BMW M4 , le topic en dolby surround - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M4 , le topic en dolby surround   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      67    68   Page suivante 
3359 messages
59620 vues
BMW M4 , le topic en dolby surround
ItalianDriver le ven 16 mai 2014 à 10:43
Le son interieur est horrible en video, mais je pense que le rendu des hp ne rend rien en video, c'est comme quand on regarde des video d'interieur de voiture avec la radio allumée, on dirait un poste des années 40 avec De Gaule qui fait son appel. :D
weber-dc40 le ven 16 mai 2014 à 11:58
Faut installer une sono tuning. :cool:
Ludovic le ven 16 mai 2014 à 12:06
exact, je me méfie toujours du rendu du son des bagnoles sur le seul jugement d'une vidéo
mais bon la c'est un peu inquietant quand même :/
alfisteforever le ven 16 mai 2014 à 13:05
C'est pourtant simple d'avoir une bonne prise du son intérieur, s'il suffit de se brancher le port USB de l'autoradio ! :D
ItalianDriver le ven 16 mai 2014 à 14:43
:D
Ludovic le ven 16 mai 2014 à 14:57
faudrait que je fasse une prise de son de la 135i avec et sans ("hp" débranché) le mode sport quand même
olcheval le ven 16 mai 2014 à 15:55
Au démarrage à froid on entend pas trop mal là :

https://www.youtube.com/watch?v=hsbvCKJ6BLw (Mégane 2 1.5 dci démarrage à froid - YouTube)
YouTube -
-

@ludovic
Dernière édition le 16/05/2014 à 16:29 par olcheval, édité 1 fois
thamomo007 le ven 16 mai 2014 à 16:17
C est un diesel ?
ItalianDriver le ven 16 mai 2014 à 16:18
ID, Injection Diesel... euh Directe, pardon. :D
nico-20vt le mer 21 mai 2014 à 15:55
Sport Auto

http://www.youtube.com/watch?v=6dDeOyIkFiE (Essai BMW M4 2014 - YouTube)
YouTube -
-
weber-dc40 le mer 21 mai 2014 à 16:13
D'après lui la m235i optionnée est plus fun ! :oh:

J'ai l'impression que la presse est dans l'ensemble déçue.
nico-20vt le mer 21 mai 2014 à 16:30
Ca commence à être gros et lourd, bourré d'équipement...
Une M235i se prête davantage au sport de part ses dimensions, et est plus proche d'une M3 E46, c'est peut-être elle la digne héritière.
weber-dc40 le mer 21 mai 2014 à 16:35
Tant mieux c'est moins cher.
Neo67 le mer 21 mai 2014 à 17:17
Nico--> Mwé, il y a 16kg de différence entre une M4 et une M3 e46 :D :bad:
air25 le mer 21 mai 2014 à 17:26
A parlant de son, celui de la M3 csl à partir de 2m10 est :love: . Celui de la 235 est pas dégueu non plus, mais pas au même niveau. Celui de la M4 fait encore plus artificiel.

http://www.youtube.com/watch?v=m8amcRnmYfM (BMW M235i vs BMW M3 CSL on track - YouTube)
YouTube 8:16
BMW M235i vs BMW M3 CSL on track
Dernière édition le 21/05/2014 à 17:40 par air25, édité 1 fois
lbad le mer 21 mai 2014 à 17:53
Une M4 qui delivre moins de sensations qu'une M235i "bien équipée" ....

Perso je viendrais de signer le bon de commande d'une M4 je l'aurai en travers de la gorge (ou mal au cul c'est selon) :oh:

Une ///M c'est pour avoir quelques chose de différent a tout point de vue mais surtout niveau sensation/moteur

Autant attendre alors la M2 pour voir ce que ça va donner au final :cool:
Ludovic le mer 21 mai 2014 à 18:07
bah c'est bien ce que je pense aussi, une M4 finalement ca apportera quoi de plus qu'une M235i au quotidien ? rien de plus
les sensations ? pff l'agrement du 6 cylindres de la 235i ne donne pas vraiment envie d'avoir plus pour rouler sur route ouverte avec les conditions de circulation d'aujourd'hui
quand a faire des tours de circuit sans se poser de questions sur le fait de bruler les pneus et le reste de la bagnole, il n'y a que les journalistes qui vivent ces conditions de roulage la :bad: :D
till0u le mer 21 mai 2014 à 19:04
Ils en disent que du bien de cette m3/m4 excepté le son "synthétique" qui dérange certain.. mais là en 1 min 30 un journalo fr dit qu'elle est moins fun qu'une m235i alors elle l'est :D :D
lbad le mer 21 mai 2014 à 19:18
Tant mieux si c'est un avis isolé ... par contre le son artificiel semble faire l'unanimité :/
till0u le mer 21 mai 2014 à 19:20
C'est certain que c'est "spécial", moi perso je m'enfou un peu.. j'ai déjà été habitué avec la focus qui avait aussi un symphoser et j'avoue que je trouvais ça plutôt cool!
air25 le mer 21 mai 2014 à 19:36
A choisir, en supposant que j'ai le budget, je n'hésiterais quand même pas longtemps entre la M4 et la M235, rien que sur le plan esthétique.
Carpe.diem le mer 21 mai 2014 à 19:51
Tillou> le système de la focus est mécanique, pas électronique.
Carpe.diem le mer 21 mai 2014 à 20:12
Au fait, la M4, elle a un N55?
phastaz le mer 21 mai 2014 à 20:15
Non, le rapport course alésage est totalement différent,, la M3 à un moteur super-carré il me semble, normalement synonyme de caractère sportif.
Carpe.diem le mer 21 mai 2014 à 20:25
Ah, c plutot une bonne chose :good:
olcheval le mer 21 mai 2014 à 20:25
Carpe > l'appellation est le S55
madmax44 le jeu 22 mai 2014 à 07:35
Citation de phastaz :
« Non, le rapport course alésage est totalement différent,, la M3 à un moteur super-carré il me semble, normalement synonyme de caractère sportif. »


et le N55 est la déclinaison mono turbo TwinPower (turbo double entrée) qui remplace le bi-turbo N54.
La M4 revient au bi-turbo.
caraddict le jeu 22 mai 2014 à 07:39
Biturbo :love: :D
nico-20vt le jeu 22 mai 2014 à 11:12
Pour moi c'est facile de comprendre qu'une M235i en KW avec échappement BM Perf est aussi fun qu'une M4 pour deux fois moins cher... Reste que ça pose pas pareil...
Carpe.diem le jeu 22 mai 2014 à 11:14
C quoi la différence de prix d'ailleurs?
phastaz le jeu 22 mai 2014 à 11:27
"Pour moi c'est facile de comprendre qu'une M235i en KW avec échappement BM Perf est aussi fun qu'une M4 pour deux fois moins cher"

Sur quelles base ? Parce que là, ça parait un peu gratuit comme affirmation.
neo67 le jeu 22 mai 2014 à 11:30
Bah d'après les videos youtube, penses tu.
Ludovic le jeu 22 mai 2014 à 11:39
Citation de neo67 :
« Bah d'après les videos youtube, penses tu. »


:D
ben ouais c'est comme ca que ca marche ici :cool:
arrakis le jeu 22 mai 2014 à 19:10
Teaser Manhart MH4 ... 550ch
nico-20vt le jeu 22 mai 2014 à 19:17
phastaz> On est sur une recette assez proche: moteur L6 3.0 turbo, propulsion... coupé 2 portes...
Une reprog, de bons amortos sur la M235i et je doute que les 30~€ d'écart soient justifiés...
phastaz le jeu 22 mai 2014 à 19:18
3.0l turbo, mais avec des cotes totalement différentes.

Et puis ça sort d'où ce nouveau culte que tu voues à KW ? :D :bad:
nico-20vt le jeu 22 mai 2014 à 19:20
N'importe quelle marque que tu veux, changer les amortos si tu préfères. ;)

Les cotes honnêtement c'est un peu de la branlette à mon sens, 30k€!!!! :oh:
Ludovic le jeu 22 mai 2014 à 19:25
ah bah si un 3.1 L au lieu d'un 3.0 L ca change tout :D
Vins850 le jeu 22 mai 2014 à 19:32
phastaz a raison,le tempérament moteur ne doit pas être le même vu la différence de conception même si ça avoine dans tous les cas
Carpe.diem le jeu 22 mai 2014 à 19:33
Ça reste du 3.0 turbo au son artificiel, même si je salue motorsport pour avoir fait un autre bloc.
Vins850 le jeu 22 mai 2014 à 19:43
mouais:/ mais ça revient à comparer un m54 tout bon soit il à un s50
nico-20vt le jeu 22 mai 2014 à 19:55
vins850> Il y en a un qui prend plus de tours bien que ça ne sert à rien en pratique d'après les essais.
Vins850 le jeu 22 mai 2014 à 19:58
oui je sais bien merci ;)
nico-20vt le jeu 22 mai 2014 à 19:59
De rien, ça les rapproche donc d'autant plus l'une et l'autre...
phastaz le jeu 22 mai 2014 à 20:49
"Les cotes honnêtement c'est un peu de la branlette à mon sens"

Tu plaisantes ? Mais t'y comprends rien du tout en fait ! :oh: :bad: Si tu inverses le rapport alésage/course, ton moteur a beau avoir le même nombre de cylindres, et la même cylindrées, il est totalement différent au final ! :oh: :bad:
nico-20vt le jeu 22 mai 2014 à 20:50
Oui oui tout à fait ça vaut les 30k€ c'est évident, j'y comprends rien.
Dernière édition le 22/05/2014 à 20:51 par nico-20vt, édité 1 fois
spilner le jeu 22 mai 2014 à 20:53
ah ouf j ai eu peur que ca soit un moteur de m135i "boosté" :D
phastaz le jeu 22 mai 2014 à 20:53
:etourdi:
air25 le jeu 22 mai 2014 à 21:40
Les M3 E36 et E46 avaient plus de course que d'alésage, ça les empêchait pas de prendre des tours. Le V8 des M3 suivantes est super carré par contre.
L'intérêt d'avoir changé les côtes sur la M4, qui reste un moteur turbo, est quand même discutable, surtout qu'à priori vu les essais, c'est pas en haut du compte tours qu'elle semble se démarquer. Bon, y a quand même 100 poneys d'écart avec la M325, c'est pas négligeable.
madmax44 le jeu 22 mai 2014 à 21:40
le moteur de la M232i est un moteur déjà vu, la M4 a un moteur spécifique ce qui était devenu plus que rare pour une M, à un moment ça se paye sur la facture.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      67    68   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M4 , le topic en dolby surround   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement