BMW M4 , le topic en dolby surround - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M4 , le topic en dolby surround   «   58   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      66    67   Page suivante 
3310 messages
57407 vues
BMW M4 , le topic en dolby surround
Ocean_Orgy le mer 14 oct 2015 à 11:25
Ils ne s'en pètent pas les noix avec la Congestion Tax loin de là... c'est juste qu'il y a énormément de gens fortunés à Londres.
caraddict le mer 14 oct 2015 à 11:28
Croisé un Cayenne tuning orange l'autre jour en RP, ça pique bien les yeux :D Pas pu faire de photo pour @totopt :ouin:
totopt le mer 14 oct 2015 à 11:35
:arg: :bad:
bensoltane le mer 14 oct 2015 à 11:44
Citation de ludovic :
«
Citation de bensoltane :
« C'est si grave de rouler avec une supercar sans tourner sur circuit ?

EDIT : grillé par le fromage à trous »

heu oui c'est pas qu'ils ne fassent pas de la piste systématiquement qui me choque, c'est qu'ils ne fassent que de la ville et n'apprécie pas leur noble monture sur des petites routes sympa
mais bon on en sait rien ,simplement quand on voit le profil de certains proprios, on peut en douter ...
ceux qui viennent aux mans avec leur bagnole font justement partie de ceux qui s'en servent vraiment :good: »

@ludovic

Franchement je vois pas où est le problème. On peut trouver ça dommage, certes, mais pour beaucoup le simple plaisir de posséder l'objet suffit. Même si y'a bien sûr le facteur "pose" qui entre en jeu.
Les mecs ont le fric, se font plaisir, tant mieux pour eux. Si je pouvais rouler en Lambo au quotidien, je me gênerai pas, même si c'est pour faire du bouchon à longueur de journée.
president le mer 14 oct 2015 à 11:54
Comme l'avait dit phastaz récemment, passé un certain niveau de revenus, ce n'est plus la passion qui dicte les choix.
Du coup, croiser toutes ces autos à > 100k dans les rues de Londres signifie pas forcément que les Londoniens sont infiniment plus passionnés de bagnoles que d'autres.

Simplement, comme l'a dit Ocean, Londres est une des villes dans le monde qui concentre le plus de richesses, il est naturel que cela se retrouve dans le parc automobile.

Les rues de Monaco sont aussi remplies de voitures de luxe qui se promènent paisiblement à 40 km/h, je me garderai bien de dire que les Monégasques sont des grands passionnés de voitures, c'est juste qu'il faut beaucoup d'argent pour se les offrir.
Ben_92 le mer 14 oct 2015 à 11:59
a Paris pas loin du boulevard Haussman on crois pas mal de Bentley et Rolls en général en plaques arabes

c'est hyper rare de voir une supercar en plaque francaise de toutes façons, j'imagine que rien que le fait de faire la carte grise entraine un controle fiscal automatique :D
president le mer 14 oct 2015 à 12:01
Y a une légende urbaine qui raconte que les préfectures envoient les coordonnées des acheteurs de caisses à > 50k aux impôts. :D
ludovic le mer 14 oct 2015 à 12:03
bon bah pardonnez moi d'avoir une vision "romantique" des supercars alors :/
sans en avoir possédé, j'ai quand même eu quelques autos radicales comme un speedster et une lotus elise et si j'appréciais bien entendu de les utiliser sur circuit mais aussi sur petites routes dégagées franchement ce sont des autos que je détestais conduire en ville

Ca ne braquait pas, c'était penible a garer (pas de DA) , la visibilité était problematique (plus bas que tout les autres) et bien entendu décapotée dans une auto aussi basse on respirait toute la pollution de la circulation urbaine

donc meme si une lambo doit etre un peu plus pratique qu'une elise en ville, savoir que certains utilisent ca juste en ville, je trouve que c'est une héresie, mais bon c'est tout, c'est juste mon avis...
caraddict le mer 14 oct 2015 à 12:06
Plus pratique en ville qu'une Elise, même pas sûr, je préfère de loin avoir à rentrer une Elise dans notre parking pourri qu'une Aventador :D
ludovic le mer 14 oct 2015 à 12:12
elles ont une DA et une camera de recul quoi , c'est tout ce que j'entends par "plus pratique" , ca reste donc relatif
caraddict le mer 14 oct 2015 à 12:18
Oui, après y a zéro visibilité et elles font deux mètres de large donc dans certains parkings, il vaut carrément mieux la Lotus ;) Ca me fait penser à cette pub Vauxhall d'ailleurs :D

http://www.carscoops.com/2015/10/vauxhall-brings-together-corsa-vxr-and.html (Vauxhall Brings Together Corsa VXR And Lamborghini's Aventador [w/Video])

https://www.youtube.com/watch?v=a8rIU12VknQ (Harry Kane tackles John Barnes in the 'Unbelievable' challenge - YouTube)
YouTube -
-
bensoltane le mer 14 oct 2015 à 12:20
Pour moi y'a rien de comparable entre une Lambo et une Élise :/
D'ailleurs la Lambo, on se demande à quel usage elle est vraiment destinée, à part la pose. C'est en ce sens que je trouve pas si débile de s'en servir en ville.
nico-20vt le mer 14 oct 2015 à 17:55
Et toi bensoltane, tu en ferais quel usage d'une Lambo? Moi je serais déjà heureux de faire quelques accéls et enchaînements de virages sur route, sans pour autant me prendre pour un pilote sur circuit.
Mais si tu n'y trouves une utilité qu'en ville j'aimerais bien savoir en quel sens car ça ma parait bien être le dernier des terrains utiles.
Carpe.diem le mer 14 oct 2015 à 18:02
Je suis pas certain de saisir le truc sur la passion et le pognon.
bensoltane le mer 14 oct 2015 à 18:16
Citation de nico-20vt :
« Et toi bensoltane, tu en ferais quel usage d'une Lambo? Moi je serais déjà heureux de faire quelques accéls et enchaînements de virages sur route, sans pour autant me prendre pour un pilote sur circuit.
Mais si tu n'y trouves une utilité qu'en ville j'aimerais bien savoir en quel sens car ça ma parait bien être le dernier des terrains utiles. »

@nico-20vt

Ville, balade, pose (assumée).
Je suppose que ce genre de bagnole doit être très fatigant sur route rapide à cause du bruit, et trop large pour enchaîner des épingles.
Je m'en servirai ni pour aller sur circuit (pas certain que ca soit adapté), ni pour aller chez Ikea (même problème).
Bref, pour moi, t'achètes ça pour le prestige, le badge Lambo, le coup de crayon (perso, j'adore), le bruit au démarrage...mais pas forcément pour rouler, au sens sportif du terme.
phastaz le mer 14 oct 2015 à 18:19
Carpe: un indice, ça commence par J ! :D
nico-20vt le mer 14 oct 2015 à 18:19
Tu penses que c'est si bruyant que ça ? C'est quand même des machines faites pour faire bander le conducteur, par pour lui pourrir l'ouïe soit rassuré.
bensoltane le mer 14 oct 2015 à 18:23
J'ai une bagnole très bruyante à la maison, au moins autant qu'une Lambo. Et si elle me fait bander au ralenti au feu rouge, elle me fait royalement chier sur des longs trajets en stab.
Bref, on peut débattre longtemps sur ces points, mais quand tu regardes les kilométrages des Lambo en occaz, j'ai pas l'impression qu'elles roulent tant que ca hors des villes.
nico-20vt le mer 14 oct 2015 à 18:33
Il faut dire que c'est probablement la 3 ème ou 4 ème voiture du foyer... Et étant donné le côté peu pratique de l'engin, ça restreint l'utilisation à du loisir. Et pour le loisir, il faut du temps. Bref, je comprends tout à fait.
bensoltane le mer 14 oct 2015 à 18:34
C'est au contraire très pratique. Si tu fréquentes des hôtels ou restos avec voituriers :D
nico-20vt le mer 14 oct 2015 à 18:46
Aussi oui. :D
caraddict le mer 14 oct 2015 à 19:17
C'est moins bruyant désormais mais ça reste assez bruyant une Lambo quand même, c'est en effet le principal intérêt :D
kri le mer 14 oct 2015 à 20:55
un voisin a une Gallardo, quand il demarre ça fait du bordel mais c pas plus bruyant que la corvette ensuite.
par contre je vois pas comment on peut apprécier ça en ville, la boite est juste insupportable .
phastaz le jeu 15 oct 2015 à 08:44
C'est pas juste un problème de bruit d'échap, mais d'emplacement du moteur il me semble. Il est vachement plus proche de tes oreilles dans une voiture à moteur central arrière que dans une voiture à moteur avant, même si il est central comme sur la Corvette.
kri le jeu 15 oct 2015 à 08:57
il y a aussi un demrage specifque sur la gallardo, elle fait un gros gros bordel au démarrage ça pétarade puis ça se calme apres 30 sec.

apparement a froid les valves restent ouvertes puis se referment.
Dernière édition le 15/10/2015 à 09:00 par kri, édité 1 fois
phastaz le jeu 15 oct 2015 à 09:13
Oui, ya plein de bagnoles qui font ça (Ferrouze, Aston),mais ça n'a rien à avoir avec l'emplacement physique du moteur !
kri le jeu 15 oct 2015 à 09:21
L'un n'empêche pas l'autre
phastaz le jeu 15 oct 2015 à 09:24
Et inversement
kri le jeu 15 oct 2015 à 09:32
La réciproque peut être meme:idee:
nico-20vt le jeu 15 oct 2015 à 11:43
Quand t'as le moteur quasi sur les épaules tu dois quand même avoir un beau retour des bruits d'admission en stéréo. :)
turbo1980 le ven 16 oct 2015 à 06:42
Je confirme le bordel au demarrage pour avoir une gallardo roadster dans le hall en ce moment :D

Blanche d ailleurs :vomir: :D
caraddict le ven 16 oct 2015 à 07:29
Ca va bien à la Gallardo, le blanc, en tout cas en LP560 :cool:
nico-20vt le ven 16 oct 2015 à 07:40
Ca craint le blanc, c'est tellement pourri que quand une caisse passe à peu près dans cette teinte on dirait qu'on se sent obligé de le souligner. Ca me dépasse quand je vois les stats de ventes de voitures blanches.
krisnet le ven 16 oct 2015 à 17:26
C est clair, un bon cactus jaune moutarde, il n'y a que ça de vrai !!!!!
aviator56 le ven 16 oct 2015 à 17:54
:D
weber-dc40 le ven 16 oct 2015 à 18:50
http://www.leboncoin.fr/voitures/858165977.htm?ca=22_ (Site de petites annonces gratuites d'occasion - leboncoin.fr)

En bvm. :love:
nico-20vt le ven 16 oct 2015 à 18:59
Merci je ne connaissais pas ce site. :D
hob le ven 16 oct 2015 à 20:00
:D
ludovic le dim 25 oct 2015 à 19:29
c'est quand meme grave que les proprio de cette bagnole soient obliger de la bricoler comme ca eux même pour ne plus qu'elle fasse un bruit de m..de :etourdi: :bad:

ecouter la différence a partir de 7.10 mn entre avec et sans le synthetiseur de son, bah y a pas photo , on se demande vraiment ce que les mecs de bmw ont eu dans le crane le jour ou ils ont pensé mettre ca dans les new M3/M4 :louche:
https://www.youtube.com/watch?v=FqYPwNG0E9Q (How to Disable Active Sound - BMW M4 & M3 - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le dim 25 oct 2015 à 19:44
Excellente trouvaille c'est facile à désactiver une fois qu'on sait que c'est juste une prise à débrancher. :good:

C'est bien mieux sans et c'est vrai que ça devient affligeant ces systèmes de leurre. On vit de plus en plus dans le fake à coup d'électronique c'est malheureux, et c'est le même principe pour les faux compteurs représentés sur un écran dans une Classe S avec les faux cerclages alu... :bad:
ludovic le dim 25 oct 2015 à 19:45
y en a meme qui ont reussi a mettre ce bruit pourri sur leur M135/235i, non mais j'hallucine, les cons :oh: :D
nico-20vt le dim 25 oct 2015 à 19:47
Non mais sans déc' ils en redemandent. :D
Et sur M135i y a pas moyen de désactiver tout ça non plus de la même manière ?
ludovic le dim 25 oct 2015 à 19:50
non sur la M135 c'est pas dérangeant , ca ne fait qu'amplifier le bruit d'origine, ca ne le dénature pas
avec le son d'origine (en mode normal) : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=deA0nYO6WMQ (BMW M135i Cabin Active Sound Generator Disabled - YouTube)
YouTube -
-

avec le son amplifié (sport ou sport +) : https://www.youtube.com/watch?v=bKzgb07EIJo&feature=player_embedded (M135i 5k revs, sport dials, getting running in - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 25/10/2015 à 20:01 par ludovic, édité 2 fois
nico-20vt le dim 25 oct 2015 à 19:53
Rien à voir avec la M4 c'est sûr mais je serais tout de même curieux d'entendre sans. Ca amplifie qu'en mode Sport ou c'est tout le temps ?
ludovic le dim 25 oct 2015 à 19:54
non uniquement en mode sport et sport+ ;)
ecoute la vidéo ci-dessus en entier, a la fin il est en mode normal
nico-20vt le dim 25 oct 2015 à 19:55
Tu es sûr qu'il passe d'un mode à l'autre ? J'ai du mal à percevoir la différence.
ludovic le dim 25 oct 2015 à 20:01
pardon c'est deux vidéos différente, j'ai édité ;)
olcheval le dim 25 oct 2015 à 20:09
On a le même style de boitier sur la m135i. Le son synthétisé parait plus naturel sur la M135i

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1B71-EUR---F20-BMW-M135i&diagId=65_2390 (RealOEM.com - Online BMW Parts Catalog)

Photo sur la mienne :

M135i (2013)
Dernière édition le 25/10/2015 à 20:17 par olcheval, édité 2 fois
TURBO1980 le dim 25 oct 2015 à 20:14
regarde sur quoi il est monté ce boitier tu vas rire :D
olcheval le dim 25 oct 2015 à 20:17
@turbo1980 > j'ai édité ;)

Sur quoi ? sur quels modèles tu veux dire ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      66    67   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M4 , le topic en dolby surround   «   58   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A7 DS DS 4 Dacia Sandero marché Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan Renault
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales