BV auto DSG Passat B 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBV auto DSG Passat B 6           Répondre    
 1 
3 messages
880 vues
BV auto DSG Passat B 6
kitaan le mer 29 mars 2017 à 20:40
Chers amis bonjour :
je suis à nouveau membre, j'atterris dans votre forum, pour trouver une solution à mon problème de mon véhicule, Passat B6, 2006, boîte de vitesse automatique DSG.
J'ai acheté ce véhicule depuis plus de quatre ans, elle a au compteur actuellement 170 000 km, je n'ai jamais eu de problème particulier même minime soit-il :
il y a 15 jours je venais de faire plus de 100 km, et tout d'un coup le voyant de frein de stationnement sur le tableau de bord de couleur orange, s'allume et une seconde après il me réduit la vitesse à 60 km pour 4000 tours.
J'ai vu évidemment deux concessionnaires VW, le premierM'annonce qu'il faut changer le mécatronique, pour la bagatelle de 2400€ mais il ne me donne pas une garantie que le problème venait effectivement de ce mécatronique, si le problème revenait.
Le concessionnaire Volkswagen d'Avignon (84) des véritables escrocs, m'annonce qu'il faut changer la boîte de vitesse et divers capteurs, la somme remonte à plus de 9000 €.
J'ai demandé la prise en charge auprès de la maison-mère de Volkswagen, par téléphone qui a été immédiatement refusé, j'ai refait ma demande avec un courrier recommandé dont j'attends toujours la réponse à ce jour et à l'heure ou je vous écris.Donc je viens vers vous pour vous demander si quelqu'un a le même problème est peut-être à trouver la solution !
Pour information, un garagiste de côté de Toulouse qui me conseille ou plutôt il est sûr de lui-même que le problème venait des deux petits moteurs sur les étriers de frein arrière, j'ai immédiatement démonté ces deux moteurs et les faire essayé sur la batterie il fonctionne à merveille.
Une autre personne qui me dit que peut-être il y a trop de huile dans la boîte de vitesse que j'avais déjà vidangée, mais le problème ne venait toujours pas de la.
J'attends en ce moment une réponse de la part de Volkswagen France, sinon j'ai trouvé un fournisseur de boîte de vitesse DSG en Allemagne et en échange standard pour la somme de 2500 € tout compris avec l'embrayage et le volant moteur, que je compte le faire moi-même étant un ancien mécanicien à la retraite.
Je me remets encore une fois à vos conseils à vos expériences et par avance merci.
Toniciano le mer 29 mars 2017 à 20:45
Bonjour,

Il n'y avait aucun message spécifique à la BV ? Sur quoi se basent les garages pour vouloir changer un bloc mécatronique, est-ce qu'il y avait des défauts lisibles qui indiqueraient ça au moins ?
Pour la prise en charge, vu le niveau du SAV VW aucune chance c'est sûr.
kitaan le jeu 30 mars 2017 à 13:15
Pour être franc avec vous, il n'y a aucun défaut lisible ni visible, sauf sur la balise de Volkswagen dont évidemment j'ai rien vu, mes apports l'annonce du mécanicien qu'il faut changer le mécatronique, cependant, j'ai été malgré tout d'accord changer cette pièce (mécatronique) à 2400 €, le problème c'est que le concessionnaire ne me donne pas de garantie si le problème réapparaît que ce soit immédiatement ou à long terme, pour ma part je suis sûr et certain qui s'agis non pas de mécatronique ni de la boîte de vitesse puisque à froid tout va bien,C'est sans doute que la température de huile dans la boîte de vitesse monte que, le voyant de frein de parking qui s'allume, c'est mon point de vue personnelle, car la boîte de vitesse il y a aucun bruit, j'ai fait la vidange de cette boîte de vitesse huile été extra clair très propres… Et je ne trouve sur aucun forum Internet un problème siminable ni.
de solution non plus
et donc j'essaye tant bien que mal avant d'investir dans la réparation ou le changement de la boîte de vitesse en échange standard j'essaye de trouver éventuellement si il y a des capteurs de température de boîte de vitesse ou de reprogrammation que certains me disent qu'il faut reprogrammer le véhicule, je ne vois pas de raison car une si chaque fois il faut passer par des escrocs de Volkswagen qui veulent malgré tout payer l'amende des Américains sur le dos des utilisateurs de voitures Volkswagen en va pas s'en sortir.
Espérons vivement trouver une solution de bouche-à-oreille merci d'avance
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBV auto DSG Passat B 6             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement