BMW M4 , le topic en dolby surround - Page 6 - Auto titre
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BMW M4 , le topic en dolby surround
president le ven 23 mai 2014 à 10:32
Non, c'est du 18'.
Depuis la E46, la monte de base n'a pas évoluée. :good:
lbad le ven 23 mai 2014 à 10:37
Elles ont quand même l'air petites :D
Neo67 le ven 23 mai 2014 à 10:37
On dirait les OZ supperlegera. :good:
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 10:38
Nico_38> Affirmatif non, j'en suis juste à peu près convaincu en ce qui me concerne et d'après mes attentes.

L'assurance non car ils ne peuvent pas le savoir, la garantie oui c'est bien plus probable en cas de problème moteur important.
Dernière édition le 23/05/2014 à 10:40 par nico-20vt, édité 1 fois
president le ven 23 mai 2014 à 10:40
Ibad : Elles font le même effet que les 18' qui équipaient la M3 E46.
Le flanc du pneu est bien visible et moi ça me plaît.

Je trouve débile cette escalade dans la taille des jantes. En plus de détériorer le confort de roulement, c'est un poil moins performant.
Sur une berline de cette taille, du 18' est amplement suffisant surtout quand le dessin est réussi.
Nico_38 le ven 23 mai 2014 à 10:41
Si sur les bmw recentes (f10, f30, f20, etc) je suis presque sur que tu ne peux pas faire un flash de l'ECU, tu dois mettre un boitier additionnel, donc parfaitement visible :!:

Et effectivement les pb pour la garantie.
air25 le ven 23 mai 2014 à 10:41
Le 18 c'est très bien, c'est plus la taille globale des roues qui fait un peu petite par rapport au volume de la voiture.
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 10:42
president> Moins performant, c'est toujours pareil, tout dépend du terrain de jeu. Sur une route plate comme un billard tu peux monter en taille et tu auras une auto plus précise et plus directive... Sur une route pleine de défauts réduire en taille permet de limiter l'effet de copiage et de rebond.
lbad le ven 23 mai 2014 à 10:43
president > C'est l'effet visuel global dont je parle ... le rapport hauteur carrosserie / taille de la roue (pneus + jantes)
president le ven 23 mai 2014 à 10:45
Ibad : J'ai bien compris.
Tu n'es pas le seul. Tout le monde aime les grosses jantes. :D
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 10:47
Nico_38> Dans le cas d'un boîtier additionnel c'est plus risqué bien que ça m'est arrivé d'avoir été dédommagé intégralement par l'assurance suite à un accident malgré la présence d'un boîtier additionnel et passage de l'expert.
Dernière édition le 23/05/2014 à 10:47 par nico-20vt, édité 1 fois
Nico_38 le ven 23 mai 2014 à 10:53
Tu as eu du bol sur ce coup ;)
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 10:56
Désormais je ne prendrais plus le risque c'est clair. ;)
Ludovic le ven 23 mai 2014 à 12:44
M'ouais pas terrible sur ces photos la M3, les jantes en 18" font effectivement trop petites visuellement même si je sais bien que dynamiquement ca suffit largement et surtout dans ce gris foncé, ca fait un peut trop 318d pack M un peu améliorée :D
une simple 335i en 19 fait plus agressive je trouve :/



Dernière édition le 23/05/2014 à 14:25 par Ludovic, édité 1 fois
thamomo007 le ven 23 mai 2014 à 12:55
Les 19 sont plutot moches. Je préfère les 18...
F7R le ven 23 mai 2014 à 12:56
C'est la couleur le problème. C'est fade sur ce genre de caisse
Kanter le ven 23 mai 2014 à 13:18
Je la prends telle qu'elle est la :love:
Neo67 le ven 23 mai 2014 à 13:24
J'en croise souvent une de 335i pack M avec les jantes 19". Qu'est ce que c'est beau :love: :love:
mixomatos le ven 23 mai 2014 à 13:48
elle a l air de pouvoir freiner celle la ... enfin
spilner le ven 23 mai 2014 à 13:55
en option :D
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 14:14
J'aime aussi beaucoup la 335i en pack M-Sport. En bleu c'est irrésistible.
Ludovic le ven 23 mai 2014 à 14:15
moi c'est pareil, je suis pas difficile comme gars, une 335i M sport ca me suffirait bon avec le kit moteur 340cv quand même car d'origine elle fait seulement 306cv - 400 nm au lieu de 320 cv / 450 nm pour la 135i, c'est vraiment pas logique
et puis dimanche a turbo, Dominique chapatte a dit le chip tuning constructeur c'était autorisé :bad: :D
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 14:17
Même en 306 je m'en contenterais, vraiment pas difficile. :D
Maintenant que tu as goûté à la version 320 par principe tu ne souhaites pas rétrograder si? ;)
Ludovic le ven 23 mai 2014 à 14:22
c'est pas les 14cv de moins mais surtout les 50 nm de couple
la 435i x-drive que j'avais essayé faisait 1700 kg sur la carte grise contre 1500 pour la 135i
donc 200kg et 50 nm de couple en moins, je t'assure qu'a bas régime tu le sent bien

400 nm c'est bientôt ce que sort le 2.0 L de la Golf R (380 nm exactement) , tu va pas me dire qu'avec un 3.0 turbo en 6 cylindres, on peut pas faire un peu mieux quand même :bad: :arg:
Carpe.diem le ven 23 mai 2014 à 14:31
Ça reste du bm hein, ils font ce qu'ils peuvent. :D
weber-dc40 le ven 23 mai 2014 à 16:31
Sinon y a l'alpina, entre la 335i et la m3. :idee:


Pour les jantes, les Michelins à drapeaux font une bonne partie du travail esthétique. :cool:
air25 le ven 23 mai 2014 à 16:46
400 nm c'est bientôt ce que sort le 2.0 L de la Golf R (380 nm exactement) , tu va pas me dire qu'avec un 3.0 turbo en 6 cylindres, on peut pas faire un peu mieux quand même

Oh, toi tu veux pas donner tes conseils aux ingénieurs moteur de BMW ?:D
One le ven 23 mai 2014 à 16:51
Ludovic > j'ai pu tester le bruit du modele M135i avec l'echappement M performance c'est pas mal du tout ! ;)
Nico_38 le ven 23 mai 2014 à 16:55
Ludo > Oui, tu prends l'Alpina, 600 Nm en pic, dispo en x-drive pour pas te tuer quand il pleut, 0 a 200 en 14s pour faire de belles videos de compteur :cool: ;)
ItalianDriver le ven 23 mai 2014 à 16:56
...de comptoir. :!:
lbad le ven 23 mai 2014 à 17:00
Et la MRS stock avec son 4 pattes ... 365 nm
nico-20vt le ven 23 mai 2014 à 18:30
Citation de Ludovic :

« C'est pas les 14cv de moins mais surtout les 50 nm de couple
la 435i x-drive que j'avais essayé faisait 1700 kg sur la carte grise contre 1500 pour la 135i
donc 200kg et 50 nm de couple en moins, je t'assure qu'a bas régime tu le sent bien

»


J'en conviens mais finalement est ce bien nécessaire en soi? Moi une ex 330i 272 me suffirait en terme de perfs...
La course aux chiffres avec l'excuse qu'un 4 cylindre 2L fait mieux ça ne me motive pas pour autant. Il y a surtout erreur de casting sur la Golf: la puissance est superflue sur cette auto, et il manque toujours 2 cylindres.
Dernière édition le 23/05/2014 à 18:33 par nico-20vt, édité 2 fois
Sherlock le sam 24 mai 2014 à 18:14
Voici le CR de ma très courte prise en mains.

Pour les amoureux des moteurs qui ont "tout en haut", cela va être un grand changement ! On aime ou pas, mais ce moteur à une force herculéenne dès les plus basses rotations. Et... il n'en délivre proportionnellement pas plus en grimpant dans les tours. Cela peut sembler "linéaire", mais c'est une question de point de vue. Moi je dirais que ce sont les anciens moteurs M qui manquaient de couple à bas régime. Le moteur répond beaucoup mieux sur tout la plage de régimes.
En fait, je me suis vite trouvé en terrain connu: c'est exactement comme dans ma B3S Biturbo. Ce n'est plus le N54, mais la sensation est la même. Et donc, je connais aussi le défaut de ce type de moteur: si on le "laisse faire" (lui et la boite) il a une telle allonge qu'il ne monte jamais très haut dans les tours pour aller vite , même en mode S. D'ailleurs, si l'on regarde les vidéos d'essais, on entend que les passages de vitesse en font à mi-régime: les essayeurs n'osent pas la pousser à fond. Il faut donc "oser", passer en mode M, et le forcer à donner de la voix. Et alors, mama mia, c'est un vrai bonheur. Et il monte encore plus loin que ma B3S (7600 contre 7000) , avec une vitesse, et dans un bruit incroyable... et quand même un peu curieux (... je pense que je préfère celui de la mienne).
Bref, pour le moteur, c'est kif avec une Alpina B3 biturbo, avec un extra "oumph" après 7,000 trs. Donc, on va dire, comme une super 335 i.
Pour tout le reste, i.e. chassis, suspensions, freins, c'est mieux dans la M. Enfin, si on a la chance de trouver le bon réglage... non sérieux, on sent que le chassis est travaillé, ca bouge d'un bloc, ca ne se vautre pas du tout, ca freine super (et je n'avais pas les freins carbone-céramique) , c'est vraiment un régal à piloter. Et comme dans la mienne, avec le couple et antipatinage déconnecté, un coup de gaz et ca part en drift. Amusant.
Je la compare volontiers à l'Alpina B3 GT3 que j'ai essayé récemment, et qui s'affiche 20,000 € de plus.
Je n'ai jamais été attiré par les BMW M, mais là, je dois avouer que pour la première fois, je me demande ce qu'il va rester à Alpina... son exclusivité, et au passif de la M, sa mauvaise image de voiture de "racaille". Mais une M3 habillée sobrement, je me laisserais bien tenter...
Dernière édition le 24/05/2014 à 18:16 par Sherlock, édité 1 fois
olcheval le sam 24 mai 2014 à 18:43
Une M qui copie la philosophie Alpina mais que reste-t-il à BMW de ses gènes ?


@carpe.diem :D
Sherlock le sam 24 mai 2014 à 19:12
Il y a une explication, mais je ne sais jusqu'à quel point elle est vraie.
Alpina a toujours eu une longueur d'avance pour développer des moteurs turbos. Les contraintes écologiques faisant, BMW s'est tourné déjà voici de nombreuses années vers le bureau d'études d'Alpina en tant que sous traitant pour ses moteurs.

Ainsi, les premiers diesels performants chez BMW (530 D ,...) ont été développés chez Alpina, qui avait déjà mis au point la D10 Biturbo en 1998.
Idem pour les moteurs essence turbo compressés plus récemment, notamment les V8 biturbo qui équipent les 540, 640 et 740 i. Alpina avait déjà l'expérience des B5 et B6 biturbo, et avant cela, des B5 et B6 à compresseur. C''est maintenant au tour des 6 cylindres de passer à la sauce Turbo, et à nouveau, même scénario...
Franchement, à la place de BMW, si j'étais obligé de passer à la technologie turbo, et si j'avais un bureau d'étude à 50 kms qui a déjà fait tout le boulot de développement, je serais fou de tout refaire moi -même.
C'est depuis lors que les visites chez Alpina sont devenues interdites, et qu'on y voit énormément de BMW provenant de Munich ...

Et encore, vous n'avez pas fini de pleurer: ça travaille sur du 4 cylindres, voire moins que quatre.... un jour un six cylindres biturbo, ce sera une relique du passé...
olcheval le sam 24 mai 2014 à 19:18
Oui le 1.5 tricylindres de la i8 par exemple :/

Merci pour ces infos intéressantes :good: :good:
turbo1980 le sam 24 mai 2014 à 19:20
Une alpina 3 cylindres :love: :vomir:
caraddict le sam 24 mai 2014 à 19:21
C'est déjà mieux qu'une Alpine diesel :D
Ludovic le sam 24 mai 2014 à 19:23
bmw aurait eu besoin d'alpina pour dévellopper ses propres moteurs turbo ? :louche:
heu j'y crois pas de trop a ce genre de légende , c'est quand même de boutique de taille bien différente en capacité de R/D

sinon je pense que sherlok a certainement raison, cette version vaut surtout par son chassis optimisé que pour son moteur qui quoiqu'on en dise s'apparente plus a un N55 boosté qu'a un vrai moteur M totalement spécifique et différent du reste de la gamme
turbo1980 le sam 24 mai 2014 à 19:37
En tout cas je trouve que c dommage que ça soit entre guillemets une super 335i... Pour ça il y avait la b3.... Qu est ce qu il va rester comme moteur rageur pour le commun des mortels à part des v8 v10 et v12 de super cars ? ( et encore... )
Ludovic le sam 24 mai 2014 à 19:42
enfin a part la zone rouge qui va plus loin, ce que decrit Sherlock c'est completement le caractère moteur de la M135i
bon de la a dire que je m'en plains, y a un grand pas !
olcheval le sam 24 mai 2014 à 19:42
Le souci est qu'avec les technologies actuelles il y a que les turbo et le downsizing qui font baisser le CO2....
turbo1980 le sam 24 mai 2014 à 19:43
Oui mais ça oblige a avoir des moteurs essences avec des comportement de diesel ?
nico-20vt le sam 24 mai 2014 à 19:48
Citation de Sherlock :

« En fait, je me suis vite trouvé en terrain connu: c'est exactement comme dans ma B3S Biturbo. Ce n'est plus le N54, mais la sensation est la même »


Et c'est tout le drame sur une M... Qu'on puisse la comparer en terme de comportement moteur à une série 1... (M135i)
Jamais ça n'était arrivé auparavant, c'était des moteurs pointus qui donnaient envie d'être cravachés dans les tours et qui avaient une certaine exclusivité. Je trouve ça tellement dommage...
nico-20vt le sam 24 mai 2014 à 19:50
Citation de Ludovic :

« Enfin a part la zone rouge qui va plus loin, ce que decrit Sherlock c'est completement le caractère moteur de la M135i
bon de la a dire que je m'en plains, y a un grand pas ! »


C'est exactement ce que je disais page 4-5 n'en déplaise @phastaz :!:
Dernière édition le 24/05/2014 à 19:50 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le dim 25 mai 2014 à 07:55
Du coup Alpina ferait bien de vendre des vrais modèles M au lieu de vendre des berlines à Papi :D
olcheval le dim 25 mai 2014 à 08:34
Berline à papy ? :louche:

Avec la 996 GT3 RS on arrivait pas à doubler une alpins dans la ligne droite :/
nico-20vt le dim 25 mai 2014 à 08:38
Je trouve justement que le positionnement Alpina est intéressant pour combler le fossé entre le modèle haut de gamme et la version M.
sherlock le dim 25 mai 2014 à 09:55
Citation de Ludovic :
« bmw aurait eu besoin d'alpina pour dévellopper ses propres moteurs turbo ? :louche:
heu j'y crois pas de trop a ce genre de légende , c'est quand même de boutique de taille bien différente en capacité de R/D



@Ludovic

BMW n'a pas "besoin" d'Alpina, mais il y a bien un partenariat, je le tiens de A. Bovensiepen himself. Maintenant, qui a fait quoi, mystère... Ce dont je peux témoigner aussi, c'est que l'atelier mécanique d'Alpina (celui où l'on polissait les pièces à la main dans les années 80..) a fait place à une extension des bureaux d'étude. Aujourd'hui, Alpina n'est plus du tout un préparateur mécanique, c'est 100% une boite d'engineering. Ils conçoivent, dessinent, et envoient leurs cahiers des charges à leur sous traitants. Plus aucune Alpina n'est "fabriquée" sur place à Buchloe. Elles sont assemblées sur les lignes de BMW (en fait, une seule: Dingolfing), et passent ensuite par Buchloe pour "contrôle qualité", mettre la plaquette... et justifier le statut de constructeur. Pour les USA, elles ne passent même pas par Buchloe. Ce ne sont d'ailleurs pas de vraies Alpina pour cette raison: elles n'ont pas de plaquette, gardent un numéro de chassis BMW, et ne sont qu'un modèle de plus dans le catalogue BMW USA.
sherlock le dim 25 mai 2014 à 10:01
Citation de olcheval :
« Berline à papy ? :louche:

Avec la 996 GT3 RS on arrivait pas à doubler une alpins dans la ligne droite :/ »


@olcheval

Ca me va tout à fait cette réputation de voiture de papy! Mon plaisir n'en est que plus grand ! Récemment, j'ai dû étonner un conducteur d'Audi R8 :D Et j'étais décapoté...
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