

edit : ah il semblerait que la RCEA ne soit pas concernée en fait http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/05/11/la-rcea-finalement-pas-concernee-par-la-limitation-de-vitesse-a-80-km-h_11436856.html (www.lamontagne.fr - A la Une - MOULINS (03000) - La RCEA finalement pas concernée par la limitation de vitesse à 80 km/h)
Dernière édition le 11/05/2015 à 17:05 par toto03000, édité 1 fois
fabala-x le lun 11 mai 2015 à 17:06
Je parle de la RN7 au nord de valence;)
MadMat le lun 11 mai 2015 à 17:20
C'est sur que le soucis de la RCEA c'est la vitesse et non le nombre de camions qui l'emprunte, faute de route transversale valable sans passer par Lyon.
Je l'ai pris de nombreuse fois et c'est un cauchemard, à 80 cela va juste être un cauchemard un peu plus long.
romain59 le lun 11 mai 2015 à 17:43
"L'avantage" si c'est testé sur des routes de ce type, c'est que ça fera l'effet inverse de celui qui est attendu... Donc pas de généralisation ?
Deville70 le lun 11 mai 2015 à 18:13
On fait des essais un peu dans tous les sens...

Mais ces routes ont été faites il y a déjà pas mal d' années, alors que la circulation était moindre. Il y a 40 ans, le nombre de voitures en circulation n' atteignait pas le niveau d' aujourd' hui. Et aujourd' hui ces routes sont saturées plusieurs heures par jour... Les heures de pointes passent parfois du simple au quadruple.

Les limitations de vitesse ne suffiront pas à réduire le nombre de victimes; il y a surtout le comportement des conducteurs. L' alcool, la drogue, le téléphone, rien que ces 3 cas pèsent fort dans la balance. Après, il reste encore les distance de sécurité, les dépassements abusifs, les refus de priorité, et j' en passe.
stiletoes1 le lun 11 mai 2015 à 18:21
Les limitations de vitesse ne suffiront pas à réduire le nombre de victimes; il y a surtout le comportement des conducteurs. L' alcool, la drogue, le téléphone, rien que ces 3 cas pèsent fort dans la balance. Après, il reste encore les distance de sécurité, les dépassements abusifs, les refus de priorité, et j' en passe.

Autant d'actes qui sont difficilement identifiables par des cabines radars... du coup les gendarmes sont là pour verbaliser ces actes... en théorie, en pratique vous cherchez les gendarmes sur la route ils ont leurs quotas à réaliser, vous les voyez quasiment toujours avec leurs radars à la main, le reste on s'en moque !
epine43 le lun 11 mai 2015 à 18:22
et bien d'autre encore..
pol le lun 11 mai 2015 à 18:29
La RCEA, entre Macon et moulins
ils ont fini de supprimer les zones de dépassement avec 2x1 voie la ligne blanche est remplacer par une grosse bande jaune encadrer de ligne blanche
il faut se contenter des rares morceaux en 2x2 :/
Deville70 le lun 11 mai 2015 à 18:56
Les lignes; qu' elles soient blanche, jaune, rouge ou autre, c' est juste symbolique. Même les zébras sont franchis par des conducteurs trop pressés (pour ne pas dire autre chose).

Là, on n' a qu' un seul moyen d' éviter les dépassements: une bordure de 10 cm de haut!

Du coup, ceux qui n' osent plus franchir et dépasser vont coller au pare-choc de la voiture de devant! Pas franchement mieux...

L' idéal serait de construire une voie de plus, mais le m2 de bitume doit coûter une fortune puisqu' on ne l' évoque pas...
mugatu le lun 11 mai 2015 à 19:33
En tant que cycliste je suis totalement contre les murets de séparations ou haricots entre les voies : les voitures passent quand même, quitte à serrer. Donc autant qu'ils aient la place de passer
albalkar le lun 11 mai 2015 à 20:50
Ca ne coûte pas si cher que ça le bitume : regardez dans compte rendus communaux...Non, le pb c'est que l'on a une bande de dogmatique arc boutés sur la vitesse, qui ne rêve que d'une chose : le zéro voiture, c'est sans doute plus égalitaire à leurs yeux de bobos post soixante-huitards. Puis la voiture, symbole de réussite, ça les énerve.
toto03000 le lun 11 mai 2015 à 20:53
C'est pas le boutume qui coûte cher, c'est la préparation du terrain, le fait que si le sol est trop humide faut le sécher et s'il est trop sec faut le mouiller. Avec du personnel, du matériel.

Même avec ça, si on a une vraie politique qui veut améliorer les choses, on peut quand même assez facilement trouver sur 15 ans les budgets nécessaires pour faire ces 100km de routes merdiques.
Dernière édition le 11/05/2015 à 20:56 par toto03000, édité 1 fois
viktor le mar 12 mai 2015 à 00:52
Quand je voie les remaniements de terrains monstrueux autour de laval pour la lgv afin que rennes soit 37 min plus près de paris, quand on veut on peut.https://lgvbpl.wordpress.com/category/divers-travaux/base-travaux-saint-berthevin/ (Base travaux SAINT-BERTHEVIN | Suivi des travaux de la LGV Bretagne Pays de la Loire) https://lgvbpl.wordpress.com/category/travaux-en-mayenne/pk-122-0-bifurcation-loiron/ (PK 122.0 – Bifurcation – LOIRON | Suivi des travaux de la LGV Bretagne Pays de la Loire)
Dernière édition le 12/05/2015 à 02:22 par viktor, édité 1 fois
viktor le mar 12 mai 2015 à 01:43

il est coolos cazeneuve:D
mura03 le mar 12 mai 2015 à 08:13
:idee: suggestion les autoroutes ou la vitesse et limité en dessous de 130 devraient ètre gratuite

on nous parle toujours du nombre de morts sur les routes, c'est bien triste il est vrais
mais jamais de l'augmentation de la circulation

si on fait le prorata circulation / nombre d'accidents je ne pense pas que ce soit si mal que ça
par rapport a nos pays voisins
MadMat le mar 12 mai 2015 à 09:01
Je suis tout à fait d'accord avec Viktor, et c'est le problème de la RCEA.
Pour faire du Paris Province, il y a de la thune, pour le province-province, ou pire Banlieu-Banlieu, il n'y a plus rien.
concombremaske le mar 26 déc 2017 à 10:52
La pétition contre les 80 km/h.
J'ai un doute sur son efficacité mais bon....

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/ (NON à la baisse des limitations de vitesse)
nico-20vt le mar 26 déc 2017 à 11:15
C'est mieux que de baisser le pantalon et attendre. ;)
albalkar le mar 26 déc 2017 à 11:53
1989584 signataires le 26/12/2017 11:45:01

C'est mou du genou...
TheGatekeeper le mar 26 déc 2017 à 12:31
faut disséminer.
caraddict le ven 23 nov 2018 à 19:11
https://www.caradisiac.com/150-km-h-sur-autoroute-l-incroyable-proposition-de-loi-172727.htm (150 km/h sur autoroute: l'incroyable proposition de loi)
ypsi419 le mer 13 nov 2019 à 15:22
La tendance est à la baisse des limitations... Ce qui est sympa c'est que ça augmentera l'autonomie des électriques sur autoroute :p :p :p

https://www.sudinfo.be/id151368/article/2019-11-13/les-pays-bas-abaissent-la-vitesse-maximale-sur-autoroute-elle-passe-de-130-100 (Les Pays-Bas abaissent la vitesse maximale sur autoroute: elle passe de 130 à 100 km/h)
ctncrsp le mer 13 nov 2019 à 15:25
C'était déjà la vitesse max avec la caravane accrochée :D
Zorglub007 le mer 13 nov 2019 à 15:25
de toute façon y avait déjà rien a sauver dans ce pays
le.gaumais le mer 13 nov 2019 à 15:31
Et ?

Chez toi non plus y a rien à sauver, t'es bien là quand même...
weber-dc40 le mer 13 nov 2019 à 15:56
Citation de Zorglub007 :
« de toute façon y avait déjà rien a sauver dans ce pays »


@Zorglub007

Exactement. :D
EnFonde6 le mer 13 nov 2019 à 15:57
Le problème c'est qu'en se disant qu'on s'en tape car c'est pas chez nous, c'est que nos politiques aiment bien faire passer la même chose chez nous en prenant l'exemple ailleurs...
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBaisse des limitations de vitesse   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 738 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement